Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Mirri Maz Duur & The Hound

Aller en bas 
+18
PorcoRouxo
von raukov
Fenrir
Qt, The Soulless Man
Wiegraf
Dyrits
Beren Miriel
Argento
Achab
Adrian
Silme
Shindo
Mog
nainfa
Johan
Timmy
ecureuil01
Gaishi
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Mirri Maz Duur & The Hound - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mirri Maz Duur & The Hound   Mirri Maz Duur & The Hound - Page 4 EmptyMer 4 Mai 2016 - 16:21

je suis sur qu'il ne le fais pas, mais qu'il trouverait logique de le faire
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

Mirri Maz Duur & The Hound - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mirri Maz Duur & The Hound   Mirri Maz Duur & The Hound - Page 4 EmptyMer 4 Mai 2016 - 16:22

Shindo a écrit:
Vince a écrit:
Pour le Seastone, bien que l'état du board au moment de son déclenchement devrait le permettre, on l'en empêche.

Pardonne moi Vince, je n'ai pas vue pris le temps de bien comprendre ce que tu disais dans le message précédent :

Je vais formuler ça d'une autre manière, quand tu tue le dernier un personnage défenseur, qui avait 4 de force, via PttS est ce que tu prends le bonus de non opposition ?

Non, et c'est exactement ce que je souligne et qui me gêne en comparaison avec le ruling Mirri. Je crois qu'on se saisait mal Shindo ^^.
Prends le en reverse si tu veux : quand tu remontes le hound, via sa réaction forcée, est-ce que tu prends le bonus d'avoir Mirri seule attaquante ? Là la réponse est oui, alors que dans la situation similaire que tu décris, la réponse est non.

Je sens que ça va plus poser problèmes qu'autre chose, mais je tenter un exemple différent pour exprimer ce qui me gêne. S'il vous plait, prenez-le pour l'exemple, pas pour sa valeur littérale. Dans le cas du PttS, je vois A puis B donne C. Alors qu'avec Mirri, je vois A puis B donne D. Alors oui, en rentrant dans les détails et en ajoutant des trucs, on s'en sortira, mais de base, il y a un truc qui cloche.

Encore une fois je comprends bien les règles, je comprends bien comment fonctionnent les différentes fenêtres, et je jouerai le ruling Mirri comme tel. Mais ça n'empêche que ça me semble tout autant contre-intuitif que Nymeria volant des icônes qui n'existe pas. Et c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Mirri Maz Duur & The Hound - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mirri Maz Duur & The Hound   Mirri Maz Duur & The Hound - Page 4 EmptyMer 4 Mai 2016 - 16:25

à Mog : les soucis de timing qui te foutent dedans c'est à cause du temps qui passe (entre les phases) contre duquel on ne peut rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Mirri Maz Duur & The Hound - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mirri Maz Duur & The Hound   Mirri Maz Duur & The Hound - Page 4 EmptyMer 4 Mai 2016 - 16:27

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Mirri Maz Duur & The Hound - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mirri Maz Duur & The Hound   Mirri Maz Duur & The Hound - Page 4 EmptyMer 4 Mai 2016 - 16:48

Vince a écrit:
Nymeria volant des icônes qui n'existe pas.

Cette description de la capacité de Nymeria est un parfait exemple de lecture biaisée par des préjugés.
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Chevalier Errant
Shindo


Messages : 540

Mirri Maz Duur & The Hound - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mirri Maz Duur & The Hound   Mirri Maz Duur & The Hound - Page 4 EmptyMer 4 Mai 2016 - 16:53

Vince a écrit:
Mais ça n'empêche que ça me semble tout autant contre-intuitif que Nymeria volant des icônes qui n'existe pas. Et c'est dommage.

Tiens ça permettra peut être de faire le point, aussi,  

J'ai été perturbé par Nymeria tout comme toi, en me disant "comment tu peux voler quelque choses qu'il n'a pas ?". Alors qu'en fait elle ne vole pas elle fait perdre (lose et pas steal) et je peux très bien perdre plus d'argent que ce que j'ai par exemple. Déjà en lisant Nymeria je lisais "steal" et pas "lose" étrange n'est ce pas Very Happy, tu m'aurais demandé de répéter le texte de la carte sans l'avoir sous les yeux j'aurais continué à utiliser le terme "vole" plutôt que "fait perdre". La chose a tout de suite fait plus sens quand j'ai commencé à penser "perdre" plutot que "voler".

Pour en revenir là où on est :

Vince a écrit:
Prends le en reverse si tu veux : quand tu remontes le hound, via sa réaction forcée, est-ce que tu prends le bonus d'avoir Mirri seule attaquante ? Là la réponse est oui, alors que dans la situation similaire que tu décris, la réponse est non.

Mélangeons tout du coup c'est plus fun et ça peut être un moyen d'éclaircir :

4.2.2 : Je viens de gagner un defi MIL de plus de 5 de force, avec un défenseur à 4 de force, avec Mirri (y'avait Syrio) et hound en attaque et je triche j'ai un seastone en jeu.
En réaction Je joue PttS je tue le dernier défenseur.
En réaction je remonte Hound dans ma main.
4.2.3 : Est ce que j'ai gagné le défi sans opposition ? Non je ne gagne donc pas le bonus de claim.
4.2.4 : Est ce que Miri est la seule attaquante ? Oui. Est ce que j'ai gagné le défi sans opposition ? Non, toujours pas.

Je sais qu'a priori tu es d'accord avec tout cela que tu le comprends mais tu voudrais qu'en fait, de la même manière que le défi est considéré comme non opposé ou pas en 4.2.2 les personnages soit considérés comme attaquant seulement jusqu'en 4.2.2, tout ce qui arrive après ce sont les conséquences du défi on est plus vraiment dedans. Pour que ce soit ce que tu estimes être plus cohérent. Est ce que je comprends bien ce que tu penses ?

Tu préférerais que le texte de Mirri soit (En fait je ne sais pas vraiment comment l'écrire exactement mais tu devrais comprendre l'idée) :

Interrupt : When claim is applied for a challenge in which Mirri Maz Duur if Mirri Maz Durr is the only character participating in challenge on you side, choose a character controlled by the losing opponent. Instead of the normal claim effects, kill that character.
Revenir en haut Aller en bas
nainfa
Lord
nainfa


Messages : 2388
Age : 37

Mirri Maz Duur & The Hound - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mirri Maz Duur & The Hound   Mirri Maz Duur & The Hound - Page 4 EmptyMer 4 Mai 2016 - 16:58

Nymeria crée des dettes d'icônes, si ça c'est pas swag franchement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Mirri Maz Duur & The Hound - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mirri Maz Duur & The Hound   Mirri Maz Duur & The Hound - Page 4 EmptyMer 4 Mai 2016 - 16:59

?

Ben comme tu peux je vois pas le biais pour le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Mirri Maz Duur & The Hound - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mirri Maz Duur & The Hound   Mirri Maz Duur & The Hound - Page 4 EmptyMer 4 Mai 2016 - 17:05

Shindo a écrit:

4.2.2 : Je viens de gagner un defi MIL de plus de 5 de force, avec un défenseur à 4 de force, avec Mirri (y'avait Syrio) et hound en attaque et je triche j'ai un seastone en jeu.
En réaction Je joue PttS je tue le dernier défenseur.
En réaction je remonte Hound dans ma main.
4.2.3 : Est ce que j'ai gagné le défi sans opposition ? Non je ne gagne donc pas le bonus de claim.
4.2.4 : Est ce que Miri est la seule attaquante ? Oui. Est ce que j'ai gagné le défi sans opposition ? Non, toujours pas.

En vrai, The Hound remonte avant de jouer PttS, parce que sa réaction est forcée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mirri Maz Duur & The Hound - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mirri Maz Duur & The Hound   Mirri Maz Duur & The Hound - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mirri Maz Duur & The Hound
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Mirri Maz Duur et claim de 0
» Mirri Maz Duur et Catelyn Stark (cs)
» Mirri maz dur et The hound
» Le Limier / The Hound
» Yoren + The Hound

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Règles et Questions-
Sauter vers: