Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 lanni-kraken ( cf 2016 - 5-3)

Aller en bas 
+3
Silme
ecureuil01
Argento
7 participants
AuteurMessage
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

lanni-kraken ( cf 2016 - 5-3) Empty
MessageSujet: lanni-kraken ( cf 2016 - 5-3)   lanni-kraken ( cf 2016 - 5-3) EmptyLun 22 Aoû 2016 - 12:41

Je poste le deck que j'ai joué ce weekend plus par habitude que pour mettre en avant une perf particulière.
J'ai échoué dans ma quête d'un 3ème top d'affilée en joute .
Pas mal de regrets . je préparais depuis fin mars un lanni féauté   que j'avais fait évoluer au gré du Tm ( 6-2) , du régio de nantes ( 4-2 ) et de paris ( 8-1) en vue du CF .
Ma dernière hésitation était liée à la disponibilité du 2ème chapitre : si summer harvest et craven étaient dispo , j'aurais joué  lanni-kraken ( cf 2016 - 5-3) 2892268364 .
Pas de 2ème chapitre , ça sera donc lanni féauté , avec une decklist bouclée depuis début juillet.  

Et puis les affres et tourments des jours précédant le CF  , j'ai sur-réagi aux videos de la gencon , de varsovie , je me suis dit qu'il me fallait de la save, de la gestion de lieux ... et j'ai monté un greyjoy lotc le mardi soir , pour finalement opter pour la solution intermédiaire du lanni-kraken le mercredi soir , et le chambouler le vendredi  soir à 1h du mat ... aucune partie de test , alors que je n'ai sans doute jamais joué autant que cette année , on y  va à l'inspiration plus qu'aux certitudes , ça avait marché pour stahleck 2015 , pas vraiment ce weekend.

Le deck est très polyvalent , je regrette à ce titre de n'avoir rencontré ni nw , ni martell , ni greyjoy que j'aurais bien embêté , mais il a un gros défaut : il ne tue pas.
L'absence de duel judiciaire m'a empêché de prendre un ascendant radical   sur 1ères neiges et d'enfoncer le clou sur envoyé au mur ou famine . J'aurais du adapter mes complots en conséquence  .  
Résultat je ne peux pas affecter un  stark qui ouvre par pentoshis et se développe vite.
ça me coute mes parties contre Qt puis walker .


House Lannister
Banner of the Kraken

Draw deck: 61 cards

Plot (7)

1x A Noble Cause
1x Varys's Riddle
1x Calling the Banners
1x The First Snow of Winter
1x Marched to the Wall
1x Famine
1x The Long Winter

( à jouer plus ou moins dans cet ordre ; varys's riddle a été plutôt bon : je l'ai joué 7 fois t2 attrapant 2 calling , 1 summons, 1 calm , 2 fois rien ( mais en me donnant l'init) et une fois hélas un pentoshi ) (  first snow n'a pas bien fonctionné en l'absence d'event de kill )


Character (41)

1x Bronn
3x Lannisport Merchant
3x Iron Islands Fishmonger

3x Lordsport Shipwright ( l'une des raisons de la bannière , n'a incliné presque rien ... " il est ou le ghaston , il est ou ? il est ou le ghaston il est ou ?" )
3x Burned Men
1x The Tickler
1x Maester Wendamyr

3x Grand Maester Pycelle
3x The Hound

1x Theon Greyjoy
1x Cersei Lannister (Core)
3x Rattleshirt's Raiders ( très décevant)

1x Littlefinger
1x Fishwhiskers ( bof)
2x Asha Greyjoy
2x Janos Slynt (excellent)
3x Tyrion Lannister (Core)

1x Ser Ilyn Payne ( il en manque 1)
2x Ser Jaime Lannister (Core)

3x Tywin Lannister (Core)

Attachment (5)

3x Milk of the Poppy
2x Widow's Wail

Location (12)

3x The Roseroad
3x Western Fiefdom
3x The Kingsroad

3x Iron Mines

Event (3)

3x Treachery ( très décevant , toujours entravé par bran ou cancel ou anticipé par l'adversaire ; sur le même principe j'aurais préféré des cauchemars  )


report :

ronde 1  : barath de st nazaire  lanni-kraken ( cf 2016 - 5-3) 3778463278 lanni-kraken ( cf 2016 - 5-3) 1740988728  ( 2-4 , drop )

ça commence bien , joshua joue un deck que je lui ai buildé et qui rushe dur autour du silure et des chevaliers !
alors j'ai l'avantage de connaitre le deck mais je sais justement que ça peut être dur à freiner si il passe le first snow.
Il monte vite en pouvoirs ( 6 ou 7 t 1) mais hélas ne passe pas first snow perdant un frangin redwyne sur envoyé au mur ; illyn payne présent dès le t1 achève les survivants ( bran , margeary ...) .

W

ronde 2 :  Qt  lanni-kraken ( cf 2016 - 5-3) 3778463278 ( féauté) ( 6-2)

on rentre dans le dur très vite.
Partie serrée ou l'init est importante car on a chacun des intimidants à notre disposition : janos supersayan pour moi , catelyn avec nymeria pour lui .
Il a ouvert par trading rendant compliqué le first snow d'autant que j'ai fait un set up à 5 mais du coup sans perso à 4 et + .
Il faut donc oublier cette option et rentrer dans les tranchées .
L'arrivée de syrio et la glaçe sur catelyn me fait perdre un gros perso ( asha ?) malgré la présence d'une bien inutile mine et d'un perfidie en mains.
Derrière les débats sont équilibrés et je grabbe notamment malgré moins de force grâce à barbilles et les plots hiver.
L'arrivée de jon snow ( et de robb?) règle la question : cateyln intimidante incline 2 persos par tour , je peux plus rien contrôler.
Partie maitrisée sans coup férir par Qt.

L

ronde 3 : lordblood  lanni-kraken ( cf 2016 - 5-3) 1805188541  lanni-kraken ( cf 2016 - 5-3) 51616898  ( 2- 6)

drôle de partie avec un adversaire malicieux .
Il ouvre lui aussi par trading rajoutant la montagne au chevalier des fleurs et au titilleur : cardiaques s'abstenir !
moi j'ai pas envie de perdre sur un coin flip du coup j'incline lourd, très lourd, en défense pour bloquer la montagne en attendant l'arrivée salvatrice d'une mine .
Je l'emporte grace aux furtifs qui me permettent de grabber, et que lui a des pioches bien moyennes .
Ouf !!

W

ronde 4 : walker lanni-kraken ( cf 2016 - 5-3) 3778463278  ( lotc ) ( 6-2)

le remake de la ronde finale du regio parisien .
On a changé d'agenda tous les 2 mais l'important est toujours de grabber.
Il a vite le silure, robb et la nouvelle catelyn ( la vie est sale) grace à trading puis un autre plot d'éco .
Je pavote un temps catelyn , et profite de asha pour grabber du fait de la contrainte de son agenda qui l'oblige à garder du monde pour ses défis à lui.
Je l'ai notablement freiné un tour en sauvant un de ces persos avec une mine pour éviter les réponses de robb et catelyn tout en inclinant un de ses thons à renom pour opposer ! Very Happy
Les points s'accumulent inexorablement quand même : je dois être à 12-13 tour 4 ou 5 , lui 10 -11 avec jon snow en prime .
Il gagne l'init moi n'ayant que mon 4-2-2 de solide en init à envoyer ( j'avais barbilles sur le board) .
Je pense le bloquer en annulant la capa de jon snow avec  perfidie , mais putain le sacrifice c'est un cout , walker fair play me laisse plutot cancel celle de robb mais jon snow redresse robb  et prend le renom qui lui manque et bloque à 15 tout pile.
Excellent joueur.

L

ronde 5 : piou lanni-kraken ( cf 2016 - 5-3) 3778463278 ( féauté)   ( 3-5)

Une partie hélas pas mal gachée par une misplay .
Fin de t1 il n'a que la new catelyn en gros perso et 3 cartes en mains .
Je tente le coup du premieres neiges t2 en me disant qu'il n'en rajoutera peut être qu'un autre voir aucun .
Il joue calme sur westeros et limite le mill , aie aie si il pose un truc.
Mais nan il doublonne juste catelyn qui reste seule en phase de défis et qui est envoyée au mur le tour suivant .
Sauf qu'à ce moment piou réalise qu'il avait remonté bran en mains alors qu'il était immunisé par luwin ...
Derrière y a plus de game , c'est assez moche et  peu glorieux d'autant que j'aurais pu aussi m'en rendre compte.

W

ronde 6 : osttanaka lanni-kraken ( cf 2016 - 5-3) 51616898 lanni-kraken ( cf 2016 - 5-3) 2411816791  ( 4-4)

bon faut gagner pour avoir un enjeu pour le lendemain !
je rencontre Osttanaka , du fameux gang des bisons , et c'est juste une rencontre exceptionnelle.
La partie est ultra tendue , ost tanaka développant un board conséquent ( avec eddard au set up je crois) .
Malgré son stress palpable il joue juste et avec le sourire.
J'ai plus les détails en tête mais au tour final je lui passe devant d'un courte tête , 13-11 , un truc comme ça , et il me laisse avec beaucoup de classe la victoire pleine en estimant avoir jouer un peu lentement.
Super mec , et une partie acharnée .

W

ronde 7 : silme lanni-kraken ( cf 2016 - 5-3) 3667449312 ( lotc) ( 4-4)

Ma partie du weekend , encore plus incertaine que face à ost tanaka .
Je gagne 15-14 t6 je crois , silme ayant oublié un renom il me semble en cours de partie.
Le reste est trop dense pour être reportée avec précision.
T1 je lui prends un dracarys au claim intrigue avec tywin , t2 il me crame tyrion avec un autre dracarys , j'essaye de lui bloquer l'intrigue pour sa rue malfamée , trouve des mines pour mirri, il me cancel un perfidie sur une kr en début de partie, gagne le jackpot sur son trading sur mon varys riddle t2 , je lui arrache un pillard avec le titilleur ... c'est un combat permanent .
Il a l'init sur le tour final mais bute à 14.
ça s'est joué à rien.

W

ronde 8 : elwe  lanni-kraken ( cf 2016 - 5-3) 1290237293  lanni-kraken ( cf 2016 - 5-3) 687644197  ( 6-2)

Avec notamment les rondes 6 des deux derniers Tm , je rencontres une enième fois elwe dans une ronde décisive de tournoi majeur , quel challenge , contre sans doute l'un des 2-3 joueurs purs les plus impressionnants du circuit pour moi.
Et là j'ai rien pu faire.
ça part bien avec un littlefinger envoyé au mur t1 , un charpentier pour incliner son donjon t2 , une asha face à un board clairsemé, je mène 8-0 ... et patatras .
Il me pose 10 attachements en 2-3tours ( les 3 pète icone bleu et vert, 2 vert , 2 pavots) , et me crucifie sur un feu grégeois qui me contraint à garder des persos sans icones , alors que lui a parachuté des armées avec arianne.
Je ne passe plus un défi , j'essaye de gagner l'hégé et d'opposer tous ses défis , on reste au contact en pouvoir jusqu'au t7 .
Je repioche des morts et des lieux pendant 3 tours , pas de sang frais, pas d'icone , pas de bras , pas de chocolat.

Rétrospectivement et après discussion avec elwe j'aurais peut être pas du céder à la tentation d'envoyer au mur littlefinger et installer plus de gros persos immédiatement pour grabber vite , garder des persos plus faibles en mains, mais aussi le limier, pour repartir après le reset , etc  mais honnêtement je pense que ça n'aurait pas suffi .

L


Bilan de 5-3 , avec une résistance très moyenne.   Wink


Dernière édition par Argento le Mar 23 Aoû 2016 - 10:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

lanni-kraken ( cf 2016 - 5-3) Empty
MessageSujet: Re: lanni-kraken ( cf 2016 - 5-3)   lanni-kraken ( cf 2016 - 5-3) EmptyLun 22 Aoû 2016 - 12:46

Toujours aussi extra les moments avec toi!!
Content que tu sois enfin posé et que t'es plus de temps pour toi!

A bientôt champion!
Pas de top pour toi mais ca ne veut rien dire en terme de niveau de jeu; t'es toujours aussi bon, je n'ai aucun doute la dessus! il t'a juste manqué la petite "réussite" ( #lachatte) pour y accéder Smile
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

lanni-kraken ( cf 2016 - 5-3) Empty
MessageSujet: Re: lanni-kraken ( cf 2016 - 5-3)   lanni-kraken ( cf 2016 - 5-3) EmptyLun 22 Aoû 2016 - 13:50

ecureuil01 a écrit:
Toujours aussi extra les moments avec toi!!
Content que tu sois enfin posé et que t'es plus de temps pour toi!

A bientôt champion!
Pas de top pour toi mais ca ne veut rien dire en terme de niveau de jeu; t'es toujours aussi bon, je n'ai aucun doute la dessus! il t'a juste manqué la petite "réussite" ( #lachatte) pour y accéder Smile

Je confirme que le niveau de jeu a l'air d'être là...

A voir ton deck, je comprends effectivement qu'il t'apporte du meta contre les trucs que tu es pas sensé aimer en effet...

Une bonne idée sur le papier mais effectivement changer d'un deck qu'on connait bien au dernier moment est souvent troublant et pénalisant...

M'enfin merci de partager ! Ca me fait réfléchir sur cette option lannni / gj que j'ai peut être trop vite ignoré...
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

lanni-kraken ( cf 2016 - 5-3) Empty
MessageSujet: Re: lanni-kraken ( cf 2016 - 5-3)   lanni-kraken ( cf 2016 - 5-3) EmptyLun 22 Aoû 2016 - 14:33

cr ajouté.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

lanni-kraken ( cf 2016 - 5-3) Empty
MessageSujet: Re: lanni-kraken ( cf 2016 - 5-3)   lanni-kraken ( cf 2016 - 5-3) EmptyLun 22 Aoû 2016 - 16:29

je pense que t'as bien résumé en intro : t'as sur-réagi aux derniers tournois. Le deck est bon, mais pas optimisé vis à vis de ce que t'as croisé au final.

Merci beaucoup pour le CR détaillé et analysé avec intelligence et recul, comme d'hab.

Les CR de déception, ou de flop (comme le fait Vince) sont hyper intéressant et apporte au moins autant que les CR de ceux qui s'en sont bien tirés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

lanni-kraken ( cf 2016 - 5-3) Empty
MessageSujet: Re: lanni-kraken ( cf 2016 - 5-3)   lanni-kraken ( cf 2016 - 5-3) EmptyLun 22 Aoû 2016 - 16:43

Super report ! Pour info c est un insight que j ai oublie pas un renom ou la j aurai ete degoute !
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

lanni-kraken ( cf 2016 - 5-3) Empty
MessageSujet: Re: lanni-kraken ( cf 2016 - 5-3)   lanni-kraken ( cf 2016 - 5-3) EmptyLun 22 Aoû 2016 - 16:48

yep, il me semble qu'il y a eu un renom aussi plus tôt dans la partie mais je me trompe peut être .
Il s'est passé tellement de trucs dans cette partie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



lanni-kraken ( cf 2016 - 5-3) Empty
MessageSujet: Re: lanni-kraken ( cf 2016 - 5-3)   lanni-kraken ( cf 2016 - 5-3) EmptyMar 23 Aoû 2016 - 10:21

.


Dernière édition par Tolundur le Ven 24 Aoû 2018 - 7:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

lanni-kraken ( cf 2016 - 5-3) Empty
MessageSujet: Re: lanni-kraken ( cf 2016 - 5-3)   lanni-kraken ( cf 2016 - 5-3) EmptyMar 23 Aoû 2016 - 10:23

ah putain je me fais chambrer par le chevalier d'indiana jones maintenant ...
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

lanni-kraken ( cf 2016 - 5-3) Empty
MessageSujet: Re: lanni-kraken ( cf 2016 - 5-3)   lanni-kraken ( cf 2016 - 5-3) EmptyMar 23 Aoû 2016 - 16:46

Bien joué quand meme mon bon Argento, nos decks sont bien differents a ce que je vois.

Et fishwiswkas bof ouep, cher et conditionnel pour ce qu'il fait je trouve, je vais lui preferer victarion direct
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

lanni-kraken ( cf 2016 - 5-3) Empty
MessageSujet: Re: lanni-kraken ( cf 2016 - 5-3)   lanni-kraken ( cf 2016 - 5-3) EmptyMar 23 Aoû 2016 - 18:40

bah il est pas si mal , sauf que mes adversaires STARK jouaient même pas de plots hiver ... moi j'en avais 3 quand même : l'envoyer seul faire un claim à 2 en pou non opposé alors qu'il y des boards gargantuesques , c'est reposant quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Aemeath
Main du Roi 2015
Aemeath


Messages : 3434
Age : 37

lanni-kraken ( cf 2016 - 5-3) Empty
MessageSujet: Re: lanni-kraken ( cf 2016 - 5-3)   lanni-kraken ( cf 2016 - 5-3) EmptyVen 26 Aoû 2016 - 11:56

CR très agréable à lire, comme à ton habitude. Il ne t'a pas manqué grand chose pour passer en top Sad
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

lanni-kraken ( cf 2016 - 5-3) Empty
MessageSujet: Re: lanni-kraken ( cf 2016 - 5-3)   lanni-kraken ( cf 2016 - 5-3) EmptyVen 26 Aoû 2016 - 12:08

Affaire de style, tu as raison

Et pour eviter les boards gargantuesque, la solution: feu gregeois !
Revenir en haut Aller en bas
OstTanaka, Brothel Bison
Client de la Rue de la Soie
OstTanaka, Brothel Bison


Messages : 126

lanni-kraken ( cf 2016 - 5-3) Empty
MessageSujet: Re: lanni-kraken ( cf 2016 - 5-3)   lanni-kraken ( cf 2016 - 5-3) EmptyVen 26 Aoû 2016 - 19:39

Argento a écrit:


ronde 6 : osttanaka lanni-kraken ( cf 2016 - 5-3) 51616898 lanni-kraken ( cf 2016 - 5-3) 2411816791  ( 4-4)

bon faut gagner pour avoir un enjeu pour le lendemain !
je rencontre Osttanaka , du fameux gang des bisons , et c'est juste une rencontre exceptionnelle.
La partie est ultra tendue , ost tanaka développant un board conséquent ( avec eddard au set up je crois) .
Malgré son stress palpable il joue juste et avec le sourire.
J'ai plus les détails en tête mais au tour final je lui passe devant d'un courte tête , 13-11 , un truc comme ça , et il me laisse avec beaucoup de classe la victoire pleine en estimant avoir jouer un peu lentement.
Super mec , et une partie acharnée .


Merci Argento, c'était une partie exceptionnelle effectivement ! Très agréable tout du long avec finalement pas mal de rebondissement. Une partie agréable et très tendu, loin de ce qu'on peut imaginer en voyant nos decklist respectives (Qui prendra le board en premier).

N'ayant pas fait particulièrement de CR, j'me permet de poster mon point de vue sur la partie.

De mémoire pour les grandes lignes de la partie :
Un board sérieux de chaque côté, nous jouons tout les deux safes pour défendre ce qu'il faut (put, tears, etc...) pour ne pas perdre le board.
T2 Ward de ton pycelle, petite surprise pour toi, je prends un léger avantage de board
T3, tu me vides ma main avec le pinpinincli lieu GJ  cheers  et t'es même très étonné que je ne la défendent pas. En même temps, j'ai en main deux pinpin stark et un put to the torch, inutile dans le matchup (a la rigueur pour les mines, mais pas de réelle occasion de le passé). Je sacrifie ton pycelle à ce tour (et en voyant ta liste j'ai bien fait Smile)
T4, ta first snow arrive me mettant assez mal, tu prend l'init et tu peux faire des trous chez moi. Je top deck Syrio et Littlefinger. J'hésite à poser Syrio, pour éviter le sans op de ton asha qui se redresserai trop. Finalement je joue Littlefinger pour essayer de trouver des solutions. Une solution arrive, je pioche un second Brann permettant qu'il ne remonte pas sur Première neige.
La partie se fini T5 il me semble ou T6 avec deux board conséquent mais ton long winter et ton Janos (qui incline la Montage) font le taff.

Argento a écrit:


Yep, il me semble qu'il y a eu un renom aussi plus tôt dans la partie mais je me trompe peut être .


Embarassed Embarassed Embarassed C'est moi qui ai oublié de prendre deux renoms dans la partie Embarassed Embarassed Embarassed

J'ai vraiment hâte de te rencontrer à nouveau pour taper la carton Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

lanni-kraken ( cf 2016 - 5-3) Empty
MessageSujet: Re: lanni-kraken ( cf 2016 - 5-3)   lanni-kraken ( cf 2016 - 5-3) EmptyVen 26 Aoû 2016 - 20:04

clair , a bientot ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lanni-kraken ( cf 2016 - 5-3) Empty
MessageSujet: Re: lanni-kraken ( cf 2016 - 5-3)   lanni-kraken ( cf 2016 - 5-3) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lanni-kraken ( cf 2016 - 5-3)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lanni Kraken 1er Sartrouville
» Lanni Kraken post Valar
» Lannister's Roulette [Lanni/targ] 5°/19 SC ANGERS du 12/03/2016
» [C5- Régional 2016] Lanni LoTC, Orientation Aggro & Board Contest (Explications détaillées)
» [CF 2019 Lanni KoS] (encore) un Lanni Shadow, 3-4 au CF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Lannister :: Joute-
Sauter vers: