Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 [CF 2016 Top 16][Stark Feauté] decklist + report Hodor !

Aller en bas 
+2
LeVeilleur
Timmy
6 participants
AuteurMessage
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[CF 2016 Top 16][Stark Feauté] decklist + report Hodor ! Empty
MessageSujet: [CF 2016 Top 16][Stark Feauté] decklist + report Hodor !   [CF 2016 Top 16][Stark Feauté] decklist + report Hodor ! EmptyLun 22 Aoû 2016 - 13:52

La decklist

Spoiler:



Bon alors voila le deck que je jouais en Melee au CF. Je pense qu'en Stark, sur le format, les grandes lignes sont connues, le reste, c'est des choix perso mais qu'il n'y a pas beaucoup de place à l'excentricité. On peut aller chercher une thématique (Sacrifice, chevalier avec la bannière Tyrell) mais dans l'ensemble, on sait à peu près à quoi un deck de mêlee Stark doit ressembler.

Donc c'est pas le deck de l'année mais ça reste plaisant  à jouer. Et il est clair que c'est efficace, 9 des 16 maisons du top 16 de melee sont en Stark.

Il y a des modifs à faire c'est sur pour rentrer winter is coming. Si je devais le modifier je ferais ça :

-1 seal of the hand (m'a jamais servi) + 1 littlebird
-1 winterfell castle +1 rue de la sœur
-2 support of the people + 2 winter is coming

Après j'aimais bien le modul de tutor des support of the people notamment avec le castle en suprise mais c'est pas indispensable pour que ça tourne.

Au niveau des matchs :

Ronde 1 : Guet (stark Rose), Oberyn (Night's watch Lion) Darkchoufleur (Baratheon

La game est tendue, Oberyn nous envoi un rush de 5 pouvoirs T1 (sans Jon Snow hein, NW ça rush fort). Et T2 on se neutralise tous aux environs de 12-13 sauf le Baratheon qui est un peu derrière.

En phase de plot T3 Je suis à 12, Guet à T3. J'ai Catelyn sur le board + vivesaigues.
On revèle les plots, Wildfire pour moi VS Heads on spikes pour Guet… 4/9/1 chez Oberyn qui prend l'init et se met 1er joueur. Je suis sur de monter à 15, Guet oeut monter à 15 si son heads on spikes fait mouche. Oberyn est kingmaker. Il choisit de la jouer au hasard pour froisser personne ce que je comprends et respecte. Le sort en est jeté, on resout Heads on spikes d'abord, Guet fait mouche et l'emporte sur le fil… 2ème à 12 points….


Ronde 2 : Dr Faust (Lanni Targ, ça sent la combo Cersei + Trial + dothraki qui grabb avec le titre intrigue pour multiclaim), Edern en Targ Lanni rush  militaire (que je connais un peu, Kha + Jaime + Arahk + 3/8/1 = multirenoms…). Et le troisième joueur dont j'ai oublié le pseudo.

Je bloque à 14 après une pioche malheureuse du Silure, Dr faust finit son pouvoir chez moi, 2ème à 13 points….


Maintenant ça va être chaud car pour passer il faut gagner les deux suivantes….

Ronde 3  Nevevar (NW Rose), Ekinox (Stark Rose), et j'ai oublié le nom du 3ème adversaire (je sais qu'il jouait baratheon feauté)

J'ai la chance d'être 4ème joueur T1, j'envoie tout pour faire 7 points.
T2 je monte à 12. T3 j'envoie le wildfire il me semble et je finis.

En discutant dehors, je me rends compte que le cut va être elevé. Beaucoup parlent d'un cut à 39 je mise sur plus...

Ronde 4 Meilfren en tyrell crossing, Oncle shu en greyjoy feauté et Binoux en Martell Feauté je crois. Binoux ouvre sur position fortifiée, c'est cool. Recrute les osseux : moins cool. Malgré ça Oncle shu nous fait une démonstration comme à l'entrainement : 7 points T1. Puis 7 points T2. On se pose la question de comment le bloquer, Binoux envoie game of thrones. Oncle Shu se met 1er joueur pour finir, envoie l'intrigue chez moi, en perdant de vue le littlebird sur Eddard. Je defends à bloc, je gagne l'intrigue et Oncle shu cale. Binoux tente ce qu'il peux et je parviens à finir ric rac avec une rue des sœurs tutorée au soutien du royaume.

Je finis à 42 points. Ça peut être juste, très juste. Rowandra me dit qu'avec 42 points on est sur d'être en top (la preuve il a lui même 42 points, ah ah)…

Le cut est annoncé une 1ère fois  à 39 puis 40 … puis 42… Je termine 16ème. Je passe à la resistance (merci Oncle Shu et Guet) devant Rowandra qui fini captain Chris (cf le pronostic de QT)


Top 16 :

bon ben le logiciel de gestion des pairings de FFG c'est de la merde. Voilà. Il gère les top semble-t-il comme un nouveau tournoi, sans tenir compte des résultats en sortie de ronde. Résultat des courses :  pairing random… après pour moi ça change pas grand-chose car j'avais une belle table dans tous les cas :

Saneth en Stark Rose, Aemeath en Martell bannière de la garde, Brainu en Tyrell LOTC

Aemeath fait une sortie molassonne, Saneth a pas une super sortie et pour ma part je vois pas d'icone intrigue ce qui m'oblige à concéder 3 sans opp T1. Brainu va vite, très vite, trop vite. On décide collégialement de le bourrer. Saneth en profite pour grabb 10 pou sur un seul défi pou (la classe) mais sans terminer. Il monte à 13, je monte à 13 aussi sans pouvoir finir (et malgré le fait d'avoir tenté un topdeck de la mort d'un superior claim au silure, je me retrouve avec une vieille rose road pourrie à la place) et Brainu finit dans la foulée.

Ex aequo avec Saneth je suis reclassé 3ème de ma table à cause de mon classement en sortie de ronde, je dois finir 12ème au général je crois.


Ce fut une superbe journée de melee avec que des adversaire excellents (bien cool d'avoir rencontré Oncle Shu notamment, j'ai bien cru qu'il allait l'avoir sa 4ème victoire consécutive)

Un peu deçu pour le deck d'Aemeath qui n'est pas sorti en top 16 car le concept était vraiment drole sur le papier
Revenir en haut Aller en bas
LeVeilleur
Ecuyer
LeVeilleur


Messages : 441

[CF 2016 Top 16][Stark Feauté] decklist + report Hodor ! Empty
MessageSujet: Re: [CF 2016 Top 16][Stark Feauté] decklist + report Hodor !   [CF 2016 Top 16][Stark Feauté] decklist + report Hodor ! EmptyMar 23 Aoû 2016 - 21:48

Hodor a écrit:

En phase de plot T3 Je suis à 12, Guet à T3. J'ai Catelyn sur le board + vivesaigues.
On revèle les plots, Wildfire pour moi VS Heads on spikes pour Guet… 4/9/1 chez Oberyn qui prend l'init et se met 1er joueur. Je suis sur de monter à 15, Guet oeut monter à 15 si son heads on spikes fait mouche. Oberyn est kingmaker. Il choisit de la jouer au hasard pour froisser personne ce que je comprends et respecte. Le sort en est jeté, on resout Heads on spikes d'abord, Guet fait mouche et l'emporte sur le fil… 2ème à 12 points….
A quand la restriction de Heads on spikes en mêlée?
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[CF 2016 Top 16][Stark Feauté] decklist + report Hodor ! Empty
MessageSujet: Re: [CF 2016 Top 16][Stark Feauté] decklist + report Hodor !   [CF 2016 Top 16][Stark Feauté] decklist + report Hodor ! EmptyMer 24 Aoû 2016 - 12:05

Mais grave...

On en discutait avec Saneth, et on se disait qu'à l'avenir, si on doit être Kingmaker d'une table de melee entre un joueur qui fait ses points à la régulière et un autre qui les fait avec Heads on spikes, on choisirait celui qui fait ses points à la régulière par principe.
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Roi
Toupi


Messages : 3524
Age : 36

[CF 2016 Top 16][Stark Feauté] decklist + report Hodor ! Empty
MessageSujet: Re: [CF 2016 Top 16][Stark Feauté] decklist + report Hodor !   [CF 2016 Top 16][Stark Feauté] decklist + report Hodor ! EmptyMer 24 Aoû 2016 - 12:15

C'est pas plus débile que Cat qui fait 3 points en phase de plot ou Quentin+Benjen pour faire 4.
Heads on spike me choque pas plus que les autres pour le coup
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[CF 2016 Top 16][Stark Feauté] decklist + report Hodor ! Empty
MessageSujet: Re: [CF 2016 Top 16][Stark Feauté] decklist + report Hodor !   [CF 2016 Top 16][Stark Feauté] decklist + report Hodor ! EmptyMer 24 Aoû 2016 - 13:25

Toupi a écrit:
C'est pas plus débile que Cat qui fait 3 points en phase de plot ou Quentin+Benjen pour faire 4.
Heads on spike me choque pas plus que les autres pour le coup
Ben Cat, c'est fait "pour" et c'est pas random du tout. Heads on spike, un peu plus, quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

[CF 2016 Top 16][Stark Feauté] decklist + report Hodor ! Empty
MessageSujet: Re: [CF 2016 Top 16][Stark Feauté] decklist + report Hodor !   [CF 2016 Top 16][Stark Feauté] decklist + report Hodor ! EmptyMer 24 Aoû 2016 - 13:47

mouais, la base de la mêlée ça reste le hold up non ?
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

[CF 2016 Top 16][Stark Feauté] decklist + report Hodor ! Empty
MessageSujet: Re: [CF 2016 Top 16][Stark Feauté] decklist + report Hodor !   [CF 2016 Top 16][Stark Feauté] decklist + report Hodor ! EmptyMer 24 Aoû 2016 - 13:49

Heads on spike ne me choque pas non plus; Quand le gars est à 13 pouvoirs, on peut se douter que c'est ce qu'il va jouer. Un peu comme fete de l'hiver en V1. Sauf que là, oui c'est random, donc ça laisse encore une chance aux autres on va dire. Et c'est "à la régulière" selon moi, comme top-decker une riverrun minstrel et gagner au recrutement. L'aléa fait partie du jeu en principe.
Je trouve qu'Oberyn a bien fait de choisir aux dés pour le coup ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[CF 2016 Top 16][Stark Feauté] decklist + report Hodor ! Empty
MessageSujet: Re: [CF 2016 Top 16][Stark Feauté] decklist + report Hodor !   [CF 2016 Top 16][Stark Feauté] decklist + report Hodor ! EmptyMer 24 Aoû 2016 - 14:00

Fenrir a écrit:
Toupi a écrit:
C'est pas plus débile que Cat qui fait 3 points en phase de plot ou Quentin+Benjen pour faire 4.
Heads on spike me choque pas plus que les autres pour le coup
Ben Cat, c'est fait "pour" et c'est pas random du tout. Heads on spike, un peu plus, quand même Wink

J'ajouterais que Cat demande de builder un petit peu autour.


Achab : libre à toi de le penser. Avis que je ne partage pas du tout.


Lannistark : on va être clair : je comprends tout à fait la décision d'Oberyn, elle n'est pas en cause. A cet instant du tournoi, j'aurais peut-être fait pareil d'ailleurs.

De la même façon que si je tombe à la table de Saneth plus tard et qu'il est kingmaker et choisit de ne pas résoudre mon heads on spikes en 1er, je comprendrais sa décision et lui en voudrais pas. les deux arguments se défendent selon les circonstances.

Par contre, je trouve ce plot juste débile, a fortiori en melee, mais les joueurs auraient tort de se priver de l'utiliser. A l'avenir si je dois être kingmaker dans une situation équivalente franchement je sais pas ce que je ferais. Je pense que mon aversion pour heads on spikes l'emportera, indépendamment de la qualité de mes adversaires.

Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Roi
Toupi


Messages : 3524
Age : 36

[CF 2016 Top 16][Stark Feauté] decklist + report Hodor ! Empty
MessageSujet: Re: [CF 2016 Top 16][Stark Feauté] decklist + report Hodor !   [CF 2016 Top 16][Stark Feauté] decklist + report Hodor ! EmptyMer 24 Aoû 2016 - 15:51

Entre 2 points random et 1 à 3 points à coup sûr je vois pas le scandale du premier. Si vous parliez du kill de Heads on spike je comprendrais la frustration dûe au random.
C'est pas dure de monter un truc autour de Cat, la condition de déclenchement est simple.
La vraie question que je me pose à la rigueur c'est sur la mécanique de victoire en phase de plot sans contestation possible : d'un point de vue gameplay quelle est l'intérêt ?
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[CF 2016 Top 16][Stark Feauté] decklist + report Hodor ! Empty
MessageSujet: Re: [CF 2016 Top 16][Stark Feauté] decklist + report Hodor !   [CF 2016 Top 16][Stark Feauté] decklist + report Hodor ! EmptyVen 26 Aoû 2016 - 12:14

La mécanique de victoire en phase de plot existait déjà en V1, elle ne choquait personne. Elle était bien plus automatique avec Winter Festival.


C'est le côté random / triple effet de Heads in spikes qui me gène, je trouve ce plot vraiment mal désigné.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CF 2016 Top 16][Stark Feauté] decklist + report Hodor ! Empty
MessageSujet: Re: [CF 2016 Top 16][Stark Feauté] decklist + report Hodor !   [CF 2016 Top 16][Stark Feauté] decklist + report Hodor ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CF 2016 Top 16][Stark Feauté] decklist + report Hodor !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CF 2016] Hodor ! (4v - 4d)
» Feauté, 15ème TM 2016
» Stark Feauté - newbie is coming
» Mon premier deck : Stark Féauté
» Stark Féauté aggro - Un poème en Hiver - 1er sur 9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Stark :: Mêlée-
Sauter vers: