Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr

[The Elder Scrolls: legends]

+31
Saneth
geoffreyd
PapaPop
Duda
taurus
Galanthil
Elwhin
Tetsuo
Rapace
bpo
Dunk
ecureuil01
Timmy
Martell de poitiers
TTC
euzhebus
Maekar
brainu
Kertanos
Mog
Toupi
Amroth, Chevalier Gitan
Ceithir
Deilan
ShunSokaro
Seth-cassiel
Nestalim
Matou
Wallvor, marin gitan
Mando
Silme
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Seth-cassiel
Lord
Seth-cassiel

[The Elder Scrolls: legends] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [The Elder Scrolls: legends]   [The Elder Scrolls: legends] - Page 10 EmptyLun 3 Oct 2016 - 9:05

Pour les prophéties je rajouterai une condition à pouvoir jouer la carte gratuitement, c'est que la carte révélée par une rune coûte moins que ton total de mana. J'ai regardé un stream de santosvella dernièrement et le mec je crois que c'est 8 parties de suite il se prend noctule sur la 1ere rune t3. Bah c'est simple c'est 8 défaites.

Je trouve que tu ne devrais pas pouvoir jouer une noctule gratuitement t3 ou un javelot t4. La limite de mana pourrait être une bonne solution. Et accèssoirement ça permettrait au designer d'être plus libre pour la création future de cartes prophétie qui coûte cher

Après plus tard dans la partie c'est le jeu et là-dessus je suis pas d'accord avec Wallvor pour le random pire que HS, finalement ça ne reste que de l'ordre du top deck. On est très loin des Yogg, déchiqueteur qui donnait auspice, le portail mage qui met 5 et fait pop lerooy etc etc. J'ai regardé un p'tit stream HS ce week-end et je me suis amusé à compter combien de partie se sont jouées sur un effet random. C'était 60% qui ne dépendait que de l'aléatoire. C'est énormément plus qu'à TESL et énormément trop aussi
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda

MessageSujet: Re: [The Elder Scrolls: legends]   [The Elder Scrolls: legends] - Page 10 EmptyLun 3 Oct 2016 - 9:35

Bon, je suis décidément une quiche.
3 arènes solo - 1 victoire à chaque fois Crying or Very sad  L'IA me sort du violet direct T2, j'peux rien faire.
En plus j'avais pris autre chose que rouge - j'sais pas comment jouer ça (bleu, violet, ça se joue comment ça). J'ai l'impression de choper que es cartes de merde (0 légendaire à chaque fois).

J'ai essayé aussi les duels. Mais j'ai vraiment peu de cartes, j'fais avec ce que j'ai. J'ai pour l'instant un ratio 50/50 avec un deck Archer fait de brick et de brock.

Aggro, j'comprends comment jouer. Le reste, j'comprends pas. Very Happy

En fait, trop l'impression de jouer à HS avec ce deck : 1 dmg sur une créature / tue une créature blessée ou brandon nordique / coup fatal sur brandon... Whouaaaa ! Combo ! Razz

@Argento : T'es sur le jeu ? J'ai rencontré un Argenteo, j'sais pas si c'était toi ou pas ? Wink
Dunk
Roi
Dunk

MessageSujet: Re: [The Elder Scrolls: legends]   [The Elder Scrolls: legends] - Page 10 EmptyLun 3 Oct 2016 - 10:05

Merci pour les listes, mec! J'ai fait avec les moyens du bord parce que j'ai envie de commencer à crafter tout ce qu'il me faut pour mon archetype principal.

Mais si je pouvais je jouerais Violet/Jaune/Bleu, comme à Magic, où je joue Esper Control principalement. C'est frustrant ça, mais j'imagine que ce serait pété dans ce jeu de choisir 3 couleurs...

Qu'est ce que tu penses de cette liste?

http://www.legends-decks.com/deck/2360/burn-steal-pillage

J'ai encore quelques cartes à craft mais je peux plus rien decraft en Rouge et en Vert Very Happy Et j'ai envie de garder les autres couleurs...

Je vais me mettre à decraft les trucs pourris en Bleu peut être...
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo

MessageSujet: Re: [The Elder Scrolls: legends]   [The Elder Scrolls: legends] - Page 10 EmptyLun 3 Oct 2016 - 11:01

ecureuil01 a écrit:
PorcoRouxo a écrit:
Petite question, est ce que quelqu'un a déjà pensé à faire un deck "combo" basé sur la duelliste tournoyante (dégâts sur toute la rangée quand tu l'équipe) et coup fatal (racketteuse ou autre ?) ?

J'y pensé en voyant quelqu'un me poser alenna... ça a l'air fort ^^

A voir si ça peut se stabiliser mais je pense que y a moyen de se marrer.

A propos, est ce que la légendaire neutre unique pierre de mundus donne son mot clé avant les invoquer ou après ? Je peux pas tester, je l'ai pas, et la craft à 1200 pour un test hm... comment dire Razz

Si ça se fait avant, y a moyen de se marrer avec un deck basé sur les dégats en invocation... (même si c'est ultra random pour le coup, mais sur toute les bêtes qui font des dégâts en invoc y en aura bien un ou deux qui chopperont coup fatal quand même Razz)

En tout cas je me marre bien sur ce jeu moi Very Happy

edit : testé la combo en vert et en violet. ça a l'air plus stable en violet car moins de cartes pour comboter. Plus viable par contre je sais pas parce qu'en vert y a quand même masse trucs
ca peut etre fun ouais!  Après faut jouer rouge noir (si je me méprends pas sur les cartes que tu as mentionné) et ca c 'est as le top actuellement. Je vois plus un mid en rouge noir qu'autre chose. Et ces 2 carte là l'une sans l'autre c 'est bof bof du coup ca me parait compliqué.

Ouaip après plusieurs test le rouge noir c'est tellement plus simple Very Happy hop une ptite dague je rase ta rangée Very Happy De plus les dagues sont très sympa sur les T2 1/4 garde

ecureuil01 a écrit:
J'ai pas compris ta question sur l'artefact unique à vrai dire :p

En fait je voulais savoir si les cartes qui donne des capa à tes bêtes la donne avant de faire les effets invoquer de ces mêmes créa. Parce qu'avec une carte qui donne un mot clé comme coup fatal et des bêtes qui procs des dégâts direct en invoquer ça peut faire mal... coucou si t'as pas de protection ma 1/1 prophétie c'est un javelot Very Happy le T3 pareil, et le T5 prophétie qui fait un dégat sur toute la rangée...

Mais le coup de la question sur la pierre c'est parce que j'avais pas vu que y avait le vampire 4/4 pour 6 en noir qui donne coup fatal direct, même plus de random Very Happy

En tout cas les bonus de stats (genre l'orc qui donne +1 aux alliés dans ta rangée) ont l'air de se faire avant les effets invoquer, reste plus qu'à test pour les mot clés mais j'ai bon espoir que ça marche pareil Very Happy
Shindo
Chevalier Errant
Shindo

MessageSujet: Re: [The Elder Scrolls: legends]   [The Elder Scrolls: legends] - Page 10 EmptyLun 3 Oct 2016 - 11:09

@Duda : Tu as tendance à drafter "comment" ?

En ce moment je joue ça Assassin Contrôle. Toujours preneur d'idée pour piocher plus et mieux. Ou de bonnes idées, dans l'esprit tout court Very Happy. Je croyais avoir un indoril mais en fait non, je crois que je vais essayer de les focus comme prochaine carte mais... c'est lourd d'investissement Very Happy.

je ne suis pas "hyper content" des green pact stalker et du chaurus

Dernière édition par Shindo le Lun 3 Oct 2016 - 11:18, édité 1 fois
Duda
Lord
Duda

MessageSujet: Re: [The Elder Scrolls: legends]   [The Elder Scrolls: legends] - Page 10 EmptyLun 3 Oct 2016 - 11:18

@Shindo : bah, je drafte comme je peux. J'ai le choix entre 3 cartes, je prends celle que j'estime la mieux Very Happy
Un peu de pioche, un peu de gardes, un peu de weenies, pas trop de grosses créatures, un peu de magie...
Mais j'sais pas, en arena solo j'ai essayé jaune/bleu, puis vert/violet, puis jaune/vert, à chaque fois 1 victoire seulement... pale
Je ne comprends juste pas comment jouer ces couleurs. Et l'IA m'a l'air coriace. Je ne l'ai vu faire aucune erreur à vrai dire. A chaque fois qu'elle me fait un sale coup, j'aurais fait pareil à sa place.
Shindo
Chevalier Errant
Shindo

MessageSujet: Re: [The Elder Scrolls: legends]   [The Elder Scrolls: legends] - Page 10 EmptyLun 3 Oct 2016 - 11:29

Perso je sais qu'en draft solo, je joue plus de "gros thon" que de normal, genre j'ai déjà mis 4 Chaurus reaper plus 3 Leviathan des marais dans un decks avec lequel je finis l'arene. Et surtout je joue significativement plus de créatures, la présence sur le board est beaucoup plus déterminante pour la victoire, dans le sens où tu te prends rarement des resets, donc une fois que tu domines une lane si tu as de quoi alimenter il devient difficile de te la reprendre.

Entre une bonne action et une créature moyenne j'ai tendance à prendre la créature moyenne.
Les seuls actions que j'essaie de prendre ce sont soit celles qui donnent un card advantage immédiat soit celles qui permettent de gérer une grosse crate.
Les items en draft c'est fort "plus fort", enfin faut pas en abuser non plus, mais faut pas hésiter à en prendre quelques uns.

L'IA est pas mal mais "desfois" elle fera ou ne fera pas des trades douteux, ça arrive surtout quand tes créatures ont des pouvoirs, genre les Mukwater Shaman (les gobelins qui te donne une malédiction en début de tour) en draft c'est dégueulasse et l'IA vient pas forcément te les trade dès qu'elle peut.
Seth-cassiel
Lord
Seth-cassiel

MessageSujet: Re: [The Elder Scrolls: legends]   [The Elder Scrolls: legends] - Page 10 EmptyLun 3 Oct 2016 - 13:12

C'est marrant en arène solo, j'opte pas du tout pour les grosses créa. 2 decks sur 3, l'IA joue très aggro, du coup je draft quasi toutes les créa garde un minimum potable (pas celle à 0 d'attaque déjà) et dans 50% des cas, l'IA fait des trade complètement moisi genre j'ai une 2/4 garde, l'IA a une 4/2 et une 3/2, bah il balance d'abord la 3/2 puis la 4/2. Ca n'arrive pas à chaque fois mais facilement 3 fois par partie quand même. Du coup c'est assez simple de l'épuiser Wink
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01

MessageSujet: Re: [The Elder Scrolls: legends]   [The Elder Scrolls: legends] - Page 10 EmptyLun 3 Oct 2016 - 13:46

J'aime tellement le AVANT APRES avec le bleu/noir controle hist grove :p
[The Elder Scrolls: legends] - Page 10 Captur30

[The Elder Scrolls: legends] - Page 10 Captur29

Et en plus ca marche vraiment comme deck! Smile Faut juste pas tomber vs aggro.
Silme
Lord
Silme

MessageSujet: Re: [The Elder Scrolls: legends]   [The Elder Scrolls: legends] - Page 10 EmptyLun 3 Oct 2016 - 14:04

Ben en fait je suis un peu entre les deux pour le débat sur le draft...

Comme le dit Seth cassiel j'ai vite abandonner les idées louffoques de faire trop de dégats directs ou autre stratégie louches / combos... Petit à petit sans m'en rendre compte au départ, je me suis aperçu que je prenais en effet les créatures de bonne qualité (2/3/4 de cost) avec suffisamment de guard.
En effet l'ordi a un gros problème d'IA et effectivement trade n'importe comment... Pas tous les tours mais il commet quand même un nombre impressionnant d'erreurs (pourtant je sais pas si ça change des trucs mais je suis actuellement rang 2 en arène)...

un peu de dégats directs / controle (silence / momie 2/2...etc) pour compléter et hop mon deck de draft fonctionne pas mal en effet...

Mais par contre comme Shindo je ne méprise pas non plus les endgame et je prend toujours 2/4 créatures à 6+... en fait j'essaye de surveiller ma gold curve pour avoir un équilibrage des divers couts de créatures mais je commence toujours par les petites efficaces....

C'est ma priorité en draft : avoir assez de créatures et bien réparties...

A titre d'exemple le ponction 1-3 m'a fait gagner des parties sur le long terme parce que l'ordi le gère pas ou fait n'importe quoi sur les guards et du coup plutôt qu'un ou deux pts de vie qu'il doit rapporter il en rapporte 12 (oui parce qu'après il peut s'envoler en fonction du deck que tu joue)...
Idem sur les poissons que se font +2F chaque tour... l'ordi les laisse souvent seul pendant des années comme un con...
Par contre chaque fois que je prend le trebuchet l'ordi rush dessus comme un fou quitte à sacrifier ses créatures... Bizarre (enfin pas bizarre d'essayer de détruire le trebuchet, Very Happy ça se comprend mais bizarre que l'IA fasse deux poids deux mesures comme ça).
Dunk
Roi
Dunk

MessageSujet: Re: [The Elder Scrolls: legends]   [The Elder Scrolls: legends] - Page 10 EmptyLun 3 Oct 2016 - 14:10

Globalement j'ai l'impression qu'il suffit de prendre des decks plutôt aggro avec des créa qui ont un bon body pour leur coût et t'es bien, parce que l'IA prendra toujours les pires décisions alors que toi, en général, tu peux temporiser et attaquer au bon moment, quand l'adversaire peut plus rien faire.

Globalement, les parties se déroulent comme ça : L'adversaire pose ses créa et m'attaque la gueule. Je pose les miennes et je fais les bons trade.
Et à partir du moment où je suis à 20 pts de vie, il a plus de cartes en main, j'en ai 4 ou 5 minimum, il a quasiment plus de board, et là je l'enchaine.

J'ai juste fini à 8-3 sur ma dernière arène parce que je suis tombé en Boss vs celui qui a le Support qui donne +1/+1 à toutes ses créa, et il m'en a posé 2. Donc autant péter des 1/1 ça va, mais quand il remplit une lane de 3/3, j'ai du mal à faire le poids et à trouver des trades efficaces......
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro

MessageSujet: Re: [The Elder Scrolls: legends]   [The Elder Scrolls: legends] - Page 10 EmptyLun 3 Oct 2016 - 14:39

[The Elder Scrolls: legends] - Page 10 Arene_11

9-2 en Arène solo... Oh Yeah !

Sinon, pour la draft, j'suis assez comme Dunk / Silme. Des créatures avec des bonnes stats pour faire des bons trades et rapidement vider la main de l'IA, et une curve solide avec du 2/3/4, et quelques thons pour achever la partie.
Duda
Lord
Duda

MessageSujet: Re: [The Elder Scrolls: legends]   [The Elder Scrolls: legends] - Page 10 EmptyLun 3 Oct 2016 - 15:00

Ba alors j'dois pas avoir de bol ou jouer comme l'IA, parce que j'ai pas l'impression qu'elle fait énormément d'erreurs.

J'suis pas trop con non plus, j'prends du weenie, du perso à moyen coût et quelques grosses bestioles, mais j'ai l'impression que l'IA pose toujours plus vite et meilleur que moi.

En gros, quand je draft, j'ai l'impression que j'ai pas de super créatures ou sorts, ou des trucs qui ne combotent pas ensemble.

L'autre fois j'suis tombé contre de l'archer (alors que j'avais pris le jaune/vert). En 4 tours j'étais à 0 PV. Tu veux jouer comment contre ça Wink
Silme
Lord
Silme

MessageSujet: Re: [The Elder Scrolls: legends]   [The Elder Scrolls: legends] - Page 10 EmptyLun 3 Oct 2016 - 15:04

D'accord avec toi Dunk, mes parties ressemblent aussi à ça...

Alors ceci dit, j'ai l'impression que "notre" technique perso commence à moins marcher car dans les rangs plus grands d'arène je faisais facilement 9-2 ou 9-1 mais là je commence à perdre régulièrement avant d'aller au boss (depuis le rang 2 voir le rang 3 peut être j'ai commencé à me louper)... Il y a souvent maintenant un deck contre lequel je fais trois défaites à lui tout seul...
Est ce le hasard ? deviendrais je plus nul qu'au début ? le rang d'arène influence-t-il le type de deck et donc le swarm aggro ne marche plus / moins ?

Je ne sais pas !

@ShunSokaro : la classe !
Seth-cassiel
Lord
Seth-cassiel

MessageSujet: Re: [The Elder Scrolls: legends]   [The Elder Scrolls: legends] - Page 10 EmptyLun 3 Oct 2016 - 16:55

Là dessus duda, il y a quelques règles à savoir, l'ia lui n'a pas un deck de draft. Si tu vois une cartes x1, elle est x3 dans le deck quasi à coup sûr, en tout cas pour les cartes clés. Ensuite, l'IA n'a jamais de tour à vide avant le t5 voir t6. Il est toujours parfaitement on curve (ce que je trouve débile perso mais bon). Du coup, l'idée pour moi c'est de blinder t2 et t3 (moi je draft environ 10 de chaque). Ensuite le reste c'est 5 t4 et quelques gros en privilégiant toujours garde et ponction. Même si ces cartes sont fortes normalement, il faut éviter les cartes qui se basent sur avoir + de pv que l'adversaire. L'ordi est toujours on curve et beaucoup plus aggro que controle. Du coup tu seras rarement en avance et sainte dorée, maréchal, nécro, jarl sont très très compliqué à activer je trouve.

Après l'ordi se fout de tes créa non garde sauf quelques unes qu'il faut connaitre : le trébuchet, la 4/4 ponction chapardage +4/+4, la 2/2 chapardage pioche, noctule sont systématiquement gérées dès que possible. Mais d'autres sont très forte et pourtant laissé totalement libre comme la 1/3 pour 2 en jaune qui booste l'attaque de toutes les créa que tu recrutes. Je n'ai jamais vu l'ordi s'en occuper (et je suis au rang maxi en arène solo)

Après perso je ne draft quasi que 3 classes : magisfer (jaune violet), éclaireur (vert violet) et moine (jaune vert). Le bleu peut je pense être pas mal surtout pour l'éclair à 4 et les gardes
Duda
Lord
Duda

MessageSujet: Re: [The Elder Scrolls: legends]   [The Elder Scrolls: legends] - Page 10 EmptyLun 3 Oct 2016 - 17:20

Citation :
Mais d'autres sont très forte et pourtant laissé totalement libre comme la 1/3 pour 2 en jaune qui booste l'attaque de toutes les créa que tu recrutes. Je n'ai jamais vu l'ordi s'en occuper (et je suis au rang maxi en arène solo)

C'est marrant ce que tu dis Seth, parce que c'était précisément la carte que me ciblait l'IA quand j'ai joué jaune (j'ai fait 1 arène en jaune/bleu et 1 arène en jaune/vert). Dès que je la posais, BIM, l'IA la tapait directement. Very Happy
Dunk
Roi
Dunk

MessageSujet: Re: [The Elder Scrolls: legends]   [The Elder Scrolls: legends] - Page 10 EmptyLun 3 Oct 2016 - 18:48

Jpense que tu joues en Arène VS, Duda Wink
Duda
Lord
Duda

MessageSujet: Re: [The Elder Scrolls: legends]   [The Elder Scrolls: legends] - Page 10 EmptyMar 4 Oct 2016 - 9:33

Very Happy J'suis un peu bête mais pas à ce point là, Dunk (ou devrais-je dire Dvnk) Very Happy

Tiens, j'ai refait une arène hier (j'avais réussi les 3 quêtes journalières pour avoir les 150 gold... ouf).
Rouge/jaune (Croisé). Bref, pour l'instant, je suis à 5-0, mais j'ai du arrêter pour coucher les enfants Wink
J'ai un peu compris, faut swarm le champ de bataille et l'IA commence à flancher.
Par exemple, une partie contre un deck chasseur. Il me reste 2 Pv, l'IA aussi, et j'ai un board rempli sauf que j'ai aucun garde. L'IA me tape mes créatures, sans me taper moi... OK.

Par contre, devinez qui s'prend tout sur la tronche par l'IA dès que je le mets en jeu ? Oui oui, le perso jaune qui file +1/0 à toute créature invoquée... Rolling Eyes

Mine de rien, les runes et les prophéties, c'est quand même parfois très (trop) violent. Pareil, contre un autre deck chasseur (dans cette arène, j'en ai eu 3...), l'IA me défonce littéralement. Je passe en un tour de +20 à 9 PV. 3 runes. Et là BIM... 3 gardes prophétie bien violents (dont Tyr) et l'IA n'a plus de board... Si ça c'est pas du random... Very Happy
J'imagine que ça n'arrive pas souvent, mais quand même, c'est un peu abusé...

Bref, j'vais continuer ce soir avec mes lignes de fantassins...
Dunk
Roi
Dunk

MessageSujet: Re: [The Elder Scrolls: legends]   [The Elder Scrolls: legends] - Page 10 EmptyMar 4 Oct 2016 - 10:17

Non c'est la variance du deck, c'est lié à la construction de ton jeu. Sur une partie c'est peut être de la chance, mais ce qui compte, c'est que sur 100 parties, si ton deck est bien construit, ça dépendra de ton skill, de tes mulligans, et dans une très faible mesure de ta chance. C'est le meilleur concept de ce jeu, d'ailleurs!

Les cartes Prophétie sont là pour limiter les combos OTK ou les decks trop Aggro, je trouve ça génial comme idée, et j'espère qu'ils vont renforcer le truc. Ca force le jeu à être interactif et ça le rend plus "skill-based". Si t'attaques systématiquement la gueule de ton adversaire, tu renforces tes chances d'être puni par sa pioche. Pareil quand tu joues Contrôle et que t'as repris l'ascendant sur le board en fin de partie.

Tu peux pas attaquer avant d'être sur de pouvoir le buter en un tour et de pouvoir gérer les menaces potentielles/dégats directs qu'il sortirait derrière avec ses Prophéties. Parfois je suis à 4 points de vie ou moins et j'attends un ou deux tours d'avoir pu me heal avant d'all-in pour finir un mec, alors que j'ai le board pour le one-shot. C'est tendu parce qu'il peut te finir sur un topdeck de Lightning Bolt mais t'as pas envie de lui donner 2 ou 3 chances de plus de le piocher avant d'être sur de pouvoir l'encaisser.
Shindo
Chevalier Errant
Shindo

MessageSujet: Re: [The Elder Scrolls: legends]   [The Elder Scrolls: legends] - Page 10 EmptyMar 4 Oct 2016 - 11:09

Perso j'adore aussi, ça évite beaucoup l'effet win to win, sans pour autant tomber dans le travers je fais en sorte de jamais aggro l'autre avant de pouvoir le tuer.

Et pour le coup ça reste du tirage comme n'importe qu'elle autre tirage au final, sauf qu'en plus tu sais que tu prends ou pas des risques au moment de prendre tes décisions, pour moi c'est vraiment ce qui fait tout le jeu et la différence entre les joueurs.

Ca force à attaquer dans le bon ordre.
Poser ses créatures au bon moment.
C'est en grande partie ce qui fait que les decks aggro ne dominent pas sans partage, c'est un élément clef de l'équilibre général du jeu et c'est ce qui fait au passage que de nombreux decks sont jouables, sans même parler de Prophécie mais simplement par le card advantage alors que sans ça...
C'est ce qui permet d'avoir des decks "contrôle" sans passer par des expériences de non jeu.
Sans compter qu'on peut "jouer" avec, via les effets de dernier souffle ou autre.

Après "ouai" desfois, une fois toutes les 10K parties tu vas te prendre le triple lance, ce qui n’empêche toujours pas de gagner au passage, c'est la vie ça reste un jeu de carte, c'est pas pire que de se taper un deck tourmenteur de Drès qui finalement arrive à se mettre en place et t'enchaines les entraves de zone en boucle et face auquel tu peux plus rien mettre sur table.

Je trouve toujours important la diversité de la meta, quelque soit le niveau même sur les quelques stream que j'ai vue des "meilleurs" joueurs.

PS : L'autre jour je m'amusais à chercher les "cartes" classeurs et en fait j'en trouvais pas... elles sont toutes de potentielle utilisation au pire dans des decks spécifique.
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar

MessageSujet: Re: [The Elder Scrolls: legends]   [The Elder Scrolls: legends] - Page 10 EmptyMar 4 Oct 2016 - 11:48

Je te rejoint Duda sur la 1/3 l'ia craque complètement dessus, pareil pour la 2/2 pifler pioche.

J'ai atteint le rang 1 en Arène hier et ça commence a devenir serieux les decks qu'on affronte, on a toujours une IA "facetime" qui trade n'importe comment, mais avec un deck full legendaire ça pique quand même.
Au final c'est le vert qui me fait toujours gagné, ou noir quand j'ai pas le choix pour une seule chose : le drain, l'ia peut te mettre a 10 pv en 3 tours mais va vite s'essoufler a force de trades foireux, il faut absolument du drain pour pas se faire outdamage quand on va reprendre le board et peter ses runes.

Du coup la 2/2 charge drain est ma carte signature en draft, d'autant que l'ia l'ignore assez royalement, la 0/1 pour 0 est excellente vu qu'elle a pas d'attaque pendant sont tour, il l'a calcule pas non plus.

Je commence toujours par affronter les non-verts pour eviter les prophecy cheat et les 1/2 lethal qui font très mal a mes montures essentiellement early (de toute façon si tu fini pas vite la game tu va te prendre bloodlord sur skeleton collossus ça va t'apprendre)

Sinon pour monter j'ai repris le deck jaune/violet d'écu que j'ai fait avec les moyen du bord, j'ai du craft les 5/4 jaune mais c'est vrai qu'elles sont vraiment opcheat, j'aurai bien voulu jouer plutot rouge/vert arme mais apres Lucien Lachance, le dragon violet 2x et un skeleton colossus j'ai compris que le jeu m'envoyait un signe ...
Silme
Lord
Silme

MessageSujet: Re: [The Elder Scrolls: legends]   [The Elder Scrolls: legends] - Page 10 EmptyMar 4 Oct 2016 - 11:53

D'accord avec tout ça.... L'absence de deckbuild spécifique à ton héros (classe mage à HS) et le "retour" des couleurs (puisque HS était pompé sur magic et ESL l'est sur HS) est un gros plus pour le deckbuild en général. C'est déjà une grosse évolution très rusée...

Mais l'aspect prophécie est une énorme innovation qui montre à mon sens que magic par exemple pourrait facilement se moderniser sans trop non plus tout changer... Mais bon l'équipe de design doit être multiclassée en comptables et ne peuvent pas ET compter les sous qui rentrent ET faire une modernisation du jeu... faut pas déconner Very Happy Sinon ils travaillent aussi peut être pour designer les calls of duty Very Happy

M'enfin une vraie réussite cette beta... peu de problème technique en plus et un matchmaking qui fonctionne bien... vraiment cool tout ça !
Wallvor, marin gitan
Héritier et Pupille
Wallvor, marin gitan

MessageSujet: Re: [The Elder Scrolls: legends]   [The Elder Scrolls: legends] - Page 10 EmptyMar 4 Oct 2016 - 11:56

Perso', je trouve pour le moment Magic mieux que ELS (Kaladesh <3). Et les prophéties ne sont pas un bon design, les runes si par contre.
Dunk
Roi
Dunk

MessageSujet: Re: [The Elder Scrolls: legends]   [The Elder Scrolls: legends] - Page 10 EmptyMar 4 Oct 2016 - 12:35

Wallvor, marin gitan a écrit:
Perso', je trouve pour le moment Magic mieux que ELS (Kaladesh <3). Et les prophéties ne sont pas un bon design, les runes si par contre.

Tu dis ça parce que tu joues Rouge, spèce de gros bourrin Wink
Wallvor, marin gitan
Héritier et Pupille
Wallvor, marin gitan

MessageSujet: Re: [The Elder Scrolls: legends]   [The Elder Scrolls: legends] - Page 10 EmptyMar 4 Oct 2016 - 13:13

Je sais je sais. Mais bon, c'est juste horrible de perdre 4-5 fois de suite T2 à cause d'un proc d'une prophétie. On peut juste pas dire bien joué au mec quoi, sur ce point, on est au même niveau que HS.

Après, je pense qu'au final, le deck est pas fait pour la méta, je viens de passer sur Scout, j'en suis à 5-0 et les prophéties font un peu moins mal du fait des derniers souffles.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [The Elder Scrolls: legends]   [The Elder Scrolls: legends] - Page 10 Empty

[The Elder Scrolls: legends]
Page 10 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant