La decklist
- Spoiler:
Melee Stark Fealty
House Stark
Fealty
Packs: From Core Set (3) to True Steel
Plots
1x A Clash of Kings (Core Set)
1x Calling the Banners (Core Set)
1x Calm Over Westeros (Core Set)
1x Summons (Core Set)
1x Wildfire Assault (Core Set)
1x Wardens of the North (No Middle Ground)
1x Fallen from Favor (Wolves of the North)
Characters
2x Arya Stark (Core Set)
3x Bran Stark (Core Set)
3x Robb Stark (Core Set)
3x Sansa Stark (Core Set)
3x Tumblestone Knight (Core Set)
3x Winterfell Steward (Core Set)
1x Maester Luwin (Taking the Black)
1x Hodor (No Middle Ground)
2x Septa Mordane (True Steel)
3x Catelyn Stark (Wolves of the North)
3x Eddard Stark (Wolves of the North)
3x The Blackfish (Wolves of the North)
1x Jon Snow (Wolves of the North)
3x Riverrun Minstrel (Wolves of the North)
1x Shaggydog (Wolves of the North)
2x House Tully Septon (Wolves of the North)
1x Rickon Stark (Wolves of the North)
Locations
3x The Kingsroad (Core Set)
3x The Roseroad (Core Set)
3x Heart Tree Grove (Core Set)
1x Street of the Sisters (Taking the Black)
1x Winterfell Castle (The Road to Winterfell)
3x Riverrun (Across the Seven Kingdoms)
Attachments
1x Seal of the Hand (Core Set)
1x Little Bird (Core Set)
1x Lady (Taking the Black)
Events
3x Superior Claim (Core Set)
2x Support of the People (Taking the Black)
Bon alors voila le deck que je jouais en Melee au CF. Je pense qu'en Stark, sur le format, les grandes lignes sont connues, le reste, c'est des choix perso mais qu'il n'y a pas beaucoup de place à l'excentricité. On peut aller chercher une thématique (Sacrifice, chevalier avec la bannière Tyrell) mais dans l'ensemble, on sait à peu près à quoi un deck de mêlee Stark doit ressembler.
Donc c'est pas le deck de l'année mais ça reste plaisant à jouer. Et il est clair que c'est efficace, 9 des 16 maisons du top 16 de melee sont en Stark.
Il y a des modifs à faire c'est sur pour rentrer winter is coming. Si je devais le modifier je ferais ça :
-1 seal of the hand (m'a jamais servi) + 1 littlebird
-1 winterfell castle +1 rue de la sœur
-2 support of the people + 2 winter is coming
Après j'aimais bien le modul de tutor des support of the people notamment avec le castle en suprise mais c'est pas indispensable pour que ça tourne.
Au niveau des matchs :
Ronde 1 : Guet (stark Rose), Oberyn (Night's watch Lion) Darkchoufleur (Baratheon
La game est tendue, Oberyn nous envoi un rush de 5 pouvoirs T1 (sans Jon Snow hein, NW ça rush fort). Et T2 on se neutralise tous aux environs de 12-13 sauf le Baratheon qui est un peu derrière.
En phase de plot T3 Je suis à 12, Guet à T3. J'ai Catelyn sur le board + vivesaigues.
On revèle les plots, Wildfire pour moi VS Heads on spikes pour Guet… 4/9/1 chez Oberyn qui prend l'init et se met 1er joueur. Je suis sur de monter à 15, Guet oeut monter à 15 si son heads on spikes fait mouche. Oberyn est kingmaker. Il choisit de la jouer au hasard pour froisser personne ce que je comprends et respecte. Le sort en est jeté, on resout Heads on spikes d'abord, Guet fait mouche et l'emporte sur le fil… 2ème à 12 points….
Ronde 2 : Dr Faust (Lanni Targ, ça sent la combo Cersei + Trial + dothraki qui grabb avec le titre intrigue pour multiclaim), Edern en Targ Lanni rush militaire (que je connais un peu, Kha + Jaime + Arahk + 3/8/1 = multirenoms…). Et le troisième joueur dont j'ai oublié le pseudo.
Je bloque à 14 après une pioche malheureuse du Silure, Dr faust finit son pouvoir chez moi, 2ème à 13 points….
Maintenant ça va être chaud car pour passer il faut gagner les deux suivantes….
Ronde 3 Nevevar (NW Rose), Ekinox (Stark Rose), et j'ai oublié le nom du 3ème adversaire (je sais qu'il jouait baratheon feauté)
J'ai la chance d'être 4ème joueur T1, j'envoie tout pour faire 7 points.
T2 je monte à 12. T3 j'envoie le wildfire il me semble et je finis.
En discutant dehors, je me rends compte que le cut va être elevé. Beaucoup parlent d'un cut à 39 je mise sur plus...
Ronde 4 Meilfren en tyrell crossing, Oncle shu en greyjoy feauté et Binoux en Martell Feauté je crois. Binoux ouvre sur position fortifiée, c'est cool. Recrute les osseux : moins cool. Malgré ça Oncle shu nous fait une démonstration comme à l'entrainement : 7 points T1. Puis 7 points T2. On se pose la question de comment le bloquer, Binoux envoie game of thrones. Oncle Shu se met 1er joueur pour finir, envoie l'intrigue chez moi, en perdant de vue le littlebird sur Eddard. Je defends à bloc, je gagne l'intrigue et Oncle shu cale. Binoux tente ce qu'il peux et je parviens à finir ric rac avec une rue des sœurs tutorée au soutien du royaume.
Je finis à 42 points. Ça peut être juste, très juste. Rowandra me dit qu'avec 42 points on est sur d'être en top (la preuve il a lui même 42 points, ah ah)…
Le cut est annoncé une 1ère fois à 39 puis 40 … puis 42… Je termine 16ème. Je passe à la resistance (merci Oncle Shu et Guet) devant Rowandra qui fini captain Chris (cf le pronostic de QT)
Top 16 :
bon ben le logiciel de gestion des pairings de FFG c'est de la merde. Voilà. Il gère les top semble-t-il comme un nouveau tournoi, sans tenir compte des résultats en sortie de ronde. Résultat des courses : pairing random… après pour moi ça change pas grand-chose car j'avais une belle table dans tous les cas :
Saneth en Stark Rose, Aemeath en Martell bannière de la garde, Brainu en Tyrell LOTC
Aemeath fait une sortie molassonne, Saneth a pas une super sortie et pour ma part je vois pas d'icone intrigue ce qui m'oblige à concéder 3 sans opp T1. Brainu va vite, très vite, trop vite. On décide collégialement de le bourrer. Saneth en profite pour grabb 10 pou sur un seul défi pou (la classe) mais sans terminer. Il monte à 13, je monte à 13 aussi sans pouvoir finir (et malgré le fait d'avoir tenté un topdeck de la mort d'un superior claim au silure, je me retrouve avec une vieille rose road pourrie à la place) et Brainu finit dans la foulée.
Ex aequo avec Saneth je suis reclassé 3ème de ma table à cause de mon classement en sortie de ronde, je dois finir 12ème au général je crois.
Ce fut une superbe journée de melee avec que des adversaire excellents (bien cool d'avoir rencontré Oncle Shu notamment, j'ai bien cru qu'il allait l'avoir sa 4ème victoire consécutive)
Un peu deçu pour le deck d'Aemeath qui n'est pas sorti en top 16 car le concept était vraiment drole sur le papier