Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

 

 Mêlée, Joutes ?? Draft ?? Au final, je vais ou ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lord Tarlcaster
Vaurien de Port-Réal
Lord Tarlcaster


Messages : 40
Age : 40

Mêlée, Joutes ?? Draft ?? Au final, je vais ou ? Empty
MessageSujet: Mêlée, Joutes ?? Draft ?? Au final, je vais ou ?   Mêlée, Joutes ?? Draft ?? Au final, je vais ou ? EmptyDim 31 Juil 2016 - 0:46

Bon voilà, je ne sais pas si je poste vraiment au bon endroit mais ça semblait être le plus approprié.

Donc, en 2 mois de temps je suis passé de figuriniste invétéré à joueur de cartes qui ne fais plus que ça dans sa vie au contact de diverse communauté, celle de Game of Thrones étant un peu plus dure à rencontrer entre les vacances et les manques de bol dont je fais preuve, je suis obligé de vous posez LA question qui me tarabuste... C'est quoi exactement la différence entre une joute et une mêlée question tournois ? Si on envisage de rentrer dans la compétition, faut-il s'orienter plus vers un format qu'un autre suivant notre style ? (En occultant le débat qui fais rage actuellement sur "la mêlée en danger"...)

Et enfin, ayant fais des Drafts ces derniers temps, je suis rester bloqué quand j'ai lu un rapport d'Event de je ne sais plus qui,... qui parlait d'un Draft Got ?? confused affraid ??? Donc je me demandais, si ça existe encore ??; comment ça se passe et on fait quoi du 4, 5, et 6ème exemplaire de la carte qu'on avait déjà qu'on à choppé lors du draft, chose qui intriguait l'auteur également ??? Les librairies les rachètes en marque page ? Comment ça se passe ? Parce que bon, autant faire le Draft avec notre propre matos, c'est encore plus drôle quand on a pas gaspillé son argent je trouve. Franchement, c'était un troll rassurés moi ???

Voilà, désolé si jamais il y avait des réponses là dessus, j'ai vraiment chercher, mais j'ai pas réussi à trouver d'info claires expliquant la différence réel des formats, les documents que j'ai trouvé sur FFG sont bien plus nombreux en Anglais qu'en Français mais, à moins que je sois dingue, il n'y aucune langue qui prend la peine d'expliquer les détails de ces formats....ET je suis blond, alors, tout, je ne comprends pas...
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 35

Mêlée, Joutes ?? Draft ?? Au final, je vais ou ? Empty
MessageSujet: Re: Mêlée, Joutes ?? Draft ?? Au final, je vais ou ?   Mêlée, Joutes ?? Draft ?? Au final, je vais ou ? EmptyDim 31 Juil 2016 - 1:52

Alors pour le draft, ça existait en v1, ça n'existe plus en v2 (pour l'instant).
C'était des paquets de draft spéciaux que tu achetais, en plus de ta collection. J'ai jamais essayé parce que ça ne m'intéressait pas, donc j'avoue pas bien savoir ce que les gens faisaient de leurs exemplaires de cartes en trop (vu que c'était les mêmes que la collection normale...)
Bref pour la v2, pas de draft.

Pour ce qui est de joute et mêlée, ben... ça dépend. Je sais c'est un peu nul comme réponse, mais ça dépend vraiment de plein de chose en fait.
Déjà ça dépend de ce que tu cherche dans le jeu. Plutôt le duel, la supériorité technique, de jeu comme de deckbuilding ? Dans ce cas plutôt joute
Ou alors plutôt la négociation, les alliances temporaires, les manipulations façon jedi ? Dans ce cas plutôt mêlée. C'est sommaire mais en gros voilà.

Ensuite ça dépend aussi de ton envie compétitive.
La joute est le format classique, tu trouvera toujours des joueurs pour y jouer, des tournois partout, soutenu par FFG/Edge, avec lots et reconnaissance à la clef.

La mêlée est considérée (à tord selon moi mais bon...) par une grosse majorité de la communauté comme n'étant pas compétitive, car trop aléatoire (soi disant..). Il y a clairement moins de joueurs de mêlée que de joute, que ce soit en france ou ailleurs. Ceci dit ceux qui aiment la mêlée l'aime vraiment, donc tu pourras toujours compter sur eux pour faire une bonne soirée sympa Wink
Par contre niveau tournoi, c'est beaucoup plus rare.
En v1 sur les gros tournois on faisait les deux formats (joute et mêlée) et on récompensait le classement général sur les deux tournois, et ça n'est plus le cas aujourd'hui puisqu'FFG a décidé que la mêlée était désormais officiellement un "side". Du coup on fait beaucoup moins de tournoi de mêlée et c'est bien dommage mais c'est comme ça.

Voilà je sais pas si cette réponse te convient, sinon hésite pas à préciser tes pensées Wink
sur ce je retourne mater Stranger Thing, c'est vrai qu'on accroche vite à cette connerie !
Revenir en haut Aller en bas
Lord Tarlcaster
Vaurien de Port-Réal
Lord Tarlcaster


Messages : 40
Age : 40

Mêlée, Joutes ?? Draft ?? Au final, je vais ou ? Empty
MessageSujet: Re: Mêlée, Joutes ?? Draft ?? Au final, je vais ou ?   Mêlée, Joutes ?? Draft ?? Au final, je vais ou ? EmptyDim 31 Juil 2016 - 2:12

Merci ^^ Connais pas Stranger Thing, moi je me fais peur entre deux vidéos de la Bagdad Team à regarder des vidéo débile mais qui fichent les jetons quand même. tsss dire que je suis au travail en plus...Chuuuuut.

Sinon, je crois que j'ai saisi l'esprit oui merci beaucoup d'ailleurs, mais, lol!  en faite, tu n'as pas vraiment répondu à ma question purement technique ^^.

Qui est donc, techniquement  flower , dans les deux formats on a un deck préparé à la maison (normalement, sauf si on va surfer le matin et qu'on arrive en short et en tongue après récupérer notre deck dans les mains de la belle blonde qui l'a préparé pour nous et nous attends sur place avec le sandwich qu'elle à gentiment préparée aussi....mais ça n'arrive même pas à moi alors).

Et dans les deux formats on a des adversaires, j'ai pu comprendre que la mêlée impliquait plusieurs joueurs ensemble.... En faite ma question est surtout là.

Une joute en gros, c'est genre le format Standard à Magic, tu viens avec ton deck et tu montes descend en affrontant UN adversaire avec les points du système de ronde suisse ?! Ca ok.

Mais la mêlée reprend ce principe sauf que la tu es en équipe avec un amis ? Ou tu es en équipe avec un des joueurs que tu as trouvé sur la table qui t'as été affilié ? C'est la que je suis un tout petit peu troublé/perdu...

Si la seule différence réside dans le fait que tu joue à 4 et donc peu faire des alliances etc, je suis navré mais j'aurais tendances à dire, a mon avis, qu'aucun jeu ne parvient à être "aussi" compétitif que prévu quand tu laisses la place à l'esprit retords des gens qui se l'approprie. Si tu es a une table ou tu as fais foiré le mariage de tous tes adversaires par exemple, je suppose que même avec le meilleur deck du monde, tu ne survivras pas à l'alliance des trois. Alors qu'en solo, t'aurais pu te les faires un par un. Ce qui fais que quand tu joues un pass pour aller dans les finales et autre, je comprends que ce soit moins prisé comme format. Je serais le premier frustré de me faire spoiler ma place parce que Pierre à toujours préféré Jean à moi et qu'ils se sont arrangés. C'est malheureusement ainsi qu'on tendance à être les gens. Enfin, je spécule parce qu'après tout du coup, je sais toujours pas en quoi consiste une mêlée, si j'ai bien compris ce qu'étais une joute.... Mêlée, Joutes ?? Draft ?? Au final, je vais ou ? 2280305733 Mais c'est fort dommage que le format soit "boudé". Perso les deux m'intéresse réellement pour leurs aspects différent, mais, il est vrai que si on parle compétition sérieuse, j'ai tendance à préféré compter sur mes résultats seuls sans que ceux ci soit influencés par l'alliance sournoise de trois joueurs sur quatres. Quand on vois la TV, vous avez pas peur d'ailleurs de vous livrer ainsi au jugement de la plèbe en jouant des alliances avec des gens que vous ne connaissez pas^^. (Je charrie un peu là, c'est justement ce qui dois être fort marrant dans ce genre d'évènement).

PS. Je crois que je ne vais pas m'étendre sur le fais que je trouve horriblement absurde de "Drafter" si y a même pas un artwork qui change ou un truc du genre avec des cartes de JCE elephant  Franchement, là, ils ont fait fort question, on vous prend pour des... "Hé les mecs, si vous voulez jouer cette après m, on vous vends des paquets scellés... Non, c'est des cartes que vous avez toutes, mais bon la elles seront passé dans les mains de tous nos joueurs habitués avec qui tu joues déjà, c'est pas géniale ^^. Vous allez vous faire un deck à l'arrache avec vos petit cerveaux, vous affronter, et... vous allez repayez pour les cartes quand même.... scratch scratch scratch scratch  Sérieux, je comprends même pas que ça est pu venir à l'esprit des distributeurs ou je ne sais qui dans la chaîne... sans y placer un réel intérêt....dans un jeu ou les cartes sont magnifiques et ou ont s'arracheraient des doublons de nos perso avec de super artwork inédit en prime... Bref. Je veux pas rentré dans ce genre de débat en vrai, je veux juste jouer à got et rencontrer toujours plus de fans de leurs jeux Mêlée, Joutes ?? Draft ?? Au final, je vais ou ? 3368422889 Mêlée, Joutes ?? Draft ?? Au final, je vais ou ? 2280305733 Mêlée, Joutes ?? Draft ?? Au final, je vais ou ? 2727162918 Mêlée, Joutes ?? Draft ?? Au final, je vais ou ? 227200863


Dernière édition par Lord Tarlcaster le Dim 31 Juil 2016 - 2:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 35

Mêlée, Joutes ?? Draft ?? Au final, je vais ou ? Empty
MessageSujet: Re: Mêlée, Joutes ?? Draft ?? Au final, je vais ou ?   Mêlée, Joutes ?? Draft ?? Au final, je vais ou ? EmptyDim 31 Juil 2016 - 2:41

Ok je comprend mieux la question du coup ^^

Donc ouai joute c'est un contre un classique, tu vienx avec ton deck et tu poutre tes adversaire un par un, en ronde suisse.

Pour la mêlée, c'est des tables de 4 joueurs, chacun pour soi, avec un système supplémentaire de titres et de soutien pour aider à équilibrer la table.

La collusion est interdite en mêlée, tu dois jouer pour gagner, et franchement j'ai croisé que quelques joueurs depuis mes débuts d'agot qui faisaient n'importe quoi dans le but de faire gagner un pote (en général ils font n'importe quoi parce qu'ils ne comprennent rien au format :p )

Tu parles d'esprit retord, c'est justement ça aussi le challenge de la mêlée :
Si un mec commence à faire un truc débile qui ne l'avantage absolument pas, il faut le remettre en place, lui faire comprendre que c'est inutile, et lui indiquer quoi faire. De préférence qui nous arrange nous évidemment... C'est pour ça qu'on voit toujours les mêmes dans les gros tournois en top, ce sont les meilleurs pour manipuler et lire la table, dans leur intérêt Wink
Du coup ça n'a rien d'aléatoire, c'est juste que ça demande moins de skill mécanique, de connaissance du jeu (et encore...) et plus des compétences sociales. C'est un autre jeu, toatelement. Et c'est bien pour ça que j'adore ce format (adorait en tout cas, mais bon un jour j'espère la mêlée v2 redeviendra aussi bonne que la mêlée v1 Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Lord Tarlcaster
Vaurien de Port-Réal
Lord Tarlcaster


Messages : 40
Age : 40

Mêlée, Joutes ?? Draft ?? Au final, je vais ou ? Empty
MessageSujet: Re: Mêlée, Joutes ?? Draft ?? Au final, je vais ou ?   Mêlée, Joutes ?? Draft ?? Au final, je vais ou ? EmptyDim 31 Juil 2016 - 3:04

^^ J'avoue que ça va bien me faire marrer je pense les Mêlées de temps en temps. Je prie qu'elles ne disparaissent pas en te lisant, sincèrement hein. Je troll pas...

Mince... s'ayé, donc je le jure, je ne troll vraiment pas. Mon boulo, c'est un peu toujours le jeu des Thrones, j'y ai été un temps sur le trône et j'ai appris à faire croire tout un tas de chose sur mon compte, alors si je peux le faire vraiment pour m'amuser, ça pourrait vraiment me botter, et me réconcilier avec cette partie de moi même que je rechigne à employé souvent... Mince ça m'évitera peut être d'aller voir un psy un jour, me risquerais je à dire qu'on devrait donc initier tous nos hommes politique à ce format Loooool ?!

Du coup ça n'a rien d'aléatoire, c'est juste que ça demande moins de skill mécanique, de connaissance du jeu (et encore...) et plus des compétences sociales. C'est un autre jeu, toatelement. a écrit:

Toi par contre, soit tu troll un peu soit tu es doué Wink Aléatoire et psychologie ça fais 1. Paul pourrait bien t'envoyer promené un jour ou tu ne t'y attends pas, et ce sera celui ou tu avais besoin de le mené par le bout du nez, c'est là qu'est l'os ^^.

On sais tous que, soit on gagne, soit on meurt, de toutes façon... quel que soit le format !
Revenir en haut Aller en bas
Utilisateur
Héritier et Pupille
Utilisateur


Messages : 1111
Age : 33

Mêlée, Joutes ?? Draft ?? Au final, je vais ou ? Empty
MessageSujet: Re: Mêlée, Joutes ?? Draft ?? Au final, je vais ou ?   Mêlée, Joutes ?? Draft ?? Au final, je vais ou ? EmptyDim 31 Juil 2016 - 6:04

Si je me souviens bien, dans les paquets de drafts en v1, il y avait quelques cartes exclusives au format qui ne pouvaient être jouées que dans ce format.

Mais de mon souvenir, c'était vraiment pas très prisé. Et il ne me semble pas que le draft existe officiellement en v2.

Le format draft v1 est un reliquat de la version CCG du jeu. Ils ont continué à en produire durant la v1 pour je ne sais quelles raisons. Ça devait peut-être être populaire aux États-Unis.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Tarlcaster
Vaurien de Port-Réal
Lord Tarlcaster


Messages : 40
Age : 40

Mêlée, Joutes ?? Draft ?? Au final, je vais ou ? Empty
MessageSujet: Re: Mêlée, Joutes ?? Draft ?? Au final, je vais ou ?   Mêlée, Joutes ?? Draft ?? Au final, je vais ou ? EmptyDim 31 Juil 2016 - 7:10

Mouais. Déjà, juste le visuel différents c'est limite comme argument commerciale, mais un chouilla compensé par le plaisir de drafter...d'ailleurs, la dessus, je m'interroge quant aux réelles possibilités quand même... Bref, avant de drafter, travailler sur la communication du milieu compétitif et régler les problèmes que rencontre les vétérans semblent plus important chez nous en tout cas. On peut toujours drafter deux boites de base et des cartes d'extension ventre copain ou pour un tournoi amicale sans repayer nos chères petits cartons en attendant...
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 41

Mêlée, Joutes ?? Draft ?? Au final, je vais ou ? Empty
MessageSujet: Re: Mêlée, Joutes ?? Draft ?? Au final, je vais ou ?   Mêlée, Joutes ?? Draft ?? Au final, je vais ou ? EmptyDim 31 Juil 2016 - 10:47

Le draft v2 sera présenté en Novembre aux worlds
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

Mêlée, Joutes ?? Draft ?? Au final, je vais ou ? Empty
MessageSujet: Re: Mêlée, Joutes ?? Draft ?? Au final, je vais ou ?   Mêlée, Joutes ?? Draft ?? Au final, je vais ou ? EmptyDim 31 Juil 2016 - 11:33

Ah cool. Nous a lyon on avait investit dans plein de paquets qu'on reutilisait a chaque fois pour des tournois c'etait bien
Revenir en haut Aller en bas
Lord Tarlcaster
Vaurien de Port-Réal
Lord Tarlcaster


Messages : 40
Age : 40

Mêlée, Joutes ?? Draft ?? Au final, je vais ou ? Empty
MessageSujet: Re: Mêlée, Joutes ?? Draft ?? Au final, je vais ou ?   Mêlée, Joutes ?? Draft ?? Au final, je vais ou ? EmptyDim 31 Juil 2016 - 15:18

Bon, j'espère que ce sera une agréable surprise. Ce serait un super moyen de rencontrer et de rameuter du joueur ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mêlée, Joutes ?? Draft ?? Au final, je vais ou ? Empty
MessageSujet: Re: Mêlée, Joutes ?? Draft ?? Au final, je vais ou ?   Mêlée, Joutes ?? Draft ?? Au final, je vais ou ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mêlée, Joutes ?? Draft ?? Au final, je vais ou ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [mélée: GG 1 er des rondes 2éme au final]
» [Mêlée] CF 2014 - HoD Roi Robert - (2ème des rondes, 5ème au final)
» [Draft] Liste des cartes dans les draft packs LCG
» [CR de lyon] Règle du draft et draft pack
» [Montpellier] Tournoi de Joutes - G.M.E. 2013 - Dim 03 Novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Débutants-
Sauter vers: