| Questions diverses | |
|
+4Pingouin Ultime Stradh ShunSokaro Achab 8 participants |
Auteur | Message |
---|
SHAKALL Aubergiste de la Rue Belette
| Sujet: Questions diverses Sam 9 Juil 2016 - 8:26 | |
| Je joue GdN et monte un deck avec une option de "contrôle/retardement" pour bénéficier des +2 en hégémonie du mur. - Est-ce viable et surtout , pas lassant ? - Une idée pour un ajout de bannière éventuel? - Compagnon Corbeau donne Furtivité. A Mormont, il donne Furtivité + Intrigue? - Le Nord: Permet de redresser un personnage défenseur en lui conférant +2. Cela doit-il se faire dans LE défi au cours duquel le personnage a défendu ou peut-on le faire plus tard dans le deuxième ou 3ème défi? - Le veilleur au rempart: Incliner 2 patrouilleurs pour tuer les attaquants. Les veilleurs peuvent-ils faire partie des Patrouilleurs à incliner? | |
|
| |
Achab Membre du Conseil Restreint
| Sujet: Re: Questions diverses Sam 9 Juil 2016 - 10:35 | |
| Alors : Viable : oui Pas lassant : les goûts, les couleurs,... Bannière : pour contrôle/retardement : Barath/Martell/Lanni Oui Mormont obtient les 2 ça se fait pendant : tu redresses le perso et il gagne +2 (et il participe toujours au défi) Les veilleurs c'est un évènement, donc tu ne peux pas les incliner, tu dois incliner des patrouilleurs (personnages) en jeu sous ton contrôle | |
|
| |
| Sujet: Re: Questions diverses Sam 9 Juil 2016 - 13:29 | |
| Merci | |
|
| |
ShunSokaro Garde de Nuit de Rennes
| Sujet: Re: Questions diverses Sam 9 Juil 2016 - 14:02 | |
| La bannière Baratheon est pas mal dans cet optique de jeu. Entre la chambre de la table peinte, Gendry, les Ardents Partisans, ya vraiment moyen de jouer sur l'hégémonie ( attention: Le Mur ne fonctionne pas à l'hégémonie, mais à la fin de la phase de défis ). Concernant la carte qui permet de redresser un défenseur, c'est Châteaunoir ( Le Nord, c'est son trait ). Pour les Veilleurs, c'est un évènement qui te demande d'incliner deux patrouilleurs comme coût supplémentaire ( Vieux Chasseur de la forêt, Benjen, Will, Waymar Royce, Groupe de Patrouilleurs, Vipre, Alliser Thorne). Attention aux Jugements de la Main si l'adversaire a gardé un or, car incliner deux patrouilleurs peut être désastreux si ton évènement se fait annuler | |
|
| |
| Sujet: Re: Questions diverses Sam 9 Juil 2016 - 18:25 | |
| Merci pour les précisions Le Jugement annulant l'effet, ne prend-il pas effet aprés que j'ai joué ma carte et avant que les patrouilleurs ne soient inclinés?
Dernière édition par SHAKALL le Sam 9 Juil 2016 - 19:23, édité 1 fois | |
|
| |
Stradh Marchand d'Accalmie
| Sujet: Re: Questions diverses Sam 9 Juil 2016 - 18:42 | |
| le cout reste payé et là le cout c'est : d'incliner 2 perso patrouilleur, de payer 1 or et de mettre la carte event dans la défausse. Après si je me gourre les experts ès règle interviendront ... | |
|
| |
Pingouin Ultime Aubergiste de la Rue Belette
| Sujet: Re: Questions diverses Sam 9 Juil 2016 - 20:12 | |
| Et au passage, le coût ce payant avant l'effet de la carte, tes patrouilleurs sont inclinés avant de massacré les pauvres gars qui t'attaquais en intrigue. | |
|
| |
| Sujet: Re: Questions diverses Sam 9 Juil 2016 - 20:49 | |
| L'effet des veilleurs est juste valable pour un défi Intrigue ? | |
|
| |
Toupi Roi
| Sujet: Re: Questions diverses Sam 9 Juil 2016 - 21:01 | |
| Militaire seulement | |
|
| |
| Sujet: Re: Questions diverses Sam 9 Juil 2016 - 21:03 | |
| C'est ce qu'il me semblait mais Faust avait parlé d'Intrigue et donc je pensais avoir encore raté quelque chose | |
|
| |
Toupi Roi
| Sujet: Re: Questions diverses Sam 9 Juil 2016 - 21:05 | |
| Il s'est sûrement trompé | |
|
| |
Pingouin Ultime Aubergiste de la Rue Belette
| Sujet: Re: Questions diverses Dim 10 Juil 2016 - 0:21 | |
| En effet, je me suis planté.
Note pour plus tard: ne plus poster sur le forum tout en buildant, ça embrouille. | |
|
| |
| Sujet: Re: Questions diverses Lun 11 Juil 2016 - 12:31 | |
| Le coût de la carte est ses effets "secondaires" sont payés et appliqués même si la carte est "interrompue". Donc, inclinaison des 2 patrouilleurs. | |
|
| |
Marek Héritier et Pupille
| Sujet: Re: Questions diverses Lun 11 Juil 2016 - 13:24 | |
| Tout à fait. Si un cancel d'effet doit être appliqué sur un évènement ou personnage, le coût reste quant à lui payé quoi qu'il arrive. | |
|
| |
| Sujet: Re: Questions diverses Dim 17 Juil 2016 - 19:17 | |
| La succession des événements pendant la phase de Défis est : Actions / Défis. Le Veilleur au rempart est une "action de défis" qui se joue lorsque le Défi militaire est déclaré par l'attaquant. Le Greyjoy a aussi une carte dont l'effet est une "action de défis" et qui en s'inclinant donne +1/+2 en force à une carte (dsl j'ai oublié le nom). Cette carte se joue-t-elle pendant la phase action des Défis (donc avant que les cartes soient engagées) ou peut-elle se jouer comme la carte des Veilleurs, au moment où les personnages sont choisis pour participer à un défi donné ? J'ai fait une contre le Greyjoy ce soir, je n'ai rien compris car il m'a noyé sous les personnages et les bonus/interactions entre ses cartes alors que je peinais à mettre du monde sur la table Belle branlée estivale | |
|
| |
PorcoRouxo Lord
| Sujet: Re: Questions diverses Dim 17 Juil 2016 - 19:28 | |
| - SHAKALL a écrit:
- La succession des événements pendant la phase de Défis est : Actions / Défis.
Le Veilleur au rempart est une "action de défis" qui se joue lorsque le Défi militaire est déclaré par l'attaquant. Le Greyjoy a aussi une carte dont l'effet est une "action de défis" et qui en s'inclinant donne +1/+2 en force à une carte (dsl j'ai oublié le nom). Cette carte se joue-t-elle pendant la phase action des Défis (donc avant que les cartes soient engagées) ou peut-elle se jouer comme la carte des Veilleurs, au moment où les personnages sont choisis pour participer à un défi donné ?
J'ai fait une contre le Greyjoy ce soir, je n'ai rien compris car il m'a noyé sous les personnages et les bonus/interactions entre ses cartes alors que je peinais à mettre du monde sur la table Belle branlée estivale Ça dépend de comment est formulée la capacité. Si ça parle "d'un personnage participant (ou personnage attaquants/défenseurs)" (comme chateaunoir ou le veilleur sur les remparts en Gdn, ou encore le vaisseau éclaireur dont tu sembles parler), ou encore "d'un défi en cours", alors c'est une capacité qui ne peut être déclenchée que pendant un défi. Par contre, il existe bien sur des actions de défis qui peuvent se faire avant/après les défis, comme Vent Gris en Stark par exemple. | |
|
| |
| Sujet: Re: Questions diverses Mer 3 Aoû 2016 - 21:10 | |
| Thx Porco
"L'arbre blanc": on pique 1 or dés que l'adversaire collecte des revenus. Est-ce limité à la phase d'impôts ou cela s'applique-t-il n'importe quand (Tyrion, Vieux chasseur de la forêt, ...) ? | |
|
| |
Toupi Roi
| Sujet: Re: Questions diverses Mer 3 Aoû 2016 - 21:17 | |
| Limité au moment où il collecte les sous du complot | |
|
| |
| Sujet: Re: Questions diverses Mer 3 Aoû 2016 - 21:37 | |
| Bon, cela limite l'utilisation vu qu'il faudra 3 tours pour être bénéficiaire même si cela nuit à son économie. Dommage. | |
|
| |
Toupi Roi
| Sujet: Re: Questions diverses Mer 3 Aoû 2016 - 21:48 | |
| C'est fort. Mais faut un deck construit autour. Avec les pinpins réducteurs de lieu ou au setup tu le rentabilise plus vite. Cela crée une différence économique de 2 faut pas oublier donc c'est rentable au 2e tour je trouve moi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Questions diverses | |
| |
|
| |
| Questions diverses | |
|