Vendredi soirOui le tournoi commence la veille en récupérant Golo et Tara à la gare de Nantes où je retrouve Solaufein venu attendre les versaillais, hop direction le bar dont je ne me souviens plus du nom, bonne ambiance avec un katagena déja bien allumé (en fait c'est la premiere fois que je le voyais autant déchiré, d'habitude il n'a pas le temps). Comme je suis en voiture on y a va molo sur la boisson, on récupère Fenrir qui arrive avec le dernier train et on laisse Tara dans les bras d'Harold alors que nous allons nous coucher. Arrivé à l'appart j'en profite pour monter mon deck, on se fait une partie à 3 de chaos in the old world que Fenrir gagne avec Tzeentch et hop dodo pour le lendemain.
SamediC'est très sympa de retrouver des têtes connues et de découvrir les nouvelles.
1er round : Rape ass en martell fraternité.
J'ai beaucoup testé mon deck stark loup garou contre le martell fraternité (que j'avais même pensé à emmener). Résultat je connais son deck et je fais gaffe à mauvaise nouvelles. La partie est quand même tendue mais Broussaille et vent gris arrivent à gérer les persos autour de Beric et il fait l'erreur d'attaquer alors que menace du nord est révélée.
Victoire
2e round : Kramer en targaryen Mathaploifié
Aïe, j'ai du mal face aux targs et il fait une sortie à l'endroit avec surtout tour boutefeu qui nettoie et qui m'empeche de gagner en militaire. Je pose frozen solid sur boutefeu mais le voleur de dragon veille. Bordel de meeren casse les loup garous et c'est fini je ne peux plus rien faire et il finit par tuer tout ce qui bouge. Bravo à Kramer dont cétait le premier mois de jeu, il n'a pas fait d'erreurs
(je les ai attendues pourtant).
Défaite
3e round : Un baratheon, je pense qu'il s'agit de Nanie mais j'aimerais confirmation
Baratheon ne gere pas les attachements, il ne peut rien faire face aux loups garous, la victoire est sans appel. Je ne me rappelle plus trop de la partie par contre.
Victoire
4e round : Maekar en baratheon (à moins que ce soit en round 3)
Encore un barath, je suis confiant car je sais qu'il ne peut pas passer contre les loupiaux, il fait l'erreur d'attaquer sur menace du nord, hop ça fait reset il ne s'en relevera plus.
Victoire
5e round : Ser Aran en baratheon (encore !).
Je ne me rappelle plus trop la partie mais ne gérant pas les attachements il ne peut pas attaquer :
<
Victoire
Quart-de-final : Kramer en targ
Aaargh ! Celui qui m'a fait tomber en round. Bon je me fais à l'idée que ça peut ne pas passer, mais en même temps s'il ne pioche pas bordel de meeren il ne peut pas gagner. Et justement il fait un départ médiocre, cette fois ci pas de boutefeu pour me liquider mes persos, je l'agresse rapidement en claim de 2, la partie est tout autre que celle en round. Je pense aussi qu'il était beaucoup plus stressé par l'enjeu que moi (qui avait moins à perdre). Kramer est déçu puisqu'il aurait largement pu passer en demi, et moi heureux d'avoir passer ma nemesis. Je suis quand même impressioné par son niveau de jeu avec un deck si compliqué !
Demi-finale : Fenrir en Bolton.
Première main pourrie, je ne peux faire qu'un set up à 2 cartes, j'ai 3 events et 2 attachements en main, c'est nul. Mulligan : c'est encore pire !!!! Set up avec juste le silure
. Fenrir joue la peur de l'hiver et moi nymeria sur le silure pour le sauver, je lutte avec la thune qui ne vient pas et essaye de revenir dans la partie mais franchement avec un départ aussi merdique c'est difficile, d'autant plus qu'il pose brienne, je ne peux plus sauver avec nymeria et je ne gagne aucun défi. Tour 7 il est obligé de jouer wildfire assault ce qui l'handicape, il joue narrow escape, je défausse ma main, c'est peut être ma chance de revenir. Il rejoue narrow escape, je n'ai plus de main et ne peut plus annuler cet event
Là j'abandonne c'est fini, je ne peux plus revenir. Bravo à Fenrir avec un deck bolton alors que le chapitre dédié n'est même pas encore sorti.
Petite finale : Khren en targ colinne creuse.
Je le laboure rapidement, il pose menace du nord, j'en profite pour liquider ce que je peux avec vent gris sur Robb, mais il me joue l'event qui fait -3, -2, -1 à 3 persos différents et cible Robb (en autre), je ne reviendrai plus dans la partie même s'il gagne alors que Robb avait un attachement et ne pouvait donc pas être ciblé par l'event ! Qu'à cela ne tienne, Khren est un des meilleurs joueurs de Nantes et il mérite amplement sa 3e place.
Samedi soirIl pleut à torrent et on ne profite pas pleinement de la nuit nantaise, surtout que Kata nous pose un lapin et rentre tôt pour dormir ! Très bonne soirée passée avec les lyonnais, les tourangeaux, les parisiens et les nantais à savourer le lait de pavot de Gd Nico (merci à toi !). Le bar est bondé, nombreux sont ceux à célébrer la victoire française à la beaujoire contre les fidjis.
DimancheJe suis content de rejouer enfin ma maison préférée
avec la nouvelle mécanique clan.
1er round : Arbhast
dayne, Toldea
hiver au mur et moi en
clan.
Arbast joue été et Toldea hiver, cool ils vont devoir se tirer la bourre pour la saison pendant que je pourrais ramasser les miettes. Malheureusement ils se mettent d'accord pour les saisons mais sans l'hiver le baratheon est moins fort. J'agresse très vite toldea qui me fait peur, mais Arbast pose arianne et le perso qui s'incline pas quand on a 7 cartes en main (et c'est le cas justement), je l'attaque donc en
au tour 2 pour rééquilibrer avec Toldea mais résultat je me retrouve en position de force, ils se liguent donc tous les deux contre moi et Arbast revient fort avec noiretoile et surtout celle qui pique les points de pouvoir quand on perd un défi (points qui étaient sur les fils du brouillard et Timmet). Au 4e complot je tente d'offrir la 2e place à Toldea mais ça ne suffira pas, Arbast l'emporte quand même et je fini à 14. Merci à tous les deux pour la très bonne partie de mêlée.
2 round : Solaufein
livre blanc, Lyonel lannister
, elwe
clans et Maekar
dothraki.
3 lannister à la table !!! Maekar s'allie rapidement avec moi. Solaufein s'installe mais se fait gérer par mes fortes prises en 1 tour, il sera laminé et ne pourra plus revenir dans la partie. Malheureusement j'ai mal géré parceque lyonel s'installe fort et maekar reste toujours en embuscade. Je fais un rush mais me rate de 3 points. Tour suivant lyonel joue wildfire assault ce qui me tue (sinon j'aurais eu assez de clan pour trigger les réponses des fils du brouillard), maekar en profite pour prendre la victoire avant que lyonel ne l'obtienne avec sa reine des épines, surtout parceque j'ai attaqué lyonel fort qui a du défendre (j'étais dégouté de ne pas avoir incliné plus de persos en anticipation du wildfire) mais c'est maekar qui en profite le plus.
3e round : Silverys
, Captainchris
, un versaillais en
(désolé je ne me rappelle plus du pseudos ni de ton prénom).
Silverys engrange un point par tour avec groleo parceque je joue mes attachements, le stark reste en défense (c'est un deck tully) mais au 3e tour alors que la table est équilibrée, silverys s'incline completement, captainchris laisse passer et se sert ensuite avec pour l'exemple, personne ne soutenant Silverys et captainchris ayant la redirection on ne peut rien faire. Bravo captainchris, j'avais la main pour gagner pourtant alors je tance un peu silverys, mais je ne t'en veux pas, c'est en forgeant qu'on devien forgeron et j'espere que tu appris de ton erreur.
Dimanche soir Les utopiales fermant, on se retrouve au wilton pour les finales, les serveurs sont débordés et on attend toujours nos bieres quand maekar remporte la finale de façon magistrale sans que personne ne puisse rien y faire. Digne du vice champion d'europe ! mathaplo aurait été ravi !
Merci à tous d'être venu, ça fait vraiment plaisir d'avoir une communauté si soudée et qui ne se prend pas la tête, qui sait s'amuser et rigoler.
Merci à Fenrir et Golo pour avoir supporté un logement pas terrible et je m'en excuse.
A Kramer pour m'avoir donné des sueurs froides
A Maekar pour sa bonne humeur
A Arthur
lannister dondarrion pour ses idées incroyables de deckbuilding, maison neutre c'est frais (copyright maekar)
A Arbhast pour relancer Tours et avoir accepter une derniere partie
A tous les tourangeaux, captainchris, lyonel, grand nico et ceux que j'oublie
A tous les lyonnais et Alekyne, ça fait plaisir de te revoir, top
tu le mérite
A Tara, parceque c'est Tara et que tu es unique
A igogol pour croire en son deck (je suis super heureux pour ton top
Aux nantais pour les bons moments passés ensembles, ça fait plaisir,
et enfin un grand merci à Katagena pour avoir organisé un si grand évènement et pour faire vivre le jeu, sans toi ce n'eut pas été possible !