Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [CR de Nantes] Report 1er en Joute/ 9ième Mêlée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[CR de Nantes] Report 1er en Joute/ 9ième Mêlée Empty
MessageSujet: [CR de Nantes] Report 1er en Joute/ 9ième Mêlée   [CR de Nantes] Report 1er en Joute/ 9ième Mêlée EmptyJeu 18 Nov 2010 - 16:58

Le but avoué de ce Championnat Régional était de faire un coup de pub sur Nantes pour le jeu. Une vingtaine de personne, quelques tables, et zou... on récuperera peut-être quelques joueurs. Finalement, c'est devenu le plus gros tournoi français à ce jour, alors merci à vous tous de vous êtes déplacés en nombre.

Vendredi midi, après le boulot, direction les Utopiales pour demander des tables supplémentaires, et des chaises. Mission accomplie, la pluie tombe en trombe, je me réfugie au Bar "Au Vestiaire"... où j'attendrai les différents métas jusqu'à 21h30 environ. Après un passage éclair au "El Momento", et une entrée fracassante au "Petit Marais". Après cette dure journée, dodo tôt dans la nuit (oui, pour moi c'est tôt). Tout le monde était très content de se retrouver apparemment, moi plus que les autres Wink Je ne rentrerai pas dans les détails de l'organisation, et tout ce qui s'ensuit dans le reste du report, gardant que le côté ludique de ce week-end.


Samedi; jour1, Joute

Ronde1: Bye Le Terrible
C'est de coutume, je le rencontre souvent à Nantes à la première Ronde. Ne souhaitant pas prendre quelqu'un au hasard qui prendrait un bye non-mérité, je me l'octroie; en cas d'égalité, cela me pénaliserait, mais je veux avant tout que tout le monde s'amuse, mon but n'est pas de remporter quoique ce soit... finalement...


Ronde2: [CR de Nantes] Report 1er en Joute/ 9ième Mêlée 610770890Fraternité Arthur Lannister
Du costaud dès ma première partie. Il en a une dans les pattes, il m'a battu en 2009, m'a battu à Tours en 2010, serait ptet tant de prendre ma revanche en Joute contre mon plus vieil ennemi. Qui plus est, il a remporté sa première ronde, ça s'annonce sérieux.
Très vite, il pose Béric Dondarrion. J'essaie de le faire sauter au "Envoyé au Mur", mais en fait, ça marche pas (et c'est LA que tu te dis: "Pourquoi j'ai picolé hier?"). "Cor de Dragon+Vieille Nan" ont vite fait de me voler un "Détachement de Cavalerie". Et ça, ça pique. Arthur a un jeu détonnant, un archetype tout neuf qui n'existerait pas? Alliant une maison neutre qui est inconnue, un Beric connu et solide, et de la manipulation de trait pure qui ne se fait plus depuis quelques années déjà. Outch! "Zoman", 4 de force passe tranquille un petit défi de Pouvoir, Arthur ne souhaitant pas s'opposer (faut dire que c'était trop gros pour être vrai). Je récupère aussitôt ma Cavalerie avec "Promesse Alléchante"! Je finis ensuite par tuer Béric en combotant: "Cauchemar + Charge Repoussée". Bye bye le relou. Qui revient! Avec "Initié Ashaï"... heureusement, il revient un peu trop tard, Vieille Nan n'est plus de ce monde, et seul, il commence à avoir du mal.
Je tiens une victoire face à un adversaire éternel, deckbuilder de génie, et un deck aussi génial que déroutant. Bravo Fred.
Victoire 21-0


Ronde3: [CR de Nantes] Report 1er en Joute/ 9ième Mêlée 16366190013ASvG Alekyne
Et bien décidément, du solide. Qui plus est, j'étais convaincu que le module "save" chez les Fer-Nés valaient mieux que le module Stark (controle de persos adverses) que j'avais prévu. Je sors mieux que lui, mes complots semblent plus propres aussi. Jouant le même triptyque "Blocus/Rule/fear", on doit bluffer l'un et l'autre... Je m'en tire un peu mieux, et "Charge Repoussée" ainsi que "Envoyé au Mur", c'est du Cannot be Saved. Sans compter "Cauchemar" qui peut blanchir un "Mine de Fer", ce que je fais sur un Valar il me semble. "Val "déballe mes troupes au bout d'un moment, attendant de la poser avec une "Catelyn Stark" qui protège ma main... Tandis que celle d'Alekyne est de moins en moins épaisse. Faisant bien attention à pas poser Val tant que ses "Meurs par l'Epée" ne sont pas tombés. En effet, il joue "Force des Armes", et ses crest war sont légions. "Détachement de Cavalerie" finit le travail... et je finis par l'emporter face à un super pote qui mérite d'aller encore plus loin dans le tournoi!
Victoire 21-0


Ronde4: [CR de Nantes] Report 1er en Joute/ 9ième Mêlée 2663746263 Kramer
Encore un Lyonnais? Mais qui est-ce donc? Un joueur qui a remporté 3 parties, et dont on ne sait rien? Forcément, après deux joueurs renommés, faut que je me mange LA révélation du Tournoi. Bon, si il gagne au moins, je ferai un heureux malgré moi.
Alors qu'il va chercher un corbeau avec le complot qui va bien, je joue "Règne par Décret". Sa récursivité est impressionnante. On a beau essayé de remonter des trucs gentillets, c'est pas évident. Mes Cavaleries déboulent, je fais des points petit à petit, gardant mes "Charge Repoussée" bien au chaud. Surprise, Kramer se refuse à m'attaquer, me laissant monter, et attendant des jours meilleurs. Je finis par lui remonter tous ses doublons en main. Je Valar le tour suivant, et il se retrouve avec beaucoup de cartes mortes en main. C'est un peu le tournant de la partie. La découverte de cartes comme "Blocus" ou "Règne par Décret" ne l'ont pas aidé. Mais ce joueur ira loin, c'est certains. Bravo à lui pour ce parcours incroyable.
Victoire 21-0


Ronde5: [CR de Nantes] Report 1er en Joute/ 9ième Mêlée 2411816791 Fenrir
La partie de la fatigue de trop qui compte pas. Je fais des erreurs, je tente des trucs. Je me fais surprendre par "Imposteur", par "Fort Abandonné" qui combote avec "Vieille Nan". Le deck est super; mais je peux l'emporter. Le dernier tour de jeu est une grande blague. Jouer en dilettante, c'est mal, et Fenrir l'emporte tandis que je ne fais rien pour gagner ce tour. Tant pis, ça comptait pas vraiment pour moi.
Défaite 12-21

5 Nantais en Top8, c'est un beau résultat, je suis fier de mes troupes en tant que Garde de Nuit, et même Hyunkel finit aux portes de ces quarts de finale. Pour ma part, c'est du bonus, je ne pensais pas aller si loin avec ce deck. Le tournoi se déroule bien, et il est difficile de savoir qui va l'emporter. L'effet de surprise des Bolton passé risque de couté cher à Fenrir. L'avenir proche me fera mentir.



Quart de Finale: [CR de Nantes] Report 1er en Joute/ 9ième Mêlée 16366190013ASvG Alekyne
Ah bah tiens, comme de par hasard. En même temps, je dois une revanche à Mattéo qui me convainc que jouer 3A, ça donne des decks vraiment différent d'un joueur à l'autre. Je me souviens peu de la partie (il la racontera peut-être mieux que moi). Il fait un bien meilleur départ que moi, montant à 9-8 pts. Je ne panique pas, je bloque ce qu'il faut, et une double "Charge Repoussée" anéantisse ses chances de victoire. Je reviens petit à petit, Val est en jeu doublonné, il n'a plus de mains, je déroule logiquement, et là encore, mes "Détachement de Cavalerie" font la différence. Bravo Mattéo, tu méritais d'aller plus loin.
Victoire: 21- ?


Demi-Finale: [CR de Nantes] Report 1er en Joute/ 9ième Mêlée 2663746263Colline Creuse Khren
Des mois que je lui dis que c'est fort ce qu'il joue, et il pleure. Des mois que je lui dis de jouer un n'importe quelle phase + Règne par décret tour1, parce que c'est fort, et il veut pas, il trouve ça nul. Et qu'est-ce que je mange tour1. Bah ça 16 Ma main réduite à 4 cartes... là, je la sens pas. Blocus, Fear, me permettent de piocher, de remonter la pente... et j'ai de la chance, Khren, mon poulain ne sort pas terrible. Je remonte petit à petit, les Cavaleries, ça se crame pas, et je gagne vite beaucoup de défi sans opp avec la Furtivité des Sauvageons. On finit comme papa dans maman, avec peu de cartes dans la main adverse, un Valar conquérant, une gestion de persos entre Catapulte, Promesse, et Envoyé au Mur... Dommage, j'aimerai que Khren remporte un gros tournoi. Je vais pas avoir le choix, et vais devoir le venger de moi même.
Victoire 21-?


Finale [CR de Nantes] Report 1er en Joute/ 9ième Mêlée 2411816791 Fenrir
1ère Manche: Là, je vais ptet pas me faire avoir deux fois par ces nouveaux tricks quand même. Je n'ose pas poser Val, grave erreur. Je ne pioche aucun autre moteur potentiel de pioche, et la victoire m'échappe petit à petit, surtout quand il me la défausse. Qui plus est, Fen' taquine verbalement pour déstabiliser l'adversaire. La défaite est logique. Très vite, il faut analyser; je comprends qu'en fait, ce qui est fort, c'est "Imposteur + Schlingue". Qui plus est, il n'a rien pour me gérer Val. Pas de contrôle de persos, passé Schlingue. Je sais ce qui me reste à faire.
Défaite

2nde Manche: Là, c'est plus la même histoire, Val d'entrée. "Schlingue" envoyé au mur. "Vielle Nan" assassinée, "Fort Abandonné" cauchemardé. On en catapulte quelques-uns. Fenrir ressort la tête de l'eau avec deux "Détachement de Cavalerie". Après un tour à les subir, je finis par les bloquer, comptant d'éventuelles "Endurance Inépuisable". Paf le chien, deux Charge Repoussée sur les Cavalerie (ah bah oui, ça pique). Une partie quasi à sens unique. Tout comme la première l'aura été.
Victoire

3ième Manche: Plus le droit à l'erreur, et je repars sur le même principe. Les decks se connaissent, faut bluffer, faut joueur Blocus et Fear au bon moment (complot que nous jouerons en même temps). Les deux loups s'observent, et l'écorché recule sous les coups de celui plus "sauvage". La partie se résume sur le fait que je joue Val, mais que Fenrir arrive tout de même à bien attaquer ma main. Du coup, je me retrouve au complot 7, à jouer mon propre Valar. Paf le Loup pour le coup, et surtout la Reine de l'au-delà du Mur. Je n'ai pas eu la chance de pouvoir la doublonner. Sans pioche, ça va être dur. Je joue "Muse du ménestrel" pour profiter du 8 d'init, et ainsi piocher grâce à la Baie des glaces adverses... Fen' après les trois autres parties ne se fait plus surprendre par les +1 de Force des Sauvageons. Je ne sais plus qu'il me fait remporter la partie, surtout qu'apparemment, je multipliai les erreurs, ce que je veux bien croire, j'étais très fatigué de la veille. Néanmoins, je ne suis pas certains que beaucoup aient joué des finales de joute en 3manches. On observe son adversaire, on connait son deck, et du coup, on joue beaucoup en minimisant les risques, en pensant à ce qu'à l'autre en main. Si cela n'excuse pas mes quelques erreurs de jeu qui ne m'empêcheront pas de l'emporter, beaucoup étaient volontaires finalement je pense... sauf pour Osha, que j'ai oublié, j'avoue Wink Quoiqu'il en soit, Victoire, je remporte le 1er CR de Nantes en Joute.
Victoire



Le samedi soir est des plus pluvieux, l'ambiance au baroudeur s'en retrouve même un peu glauque avec des gens un peu trop alcoolisés qui fêtent la victoire de la France face aux Fidji la même après-midi.


Dimanche; jour2, Mêlée

Ronde1: : Katagena [CR de Nantes] Report 1er en Joute/ 9ième Mêlée 2411816791 --> Silverys [CR de Nantes] Report 1er en Joute/ 9ième Mêlée 2663746263Roi de l'Eté --> Hugues [CR de Nantes] Report 1er en Joute/ 9ième Mêlée 1636619001Colline Creuse --> Nànie [CR de Nantes] Report 1er en Joute/ 9ième Mêlée 3054857415Les patrouilleurs
Une table accessible tant que le Mur de Nànie ne se mettra pas en place. Du coup, je crains un peu Hugues qui doit avoir des trucs sales de sans opp bien cochon. Finalement il joue un deck de tchatcheur terrible... heureusement, il n'en profite pas ^^. Je fais mes points petit à petit, sans que l'on vienne me déranger. Cavalerie faisant souvent du sans-opp. Nànie concèderait presque la partie, et Hugues m'offre la première place en échange de la deuxième. Là, défaut de gourmandise... Je veux offrir la seconde place à Silverys, parce que je l'aime bien, parce que je veux qu'il s'accroche au jeu, et surtout, défaut d'orgueil, je suis persuadé que la partie m'est déjà acquise. Je refuse la proposition de Hugues (grave erreur)
Nànie en un tour explose les compteurs et échouent à 2pts de la victoire, lui qui s'était résigné voilà plusieurs tours. Nànie m'empêche de gagner en défaussent ma "Requête officielle" avec son Mestre Vieucon. Je peux m'en vouloir. Silverys passe, je le conseil, car si il joue mal, Nànie peut l'emporte en défense. Heureusement, non. Je suis à 14pts, je vais quand même finir premier... hélas, non. Silverys l'emporte avec "Fête de Mariage"... ptet été un peu trop gentil là ^^ C'est pas grave, je suis là pour que les gens s'amusent.
6pts


Ronde2: : Katagena [CR de Nantes] Report 1er en Joute/ 9ième Mêlée 2411816791 --> Toldea [CR de Nantes] Report 1er en Joute/ 9ième Mêlée 3054857415Les Patrouilleurs/Les Intendants --> Kramer [CR de Nantes] Report 1er en Joute/ 9ième Mêlée 3054857415Chevaliers du Royaume --> Bobdenar [CR de Nantes] Report 1er en Joute/ 9ième Mêlée 3054857415Chevaliers du Royaume
Trois Barath à une table que je suis obligé de gagner pour aller plus loin -_-' Mais c'est pas possible! Deux rush à la table, et un Mur... Va pas falloir se rater sur le tabletalk. Kramer part très très fort, avec un Chevalier des Fleurs qui engrangent. Toldea parle bien, de façon à ne pas se faire d'ennemis. Du coup je n'agresse ni Kramer, ni Bob. Après un Valar bien senti, Kramer repart à zero. Mélisandre sans opp sort du deck de Bob, il devient une réelle menace. Finalement, je repars bien avec de l'influ qui me permet de poser des Compagnons de Robb, et j'engrange les points de renom pour finalement finir à 13 en posant une "Requête officielle" au recrutement. Il s'en est fallut de peu.
10pts

Ronde3: : Katagena [CR de Nantes] Report 1er en Joute/ 9ième Mêlée 2411816791 --> Aberhast [CR de Nantes] Report 1er en Joute/ 9ième Mêlée 687644197Roi de l'Eté --> Toldea [CR de Nantes] Report 1er en Joute/ 9ième Mêlée 3054857415Les Patrouilleurs/Les Intendants --> Maekar [CR de Nantes] Report 1er en Joute/ 9ième Mêlée 2663746263
Arbhast à Uller, Toldea zero perso mais Le Trône de Fer, et Maekar des Réfugiés Dothrakis. Du coup, je me sens obligé de dealer à Maekar le fait que si il m'attaque pas, je pose mon Trône de Fer tour1 (ce qui m'empêche de poser des persos. Bien entendu, il accepte. Avec le titre Main du Roi, je pose facilement des Compagnons encore, doublonne mon Robb Stark. Qui plus est, tour1 et tour2, je profite de "Inventaire des faveurs". Je suis super installé. Maekar fait Intrigue chez Toldea qui a encore peu de persos. Tandis que le futur champion de Mêlée a une douzaine de persos. C'est sûr, tour prochain, Toldea Valar, et je l'emporte. Maekar veut venir à 8 de force en pouvoir chez moi? Je lui propose un sans opp si il vient avec seulement le Khal. Ca passe, sans opp, "Revendication Légitime"... Il est à 5pts, et à une "Requête officielle" sur sa maison. Il lui faut 8pts. Il a 8 Dothrakis détapés (et au pire, il avait Khalasar mortel dans ses mains); il joue "Fête de Mariage", tout comme Silverys me l'a fait ronde1... Il est à 13, il a gagné. Bravo, rien à redire, le regret s'en va très vite devant le fait que: "Maekar devait l'emporter". La finale s'échappe, le doublé aussi, le titre de Main du Roi 2010 tout autant... sans regret, je le redis, Maekar le méritait terriblement.
3pts


Bravo à Maekar pour sa victoire en Mêlée, et Fenrir, première Main du Roi depuis longtemps.

Bravo à tous mes petits Nantais qui ont fait de jolis résultats (si, tous!) et aux vieilles branches qui m'accompagnent depuis plusieurs années ^^

Merci à tous d'être venus, sans vous, rien n'aurait été réussi.


Dernière édition par Katagena le Jeu 18 Nov 2010 - 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[CR de Nantes] Report 1er en Joute/ 9ième Mêlée Empty
MessageSujet: Re: [CR de Nantes] Report 1er en Joute/ 9ième Mêlée   [CR de Nantes] Report 1er en Joute/ 9ième Mêlée EmptyJeu 18 Nov 2010 - 17:21

Merci pour ce compte-rendu.
Et félicitations pour cette victoire en joute Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Héritier et Pupille
Sylvain


Messages : 791
Age : 39

[CR de Nantes] Report 1er en Joute/ 9ième Mêlée Empty
MessageSujet: Re: [CR de Nantes] Report 1er en Joute/ 9ième Mêlée   [CR de Nantes] Report 1er en Joute/ 9ième Mêlée EmptyJeu 18 Nov 2010 - 21:36

Merci pour le support dans ce premier round mêlée, je te dois ce top 8. J'en ai d'ailleurs beaucoup appris sur le jeu ce jour là..
Revenir en haut Aller en bas
http://frenchmaths.com/
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[CR de Nantes] Report 1er en Joute/ 9ième Mêlée Empty
MessageSujet: Re: [CR de Nantes] Report 1er en Joute/ 9ième Mêlée   [CR de Nantes] Report 1er en Joute/ 9ième Mêlée EmptyJeu 18 Nov 2010 - 22:49

Je suis là pour ça en tant que Garde de Nuit dévoué Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
hugues
Ecuyer
hugues


Messages : 403
Age : 45

[CR de Nantes] Report 1er en Joute/ 9ième Mêlée Empty
MessageSujet: Re: [CR de Nantes] Report 1er en Joute/ 9ième Mêlée   [CR de Nantes] Report 1er en Joute/ 9ième Mêlée EmptyVen 19 Nov 2010 - 17:56

merci pour le report de la joute, même a postériori, on apprend encore des choses dans ce jeu.

pour la mélée, pas de rancune pour moi, je me rends compte que je joue pas assez sur les effets de deal du deck. et le tour final de la premiére round restera un grand moment pour moi. on apprend beaucoup de ses erreurs et silverys a jouer le sous marin a merveille, il méritait sa victoire.
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[CR de Nantes] Report 1er en Joute/ 9ième Mêlée Empty
MessageSujet: Re: [CR de Nantes] Report 1er en Joute/ 9ième Mêlée   [CR de Nantes] Report 1er en Joute/ 9ième Mêlée EmptySam 20 Nov 2010 - 9:47

Merci pour le CR.

Et bravo pour ta victoire. T'as vu comme c'est bien "Cauchemars" ? J'aimerais le mettre dans tout mes decks maintenant (mais j'peux point car pas de place).

Et je voulais aussi dire que je trouve super cool que tu prennes le bye à chaque fois. C'est très sport de ta part.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[CR de Nantes] Report 1er en Joute/ 9ième Mêlée Empty
MessageSujet: Re: [CR de Nantes] Report 1er en Joute/ 9ième Mêlée   [CR de Nantes] Report 1er en Joute/ 9ième Mêlée EmptySam 20 Nov 2010 - 19:19

C'est normal en tant qu'organisateur. Le Garde de Nuit précédent m'a appris à le faire ^^

Cauchemar? Toolbox au possible, je suis fan Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Contenu sponsorisé





[CR de Nantes] Report 1er en Joute/ 9ième Mêlée Empty
MessageSujet: Re: [CR de Nantes] Report 1er en Joute/ 9ième Mêlée   [CR de Nantes] Report 1er en Joute/ 9ième Mêlée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CR de Nantes] Report 1er en Joute/ 9ième Mêlée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Report du CR de Nantes par un local
» [Deck - Mêlée] 9ième CR Nantes - Stark Hégémonie
» [Report] Main du Roi 2011 - 5ième Joute - 1er Mêlée
» [CR de Nantes] Résultats Officiels Joute, Mêlée, Top Maison, et Prix Spéciaux
» [Deck - Mêlée] Jecqui et Groundy - Martell/222 - 9ième

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Anciens Championnats :: Championnat Régional 2010-
Sauter vers: