Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 concours de pronostics euro 2016

Aller en bas 
+32
Benjen
Utilisateur
Fenrir
Shindo
Sabacc
Timmy
Lord Perigord
Normandwizard
Toupi
Amroth, Chevalier Gitan
Alex, fripouille gitane
bpo
Duda
Lord Iron
euzhebus
bias
Seth-cassiel
Vince
Qt, The Soulless Man
Johan
Soulvicky
Filgoul
Avelfaltazi
astypal
Beren Miriel
Djpash
Valnitrik
Lord Z
larsen67
Wallvor, marin gitan
Achab
Argento
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

concours de pronostics euro 2016 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: concours de pronostics euro 2016   concours de pronostics euro 2016 - Page 11 EmptyLun 4 Juil 2016 - 10:38

Je suis comme toi Bias, sauf que j'ai commencé à suivre le foot en 92, en regardant avec mon père (Allemand) avec un nom de famille qui fait très désordre dans le monde du foot, un truc qui commence par Schum...c'est pas facile à porter, heureusement qu'il y a eu la F1 ^^

Du coup j'ai toujours soutenu l'Allemagne, sans que ça m'empêche de vibrer en 98 et 2000.

L'Allemagne est vulnérable car en transition, il manque des blessés importants, y a clairement moyen pour la France. Les avantages que je vois aux Allemands c'est l'endurance physique (de base + journée de récup en plus), le mental bine plus solide (le score influence peu l'engagement) et cette stratégie géniale totalement innovante : jouer au moins les 90 minutes et pas une mi-temps au choix 16
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

concours de pronostics euro 2016 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: concours de pronostics euro 2016   concours de pronostics euro 2016 - Page 11 EmptyLun 4 Juil 2016 - 10:50

Achtung, un Allemand dans la place Razz . J'envie ta position pour la demi du coup. Quelle que soit l'équipe qui passe, tu seras content même si tu as une préférence pour l'Allemagne. Hélas le souvenir de France-Allemagne 82 a forgé en moi une antipathie presque pathologique contre les équipes allemandes. Les Hrubesch, Rummenigge, Littbarski et autres Breitner c'était un vrai cauchemar pour un môme qui supportait de l'EdF. Sans parler de l'attentat de Schumacher contre Battiston.
Revenir en haut Aller en bas
Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg
Beren Miriel


Messages : 3543

concours de pronostics euro 2016 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: concours de pronostics euro 2016   concours de pronostics euro 2016 - Page 11 EmptyLun 4 Juil 2016 - 10:57

Pays de Galles - Portugal 1-2
Allemagne - France 1-2
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

concours de pronostics euro 2016 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: concours de pronostics euro 2016   concours de pronostics euro 2016 - Page 11 EmptyLun 4 Juil 2016 - 11:02

Après je suis très sport, mon père m'a élevé comme ça, le foot c'est beau quand c'est la meilleure équipe qui gagne. C'est cool que ce soit souvent l'Allemagne, mais je préfère une défaite à un résultat contre le déroulement de la partie.

Effectivement, j'ai une de mes 2 pièces d'identité qui arrivera en Finale ^^

J'ai eu la chance de pas voir en direct cet attentat en 82, mais c'est de toute manière indiscutable et indéfendable et à part le gardien lui même je pense qu'il doit pas y avoir grand monde pour justifier ce qu'il s'est passé à l'époque. Heureusement que sur ce tournoi y a pas eu de drame dans ce genre !
Revenir en haut Aller en bas
Wallvor, marin gitan
Héritier et Pupille
Wallvor, marin gitan


Messages : 1867
Age : 31

concours de pronostics euro 2016 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: concours de pronostics euro 2016   concours de pronostics euro 2016 - Page 11 EmptyLun 4 Juil 2016 - 11:09

Pays de Galles - Portugal 2-1
Allemagne - France 1-2
Revenir en haut Aller en bas
Sabacc
Gardien du Guet
Sabacc


Messages : 333
Age : 45

concours de pronostics euro 2016 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: concours de pronostics euro 2016   concours de pronostics euro 2016 - Page 11 EmptyLun 4 Juil 2016 - 11:14

Le pressing haut de la France en 1ere mi-temps m'a bien fait plaisir.super spectacle,super ambiance!
mais en demi on recupère Rami, il me fait un peu peur.
les allemands que j'aime voir jouer depuis que Lowe est la m'impressionnent plus trop.mais je crains quand même le petit 1-0 plein de frustration et de regrets.

Galles- Portugal 0-2 (il va manquer Ramsey et je vois bien un reveil des portugais)
France-Allemangne 2-1
Revenir en haut Aller en bas
bpo
Ser Chevalier
bpo


Messages : 658
Age : 38

concours de pronostics euro 2016 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: concours de pronostics euro 2016   concours de pronostics euro 2016 - Page 11 EmptyLun 4 Juil 2016 - 11:14

Allemagne-France 1-3
Pays de Galle-Portugal 2-1
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

concours de pronostics euro 2016 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: concours de pronostics euro 2016   concours de pronostics euro 2016 - Page 11 EmptyLun 4 Juil 2016 - 12:14

Pays de Galles - Portugal 0-2
Allemagne - France 1-0
Revenir en haut Aller en bas
Avelfaltazi
Joueur de la Rue de l'Argent
Avelfaltazi


Messages : 90
Age : 31

concours de pronostics euro 2016 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: concours de pronostics euro 2016   concours de pronostics euro 2016 - Page 11 EmptyLun 4 Juil 2016 - 12:16

Pays de Galles - Portugal 2-2 (Portugal aux tab)
Allemagne - France 2-1

C'est vraiment pas les pronos du coeur mais bel et bien de la raison. Bien que j'ai envie d'y croire pour la France, on a quand même pas jouer une "grande" équipe du tournoi et j'ai peur que la confrontation nous ramène à une dure réalité...

Pour les Portugais je reste sur une dynamique ma foi gagnante, le match nul qualificateur...
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Chevalier Errant
Shindo


Messages : 540

concours de pronostics euro 2016 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: concours de pronostics euro 2016   concours de pronostics euro 2016 - Page 11 EmptyLun 4 Juil 2016 - 13:14

Avelfaltazi a écrit:
Bien que j'ai envie d'y croire pour la France, on a quand même pas jouer une "grande" équipe du tournoi et j'ai peur que la confrontation nous ramène à une dure réalité...

D'un autre côté y'a aucune grande équipe dans ce tournoi donc difficile d'en jouer. Y'a au mieux des nations historiques du football.

Et les nations historiques du football ça fait de moins en moins peur, ça sert juste à moudre du grain pour les "journalistes sportifs". Les "grandes équipes" l'Angleterre par exemple est "toujours" considérée comme telle alors qu'elle a rien foutue depuis 50 ans à part des 1/4 de finale en coupe du monde.

Est ce qu'ils ont du respect pour le Brésil et son histoire en Amérique du sud ? Non ils les prennent ils les tordent et ils les font rentrer chez eux en pleurant.
Revenir en haut Aller en bas
Avelfaltazi
Joueur de la Rue de l'Argent
Avelfaltazi


Messages : 90
Age : 31

concours de pronostics euro 2016 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: concours de pronostics euro 2016   concours de pronostics euro 2016 - Page 11 EmptyLun 4 Juil 2016 - 13:23

@Shindo

Je suis quand même pas d'accord avec toi, quand je parle de "grande" équipe je parle pas forcément des nations historiques du football, la Belgique par exemple est pour moi une grande équipe de par son jeu, ses capacités. Sur ce tournoi, l'Allemagne, l'Italie, la Belgique, et même le Portugal sont à mes yeux de grandes équipes, car elles sont solides derrière, possèdent des atouts offensifs impressionnant qui peuvent individuellement faire la différence, et qui savent gérer un match tout bêtement.

Dans notre épopée européenne actuelle nous n'avons pas rencontré d'équipe de la sorte, on a toujours eu le statut de favoris et avec lui la possession de balle, la liberté d'exécuter notre jeu.
J'ai peur qu'avec 40% de possession de balle face aux allemands on soit dans l'incapacité de voir briller notre milieu de terrain et va falloir se résoudre à des contres de nos 3 offensifs, et même si ils peuvent très bien le faire je pense pas que ce soit suffisant pour battre l'Allemagne sur 90 mn.
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Chevalier Errant
Shindo


Messages : 540

concours de pronostics euro 2016 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: concours de pronostics euro 2016   concours de pronostics euro 2016 - Page 11 EmptyLun 4 Juil 2016 - 13:35

Non mais justement faut vraiment "être" français pour comparer les Belges qu'on a vue pendant l'euro et l'équipe de France. Déjà en Belgique et pourtant j'aime la Belgique y'avait ni la gnak au niveau de l'ensemble de l'équipe, ni même un vrai esprit d'équipe collectif tant que ça se fera la gueule entre wallons et flamand quand ça va pas de toute manière ça marchera jamais.

La seule équipe qui "respire" la solidité en défense c'est l'Allemagne et la paire Hummels / Boateng en particulier, coté offensif ça n'a ni le collectif, ni la rapidité ni la capacité de dribble de la france, c'est "tout pareil" que la france en moins bien. Avec en plus des joueurs difficiles à remplacer genre Thomas Muller qui n'est pas en forme actuellement.

L'Italie elle a battu qui ? La belgique qui joue en dilettante et l'Espagne qui n'est plus ce qu'elle était, et on le savait depuis 2 ans. Alors certes elle a fait un beau football un très jolie "catenaccio" comme je disais, même si ça plait pas à certains. Mais elle a joué et très bien joué avec les armes offensives limité qu'elle avait, cette équipe avec de vrai options offensive dès le milieu de terrain, avec la gnak et l'envie qu'elle avait, ça aurait été autre chose.

Le Portugal, il y a peut être un moment où la réussite va s'arrêter Very Happy. Bien que Renato Sanchez ai apporté ce qui manquait à cette équipe pour en faire une vrai candidate au titre un autre vrai plus serait que CR arrête de se regarder le nombril ils gagneront peut être l'euro au moment il acceptera que c'est l'équipe qui gagne et pas lui.

Quoi qu'on en dise la défense est bien plus solide que ce qu'on la critique même si elle reste très critiquable. Alors forcément si en face on avait une équipe avec la qualité offensive de la france on aurait des problèmes et pas qu'un peu. Sauf qu'il n'y a aucune équipe qui a la densité offensive de l'équipe de France. Prendre 1 / 2 joueurs, on sait faire "comme tout le monde".

Et dans l'animation offensive, y'a aucune nation qui développe un jeu aussi bien foutue collectivement, à chaque match les 4 attaquants (quels qu'ils soient) se trouvent et sont trouvés par leurs milieux jouent vite et se projettent très très rapidement avec plus ou moins de réussite sur les buts marquées mais tous les matchs qu'ils ont fait auraient pu être aussi prolifique en but. Ils font pas un seul match stérile en attaque même contre la suisse où ils ne marquent pas "ça joue" et ça se crée de grosses occasions. C'est le foot on le sait tous desfois ça rentre desfois pas, ça se joue à pas grand chose, mais offensivement la france c'est solide est constant quelque soit la qualité de la défense en face.

Alors certes ça ne veut en aucun cas dire que c'est gagné contre l'Allemagne, mais ils ont largement les outils et les moyens de gagner. La chose que j'espère, même si la france perd au final, le plus c'est que ce sera un match à "but" parce que c'est ce que la france sait faire.


Dernière édition par Shindo le Lun 4 Juil 2016 - 14:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

concours de pronostics euro 2016 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: concours de pronostics euro 2016   concours de pronostics euro 2016 - Page 11 EmptyLun 4 Juil 2016 - 14:05

clairement si ce n'est pas "un match à buts " on s'en sortira pas ; si la france doit gagner cet euro c'est qu'elle aura assumé ce déséquilibre , ou plutot ce penchant vers l'avant , qui est une rupture culturelle importante avec le france 98. Nos talents sont en attaque presque exclusivement, faut pas hésiter.

je serais très déçu qu'on revienne d'ailleurs au classique 4-3-3 avec 3 récupérateurs-relayeurs , le 4-2-3-1 me va très bien , notamment avec la surprise du chef sissoko .
Est ce que deschamps acceptera de sacrifier le pourtant très bon kanté pour ce choix là ? , je l'espère mais rien n'est moins sur ...
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

concours de pronostics euro 2016 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: concours de pronostics euro 2016   concours de pronostics euro 2016 - Page 11 EmptyLun 4 Juil 2016 - 14:13

@Shindo : Je n'aurais pas dit mieux. Et t'as oublié le parcours de l'Allemagne : Ukraine, Pologne, Irlande du Nord, Slovaquie, puis une Italie franchement loin de son meilleur niveau (la pire squadra azzurra de tous les temps selon la presse italienne) battue péniblement au bout du 8ème tir au but. Pas vraiment plus glorieux que celui de la France.

Moi tout ce que je demande à l'équipe de France c'est de marquer plus de but que ce qu'elle encaisse. Je m'en fous que la défense prenne 4 buts si en attaque on marque 5. L'équipe en est-elle capable? Carrément...
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Chevalier Errant
Shindo


Messages : 540

concours de pronostics euro 2016 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: concours de pronostics euro 2016   concours de pronostics euro 2016 - Page 11 EmptyLun 4 Juil 2016 - 14:19

J'ai pas parlé du pays de galles mais si les portugais ne les respectent pas ils se feront croquer Very Happy. Mais bon comme c'est pas "une grande nation" je n'en parlait pas Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

concours de pronostics euro 2016 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: concours de pronostics euro 2016   concours de pronostics euro 2016 - Page 11 EmptyLun 4 Juil 2016 - 15:08

La France n'a encore rien démontré lors de cet Euro. Ou plutôt si, elle a démontré la fébrilité de sa défense. Le parcours est ridicule de facilité, jusqu'à présent. Que des foudres de guerre ! Albanie, Roumanie, Suisse et Irlande - dans la difficulté, et une Islande qui avait déjà gagné son Euro - ce n'est pas digne d'un champion d'Europe.
L'Euro ne commence, pour la France, qu'à partir d'aujourd'hui vraiment. On verra ce que cette équipe a dans le slibard.

L'Allemagne a montré déjà beaucoup plus. Des victoires très convaincantes contre l'Ukraine et la Slovaquie. Un nul face à une Pologne très solide, et une victoire tout en contrôle contre une faible (je l'accorde) Irlande du Nord (alors qu'ils pouvaient en mettre 5 les teutons). Et au final, un match contrôlé du bout au bout face à une très bonne Italie, qui va aux pénos qu'à cause d'une main de Boateng (qui aurait pu très bien ne pas se siffler, au passage, n'est ce pas Monsieur Evra ?).
Ca a déjà plus de gueule comme parcours.

Argento a écrit:

je serais très déçu qu'on revienne d'ailleurs au classique 4-3-3 avec 3 récupérateurs-relayeurs , le 4-2-3-1 me va très bien , notamment avec la surprise du chef sissoko .

Pitié tout le monde, ce n'est pas un 4-2-3-1, mais un 4-4-2, voire un 4-2-2-2 ou un 4-2-4, avec un attaquant reculé.

Le 4-2-3-1 est un système ou l'offensif du milieu (le central de la ligne des 3) est un créateur, un meneur de jeu. Ce n'est pas du tout le cas avec Griezmann, qui est un pur attaquant reculé, une sorte de 9 et demi, là où, dans le 4-2-3-1 il serait un "10".

Quand j'entends les commentateurs sportifs parler du 4-2-3-1 hier, j'ai des envies de meurtre.

Hier, c'était clairement un 4-4-2, avec un Payet et un Sissoko assez bas finalement (là, où avec Coman, on aurait pu parler de 4-2-4 ou de 4-2-2-2). C'était la même tactique qu'employait la Pologne depuis le début de l'Euro, avec deux attaquants, un pivot et l'autre qui tournait autour.

Mais ce n'est pas un 4-2-3-1 bordel de dieu !!!
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Chevalier Errant
Shindo


Messages : 540

concours de pronostics euro 2016 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: concours de pronostics euro 2016   concours de pronostics euro 2016 - Page 11 EmptyLun 4 Juil 2016 - 15:23

Duda a écrit:
La France n'a encore rien démontré lors de cet Euro. Ou plutôt si, elle a démontré la fébrilité de sa défense. Le parcours est ridicule de facilité, jusqu'à présent. Que des foudres de guerre ! Albanie, Roumanie, Suisse et Irlande - dans la difficulté, et une Islande qui avait déjà gagné son Euro - ce n'est pas digne d'un champion d'Europe.
L'Euro ne commence, pour la France, qu'à partir d'aujourd'hui vraiment. On verra ce que cette équipe a dans le slibard.

Ouai donc en fait elles ont montré qu'elles ne battaient pas ni la Suisse ni la Pologne deux équipes qui ont eu du mal à se départager entre elles. Y'a que quand on est Polonais que la Pologne c'est significativement meilleur que la Suisse Very Happy. Sauf que l'Allemagne est a deux doigts de se faire corriger par la Pologne si Milik sort pas ses pieds carrés et que dans le même temps la France touche 3 fois les poteaux contre la Suisse, pour 0 grosse occasion Suisse.

Duda a écrit:
L'Allemagne a montré déjà beaucoup plus. Des victoires très convaincantes contre l'Ukraine et la Slovaquie. Un nul face à une Pologne très solide, et une victoire tout en contrôle contre une faible (je l'accorde) Irlande du Nord (alors qu'ils pouvaient en mettre 5 les teutons). Et au final, un match contrôlé du bout au bout face à une très bonne Italie, qui va aux pénos qu'à cause d'une main de Boateng (qui aurait pu très bien ne pas se siffler, au passage, n'est ce pas Monsieur Evra ?).
Ca a déjà plus de gueule comme parcours.

Ha ouai parce que maintenant l'Ukraine et la Slovaquie au contraire de l'Albanie et la Roumanie ce sont des nations majeurs du football.

Et la france était pas moins capable d'en mettre 5 aux irlandais donc … y'a juste aucune des deux équipe qui l'a fait. Pour le moment elles ont juste montrées via équipe interposées qu'elles se valaient.

La seule chose vrai que tu dis c'est que dans tous les cas  Boateng / Evra il y aurait du y avoir tir au buts, bras décollés + contact avec le ballon dans la surface il y a tir au but. Après "peut être" que parce qu'Evra est à plus de 15 m du premier Islandais alors qu'il n'y a plus d'incidence sur une action en cours il n'a pas voulu "respecter" le rêglement. Après faut voir dans quelle mesure les bras de Boateng et d'Evra sont décollés.


Dernière édition par Shindo le Lun 4 Juil 2016 - 15:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Utilisateur
Héritier et Pupille
Utilisateur


Messages : 1111
Age : 32

concours de pronostics euro 2016 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: concours de pronostics euro 2016   concours de pronostics euro 2016 - Page 11 EmptyLun 4 Juil 2016 - 15:33

Cette idée de "main collée/décollée" du corps ça m'a refait penser à cet article :
http://www.cahiersdufootball.net/mobile//article-6-idees-fausses-sur-les-regles-4766

Citation :
La loi 12 invite l'arbitre à "prendre en considération" plusieurs critères:
• le mouvement de la main en direction du ballon (et non du ballon en direction de la main)
• la distance entre l’adversaire et le ballon (ballon inattendu)
• la position de la main, qui ne vaut pas nécessairement infraction
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Chevalier Errant
Shindo


Messages : 540

concours de pronostics euro 2016 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: concours de pronostics euro 2016   concours de pronostics euro 2016 - Page 11 EmptyLun 4 Juil 2016 - 15:37

Utilisateur a écrit:
Citation :
La loi 12 invite l'arbitre à "prendre en considération" plusieurs critères:
• le mouvement de la main en direction du ballon (et non du ballon en direction de la main)
• la distance entre l’adversaire et le ballon (ballon inattendu)
• la position de la main, qui ne vaut pas nécessairement infraction

Le seul critère objectif c'est le second distance du ballon avec l'adversaire.

La position de la main peut et doit être objectivé dans son traitement idem pour le mouvement de la main en direction du ballon, parce que sinon un cas ne sera jamais arbitré de la même manière.

Pourquoi on dit "que les bras doivent être collé", c'est plutôt qu'on apprend aux joueurs à garder les bras en contact avec le corp ce n'est pas parce que c'est une règle mais parce que c'est ce qui a le plus de chance de permettre à l'arbitre de conclure qu'il n'y a pas eu mouvement volontaire et de perturbation du jeu.

Et heureusement tous les arbitres connaissent quand même mieux les règles que "nous" Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

concours de pronostics euro 2016 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: concours de pronostics euro 2016   concours de pronostics euro 2016 - Page 11 EmptyLun 4 Juil 2016 - 15:44

Non Shindo, tu ne m'as pas compris, une nouvelle fois Wink

Pologne et Suisse ça se vaut. Je n'ai jamais dit le contraire. La France et l'Allemagne ont fait 0-0 contre elles. Mais il faut, à mon sens éviter les détails du match. Parce que parler de l'occas' ratée de Milik ou des barres de l'équipe de France, sans parler du pénalty injustement non-sifflé pour la faute grossière de Sagna en fin de match, c'est de mauvaise foi quand même.

Par contre, j'estime que oui, encore une fois, l'Allemagne a montré bien plus que la France. La Solvaquie c'est plus fort que l'Irlande. L'Ukraine et la Roumanie ça se vaut, de même que l'Albanie et l'Irlande du Nord.

Sauf que, dans le jeu, l'Allemagne a montré bien plus de maîtrise, bien plus de jeu collectif contre l'Ukraine, l'Irlande du Nord et la Slovaquie, que la France face à ses adversaires à elle.

S'ajoute à ça le match maîtrisé totalement face à l'Italie, alors que la France a battu une Islande fatiguée et déjà très contente d'être là.

Je persiste et signe. Mais c'est pas grave si certains pensent que la France est super balèze. Elle a mis 5 buts à l'Islande, youpi, on est trop forts...

Bref, on verra bien mercredi.

Et me parlez pas de 4-2-3-1 !!! Sauf si vous voulez remettre Payet en meneur de jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Chevalier Errant
Shindo


Messages : 540

concours de pronostics euro 2016 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: concours de pronostics euro 2016   concours de pronostics euro 2016 - Page 11 EmptyLun 4 Juil 2016 - 16:00

Duda a écrit:
Pologne et Suisse ça se vaut. Je n'ai jamais dit le contraire. La France et l'Allemagne ont fait 0-0 contre elles. Mais il faut, à mon sens éviter les détails du match. Parce que parler de l'occas' ratée de Milik ou des barres de l'équipe de France, sans parler du pénalty injustement non-sifflé pour la faute grossière de Sagna en fin de match, c'est de mauvaise foi quand même.

Enfin dans les deux cas ce sont deux équipes qui n'ont pas montré de net domination contre la Pologne / Suisse dans les deux cas elles auraient pu repartir perdante. Et "peut être" qu'il aurait mieux valut que la france perde 1 - 0 contre la Suisse Very Happy.

Duda a écrit:
Par contre, j'estime que oui, encore une fois, l'Allemagne a montré bien plus que la France. La Solvaquie c'est plus fort que l'Irlande. L'Ukraine et la Roumanie ça se vaut, de même que l'Albanie et l'Irlande du Nord.

Pour moi elle a seulement montré qu'elle avait une meilleure maitrise défensive, là ou c'est légèrement désertique en attaque, c'est lent et c'est pas très technique. J'aime pas le dire parce que j'adore Muller mais il ne sert à rien dans cet euro et j'ai l'impression qu'ils n'ont aucune option offensive autre sur le banc (sachant que Gomez est blessé). Et Muller, les français ont su le gérer alors qu'il était "au top". Pour moi cette équipe de France est sans conteste meilleur qu'en 2014 alors que l'Allemagne bien que toujours l'Allemagne est sans conteste moins bonne. En 2014 c'était pas mieux en défense et l'animation offensive c'était quand même beaucoup moins "en place".

Duda a écrit:
Sauf que, dans le jeu, l'Allemagne a montré bien plus de maîtrise, bien plus de jeu collectif contre l'Ukraine, l'Irlande du Nord et la Slovaquie, que la France face à ses adversaires à elle.

Je ne suis peut être pas objectif mais tous les match de l'équipe de france sont des match où si elle en marque 3 de plus "c'est pareil" aucune équipe n'a été en mesure de les juguler défensivement, elle est toujours dangereuse même si parfois ça manque un peu de réalisme. Mais le manque de réalisme dans les poules on s'en fout Very Happy.

Duda a écrit:
S'ajoute à ça le match maîtrisé totalement face à l'Italie, alors que la France a battu une Islande fatiguée et déjà très contente d'être là.

Je parlerai pas personnellement de match totalement maîtrisé face à l'Italie. Très peu d'occasion, un but de racro accompagné d'une fin de match ou enfin les italiens arrivent à placer un peu plus de contre je trouve pas ça particulièrement maitrisé.


Dernière édition par Shindo le Lun 4 Juil 2016 - 16:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

concours de pronostics euro 2016 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: concours de pronostics euro 2016   concours de pronostics euro 2016 - Page 11 EmptyLun 4 Juil 2016 - 16:02

Pays de Galles - Portugal 0-1 (a.p.)
Allemagne - France 1-0 (tout pareil qu'il y a deux ans)

Deux beaux matchs en perspective selon moi 16
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

concours de pronostics euro 2016 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: concours de pronostics euro 2016   concours de pronostics euro 2016 - Page 11 EmptyLun 4 Juil 2016 - 16:03

arf tu chipotes duda Razz

le 4 2 3 1 est quand même évoqué partout , et notamment en long et en large dans les colonnes de l'équipe , sur l'équipe 21 ou rmc ( mes "médias" sport à moi) ; ça correspond à quelque chose quand même , mais tu as raison c'est , avec sissoko très proche d'un 4-4-2 , avec 2 récupérateurs , 2 joueurs de coté et un duo d'attaquants.

à vrai dire le 4 2 3 1 valait particulièrement quand coman jouait à droite , donnant un tour nettement plus offensif à l'équipe.

Après tu pointes du doigt une particularité de l'équipe de france , à savoir l'absence de " 10" , 3 joueurs ( payet, grietzman et pogba ) se partageant le job d'animation.

le système 4 2 3 1 est aussi très à la mode car il devrait notamment être utilisé par Emery , le nouveau coach du psg , ça explique aussi qu'on l'évoque peut etre bcp ( et ptetre à tort et à travers) en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

concours de pronostics euro 2016 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: concours de pronostics euro 2016   concours de pronostics euro 2016 - Page 11 EmptyLun 4 Juil 2016 - 16:07

C'est beau cette confiance aveugle en l'edf, je remets une couche de confiance aveugle teutone pour équilibrer :

Franchement 5 contre l'Islande avec la défense Allemande + Neuer ça devrait pas dépasser les 2 buts marqués, et en prendre 2 contre l'Islande avec l'attaque allemande ça devrait en faire au moins 1 de plus, donc au moins +1 pour l'Allemagne.

De toute manière si les Français ne débutent pas leur match confiant et entreprenant ils vont se faire croquer tout cru. J'ai vraiment pas trouvé Lauris rassurant depuis le début. la France "perd" sa deuxième mi-temps 1-2 contre l'Islande, ça me rassurerait tellement pas avant d'affronter l'Allemagne^^
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Chevalier Errant
Shindo


Messages : 540

concours de pronostics euro 2016 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: concours de pronostics euro 2016   concours de pronostics euro 2016 - Page 11 EmptyLun 4 Juil 2016 - 16:10

Enfin entre confiance aveugle et dire que Allemagne France ce sera équilibré y'a un monde Very Happy.

Déjà que la défense c'est pas ouf si en plus vous prenez comme référence la mi temps mangala / umtiti, alors que ça mène 4 - 0 c'est sur que ça ressemble à rien. Si c'est pas eux les titulaires c'est bien qu'il y a une raison.

En face pas de Hummels / Kedhira / Gomez le collectif et la circulation allemande va prendre cher. De toute manière les "pro" allemand ont déjà gagné, au pire si ils perdent ça bavera en disant qu'ils ont battu une équipe B. Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





concours de pronostics euro 2016 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: concours de pronostics euro 2016   concours de pronostics euro 2016 - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
concours de pronostics euro 2016
Revenir en haut 
Page 11 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre 11 de l'Euro 2016
» Euro 2012 !
» Apres l'Euro, les JO
» [Ile-de-france - Issy-les-Moulineaux] Inauguration de la Saisons 2016 - 17 janvier 2016 - Joute
» [Régional Grand Nord 2016][Lille] Inscriptions et Informations 28-29 mai 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Monde réel :: Le Bazar de Qohor :: Hors-Sujet-
Sauter vers: