Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr

 

 [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF)

Aller en bas 
+86
Edge Erkenrath
Benjen
Lord Z
Le traître
Barat de st-nazaire
Toldea
kasskados
Lord Iron
Alex, fripouille gitane
Nestalim
Vizzo
Dimmu
Toomagic
PorcoRouxo
Shindo
Linebeck
Ptitpique
Makoto
Kertanos
le Silure
Soulvicky
Amroth, Chevalier Gitan
Syleener
Gabryel
Wolfräm
nainfa
ecureuil01
Phil_QC
Eresdren
diplo
Laplante
Trajan
GetBackBaby
Ser Evrach
Beren Miriel
brainu
Utilisateur
Aekhold
Mando
Lord bisounours
Lannistark
rowandra
Chronosis
Benji
Comm
Arutho
TTC
Timmy
Duda
Mog
Cyrano
Vince
Binoux, Sand Bison
SHAKALL
Ser Arthur Lannister
Katagena
Corbant
jon-z
Khryss
Elwhin
Le Marquis de Swag
Cyril
Cir Derf
Lonewolf
Stradh
oulala
ShunSokaro
Valnitrik
Khudzlin, Rules Bison
Deilan
Hojyn
kubik
Achab
bpo
Qt, The Soulless Man
Shaka
eKko
Matou
Argento
Silme
Ser Saimon
euzhebus
Normandwizard
Lord Valorna
Ghortagg
SadYear
90 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 35  Suivant
AuteurMessage
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

[Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF)   [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 16 EmptyMar 14 Mar 2017 - 19:18

Benji a écrit:
Je pense surtout que Lannister, dans la saga, c'est Tyrion, Jaime, Cersei, Tywin. Et plutôt le trio infernal que Tywin, qui est assez secondaire car toujours dépeint depuis le point de vue des autres (procédé assez logique, car ça lui donne l'aura de distance du grand politique).
Du coup, les fans attendent de toi qu'ils soient dans le Core Set et qu'ils soient power level, vu la côte de popularité de Tyrion et Jaime.

Ouais, mais bon, à côté, tu as Eddard CS qui est pas énorme, Jon Snow CS non plus, et pourtant, ce sont des personnages quand même importants de la saga ( Eddard pas très longtemps, mais bon, très populaire). A côté, tu as des personnages beaucoup moins connus du grand public qui sont très forts ( Randyll, Balon...). Je pense pas que le critère " popularité dans la saga" justifie tout. A mon avis, c'est surtout une erreur de création, tu peux très bien avoir des persos très forts sans être complètement fumax.
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

[Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF)   [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 16 EmptyMar 14 Mar 2017 - 19:24

[Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 16 17265132_1563354597011425_2846732143594933697_n

[Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 16 17155201_1563354640344754_2289127126433668771_n

Très belles ces illustrations je trouve, surtout Marya !
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF)   [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 16 EmptyMar 14 Mar 2017 - 19:49

Après c'est comme en V1! Oh my God, Lannister c'est trop fort, on va leur donner que de la merde pendant 2 ans! Puis viendra un cycle pété en Lanni et on sera reparti pour 2 ans. Après c'est sûr que Lannister souffrira moins de la rotation...
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 35

[Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF)   [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 16 EmptyMar 14 Mar 2017 - 20:34

Parce que vous y croyez vous à la rotation ?
C'est beau :p
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF)   [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 16 EmptyMar 14 Mar 2017 - 20:47

Sérieux vous êtes sévère avec la deluxe Lanni.

Timmet, Tyrion, SuperCersei, Victarion,...sait pas de la soupe
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF)   [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 16 EmptyMar 14 Mar 2017 - 21:18

ShunSokaro a écrit:

Ouais, mais bon, à côté, tu as Eddard CS qui est pas énorme, Jon Snow CS non plus, et pourtant, ce sont des personnages quand même importants de la saga ( Eddard pas très longtemps, mais bon, très populaire). A côté, tu as des personnages beaucoup moins connus du grand public qui sont très forts ( Randyll, Balon...). Je pense pas que le critère " popularité dans la saga" justifie tout. A mon avis, c'est surtout une erreur de création, tu peux très bien avoir des persos très forts sans être complètement fumax.

[Café Philo Bobo Gauchiste]

Concernant Eddard, le point de vue de Pablo Iglesias me l'a fait sévèrement reconsidérer. Il dit de lui que c'est un "inutile" (https://thronesdb.com/deck/view/271897) et que son honneur le mène à la stupidité et la défaite politique.

Et en y réfléchissant....

C'est complétement vrai. Ned Stark, c'est celui qui parle en l'enfant de chacun et ses grands idéaux, et sa fin injuste est propre à créer mécaniquement la popularité, car quoi de mieux que l'aspect définitif de la mort pour graver une image de toi ?  Smile
Eddard est un mauvais joueur, donc si une carte doit refléter "l'importance" d'un personnage dans le jeu des trônes, alors Eddard Stark ne peut pas prétendre être fort.
Et a contrario, Tywin Lannister, le grand homme politique de Westeros, doit être représenté comme extrêmement puissant dans sa carte. Les Lannister sont le coeur de AGoT parce qu'ils sont la politique, le pouvoir et l'économie (tout part de là ^^), ils ont des nuances marquées de noir et de blanc, ce sont des personnages que tu ne peux pas rater parce qu'ils sont emblématiques. Tu dois les faire forts pour les joueurs.

Daenerys Targaryen est dans le même cas, c'est le fil rouge de AGoT avec sa destinée d'héroïne de fantasy, aka. "Je vais sauver le monde de la menace de la glace avec mes dragons (le feu)". Il faudra qu'on m'explique un jour pourquoi elle est populaire, tellement la ficelle "le méchant opposant finira par céder devant la gentille héroïne"' est usée jusqu'à la corde, avec elle.
Mais elle est populaire, et que voit-on comme base très solide du Targaryen ? Une super synergie Dragon + Dany et l'ultra-broken Dracarys histoire d'assurer le coup.

Passer cela, pour moi, tu as quelques personnages que tu ne peux pas rater comme Asha ou Oberyn, quitte à les rendre un peu plus fort que ce qu'ils devraient être, mais pour le reste tu dois plutôt réfléchir en terme de gamedesign.

[/ Cafe Philo Bobo Gauchiste]
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 35

[Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF)   [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 16 EmptyMar 14 Mar 2017 - 22:02

On a de la chance de pas avoir Benji comme game designer.
Remarque on a FFG, c'est pas forcément beaucoup mieux
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF)   [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 16 EmptyMar 14 Mar 2017 - 22:30

Well, Kertanos, je pense qu'on peut dire que j'ai mon point de vue et tu as le tien, on n'est pas d'accord, c'est normal et la vie continue, pas la peine de me tacler en public "gratuitement" ?
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF)   [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 16 EmptyMar 14 Mar 2017 - 22:33

peut-être que comme moi il se sent "taclé" par ton "bobo gauchiste"...
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF)   [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 16 EmptyMar 14 Mar 2017 - 23:03

'tain... J'ai quand même sorti une super vanne et tout le monde s'en fout. C'est encore la faute à la table peinte...
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Client de la Rue de la Soie
Makoto


Messages : 113

[Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF)   [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 16 EmptyMar 14 Mar 2017 - 23:10

Benji a écrit:
Well, Kertanos, je pense qu'on peut dire que j'ai mon point de vue et tu as le tien, on n'est pas d'accord, c'est normal et la vie continue, pas la peine de me tacler en public "gratuitement" ?

D'un autre coté quand on déblatère à l'encontre de personnages sur un ton péremptoire alors que ce n'est que l'expression d'un avis subjectif (qui plus est, à mon sens, extrêmement simpliste au regard de la complexité et de la richesse de l'oeuvre) on ne peut pas vraiment reprocher aux autres d'emprunter le même chemin. Laughing
Sauf peut être a sciemment essayer de se victimiser ? *Hypothèse inside*
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF)   [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 16 EmptyMar 14 Mar 2017 - 23:12

Est-ce qu'on peut aussi souligner que l'art de Marya est vraiment hyper stylé ?
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

[Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF)   [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 16 EmptyMar 14 Mar 2017 - 23:19

Vince a écrit:
Est-ce qu'on peut aussi souligner que l'art de Marya est vraiment hyper stylé ?

ShunSokaro a écrit:
Très belles ces illustrations je trouve, surtout Marya !

Deja fait !
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF)   [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 16 EmptyMar 14 Mar 2017 - 23:49

Elle me rappelle la Sansa de Magali Villeneuve...
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF)   [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 16 EmptyMar 14 Mar 2017 - 23:55

ShunSokaro a écrit:
Vince a écrit:
Est-ce qu'on peut aussi souligner que l'art de Marya est vraiment hyper stylé ?

ShunSokaro a écrit:
Très belles ces illustrations je trouve, surtout Marya !

Deja fait !

Ouais mais cet art est tellement stylé que ça mérite bien de le souligner deux ou trois ou mille fois !
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 35

[Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF)   [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 16 EmptyMer 15 Mar 2017 - 2:47

Comm a écrit:
Ouais mais cet art est tellement stylé que ça mérite bien de le souligner deux ou trois ou mille fois !

[Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 16 17155201_1563354640344754_2289127126433668771_n
______________________________________________________
______________________________________________________
______________________________________________________
______________________________________________________
______________________________________________________
______________________________________________________
______________________________________________________
______________________________________________________
______________________________________________________




Misson Complete !
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF)   [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 16 EmptyMer 15 Mar 2017 - 6:45

@Kertanos: Comm a dit 1000 fois pas 1001 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

[Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF)   [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 16 EmptyMer 15 Mar 2017 - 7:49

@Qt: tu t'es amusé à compter les "_"?? affraid
Recompte, tu en as peut être compter un en trop
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF)   [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 16 EmptyMer 15 Mar 2017 - 8:20

Non non je confirme, il l'a soulignée 1001 fois... et ça va très vite à compter, il suffit de se rappeler que dans le monde il y a 10 sortes de personnes, celles qui comptent en binaire et celles qui ne comptent pas en binaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF)   [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 16 EmptyMer 15 Mar 2017 - 9:30

Qt, The Soulless Man a écrit:
Non non je confirme, il l'a soulignée 1001 fois... et ça va très vite à compter, il suffit de se rappeler que dans le monde il y a 10 sortes de personnes, celles qui comptent en binaire et celles qui ne comptent pas en binaire Wink

Bah non, il y a 9 lignes de 55 _, ce qui fait seulement 495...
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Aubergiste de la Rue Belette
Syleener


Messages : 248

[Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF)   [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 16 EmptyMer 15 Mar 2017 - 9:41

Il y a 9 lignes. Hors en binaire, 9 = 1001 C'est donc souligné 1001 fois en binaire (et 9 fois pour le reste de la population Smile )

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ptitpique
Garde de Nuit de Brest
Ptitpique


Messages : 775
Age : 39

[Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF)   [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 16 EmptyMer 15 Mar 2017 - 9:44

Khudzlin a écrit:
Qt, The Soulless Man a écrit:
Non non je confirme, il l'a soulignée 1001 fois... et ça va très vite à compter, il suffit de se rappeler que dans le monde il y a 10 sortes de personnes, celles qui comptent en binaire et celles qui ne comptent pas en binaire Wink

Bah non, il y a 9 lignes de 55 _, ce qui fait seulement 495...

J'ai le même décompte.
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

[Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF)   [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 16 EmptyMer 15 Mar 2017 - 10:26

ah oui, je vois. Du coup il y a une ligne en trop, soit 55 "_" en trop
En effet, un peu trop pour Maria, même si l'illu est belle
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF)   [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 16 EmptyMer 15 Mar 2017 - 11:04

Perso, lilla est vraiment cool, désolé Shun, j'étais obnubilé par l'image Wink.

C'est vraiment cool de voir des tons de couleurs différents sur les cartes de temps en temps Smile.

Et bien joué pour les 1000 soulignages!
Revenir en haut Aller en bas
Binoux, Sand Bison
Ser Chevalier
Binoux, Sand Bison


Messages : 663
Age : 32

[Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF)   [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 16 EmptyMer 15 Mar 2017 - 11:21

Citation :
Night gathers, and now my watch begins. It shall not end until my death. I shall take no wife, hold no lands, father no children. I shall wear no crowns and win no glory. I shall live and die at my post. I am the sword in the darkness. I am the watcher on the walls. I am the shield that guards the realms of men. I pledge my life and honor to the Night's Watch, for this night and all the nights to come.

Ça remonte un peu, mais avec I shall win no glory (et Now my watch begins encore avant) ça fait une carte de plus dans ce thème. Je me demande si ils ont l'intention de couvrir l'ensemble du serment avec des events. Dommage qu'on ne puisse pas les jouer séquentiellement. 16

Edit : ah si en fait c'est possible, parfait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF)   [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF)
Revenir en haut 
Page 16 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Deluxe] Wolves of the North/Loups du Nord (Dispo Vo et Vf)
» [Cycle Westeros] Calm over Westeros/Calme sur Westeros - 5ième Chapitre (Dispo Vo et Dispo Vf)
» [Deluxe] Lions of Casterly Rock/ Lions de Castral Roc (non dispo Vo et Vf)
» [Cycle Conquest and Defiance] A Dire Message - spoil - 6ème chapitre (dispo Vo/non dispo Vf)
» [Coreset] A Game of Thrones/Le Trône de Fer (dispo Vo/ dispo Vf)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Les Nouvelles de Westeros-
Sauter vers: