Je vais pas faire tout un débat et argumentation mais c'est très possible en effet.
Perso j'ai jamais été fan de Tyrion = valonquar même si ça peut coller niveau prophétie. Après c'est tellement évident que je pense que l'auteur, comme à chaque fois, fonctionne par leurre tout comme pour l'élu de Rhllor, les trois têtes du dragon...etc
Donc la théorie Jaime m'a toujours séduit et je suis content que la série semble largement la confirmer.
De plus les familles étant détruites par leurs faiblesses, il est possible que les lannisters soient détruits par la fragilité de leurs liens familiaux dont Tywin est responsable (tyrion est-il seulement lannister ? jaime détruit sa jumelle, confie la nouvelle épée de famille à une "inconnue", tywin tué par "son fils").
Mais méfiance tout de même. Il est clair que l'auteur à ce moment du roman ne souhaite pas que le lecteur puisse encore deviner avec exactitude la résolution de sa prophétie.
En gros :
Dans la série : c'est révélé et ça sera la trame de la prochaine saison : aucun doute possible à mon avis
Dans les romans : c'est très possible mais pas 100%. c'est une des deux théories qui a l'avantage de coller 100% niveau factuel.
Désolé je rentre pas dans les détails pour pas spoiler et pour pas faire des posts de 320 pages alors que la garde de la nuit est un lieu où on trouve 426 pages de débat et analyse de texte déjà