Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 [The Elder Scrolls: legends]

Aller en bas 
+31
Saneth
geoffreyd
PapaPop
Duda
taurus
Galanthil
Elwhin
Tetsuo
Rapace
bpo
Dunk
ecureuil01
Timmy
Martell de poitiers
TTC
euzhebus
Maekar
brainu
Kertanos
Mog
Toupi
Amroth, Chevalier Gitan
Ceithir
Deilan
ShunSokaro
Seth-cassiel
Nestalim
Matou
Wallvor, marin gitan
Mando
Silme
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Seth-cassiel
Lord
Seth-cassiel


Messages : 2598
Age : 38

[The Elder Scrolls: legends] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [The Elder Scrolls: legends]   [The Elder Scrolls: legends] - Page 11 EmptyMar 4 Oct 2016 - 13:17

Les prophéties ça a aussi un côté frustrant dans l'autre sens. je croise beaucoup de croisé (rouge jaune) aggro, du coup je prend mon deck assassin prophétie (28/50) 2 parties, 10 runes, aucune prophétie sur les runes. Ca arrive mais encore une fois pour moi c'est de l'ordre du top deck comme aléatoire... Après si vous ne voulez absolument pas d'aléatoire faut jouer aux échecs Razz

Par contre je maintiens que prophétie jouable si cout inférieur ou égal au total de magie ça pourrait éviter ce dont parle wallvor la prophétie t2 ou t3 de noctule par exemple qui te dit "bien joué mais t'as perdu"
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

[The Elder Scrolls: legends] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [The Elder Scrolls: legends]   [The Elder Scrolls: legends] - Page 11 EmptyMar 4 Oct 2016 - 13:36

Dunk a écrit:
Non c'est la variance du deck, c'est lié à la construction de ton jeu. Sur une partie c'est peut être de la chance, mais ce qui compte, c'est que sur 100 parties, si ton deck est bien construit, ça dépendra de ton skill, de tes mulligans, et dans une très faible mesure de ta chance. C'est le meilleur concept de ce jeu, d'ailleurs!

Les cartes Prophétie sont là pour limiter les combos OTK ou les decks trop Aggro, je trouve ça génial comme idée, et j'espère qu'ils vont renforcer le truc. Ca force le jeu à être interactif et ça le rend plus "skill-based". Si t'attaques systématiquement la gueule de ton adversaire, tu renforces tes chances d'être puni par sa pioche. Pareil quand tu joues Contrôle et que t'as repris l'ascendant sur le board en fin de partie.

Tu peux pas attaquer avant d'être sur de pouvoir le buter en un tour et de pouvoir gérer les menaces potentielles/dégats directs qu'il sortirait derrière avec ses Prophéties. Parfois je suis à 4 points de vie ou moins et j'attends un ou deux tours d'avoir pu me heal avant d'all-in pour finir un mec, alors que j'ai le board pour le one-shot. C'est tendu parce qu'il peut te finir sur un topdeck de Lightning Bolt mais t'as pas envie de lui donner 2 ou 3 chances de plus de le piocher avant d'être sur de pouvoir l'encaisser.

Un gros gros + 1 mon dunk! Smile



Wallvor, marin gitan a écrit:
Je sais je sais. Mais bon, c'est juste horrible de perdre 4-5 fois de suite T2 à cause d'un proc d'une prophétie. On peut juste pas dire bien joué au mec quoi, sur ce point, on est au même niveau que HS.

Après, je pense qu'au final, le deck est pas fait pour la méta, je viens de passer sur Scout, j'en suis à 5-0 et les prophéties font un peu moins mal du fait des derniers souffles.

C'est moi ou tu te contredis totalement??

Encore une fois aggro ca va dans une méta particulière. Regarde mon blanc noir mid y a aucune prophétie ou presque tu vas le nomatch... Tu tombes vs plein d'assassin prophétie, ah merde chatte de mon adversaire... Beh non c 'est ton contre naturel...
En fait aggro c 'est un vrai deck de meta. Comme tout jeu de carte en fait. La chatte a, relativement, rient à voir la dedans. Tu te morfonds la dedans, mais c'est vraiment dommage et complétement faux.
Appelle ça de la rng pire qu'à HS si ca t'amuses, moi j'appelle ca du meta et du pairing. Et oui le pairing c'est de la chatte mais ca c'est inhérent à un jeu de cartes.

Preuve en ait, tu joues un mid scout ou tu attaques pas forcément en mode no brain et la miracle... Les prophéties n'ont pas ou peu d'impact... C'est fou non?
Encore une fois un deck dans "ta gueule autiste" c'est viable si t'affrontes plein de mid avec peu de prophéties ou plein de hard controle et basta. Oui ca du contre et la prophétie en fait partie. Faut s'adapter au méta.

Je te trouve un peu de mauvaise fois la dessus Joseph .

Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

[The Elder Scrolls: legends] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [The Elder Scrolls: legends]   [The Elder Scrolls: legends] - Page 11 EmptyMar 4 Oct 2016 - 13:49

Après à HS le facteur chatte est amplifié pour plein de raisons (en premier lieu les effets type Yogg Saron, ou dans une moindre mesure avant l'archetype entier du Mage Tempo, avec sorts aléatoires, qui repose quasi-exclusivement sur de la RNG, mais tellement opti que c'est pas la chance qui fait gagner, c'est la redondance d'effets aggressifs aléatoires qui les rend fiables...), mais je pense pas qu'on puisse dire que tu gagnes grâce à la chance, à HS. Il y a toujours eu des decks plus faciles à jouer, genre Paladin Secrets, ou Chaman Aggro, qui dépendent un peu de la RNG, mais au total, sur 1000 parties, tu perdras quand même 80% du temps si tu joues vs Kolento, alors que tu prends les même decks que lui. Le skill, à un jeu comme HS, consiste à savoir jouer avec les stats. "Au tour prochain, il a 10% de chances d'avoir un Rohart Totémique en main, est-ce que j'utilise un stack d'arme tout de suite pour gérer un de ses totems, ou je pose plutôt un Acolyte of Pain pour le forcer à le gérer vite et retarder ce moment où il a 2 chances sur 7 de me défoncer la gueule".

Après, bon, Yogg-Saron a tout remis en question, c'est sur Wink Mais c'est fini tout ça, ils ont tempéré la RNG de Yogg, nerfé le Rohart, et mis un petit coup dans la gueule des decks aggro, du Guerrier OTK et du Guerrier tout court. Pour la première fois, ils ont géré le problème assez rapidement, et ça permet d'espérer que le jeu va s'améliorer.

Mais encore une fois, on est très très loin de ça avec TES.
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Chevalier Errant
Shindo


Messages : 540

[The Elder Scrolls: legends] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [The Elder Scrolls: legends]   [The Elder Scrolls: legends] - Page 11 EmptyMar 4 Oct 2016 - 14:08

Après c'est question de seuil de tolérance personnel à un niveau de RNG.

La RNG on aime tous sinon on jouerait pas aux JCC. Ce que je n'aime pas dans HS c'est le trop grand nombre de cartes qui ont des effets qui se résolvent de manière aléatoire avec des effets pouvant aller du "plouf" à "Kaboom", pour moi c'est marrant de temps en temps et pour pas se prendre la tête dans le bus. Mais je préfère lorsque la RNG repose essentiellement sur du tirage de cartes.

Qu'un mec top deck "systématiquement" les bonnes cartes ça me gène moins, si ça arrive souvent c'est juste du bon deckbuild.
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

[The Elder Scrolls: legends] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [The Elder Scrolls: legends]   [The Elder Scrolls: legends] - Page 11 EmptyMar 4 Oct 2016 - 14:14

Wabbajack...
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Chevalier Errant
Shindo


Messages : 540

[The Elder Scrolls: legends] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [The Elder Scrolls: legends]   [The Elder Scrolls: legends] - Page 11 EmptyMar 4 Oct 2016 - 14:46

Mais c'est comme les bons et les mauvais chasseurs du début quand on parlait de design.

Yogg c'est random et c'est mauvais.
Wabbajack c'est random mais c'est bon, clairement ça va être "très souvent" plouf et de temps en temps kaboom, en pratique y'a pas tant de RNG.

Perso Wabbajack quand je le joue c'est presque exclusivement comme un silence et dans TESL en fait t'auras simplement tendance à pas le jouer là où ce genre de carte dans HS est omniprésente.

C'est toujours pareil c'est l'ampleur de la RNG qui fait que ça dépasse le seuil de chacun ou pas.

Pour reformuler ce qui gène "beaucoup" de joueurs c'est le fait qu'autour d'un effet moyen l'écart type peut être très important, et que le résultat de ton effet peut ne presque jamais être sa valeur moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

[The Elder Scrolls: legends] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [The Elder Scrolls: legends]   [The Elder Scrolls: legends] - Page 11 EmptyMar 4 Oct 2016 - 15:59

ou que sur une mauvaise série, un dechiqueteur piloté te pop coup sur coup Milouse, Totem Golem, Milouse (oui y'a encore des dechiqueteur en arène).

Je trouve aussi que les prophecy n'ont rien a voir avec la RNG et je trouve que c'est une super mécanique qui force a réflechir a ton ordre d'attaque (comme a TDF en fait).

Je veux jouer des skelettes maintenant :s
Revenir en haut Aller en bas
Wallvor, marin gitan
Héritier et Pupille
Wallvor, marin gitan


Messages : 1867
Age : 31

[The Elder Scrolls: legends] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [The Elder Scrolls: legends]   [The Elder Scrolls: legends] - Page 11 EmptyMar 4 Oct 2016 - 18:22

Écu, je vois pas en quoi je me contredis mais bon. Je dis juste qu'en aggro, quand tu prend un prophétie T2 comme Noctule, t'es dead. Donc je sais bien qu'il y a des decks plus adapté et qu'il y a des méta et tout, là, en l'occurence, en rouge/jaune, une prophétie sur la première rune te tue. De toute façon, je crois que ce jeu est pas fait pour moi, je viens encore de prendre un javelot sur la première rune, génial. On s'amuse. 16

Edit : à tient, deuxième game, T2, rune > Javelot....


Dernière édition par Wallvor, marin gitan le Mar 4 Oct 2016 - 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

[The Elder Scrolls: legends] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [The Elder Scrolls: legends]   [The Elder Scrolls: legends] - Page 11 EmptyMar 4 Oct 2016 - 18:29

Bah t'as qu'a jouer plusieurs creatures, Wallvor Wink

Putain les joueurd qui arrivent pas a se remettre d'un javelot, quoi...
#babtoufragile
Revenir en haut Aller en bas
Seth-cassiel
Lord
Seth-cassiel


Messages : 2598
Age : 38

[The Elder Scrolls: legends] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [The Elder Scrolls: legends]   [The Elder Scrolls: legends] - Page 11 EmptyMar 4 Oct 2016 - 19:25

javelot t2 ça veut dire javelot sur une petite bouz, tu dois pouvoir t'en remettre Wink surtout que si tu te trompes pas, tu pètes la rune avant d'utiliser ta mana... Et puis pas tout le monde joue jaune, t'as peut-être simplement pas de bol sur 2 game mais faut voir sur 20 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matou
Ecuyer
Matou


Messages : 388
Age : 41

[The Elder Scrolls: legends] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [The Elder Scrolls: legends]   [The Elder Scrolls: legends] - Page 11 EmptyMar 4 Oct 2016 - 20:19

6ème Arène Solo où je fais 9 victoires, je suis "Grand Champion" (ca sert à quoi ? ca veut dire quoi ?). Et je choppe (enfin) une légendaire : Admirateur inconditionnel !

Super, je l'avais déjà gagné. Je me dis "bon, je vais pouvoir la decraft". He non ! Je n'ai pas le droit ! Pourquoi ??? J'ai deux fois une carte légendaire unique que je ne peux pas décraft ?? Ah pardon, la seconde est premium, waouh... bordel de malchatte...
Revenir en haut Aller en bas
Matou
Ecuyer
Matou


Messages : 388
Age : 41

[The Elder Scrolls: legends] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [The Elder Scrolls: legends]   [The Elder Scrolls: legends] - Page 11 EmptyMer 5 Oct 2016 - 10:05

Dites, j'aimerais me monter un deck scout ramp (pour pouvoir jouer des gros thons ^^). Bon j'ai quelques légendaires mais pas encore assez forcément. J'ai le Blood Magic Lord, Tazkad, la 4/4 chapardage +4/+4 (sais plus son nom). J'ai de quoi crafter une légendaire, vous me conseillez quoi dans ces couleurs ? L'Atronach 12/12 inciblable ? Nahagliiv ? Le Bone Colossus ? Red bramman ?

J'arrive pas à bien voir la force du Bramman par exemple, ni du Colossus. Les autres, des gros thons, je vois assez ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Chevalier Errant
Shindo


Messages : 540

[The Elder Scrolls: legends] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [The Elder Scrolls: legends]   [The Elder Scrolls: legends] - Page 11 EmptyMer 5 Oct 2016 - 10:32

Le colossus c'est fort et particulièrement dans les decks jaune / violet tokens et à mon sens c'est quand même plus spécifique à cet archétype, même si c'est fort tout le temps. (1 carte pour 4 crea, "voila" sa force).
Nahagliiv reste une valeur sûre, je ne pense pas qu'on puisse regretter de la crafter.

Bramman aussi, si t'es pas à poil il est capable à lui seul de te faire gagner une game, d'autant plus si on est un adepte du vert / violet.

L'iron Atronach c'est déjà plus particulier.


Dernière édition par Shindo le Mer 5 Oct 2016 - 10:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matou
Ecuyer
Matou


Messages : 388
Age : 41

[The Elder Scrolls: legends] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [The Elder Scrolls: legends]   [The Elder Scrolls: legends] - Page 11 EmptyMer 5 Oct 2016 - 10:39

L'Iron Atronach, j'ai surtout l'impression que le premier coup fatal qui traine l'humilie, non ?

Je vais peut-être pencher pour le Red Bramman. J'ai regardé des exemples de decks ramp, il faut beaucoup d'épiques et de légendaires pour en monter un correct apparemment Sad Le coup des légendaires non uniques, c'est intéressant en terme de deckbuild, mais pas pour mes finances ^^
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 35

[The Elder Scrolls: legends] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [The Elder Scrolls: legends]   [The Elder Scrolls: legends] - Page 11 EmptyMer 5 Oct 2016 - 10:41

Bramman mec. C'est de la bombe cette carte. Elle m'a plié plus d'une dizaine de parties à elle seule déjà.
Teste la en draft, tu ne regretteras pas.
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Chevalier Errant
Shindo


Messages : 540

[The Elder Scrolls: legends] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [The Elder Scrolls: legends]   [The Elder Scrolls: legends] - Page 11 EmptyMer 5 Oct 2016 - 10:41

Pour compléter :

Enfin si tu veux jouer du ramp et que tu n'as pas Odahviing tu peux y songer.
Revenir en haut Aller en bas
Matou
Ecuyer
Matou


Messages : 388
Age : 41

[The Elder Scrolls: legends] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [The Elder Scrolls: legends]   [The Elder Scrolls: legends] - Page 11 EmptyMer 5 Oct 2016 - 10:44

Merci pour vos conseils Smile En espérant avoir un peu plus de chatte dans les tirages des boosters et des récompenses d'Arène maintenant ^^
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

[The Elder Scrolls: legends] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [The Elder Scrolls: legends]   [The Elder Scrolls: legends] - Page 11 EmptyMer 5 Oct 2016 - 10:54

matou, pour les légendaires en arène solo il me semble qu'on a tous eu pareil Smile
J'avoue ne pas savoir pq on ne peut pas le décraft....

Quant à scout, je te conseille de ne rien craft pour l'instant et d'attendre d'avoir plus de quoi tout craft d'un coup. Tu vas ouvrir du booster en attendant... Tu pourrais tomber sur une carte que tu viens juste de craft...
Scout controle ramp ca nécessite bcp de légendaires pour être viable. Je te conseillerai un jouer un autre deck en attendant d'avoir plus de cartes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Chevalier Errant
Shindo


Messages : 540

[The Elder Scrolls: legends] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [The Elder Scrolls: legends]   [The Elder Scrolls: legends] - Page 11 EmptyMer 5 Oct 2016 - 11:45

Bas du coup si t'as "peur" de tomber sur une légendaire Unique que t'aurais déjà tu peux crafter un Bone colossus, histoire de crafter à moindre risque, d'ici à ce que tu en choppes 3 et que tu perdes de la poussière, il se passera du temps Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Matou
Ecuyer
Matou


Messages : 388
Age : 41

[The Elder Scrolls: legends] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [The Elder Scrolls: legends]   [The Elder Scrolls: legends] - Page 11 EmptyMer 5 Oct 2016 - 15:37

ecureuil01 a écrit:
matou, pour les légendaires en arène solo il me semble qu'on a tous eu pareil Smile
J'avoue ne pas savoir pq on ne peut pas le décraft....

Quant à scout, je te conseille de ne rien craft pour l'instant et d'attendre d'avoir plus de quoi tout craft d'un coup. Tu vas ouvrir du booster en attendant... Tu pourrais tomber sur une carte que tu viens juste de craft...
Scout controle ramp ca nécessite bcp de légendaires pour être viable. Je te conseillerai un jouer un autre deck en attendant d'avoir plus de cartes Wink

Vous avez tous eu l'admirateur deux fois, une fois non premium et une fois premium ? C'est complètement idiot comme principe... Et pas très encourageant. Ce sont les seules légendaires que j'ai pu gagner en Arène après des heures de jeux, pour le coup, ca relativise mon engouement du début (sur les arène en tout cas).

Ok, je vais faire attention en craftant en tout cas. De toute manière, je ne pourrais pas faire autrement que d'avoir la collec complète, donc je me fixe des objectifs importants :p
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Chevalier Errant
Shindo


Messages : 540

[The Elder Scrolls: legends] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [The Elder Scrolls: legends]   [The Elder Scrolls: legends] - Page 11 EmptyMer 5 Oct 2016 - 15:42

Dans les trucs qui me "manquent" tiens, il y a un mode arène en construit auquel je jouerai plus facilement aussi, comme les tournois de MMDoC quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

[The Elder Scrolls: legends] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [The Elder Scrolls: legends]   [The Elder Scrolls: legends] - Page 11 EmptyMer 5 Oct 2016 - 16:12

[The Elder Scrolls: legends] - Page 11 Screen10

C'est pas bien de faire ça, mais bon, c'est pour vous encourager à continuer, les gars, tout arrive, il suffit d'avoir de la chatte! Alors ayez de la chatte! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matou
Ecuyer
Matou


Messages : 388
Age : 41

[The Elder Scrolls: legends] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [The Elder Scrolls: legends]   [The Elder Scrolls: legends] - Page 11 EmptyMer 5 Oct 2016 - 16:35

Non, c'est pas bien du tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

[The Elder Scrolls: legends] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [The Elder Scrolls: legends]   [The Elder Scrolls: legends] - Page 11 EmptyMer 5 Oct 2016 - 16:45

Dunk a écrit:
[The Elder Scrolls: legends] - Page 11 Screen10

C'est pas bien de faire ça, mais bon, c'est pour vous encourager à continuer, les gars, tout arrive, il suffit d'avoir de la chatte! Alors ayez de la chatte! Wink

J'aime beaucoup ce que vous faites monsieur!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

[The Elder Scrolls: legends] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [The Elder Scrolls: legends]   [The Elder Scrolls: legends] - Page 11 EmptyMer 5 Oct 2016 - 16:57

(recherche sur ebay : commande de chatte pour silme....ah mince je m'attendais pas à ça.... Embarassed)

Bon sinon pour l'instant je reste à l'admirateur comme matou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[The Elder Scrolls: legends] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [The Elder Scrolls: legends]   [The Elder Scrolls: legends] - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[The Elder Scrolls: legends]
Revenir en haut 
Page 11 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Elder Signs] Nouveau jeu de "plateau", coopératif : Call of Cthulhu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Monde réel :: Le Bazar de Qohor :: Jeux Vidéo/Jeux de Société-
Sauter vers: