Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 Quand tu looses T1 vs Targ...

Aller en bas 
+8
Qt, The Soulless Man
Fenrir
Benjen
ecureuil01
PorcoRouxo
Cyrano
Adrian
espigoule
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
espigoule
Gardien du Guet
espigoule


Messages : 366
Age : 50

Quand tu looses T1 vs Targ... Empty
MessageSujet: Quand tu looses T1 vs Targ...   Quand tu looses T1 vs Targ... EmptyMer 29 Juin 2016 - 0:46

Perdre Tywin T1 sur Head on Spikes... done
Perdre Tyrion et son doublon T1 sur Dracarys... done

Le reste ne fut qu'une lente agonie jusqu'au tour 5.

Plus jamais, mais alors, plus jamais ça. SmileSmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
Adrian
Garde de Nuit de Dijon
Garde de Nuit de Dijon
Adrian


Messages : 1805

Quand tu looses T1 vs Targ... Empty
MessageSujet: Re: Quand tu looses T1 vs Targ...   Quand tu looses T1 vs Targ... EmptyMer 29 Juin 2016 - 7:36

essaies la variante t1 perdre Tyrion sur Couronne en or et Cersei sur dracarys ... y'a pas d'agonie ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cyrano
Garde de Nuit de Rouen
Cyrano


Messages : 1128

Quand tu looses T1 vs Targ... Empty
MessageSujet: Re: Quand tu looses T1 vs Targ...   Quand tu looses T1 vs Targ... EmptyMer 29 Juin 2016 - 10:16

Sinon, tu joues sans tyrion ni tywin, comme ça ils ne risquent pas de mourir  rendeer
Revenir en haut Aller en bas
espigoule
Gardien du Guet
espigoule


Messages : 366
Age : 50

Quand tu looses T1 vs Targ... Empty
MessageSujet: Re: Quand tu looses T1 vs Targ...   Quand tu looses T1 vs Targ... EmptyMer 29 Juin 2016 - 10:54

Ahahahah ! ^^

Le gars en face a reconnu qu'il avait eu une sortie énorme.
Et je passe les détails du Khal doublonné avec Viserys qui le protège du milk que j'avais en main... le 2nd Dracarys qui sort T3, etc.

Si j'avais eu Treachery en main T1 ça aurait changé la donne, mais avec des "si"... Smile
Ca donne envie d'en jouer 3 au lieu de 2 des trucs pareils.

Y a des jours faudrait juste rester au chaud dans son lit. Ca arrive. Smile
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

Quand tu looses T1 vs Targ... Empty
MessageSujet: Re: Quand tu looses T1 vs Targ...   Quand tu looses T1 vs Targ... EmptyMer 29 Juin 2016 - 11:06

espigoule a écrit:
Ahahahah ! ^^

Le gars en face a reconnu qu'il avait eu une sortie énorme.
Et je passe les détails du Khal doublonné avec Viserys qui le protège du milk que j'avais en main... le 2nd Dracarys qui sort T3, etc.

Si j'avais eu Treachery en main T1 ça aurait changé la donne, mais avec des "si"... Smile
Ca donne envie d'en jouer 3 au lieu de 2 des trucs pareils.

Y a des jours faudrait juste rester au chaud dans son lit. Ca arrive. Smile

Si tu joues qu'avec 2 treacherys aussi... tu mériterais presque de perdre ^^

Je rigole mais contre n'importe quel deck (et à fortiori, contre Lanni...) compétitif si le mec en face fait une sortie champagne et toi moyenne bah tu perds hein Razz

#lesjoiesdelaV2
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

Quand tu looses T1 vs Targ... Empty
MessageSujet: Re: Quand tu looses T1 vs Targ...   Quand tu looses T1 vs Targ... EmptyMer 29 Juin 2016 - 11:17

T'as aussi le targ qui voit un setup pins Tywin suivi de clegane. Hopeserrage de main. C est y pas beau? Ou bien cercei trial t1 plus militaire. Bravo bien joue.
Le lanni qui se plaint de perdre t1 ca a le don de me faire sourire. Smile

Pu jamais de partie finie t1.. faut jouer à un autre jeu actuellement!

Ps: j ai ptet pas compris l Intérêt du post?
Revenir en haut Aller en bas
espigoule
Gardien du Guet
espigoule


Messages : 366
Age : 50

Quand tu looses T1 vs Targ... Empty
MessageSujet: Re: Quand tu looses T1 vs Targ...   Quand tu looses T1 vs Targ... EmptyMer 29 Juin 2016 - 11:32

L'intérêt du post ? On discute, c'est du fun, et on partage des infos.
C'est pas un forum taf là...

Cool, la vie est belle.

Après je me plains pas, c'est histoire de... j'adore ce jeu.

Tu me dis si on doit poster que des trucs super sérieux, je suis un petit jeune moi, tu sais... faut pas hésiter à me recadrer.
Revenir en haut Aller en bas
espigoule
Gardien du Guet
espigoule


Messages : 366
Age : 50

Quand tu looses T1 vs Targ... Empty
MessageSujet: Re: Quand tu looses T1 vs Targ...   Quand tu looses T1 vs Targ... EmptyMer 29 Juin 2016 - 11:52

PorcoRouxo a écrit:
espigoule a écrit:
Ahahahah ! ^^

Le gars en face a reconnu qu'il avait eu une sortie énorme.
Et je passe les détails du Khal doublonné avec Viserys qui le protège du milk que j'avais en main... le 2nd Dracarys qui sort T3, etc.

Si j'avais eu Treachery en main T1 ça aurait changé la donne, mais avec des "si"... Smile
Ca donne envie d'en jouer 3 au lieu de 2 des trucs pareils.

Y a des jours faudrait juste rester au chaud dans son lit. Ca arrive. Smile

Si tu joues qu'avec 2 treacherys aussi... tu mériterais presque de perdre ^^

Je rigole mais contre n'importe quel deck (et à fortiori, contre Lanni...) compétitif si le mec en face fait une sortie champagne et toi moyenne bah tu perds hein Razz

#lesjoiesdelaV2

Razz Razz Razz

Je vais rentrer un 3eme treachery.
Bon, quand on te sort une cochonnerie comme dracarys T1 sur un perso posé / doublonné au set up et que t'as pas l'init (donc pas encore d'or pour le jouer), t'as que tes yeux pour pleurer. Smile

L'inverse est vrai, Ecureuil a raison : une grosse sortie Lanni comme il la décrit, c'est affreux aussi pour l'adversaire. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Benjen
Héritier et Pupille
Benjen


Messages : 1404
Age : 42

Quand tu looses T1 vs Targ... Empty
MessageSujet: Re: Quand tu looses T1 vs Targ...   Quand tu looses T1 vs Targ... EmptyMer 29 Juin 2016 - 13:04

Sauf erreur de ma part, Treachery annule un effet de personnage, lieu ou attachement.... et sauf erreur de ma part, Dracarys est un event... du coup, 1er joueur ou pas, ton propre event te serait resté dans la main, non? Un HJ n'aurait il pas été plus utile?

Mais c'est vrai que tu as joué de malchance.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Quand tu looses T1 vs Targ... Empty
MessageSujet: Re: Quand tu looses T1 vs Targ...   Quand tu looses T1 vs Targ... EmptyMer 29 Juin 2016 - 13:08

Sans compter que Dracarys au recrutement c'est tricher. Donc t'as le temps d'avoir de l'or et raté eu l'occasion d'en garder (pour un éventuel HJ vu qu'effectivement, Treachery n'aurait servi que contre Viserys)
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 45

Quand tu looses T1 vs Targ... Empty
MessageSujet: Re: Quand tu looses T1 vs Targ...   Quand tu looses T1 vs Targ... EmptyMer 29 Juin 2016 - 13:42

Et puis contre un targ tu n'es peut être pas obligé d'envoyer tyrion au charbon sans un minimum de sécurité...
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

Quand tu looses T1 vs Targ... Empty
MessageSujet: Re: Quand tu looses T1 vs Targ...   Quand tu looses T1 vs Targ... EmptyMer 29 Juin 2016 - 21:00

Seol-Benjen a écrit:
Sauf erreur de ma part, Treachery annule un effet de personnage, lieu ou attachement.... et sauf erreur de ma part, Dracarys est un event... du coup, 1er joueur ou pas, ton propre event te serait resté dans la main, non? Un HJ n'aurait il pas été plus utile?

Mais c'est vrai que tu as joué de malchance.

Je pense qu'il parlait de Viserys par rapport à Treachery, sinon, j'ai pas compris scratch
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Quand tu looses T1 vs Targ... Empty
MessageSujet: Re: Quand tu looses T1 vs Targ...   Quand tu looses T1 vs Targ... EmptyMer 29 Juin 2016 - 21:11

Seol-Benjen a écrit:


Mais c'est vrai que tu as joué de malchance.

C'est clair. Tyrion au setup et Tywin en main, c'est trop de la malchance pour un lanni ...

Alors oui ça doit faire rager de perdre avec une main pareille mais comment dire... #mauvaisefoilanni
Revenir en haut Aller en bas
Benjen
Héritier et Pupille
Benjen


Messages : 1404
Age : 42

Quand tu looses T1 vs Targ... Empty
MessageSujet: Re: Quand tu looses T1 vs Targ...   Quand tu looses T1 vs Targ... EmptyJeu 30 Juin 2016 - 8:36

Timmy a écrit:
Seol-Benjen a écrit:


Mais c'est vrai que tu as joué de malchance.

C'est clair. Tyrion au setup et Tywin en main, c'est trop de la malchance pour un lanni ...

Alors oui ça doit faire rager de perdre avec une main pareille mais comment dire... #mauvaisefoilanni
Je parlais de la malchance de se faire défausser Tywin sur Heads on Spikes : 1 chance sur 7 de le perdre. C'est plutôt moche.
Après, Tyrion au setup, c'est pas de la malchance, on est d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Adrian
Garde de Nuit de Dijon
Garde de Nuit de Dijon
Adrian


Messages : 1805

Quand tu looses T1 vs Targ... Empty
MessageSujet: Re: Quand tu looses T1 vs Targ...   Quand tu looses T1 vs Targ... EmptyJeu 30 Juin 2016 - 10:34

tiens en passant quelqu'un aurait-il une liste en Lanni qui ne terraforme pas la table : genre on veut faire jouer des nouveaux ensemble et là on se dit que l'on aura qu'un seul joueur qui accrochera, l'autre ... Crying or Very sad pale affraid
Revenir en haut Aller en bas
Cyrano
Garde de Nuit de Rouen
Cyrano


Messages : 1128

Quand tu looses T1 vs Targ... Empty
MessageSujet: Re: Quand tu looses T1 vs Targ...   Quand tu looses T1 vs Targ... EmptyJeu 30 Juin 2016 - 10:41

Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

Quand tu looses T1 vs Targ... Empty
MessageSujet: Re: Quand tu looses T1 vs Targ...   Quand tu looses T1 vs Targ... EmptyJeu 30 Juin 2016 - 11:19

Cyrano a écrit:
regarde celle-ci Wink

https://letronedeferjce.forumactif.com/t17310-finaliste-regio-nantes-lanni-jump-aggro

Une bien belle initiation en perspective! :p
Revenir en haut Aller en bas
espigoule
Gardien du Guet
espigoule


Messages : 366
Age : 50

Quand tu looses T1 vs Targ... Empty
MessageSujet: Re: Quand tu looses T1 vs Targ...   Quand tu looses T1 vs Targ... EmptyJeu 30 Juin 2016 - 11:19

Exact pour Treachery, j'ai bugué.

Revenir en haut Aller en bas
espigoule
Gardien du Guet
espigoule


Messages : 366
Age : 50

Quand tu looses T1 vs Targ... Empty
MessageSujet: Re: Quand tu looses T1 vs Targ...   Quand tu looses T1 vs Targ... EmptyJeu 30 Juin 2016 - 11:23

Qt, The Soulless Man a écrit:
Et puis contre un targ tu n'es peut être pas obligé d'envoyer tyrion au charbon sans un minimum de sécurité...

Tyrion doublonné, vs Targ c'est vrai que ça sert à rien. Mais tu gères comment ? Avoir un autre gros perso pour imposer un choix à l'adversaire ?
Attendre d'avoir HJ ?

Si tu attends trop tu te fais déborder et le résultat est le même, sauf à réussir à gérer le bord.

Je suis preneur de conseils. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Adrian
Garde de Nuit de Dijon
Garde de Nuit de Dijon
Adrian


Messages : 1805

Quand tu looses T1 vs Targ... Empty
MessageSujet: Re: Quand tu looses T1 vs Targ...   Quand tu looses T1 vs Targ... EmptyJeu 30 Juin 2016 - 11:29

je pense que c'est un joke Cyrano confused parce que j'ai précisé une liste pour ne pas dégoutter un joueur débutant non Lanni qui se retrouverai face à un autre débutant qui lui jouerai Lanni parce que vu le niveau uber craqué des cartes Lanni ... tu secoues ton classeur et tout ce qui tombe te fait un deck de champion ... je rappelle que le but est de garder les joueurs non Lanni en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

Quand tu looses T1 vs Targ... Empty
MessageSujet: Re: Quand tu looses T1 vs Targ...   Quand tu looses T1 vs Targ... EmptyJeu 30 Juin 2016 - 11:29

perso je trouve que doublon en main jusqu'au drame puis Close Call ça méta pas mal le Dracarys ou Couronne.

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

Quand tu looses T1 vs Targ... Empty
MessageSujet: Re: Quand tu looses T1 vs Targ...   Quand tu looses T1 vs Targ... EmptyJeu 30 Juin 2016 - 11:34

ecureuil01 a écrit:
Cyrano a écrit:
regarde celle-ci Wink

https://letronedeferjce.forumactif.com/t17310-finaliste-regio-nantes-lanni-jump-aggro

Une bien belle initiation en perspective! :p

Voilà le trone de fer c'est lannister contre lannister, tu choisis un complot et ça se joue en 1 tour ! C'est fun ! Nann mais.... resteeeez Razz

espigoule a écrit:
Qt, The Soulless Man a écrit:
Et puis contre un targ tu n'es peut être pas obligé d'envoyer tyrion au charbon sans un minimum de sécurité...



Tyrion doublonné, vs Targ c'est vrai que ça sert à rien. Mais tu gères comment ? Avoir un autre gros perso pour imposer un choix à l'adversaire ?
Attendre d'avoir HJ ?

Si tu attends trop tu te fais déborder et le résultat est le même, sauf à réussir à gérer le bord.

Je suis preneur de conseils. Wink

Tu poses Cersei et tu fait un défi avec les deux Very Happy

Si il te joues 2 dracarys, tu flippes la table, sinon, tu trial, tu jump des saloperies....

Bref Lanni c'est vraiment pas la maison qui manque de solutions contre Targ' malgré dracarys... bon les targs' qui jouent heads on spikes T1 et qui te choppent tywin je dis pas par contre Very Happy mais avec widow's wail, gregor limier etc...
Revenir en haut Aller en bas
Cyrano
Garde de Nuit de Rouen
Cyrano


Messages : 1128

Quand tu looses T1 vs Targ... Empty
MessageSujet: Re: Quand tu looses T1 vs Targ...   Quand tu looses T1 vs Targ... EmptyJeu 30 Juin 2016 - 11:38

Oui, bien sûr c'était une blague ^^ C'est le deck le plus crade que j'ai trouvé en lanni (mais on doit surement faire pire !)

En lanni pas trop crade j'aime bien celui là :
https://letronedeferjce.forumactif.com/t16109-lanni-sans-a-varys-you-seek-varys-avec-comments-de-games

Basé sur varys, pas d'agenda et CS uniquement, ça fait pas trop d'effets à gérer (pas de limier ni de trial by combat) et l'agenda est souvent une notion difficile à piger au début.

Écu pourra surement mieux en parler que moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Roi
Toupi


Messages : 3524
Age : 36

Quand tu looses T1 vs Targ... Empty
MessageSujet: Re: Quand tu looses T1 vs Targ...   Quand tu looses T1 vs Targ... EmptyJeu 30 Juin 2016 - 11:50

merde le lanni c'est pas encore autowin contre le targ...Wink
Par contre le kill de Tywin sur Heads on Spike c'est du beau jeu ça, j'aime!

Perso le meilleur moyen de contrer Dracarys c'est d'en faire abstraction et de pas en avoir peur.
Entre rien faire et tenter un truc pour mourir sur Dracarys autant tenter un truc et voir si ça passe.
Dans le premier cas ton perso sert à rien et trop de joueurs ont peur de jouer à cause du dracarys. L'effet de kill c'est pas le plus gros point fort de dracarys mais bien sa capacité à figer le jeu adverse par la peur selon moi et c'est bien dommage...
Jouer safe c'est bien mais parfois faut accepter l'épée de Damoclès que représente le dracarys et provoquer la chance:)
Revenir en haut Aller en bas
espigoule
Gardien du Guet
espigoule


Messages : 366
Age : 50

Quand tu looses T1 vs Targ... Empty
MessageSujet: Re: Quand tu looses T1 vs Targ...   Quand tu looses T1 vs Targ... EmptyJeu 30 Juin 2016 - 12:38

Toupi a écrit:
merde le lanni c'est pas encore autowin contre le targ...Wink
Par contre le kill de Tywin sur Heads on Spike c'est du beau jeu ça, j'aime!

Perso le meilleur moyen de contrer Dracarys c'est d'en faire abstraction et de pas en avoir peur.
Entre rien faire et tenter un truc pour mourir sur Dracarys autant tenter un truc et voir si ça passe.
Dans le premier cas ton perso sert à rien et trop de joueurs ont peur de jouer à cause du dracarys. L'effet de kill c'est pas le plus gros point fort de dracarys mais bien sa capacité à figer le jeu adverse par la peur selon moi et c'est bien dommage...
Jouer safe c'est bien mais parfois faut accepter l'épée de Damoclès que représente le dracarys et provoquer la chance:)

C'est exactement ce que je me suis dit dans une autre partie que je viens de finir face à Targ : fonce sinon tu joues rien.
Et j'ai pris Dracarys. ^^ HJ est resté au chaud dans le deck. Smile

Bon je reconnais mon deck est à peaufiner, je veux jouer contrôle en pur Lanni (Fealty), mais je galère.
Je viens de modifier ma liste avec moins de persos (je suis descendu à 34 au lieu de 37) et plus d'events pour tenter de mieux gérer les différentes problématiques.
On verra.

Merci pour vos conseils. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand tu looses T1 vs Targ... Empty
MessageSujet: Re: Quand tu looses T1 vs Targ...   Quand tu looses T1 vs Targ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand tu looses T1 vs Targ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [joute] Top targ, top 8 regio toulouse : Targ mini burn toolbox
» Targ aggro banner GJ : Store toulouse top 4, top targ
» Targ-TwtC - 4èm et top Targ Tournoi de la Main 2018
» [Top Targ CF2016] 7-3 Targ fealty
» Le CF c est quand?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Lannister :: Discussions-
Sauter vers: