Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 JAIME Valonqar?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Courteous Corsair
Garde de Nuit de Paris
Courteous Corsair


Messages : 163
Age : 31

JAIME Valonqar? Empty
MessageSujet: JAIME Valonqar?   JAIME Valonqar? EmptyMer 7 Déc 2016 - 11:25

Bouh!

Je sais pas si je fais un double post ^^'.

Alors pour vous , Jaime = le vrai Valonqar ?

Histoire que la famille Lannis soit vraiment un drama Shakespearien.
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

JAIME Valonqar? Empty
MessageSujet: Re: JAIME Valonqar?   JAIME Valonqar? EmptyMer 7 Déc 2016 - 14:14

Je vais pas faire tout un débat et argumentation mais c'est très possible en effet.

Perso j'ai jamais été fan de Tyrion = valonquar même si ça peut coller niveau prophétie. Après c'est tellement évident que je pense que l'auteur, comme à chaque fois, fonctionne par leurre tout comme pour l'élu de Rhllor, les trois têtes du dragon...etc
Donc la théorie Jaime m'a toujours séduit et je suis content que la série semble largement la confirmer.

De plus les familles étant détruites par leurs faiblesses, il est possible que les lannisters soient détruits par la fragilité de leurs liens familiaux dont Tywin est responsable (tyrion est-il seulement lannister ? jaime détruit sa jumelle, confie la nouvelle épée de famille à une "inconnue", tywin tué par "son fils").

Mais méfiance tout de même. Il est clair que l'auteur à ce moment du roman ne souhaite pas que le lecteur puisse encore deviner avec exactitude la résolution de sa prophétie.

En gros :

Dans la série : c'est révélé et ça sera la trame de la prochaine saison : aucun doute possible à mon avis
Dans les romans : c'est très possible mais pas 100%. c'est une des deux théories qui a l'avantage de coller 100% niveau factuel.

Désolé je rentre pas dans les détails pour pas spoiler et pour pas faire des posts de 320 pages alors que la garde de la nuit est un lieu où on trouve 426 pages de débat et analyse de texte déjà Very Happy


Dernière édition par Silme le Mer 7 Déc 2016 - 15:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Courteous Corsair
Garde de Nuit de Paris
Courteous Corsair


Messages : 163
Age : 31

JAIME Valonqar? Empty
MessageSujet: Re: JAIME Valonqar?   JAIME Valonqar? EmptyMer 7 Déc 2016 - 15:39

Totalement d'accord avec toi , après c'est toujours pareille , est-ce que le "petit frère" est une métaphore pour autre chose ou un lien de parenté un peu passé à l'oublie genre Tywin qui aurait couché avec on sait pas qui etc.

Je trouve l'histoire des Lannisteres des plus intéressante avec les martells .

En toute logique , la série suit le livre sur les "grand évènements" qui ont été dévoilés aux producteurs par Martins, donc même si le moyen n'est pas le même ou la façon de faire, l'intrigue reste plus ou moins la même, un mort reste mort dans la série (bon après ya les histoires comme lady stoneheart et gendry où ils ont décidés de prendre un vrai raccourci mais c'est un choix de prod. )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JAIME Valonqar? Empty
MessageSujet: Re: JAIME Valonqar?   JAIME Valonqar? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JAIME Valonqar?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'oeuf de dragon
» Jaime lannister ombre.
» [Question] Jaime Lannister
» Sir Jaime Lannister vs Cthulhu
» Doublonner Reine des épines ou Jaime Lannister

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Monde réel :: Le Bazar de Qohor :: Hors-Sujet-
Sauter vers: