| Osha + tower of the hand | |
|
+9Qt, The Soulless Man Khudzlin, Rules Bison Raziehl ecureuil01 Shindo Wiegraf Kertanos mrC Marek 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marek Héritier et Pupille
| Sujet: Osha + tower of the hand Dim 1 Mai 2016 - 13:36 | |
| Si j'initie un défi contre un Lanni, puis utilise l'action d'Osha alors qu'il un personnage en défense qui lui permettrait de remporter le défi, peut-il proc' la tour ? C'est à dire est ce que la résolution du défi est 0 pour l'attaquant et X pour le défenseur ? Selon moi si un personnage est retiré du défi (dans le cas d'un seul attaquant) alors il n'y a pas de résolution. | |
|
| |
mrC Vaurien de Port-Réal
| Sujet: Re: Osha + tower of the hand Dim 1 Mai 2016 - 13:39 | |
| En retirant Osha du défi tu n'annules pas le déclenchement de ce défi. Du coup, tu n'empêches pas le Lanni d'avoir gagné son défi intrigue, même en défense. Je ne vois pas pourquoi la tour ne pourrait pas faire son effet du coup. | |
|
| |
| Sujet: Re: Osha + tower of the hand Dim 1 Mai 2016 - 13:45 | |
| Donc dans le même raisonnement, un Targ/Lanni qui me Dracarys un attaquant et le tue après avoir mis un défenseur remporterait le défi car la résolution du défi est de 0 VS X. Pour moi à parti du moment que la condition du défi est d'avoir un/des personnage(s) attaquant(s) et défenseur(s) n'est pas remplie le défi est annulé. Je ne trouve pas le point de règle stipulant mortecouille cet aspect. | |
|
| |
Kertanos Lord
| Sujet: Re: Osha + tower of the hand Dim 1 Mai 2016 - 13:50 | |
| Le point de règle c'est : "Quand un défi est initié, il va jusqu'au bout, quoiqu'il se passe". | |
|
| |
| Sujet: Re: Osha + tower of the hand Dim 1 Mai 2016 - 13:53 | |
| D'accord, je ferai gaffe la prochaine fois avec Shoshana s'il y a une tour. Merci ! | |
|
| |
Kertanos Lord
| Sujet: Re: Osha + tower of the hand Dim 1 Mai 2016 - 14:00 | |
| à noter qu'en v1, c'était à peu près pareil, si ce n'est que le défi s'arrêtait s'il n'y avait plus personne dans le défi (alors que là il ne s'arrête qu'à sa résolution). Je sais pas pourquoi les gens se sont mis en tête dès la v1 que c'était s'il n'y avait plus d'attaquant... | |
|
| |
Wiegraf Client de la Rue de la Soie
| Sujet: Re: Osha + tower of the hand Dim 1 Mai 2016 - 14:11 | |
| Si les gens confondent, c'est, je pense, qu'il n'y a souvent rien à gagner à défendre un défi sans attaquant. Donc, le défi se termine bien souvent sans gagnant ni perdant => raccourci: le défi est annulé. | |
|
| |
| Sujet: Re: Osha + tower of the hand Dim 1 Mai 2016 - 15:11 | |
| | |
|
| |
Kertanos Lord
| Sujet: Re: Osha + tower of the hand Dim 1 Mai 2016 - 17:31 | |
| renom/insight, superior claim, les streets, tower of the hand, Mormont (ah ah), bref les effets sont peut être plus rare mais quand ont y réfléchi on peut en trouver dans presque tous les decks. Mais c'est sur que souvent on va préférer garder sa défense pour les autres défis du coup. | |
|
| |
Shindo Chevalier Errant
| Sujet: Re: Osha + tower of the hand Lun 2 Mai 2016 - 10:28 | |
| Sans oublier pillage qui marche très bien en défense. Avec La montage / Euron, ça n'a pas de prix. | |
|
| |
ecureuil01 Champion de France 2014
| Sujet: Re: Osha + tower of the hand Lun 2 Mai 2016 - 10:37 | |
| - Shindo a écrit:
- Sans oublier pillage qui marche très bien en défense. Avec La montage / Euron, ça n'a pas de prix.
cleganiser a un prix: la vente de son âme au diable! :p | |
|
| |
Raziehl Client de la Rue de la Soie
| Sujet: Re: Osha + tower of the hand Lun 2 Mai 2016 - 23:09 | |
| Pourtant dans le livret d'apprentissage page 9 il est noté que si l'attaquant n'a pas une FOR de 1 et/ou de personnage attaquant à ce moment (au moment où l'on compare les FOR), aucun joueur ne gagne ni ne perd le défiDonc pour moi la réaction de la tour "after you win" ne peut pas être déclenchée...... Mais bon je ne suis pas un pro des règles non plus Merci de me corriger au besoin | |
|
| |
Khudzlin, Rules Bison Valar Morghulis
| Sujet: Re: Osha + tower of the hand Lun 2 Mai 2016 - 23:48 | |
| Non, ce n'est pas ça qui est écrit. Ce n'est pas l'attaquant dont il est question, mais le joueur qui a la force la plus élevée (l'attaquant en cas d'égalité). - LtP a écrit:
- Le joueur dont le camp a la FOR totale la plus élevée gagne le défi. (Note : en cas d’égalité, c’est le joueur attaquant qui gagne le défi.) Si ce joueur n’a pas une FOR totale de 1 ou plus, et/ou s’il n’y a pas de personnages participants dans son camp au moment de cette étape (c’est-à-dire au moment où les FOR sont comparées), aucun joueur ne gagne ou ne perd le défi.
| |
|
| |
Qt, The Soulless Man Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
| Sujet: Re: Osha + tower of the hand Mar 3 Mai 2016 - 7:00 | |
| @Marek: d'ailleurs le targ peut très bien cramer ton perso attaquant avant de déclarer (éventuellement) ses défenseurs. | |
|
| |
Raziehl Client de la Rue de la Soie
| Sujet: Re: Osha + tower of the hand Mar 24 Mai 2016 - 0:43 | |
| - Khudzlin a écrit:
- Non, ce n'est pas ça qui est écrit. Ce n'est pas l'attaquant dont il est question, mais le joueur qui a la force la plus élevée (l'attaquant en cas d'égalité).
- LtP a écrit:
- Le joueur dont le camp a la FOR totale la plus élevée gagne le défi. (Note : en cas d’égalité, c’est le joueur attaquant qui gagne le défi.) Si ce joueur n’a pas une FOR totale de 1 ou plus, et/ou s’il n’y a pas de personnages participants dans son camp au moment de cette étape (c’est-à-dire au moment où les FOR sont comparées), aucun joueur ne gagne ou ne perd le défi.
Ok donc cela ne se produit que si les deux camps ont 0 en FOR ou plus de participant des deux cotés? | |
|
| |
GetBackBaby Garde de Nuit de Rouen
| Sujet: Re: Osha + tower of the hand Mar 24 Mai 2016 - 1:14 | |
| 3 cas de figure au moment de la comparaison des forces : - Un ou plusieurs perso totalisant 0F pour chacun des deux camps - Pas de participant de chaque côté - Un ou plusieurs perso totalisant 0F d'un côté et pas de participant de l'autre côté
_________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Osha + tower of the hand Mar 24 Mai 2016 - 8:05 | |
| | |
|
| |
boogielup Client de la Rue de la Soie
| Sujet: Re: Osha + tower of the hand Mar 24 Mai 2016 - 8:38 | |
| Sinon ça serait un peu trop facile avec Arianne / Osha ou d'autres d'attaquer et si tu perds de dire, aller non je me retire on fait rien en fait En général Osha tu la met en 2eme attaquant, et si tu perds face à un gros ba tu las retire (par exemple) | |
|
| |
Achab Membre du Conseil Restreint
| Sujet: Re: Osha + tower of the hand Mar 24 Mai 2016 - 9:47 | |
| elle est de toute manière toujours fun à envoyer pour incliner un peu le board^^ _________________ Hâte de vous recoller des Barring IRL !
"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté
(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
| |
|
| |
euzhebus Héritier et Pupille
| Sujet: Re: Osha + tower of the hand Mar 24 Mai 2016 - 12:45 | |
| J'ai souvenir qu'on m'a répondu que sur une défense + hautjardin sur le seul attaquant, il n'y avait pas de résolution et je ne pouvais pas déclencher l'épée dans le noir (qui demande de gagner un défi en défense de 5 ou plus) ... Ces gens ce seraient-ils fourvoyés?? Ou la différence vient-elle du fait qu'il est stipulé une différence de force qui pour une raison obscure ne serait pas calculée??
(vous remarquerez toute la classe du deck stronghold en Tyrell ban de la garde!! avec dextre et senestre en defense-masters...)
| |
|
| |
Shindo Chevalier Errant
| Sujet: Re: Osha + tower of the hand Mar 24 Mai 2016 - 12:58 | |
| Si il y avait toujours au moins un défenseur le défi continue. | |
|
| |
Kertanos Lord
| Sujet: Re: Osha + tower of the hand Mar 24 Mai 2016 - 12:59 | |
| Ils se sont fourvoyés oui. Engueule les de notre part | |
|
| |
euzhebus Héritier et Pupille
| Sujet: Re: Osha + tower of the hand Mar 24 Mai 2016 - 13:06 | |
| Criss, ils ont par la même tuer dans l’œuf mon idée de deck idiot... m'en vais y re-réfléchir à l'occase !! Maintenant, il y a hautjardin ou mare in heat + l'épée dans le noir ou tour ombreuse ... avec fantôme il y a même moyen de rendre inutile un type... rentre chez toi... et ne revient JA-MAIS ! (cri de sméagol) | |
|
| |
| Sujet: Re: Osha + tower of the hand Mar 24 Mai 2016 - 13:52 | |
| - Shindo a écrit:
- Si il y avait toujours au moins un défenseur le défi continue.
Même sans défenseur, le défi continue (en v1, il fallait au moins un personnage participant - attaquant ou défenseur - pour que le défi continue). Pour la différence de force, un côté sans personnages a une force de 0 et la différence se calcule à partir de là. | |
|
| |
Shindo Chevalier Errant
| Sujet: Re: Osha + tower of the hand Mar 24 Mai 2016 - 13:58 | |
| Oui pardon pour cet abus de langage vraiment pourri pour le coup. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Osha + tower of the hand | |
| |
|
| |