Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

Report du CR de Nantes par un local

+3
Fenrir
Comm
elwe
7 participants
AuteurMessage
elwe
Champion de France 2011
elwe

Report du CR de Nantes par un local Empty
MessageSujet: Report du CR de Nantes par un local   Report du CR de Nantes par un local EmptyLun 15 Nov 2010 - 20:26

Vendredi soir

Oui le tournoi commence la veille en récupérant Golo et Tara à la gare de Nantes où je retrouve Solaufein venu attendre les versaillais, hop direction le bar dont je ne me souviens plus du nom, bonne ambiance avec un katagena déja bien allumé (en fait c'est la premiere fois que je le voyais autant déchiré, d'habitude il n'a pas le temps). Comme je suis en voiture on y a va molo sur la boisson, on récupère Fenrir qui arrive avec le dernier train et on laisse Tara dans les bras d'Harold alors que nous allons nous coucher. Arrivé à l'appart j'en profite pour monter mon deck, on se fait une partie à 3 de chaos in the old world que Fenrir gagne avec Tzeentch et hop dodo pour le lendemain.

Samedi

C'est très sympa de retrouver des têtes connues et de découvrir les nouvelles.

1er round : Rape ass en martell fraternité.
J'ai beaucoup testé mon deck stark loup garou contre le martell fraternité (que j'avais même pensé à emmener). Résultat je connais son deck et je fais gaffe à mauvaise nouvelles. La partie est quand même tendue mais Broussaille et vent gris arrivent à gérer les persos autour de Beric et il fait l'erreur d'attaquer alors que menace du nord est révélée.
Victoire

2e round : Kramer en targaryen Mathaploifié
Aïe, j'ai du mal face aux targs et il fait une sortie à l'endroit avec surtout tour boutefeu qui nettoie et qui m'empeche de gagner en militaire. Je pose frozen solid sur boutefeu mais le voleur de dragon veille. Bordel de meeren casse les loup garous et c'est fini je ne peux plus rien faire et il finit par tuer tout ce qui bouge. Bravo à Kramer dont cétait le premier mois de jeu, il n'a pas fait d'erreurs Shocked (je les ai attendues pourtant).
Défaite

3e round : Un baratheon, je pense qu'il s'agit de Nanie mais j'aimerais confirmation
Baratheon ne gere pas les attachements, il ne peut rien faire face aux loups garous, la victoire est sans appel. Je ne me rappelle plus trop de la partie par contre.
Victoire

4e round : Maekar en baratheon (à moins que ce soit en round 3)
Encore un barath, je suis confiant car je sais qu'il ne peut pas passer contre les loupiaux, il fait l'erreur d'attaquer sur menace du nord, hop ça fait reset il ne s'en relevera plus.
Victoire

5e round : Ser Aran en baratheon (encore !).
Je ne me rappelle plus trop la partie mais ne gérant pas les attachements il ne peut pas attaquer :
Report du CR de Nantes par un local 3054857415 < Report du CR de Nantes par un local 2411816791
Victoire

Quart-de-final : Kramer en targ
Aaargh ! Celui qui m'a fait tomber en round. Bon je me fais à l'idée que ça peut ne pas passer, mais en même temps s'il ne pioche pas bordel de meeren il ne peut pas gagner. Et justement il fait un départ médiocre, cette fois ci pas de boutefeu pour me liquider mes persos, je l'agresse rapidement en claim de 2, la partie est tout autre que celle en round. Je pense aussi qu'il était beaucoup plus stressé par l'enjeu que moi (qui avait moins à perdre). Kramer est déçu puisqu'il aurait largement pu passer en demi, et moi heureux d'avoir passer ma nemesis. Je suis quand même impressioné par son niveau de jeu avec un deck si compliqué !

Demi-finale : Fenrir en Bolton.
Première main pourrie, je ne peux faire qu'un set up à 2 cartes, j'ai 3 events et 2 attachements en main, c'est nul. Mulligan : c'est encore pire !!!! Set up avec juste le silure Shocked . Fenrir joue la peur de l'hiver et moi nymeria sur le silure pour le sauver, je lutte avec la thune qui ne vient pas et essaye de revenir dans la partie mais franchement avec un départ aussi merdique c'est difficile, d'autant plus qu'il pose brienne, je ne peux plus sauver avec nymeria et je ne gagne aucun défi. Tour 7 il est obligé de jouer wildfire assault ce qui l'handicape, il joue narrow escape, je défausse ma main, c'est peut être ma chance de revenir. Il rejoue narrow escape, je n'ai plus de main et ne peut plus annuler cet event Shocked Là j'abandonne c'est fini, je ne peux plus revenir. Bravo à Fenrir avec un deck bolton alors que le chapitre dédié n'est même pas encore sorti.

Petite finale : Khren en targ colinne creuse.
Je le laboure rapidement, il pose menace du nord, j'en profite pour liquider ce que je peux avec vent gris sur Robb, mais il me joue l'event qui fait -3, -2, -1 à 3 persos différents et cible Robb (en autre), je ne reviendrai plus dans la partie même s'il gagne alors que Robb avait un attachement et ne pouvait donc pas être ciblé par l'event ! Qu'à cela ne tienne, Khren est un des meilleurs joueurs de Nantes et il mérite amplement sa 3e place.

Samedi soir

Il pleut à torrent et on ne profite pas pleinement de la nuit nantaise, surtout que Kata nous pose un lapin et rentre tôt pour dormir ! Très bonne soirée passée avec les lyonnais, les tourangeaux, les parisiens et les nantais à savourer le lait de pavot de Gd Nico (merci à toi !). Le bar est bondé, nombreux sont ceux à célébrer la victoire française à la beaujoire contre les fidjis.

Dimanche

Je suis content de rejouer enfin ma maison préférée Report du CR de Nantes par un local 51616898 avec la nouvelle mécanique clan.

1er round : Arbhast Report du CR de Nantes par un local 687644197 dayne, Toldea Report du CR de Nantes par un local 3054857415 hiver au mur et moi en Report du CR de Nantes par un local 51616898 clan.
Arbast joue été et Toldea hiver, cool ils vont devoir se tirer la bourre pour la saison pendant que je pourrais ramasser les miettes. Malheureusement ils se mettent d'accord pour les saisons mais sans l'hiver le baratheon est moins fort. J'agresse très vite toldea qui me fait peur, mais Arbast pose arianne et le perso qui s'incline pas quand on a 7 cartes en main (et c'est le cas justement), je l'attaque donc en Report du CR de Nantes par un local 307038563 au tour 2 pour rééquilibrer avec Toldea mais résultat je me retrouve en position de force, ils se liguent donc tous les deux contre moi et Arbast revient fort avec noiretoile et surtout celle qui pique les points de pouvoir quand on perd un défi (points qui étaient sur les fils du brouillard et Timmet). Au 4e complot je tente d'offrir la 2e place à Toldea mais ça ne suffira pas, Arbast l'emporte quand même et je fini à 14. Merci à tous les deux pour la très bonne partie de mêlée.

2 round : Solaufein Report du CR de Nantes par un local 51616898 livre blanc, Lyonel lannister Report du CR de Nantes par un local 51616898 Report du CR de Nantes par un local 65262054, elwe Report du CR de Nantes par un local 51616898 clans et Maekar Report du CR de Nantes par un local 2663746263 dothraki.
3 lannister à la table !!! Maekar s'allie rapidement avec moi. Solaufein s'installe mais se fait gérer par mes fortes prises en 1 tour, il sera laminé et ne pourra plus revenir dans la partie. Malheureusement j'ai mal géré parceque lyonel s'installe fort et maekar reste toujours en embuscade. Je fais un rush mais me rate de 3 points. Tour suivant lyonel joue wildfire assault ce qui me tue (sinon j'aurais eu assez de clan pour trigger les réponses des fils du brouillard), maekar en profite pour prendre la victoire avant que lyonel ne l'obtienne avec sa reine des épines, surtout parceque j'ai attaqué lyonel fort qui a du défendre (j'étais dégouté de ne pas avoir incliné plus de persos en anticipation du wildfire) mais c'est maekar qui en profite le plus.

3e round : Silverys Report du CR de Nantes par un local 2663746263 , Captainchris Report du CR de Nantes par un local 1636619001 , un versaillais en Report du CR de Nantes par un local 2411816791 (désolé je ne me rappelle plus du pseudos ni de ton prénom).
Silverys engrange un point par tour avec groleo parceque je joue mes attachements, le stark reste en défense (c'est un deck tully) mais au 3e tour alors que la table est équilibrée, silverys s'incline completement, captainchris laisse passer et se sert ensuite avec pour l'exemple, personne ne soutenant Silverys et captainchris ayant la redirection on ne peut rien faire. Bravo captainchris, j'avais la main pour gagner pourtant alors je tance un peu silverys, mais je ne t'en veux pas, c'est en forgeant qu'on devien forgeron et j'espere que tu appris de ton erreur.

Dimanche soir

Les utopiales fermant, on se retrouve au wilton pour les finales, les serveurs sont débordés et on attend toujours nos bieres quand maekar remporte la finale de façon magistrale sans que personne ne puisse rien y faire. Digne du vice champion d'europe ! mathaplo aurait été ravi !

Merci à tous d'être venu, ça fait vraiment plaisir d'avoir une communauté si soudée et qui ne se prend pas la tête, qui sait s'amuser et rigoler.

Merci à Fenrir et Golo pour avoir supporté un logement pas terrible et je m'en excuse.
A Kramer pour m'avoir donné des sueurs froides
A Maekar pour sa bonne humeur
A Arthur lannister dondarrion pour ses idées incroyables de deckbuilding, maison neutre c'est frais (copyright maekar)
A Arbhast pour relancer Tours et avoir accepter une derniere partie
A tous les tourangeaux, captainchris, lyonel, grand nico et ceux que j'oublie
A tous les lyonnais et Alekyne, ça fait plaisir de te revoir, top Report du CR de Nantes par un local 1636619001 tu le mérite
A Tara, parceque c'est Tara et que tu es unique
A igogol pour croire en son deck (je suis super heureux pour ton top Cool
Aux nantais pour les bons moments passés ensembles, ça fait plaisir,
et enfin un grand merci à Katagena pour avoir organisé un si grand évènement et pour faire vivre le jeu, sans toi ce n'eut pas été possible !

Dernière édition par elwe le Mar 16 Nov 2010 - 19:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm

MessageSujet: Re: Report du CR de Nantes par un local   Report du CR de Nantes par un local EmptyMar 16 Nov 2010 - 17:22

Super compte-rendu, merci.

Juste une question, dans ta partie contre Rapeass, tu dis:
elwe a écrit:
La partie est quand même tendue mais Broussaille et vent gris arrivent à gérer les persos autour de Beric et il fait l'erreur d'attaquer alors que menace du nord est révélée.

Tu veux dire que tu avais genre Douves gelées, que t'as blanchi Béric, puis -2 de force avec Brouissaille et aurevoir Béric (grâce au -1 de Menace du Nord). C'est ça ?
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir

MessageSujet: Re: Report du CR de Nantes par un local   Report du CR de Nantes par un local EmptyMar 16 Nov 2010 - 17:28

Non (enfin, peut être aussi mais je pense pas que ce soit ça), c'est surtout que Broussaille ne marche que sur les perso attaquants, donc si son adversaire attaque pendant la menace du nord, il suffit d'incliner les loups pour virer la quasi totalité de la table adverse. Sauf Beric s'il a toujours son texte mais ça, c'est pas très grave : il fait pas grand chose tout seul le petit père Wink
Ser Aran Thorn
Héritier et Pupille
Ser Aran Thorn

MessageSujet: Re: Report du CR de Nantes par un local   Report du CR de Nantes par un local EmptyMar 16 Nov 2010 - 18:39

elwe a écrit:

5e round : Il me semble, mais je n'en suis pas sur que c'est Nanie en baratheon (encore !).
Report du CR de Nantes par un local 3054857415 < Report du CR de Nantes par un local 2411816791
Victoire

Perdu, c'était moi.
Wink
http://figurinesduterrier.blogspot.com/
elwe
Champion de France 2011
elwe

MessageSujet: Re: Report du CR de Nantes par un local   Report du CR de Nantes par un local EmptyMar 16 Nov 2010 - 19:35

Ser Aran a écrit:
elwe a écrit:

5e round : Il me semble, mais je n'en suis pas sur que c'est Nanie en baratheon (encore !).
Victoire

Perdu, c'était moi.
Wink

Désolé, je m'en souviens maintenant, la partie a été assez rapide et ma mémoire sent toujours l'alcool (et elle n'a jamais été bonne). J'ai édité pour corriger ça.
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena

MessageSujet: Re: Report du CR de Nantes par un local   Report du CR de Nantes par un local EmptyMar 16 Nov 2010 - 19:37

Chouette report Smile

ça me donne envie de faire le mien du coup (alors que j'avais la flemme). Bravo pour ton parcours, et merci de nous avoir fait partagé ton aventure ^^
http://lagardedelouest.forumactif.com
Kramer
Main du Roi 2014
Kramer

MessageSujet: Re: Report du CR de Nantes par un local   Report du CR de Nantes par un local EmptyMar 16 Nov 2010 - 22:09

Beau reporting. 1 parties gagnées chacun. J'ai hâte de faire la belle.... Wink
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo

MessageSujet: Re: Report du CR de Nantes par un local   Report du CR de Nantes par un local EmptyMar 16 Nov 2010 - 23:19

Pour ta petite finale de melee, c'est moche le perso qui ne peut-etre cible (lire les cartes sera toujours broken. D'autant que Festin, Khren n'en joue qu'un dans son deck Razz

Pour notre partie, oui je me craque avec la reine des epines (sortie une phase ou 2 trop tard).
Je te pique la victoire au plot, et Mad me la pique au pouvoir (merci Solaufein pour ton complot bien pourri qui mempeche de defendre ^^)

La melee y a pas, c'est nimp, mais c'est bon !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Report du CR de Nantes par un local   Report du CR de Nantes par un local Empty

Report du CR de Nantes par un local
Page 1 sur 1