Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 questions diverses

Aller en bas 
+2
Khudzlin, Rules Bison
Timmy
6 participants
AuteurMessage
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

questions diverses  Empty
MessageSujet: questions diverses    questions diverses  EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 8:07

Bonjour

Je me pose trois questions :


Complot Force du sang

Nous nous posons la question depuis une partie récente si lorsque le complot la force du sang est joué on peut sélectionner un personnage ayant la vertu noble pour satisfaire une perte (par exemple suite à un défi militaire) et ainsi éviter le résultat de la prise (ce qui rend la carte très forte, surtout en deux exemplaires). Ou doit-on considérer que la cible "noble" n'est pas éligible pour satisfaire la perte et donc devoir en sélectionner une autre (ce qui limite énormément l'intérêt de la carte)

conditions d'abandon

J'ai lu ici et là qu'il semblait possible d'abandonner mais je ne trouve pas dans les règles où. Quelle est la règle exacte et sous quelles conditions peut-on quitter la partie ?

personnages uniques

Là je pense connaitre la réponse mais j'aimerais confirmation car ce point fait débat dans notre cercle de joueurs. la question que nous nous posons est de savoir s'il est possible d'avoir un même personnage unique contrôlé par deux ou + joueurs en même temps. En relisant la règle et les FAQ il semble que oui, pour peu qu'ils soient issus de decks différents, pour autant et je peux le comprendre, cela parait à certains un peu bizarres (imaginons une situation ou Robb stark défend un défi contre Robb Stark. Je pense pourtant que c'est cette version qui est la bonne et que celles consistant à considérer qu'il ne peut y avoir qu'un seul personnage unique à un instant T sur la table est une sur-interprétation des règles probablement liée à notre héritage de VTES

Merci de vos lumières
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

questions diverses  Empty
MessageSujet: Re: questions diverses    questions diverses  EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 9:34

1) Le personnage n'est pas éligible, tu dois en choisir un autre (mais ne t'inquiète pas pour l'intérêt de Force du sang, ça marche très bien quand même).
2) En joute, tu peux abandonner à n'importe quel moment, il suffit de l'annoncer. En mêlée, tu ne peux pas abandonner.
3) La règle d'unicité n'empêche pas de jouer ou mettre en jeu un personnage dont un autre joueur contrôle un exemplaire (à condition qu'il ne vienne pas de ton deck).

Un exemple tiré du CCG pour le 3e point :
questions diverses  Ite9
Cette carte n'a pas de sens avec la règle d'unicité stricte façon V:tES.
Revenir en haut Aller en bas
Stroke
Armurier de la Rue de l'Acier
Stroke


Messages : 251
Age : 39

questions diverses  Empty
MessageSujet: Re: questions diverses    questions diverses  EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 10:42

Outch trop cool cette Carte de Robb!
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

questions diverses  Empty
MessageSujet: Re: questions diverses    questions diverses  EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 10:59

Note qu'elle n'est plus légale.
Revenir en haut Aller en bas
Stroke
Armurier de la Rue de l'Acier
Stroke


Messages : 251
Age : 39

questions diverses  Empty
MessageSujet: Re: questions diverses    questions diverses  EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 11:16

Ha! Razz 

En naviguant sur le forum je lis beaucoup d'abréviations que je ne comprends pas... Il y a-t-il une rubrique avec les explications? (Il me semble en avoir vu une la dernière fois mais impossible de remettre la main dessus...)
Surtout quand les joueurs parlent de leur stratégie, choix... 2/2/2 etc
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 42

questions diverses  Empty
MessageSujet: Re: questions diverses    questions diverses  EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 11:51

le 222 c'est un agenda (chevaliers de la colline creuse je crois) : pas de mise en plaçe , mais plus 2 en,or, init , et influence pat tour.Wink  fréquent chez les targ ou martell.

Sinon pour le reste y a un abécédaire je crois , section débutants ou règles
Revenir en haut Aller en bas
Stroke
Armurier de la Rue de l'Acier
Stroke


Messages : 251
Age : 39

questions diverses  Empty
MessageSujet: Re: questions diverses    questions diverses  EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 11:55

C'est bon je l'ai trouvé merci!
https://letronedeferjce.forumactif.com/t158-lexique-et-termes-courants

Merci pour le 2/2/2 car c'est pas dans le lexique! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

questions diverses  Empty
MessageSujet: Re: questions diverses    questions diverses  EmptyDim 1 Sep 2013 - 18:39

J'ai une question sur le complot "Planification" "Sautez la phase d'impot de ce tour"

Le verbe sauter s'adresse-t-il au joueur qui joue ce complot ou à l'ensemble des joueurs.

Jusqu'à présent nous considérions que tous les joueurs sautaient la dite phase. Cependant, en lisant le complot Décret du roc, je suis maintenant pris d'un doute :

"Si vous remportez l'hégémonie, tous les joueurs sautent la phase de redressement ce tour"

Puis-je en conclure que la Planification ne concerne que le joueur qui joue ce complot ?

Merci d'avance de vos lumières
Revenir en haut Aller en bas
Stroke
Armurier de la Rue de l'Acier
Stroke


Messages : 251
Age : 39

questions diverses  Empty
MessageSujet: Re: questions diverses    questions diverses  EmptyDim 1 Sep 2013 - 18:51

Hello! J'ai posé la même question il y a peu:
"si un plot ne précise pas "tous les joueurs" c'est que la carte s'adresse à moi uniquement right? ("sautez la phase d'impôt ce tour")"

Voici la réponse de Khudzlin:

Khudzlin a écrit:

là, c'est un peu compliqué ; sauter une phase, ça concerne tout le monde (ruling tordu, mais c'est comme ça) ; sinon, ce serait uniquement toi
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

questions diverses  Empty
MessageSujet: Re: questions diverses    questions diverses  EmptyDim 1 Sep 2013 - 19:00

Merci, j'étais passé à côté de ton message en effet !

Bon ben c'est pas grave car je vais quand même le laisser dans mon deck ce complot Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tomas Gaelish
Joueur de la Rue de l'Argent
Tomas Gaelish


Messages : 94

questions diverses  Empty
MessageSujet: Re: questions diverses    questions diverses  EmptyDim 1 Sep 2013 - 19:36

Si une personne joue un personnage, ai-je le droit de jouer le même mais dans mon camp ?
(Exemple : il jouer Brienne en Barath et moi je la joue en Stark, les deux peuvent-elles être sur la table ?)

Dans la même veine si un personnage unique est mort, envoyé au cimetierre, puis remélangé au deck, ai-je le droit de le réutiliser avec des doublons, ou de le réutiliser tout court ?
Est-ce qu'un personnage dans le deck déjà sorti est considéré comme sur la table ?
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

questions diverses  Empty
MessageSujet: Re: questions diverses    questions diverses  EmptyDim 1 Sep 2013 - 19:40

Tu as tout à fait le droit de la jouer. La seule restriction pour ne pas pouvoir jouer une carte unique est si tu en as déjà toi-même un exemplaire en pile des morts, ce que fait l'adversaire ne t'impacte pas ^^

Et si ton personnage n'est plus dans la pile des morts (le cimetière comme tu dis), tu as le droit de le rejouer en effet. Son passage par la pile des morts n'est pas conservé dans sa mémoire, s'il la quitte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions diverses  Empty
MessageSujet: Re: questions diverses    questions diverses  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions diverses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» questions diverses
» Questions diverses
» Diverses questions
» Questions diverses
» Diverses petites questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Débutants-
Sauter vers: