Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr

 

 NW Feauté - joué au store de Toulouse

Aller en bas 
+6
Cyrano
Achab
bpo
Silme
Argento
Mestre Greg
10 participants
AuteurMessage
Mestre Greg
Aubergiste de la Rue Belette
Mestre Greg


Messages : 213
Age : 45

NW Feauté - joué au store de Toulouse  Empty
MessageSujet: NW Feauté - joué au store de Toulouse    NW Feauté - joué au store de Toulouse  EmptyLun 16 Jan 2017 - 20:22

Bonjour Westeros,


Voici le deck que j'ai joué au store de Toulouse. J'ai pu me hisser à la 9ieme place sur 24, ayant ainsi l'honneur d'apporter ma pierre au Mur, le tout en échouant aux portes du top 8. Je suis content de cette journée, n'étant pas trop confiant pour la Garde dans cet environnement agressif. Trois victoires pour deux défaites :
Défaite contre un Grejoy Hiver … et contre premières neiges.
Victoire contre un Barathéon Feauté. Il met Robert et un réducteur en Set Up. Je pose le Mur, une foret et Castle Black et joue donc Valar tour 1. Le monde peut être cruel.
Victoire contre un Night's Watch – Bannière du soleil. Si nous avons tous les deux le Mur en Set Up, il n'a jamais pu en profiter de la partie … notamment à cause du goût prononcé de Nyméria pour le lait de pavot.
Défaite contre un Martel – Rain. Un départ rapide mais vite essoufflé par un manque de persos. Face à un adversaire qui a parfaitement maîtrisé son jeu. La combo – perdante ^^
Victoire contre un Martel – Rain, sur une partie improbable, l'impression que nous jouions tous les deux le tout pour le tout. Le Mur s'est révélé plus stade que le sable des dunes.


The Night's Watch
Fealty


Plots
1x Building Orders (Core Set)
1x Calm Over Westeros (Core Set)
1x Fortified Position (Core Set)
1x Trading with the Pentoshi (The Road to Winterfell)
1x For the Watch! (No Middle Ground)
1x Winter Festival (Called to Arms)
1x Valar Morghulis (There Is My Claim)

Characters
2x Benjen Stark (Core Set)
1x Ghost (Core Set)
3x Maester Aemon (Core Set)
1x Old Bear Mormont (Core Set)
1x Samwell Tarly (Core Set)
1x Ser Waymar Royce (Core Set)
3x Messenger Raven (Core Set)
3x Old Forest Hunter (Core Set)
3x Ranging Party (Core Set)
3x Steward at the Wall (Core Set)
3x Veteran Builder (Core Set)
1x Will (Taking the Black)
1x Sworn Brother (True Steel)
1x Arry (Across the Seven Kingdoms)
2x Dolorous Edd (Called to Arms)
1x Thoren Smallwood (For Family Honor)
3x Shadow Tower Mason (There Is My Claim)
1x Sweet Donnel Hill (Lions of Casterly Rock)

Locations
3x The Kingsroad (Core Set)
3x The Roseroad (Core Set)
2x Castle Black (Core Set)
3x The Wall (Core Set)
1x The Shadow Tower (Wolves of the North)
3x The Haunted Forest (There Is My Claim)

Attachments
3x Milk of the Poppy (Core Set)
2x Practice Blade (The King's Peace)
3x Craven (Called to Arms)

Event
3x Nightmares (Calm over Westeros)

Les complots :
Je suis content de cette ligne de complots. Je ne me suis jamais senti ennuyé de devoir en jouer un et aucun autre complot ne m'as vraiment manqué. Le plus souvent, j'ouvre sur Calm on Westeros.

Les personnages :
Beaucoup de personnages uniques en un exemplaire. Parce qu'ils sont des réelles qualités mais qu'ils ne sont pas indispensables. Si je les joue, tant mieux et si je ne les joues pas … tant mieux aussi. Puis, ils peuvent mourir, je ne suis pas tristes de les perdre vu qu'il n'y aura aucun doublon en carte « morte ».
J'aime beaucoup Ghost. Il résiste à première neige, à la furtivité en l'absence de Benjen et permet d'attaquer régulièrement.
J'aime beaucoup Samwell que j'ai trois souvent joué en fois 3. Pas cher, perspicace et permet aussi d'attaquer régulièrement. Ce qui permet soit de forcer l'adversaire à défendre, soit à piocher une carte.
Mormont. Pour le style, le jeu et la défense du mur. On apprécie toujours son soutien quand il est et il est aussi tellement possible de gagner sans lui. C'est un bonus de qualité.
Will. Deux icônes, perspicace et furtif. Certes une durée de vie réduite dans cet environnement agressif, ceci n'est pas un handicap.
Sweet Donnel Hill. Première fois que je le jouais. La seule fois que je l'ai eu en main, il a servi de défausse pour le chasseur de la vielle forêt. Peut-être c'est la meilleure chose qu'il ait à faire. Sera sûrement remplacé par un Sworn Brother
Arry. Du jump mais cher. Pas nécessaire d'en avoir plus. Je ne l'ai d’ailleurs jamais joué. Pas du tout indispensable. Surtout que je joue deux Ed la douleur et trois corbeaux (qui eux sont indispensables).
Thoren Smallwood. Bien mais sans plus. Résiste à première neige. Mais une seule icône et son pouvoir n'est pas très utilisé puisque l'adversaire n'attaque pas lorsqu'il n'est pas quasi – certain de gagner le défi. Je ne trouve pas rentable, pour la course aux points de pouvoir, d'en jouer 3.

Les attachements :
Du classique. Du milk, du craven et des armes parce que cela permet des attachements en plus pour les Shadow Tower Mason. Les blades ont aussi l'avantage de pouvoir se jouer en embuscade et de ne pas être terminales. Elles sont donc facilement re-jouable en cas de décès malheur du porteur. Elles permettent enfin d'avoir un Samwell a trois de force (boosté aussi avec le Mur) et une icône miliaire en plus. Là, on se invincible.

Les lieux :
Pas de surprise non plus. La shadow tower est là plus pour le Shadow Tower Mason que pour son effet (qui est surtout dissuasif). Peut être remplacé par un Pont des Crânes.

Les événements :
Difficile de faire plus simple. J'adore Nightmare, cette carte a toujours une utilité. Ce qui n'est pas le cas des Jugements de la main.
Après réflexions, je n'ai pas joué d'events NW. Maigre contribution ne correspond pas à l'esprit du deck. L'épée dans les ténèbres est trop difficile à passer (gagner un défi avec au moins 5 de force et espérer qu'il s'agit du premier défi pour que cela soit efficace). Le veilleur aux remparts aurait pu avoir sa place. Mais en phase de test, je n'ai jamais pu les passer. Je me suis dit qu'il y avait sûrement mieux à jouer (d'où les deux practice blade).

Si vous avez des remarques, des questions, des critiques, tout est le bienvenu.
Merci d'avoir lu jusque là
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

NW Feauté - joué au store de Toulouse  Empty
MessageSujet: Re: NW Feauté - joué au store de Toulouse    NW Feauté - joué au store de Toulouse  EmptyLun 16 Jan 2017 - 23:41

ami du mur !

quel est ton retour sur valar ?

le tien t'a t'il été utile ( outre la victoire face au bara en ronde 2) ?

as tu résisté aux valars adverses ?

haunted forest c'est fabuleux ?
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

NW Feauté - joué au store de Toulouse  Empty
MessageSujet: Re: NW Feauté - joué au store de Toulouse    NW Feauté - joué au store de Toulouse  EmptyMar 17 Jan 2017 - 8:49

Bravo à toi pour ton top NW !!! Ca s'est joué à peu et il y avait du beau monde pour te le contester !!!

Un beau tournoi encore ! bravo !

Le deck est stable et solide, j'aime aussi ta ligne de plot !

Outre la question d'Argento que je me pose aussi pour mes propres NW, je me pose également la question de garder practise blade... une carte forte mais en concurrence importante... quel est ton retour sur cette carte ?
Revenir en haut Aller en bas
Mestre Greg
Aubergiste de la Rue Belette
Mestre Greg


Messages : 213
Age : 45

NW Feauté - joué au store de Toulouse  Empty
MessageSujet: Re: NW Feauté - joué au store de Toulouse    NW Feauté - joué au store de Toulouse  EmptyMar 17 Jan 2017 - 10:19

Merci Argento et Silme pour vos remarques et questions.

Concernant Valar : Si pendant un temps, j'ai douté l’intérêt de le jouer, il fut rapidement indispensable dans la façon dont j'ai construit ce deck.
- Avec beaucoup de personnages uniques à 1, forts mais pas indispensables – donc leurs décès ne me bloquaient pas.
- Avec des personnages qui peuvent mourir : Benjen ou Waymar Royce.
- Enfin, avec des personnages de soutien qui vont avoir du mal à mourir : Arry, Ed et les cordeaux messagers. Aussi trois Aemon parce que rester en vie, c'est quand même mieux.

La technique de jeu, sans surprise, consiste à poser assez de personnages pour défendre mais en garder aussi pour repartir en cas de Valar (le mien ou celui de l'adversaire). Au final, cela s'est bien passé. Jamais, je n'ai joué Valar avec regret, en espérant pouvoir jouer autre chose. Et jamais je n'ai été handicapé par un Valar adversaire.
Pour un tour, la faible économie du plot n'est pas un problème. Il y a les lieux d'éco ou les Old Forest Hunter ou la feauté pour les petits persos loyal (comme les Old Forest Hunter, comme cela tombe bien!).
Le seul moment où j'ai vraiment été en difficulté c'est face au Grejoy Hiver. J'ai joué mon Valar le tour d'après son première neige, en représailles et parce que je n'avais plus de persos ! Je m'en voulais de ne pas l'avoir joué le tour où il a sorti ses premières neiges mais c'était trop tard. En suivant, il a joué famine. Ce retrouvé avec 1 or et le recrutement d'un personnage qui coûte plus un … j'ai passé deux tours de défis sans personnages et j'avais logiquement perdu. Mais ce n'est pas à cause de Valar mais de ma mauvaise anticipation du jeu de l'adversaire.
Concernant mon autre défaite, il ne me restait plus beaucoup de personnages à la fin du tour (deux je crois dont Benjen) alors que mon adversaire avant l'avantage sur la table. Valar était donc recommandé. Mais il a pu s'en sortir à cause de l'absence de personnages en pioche et de son doublon de Tyene. J'ai pu résister plus longtemps mais cela n'a pas renversé le jeu.

Concernant The Haunted Forest 
: Pour le dire poliment, je pense que cette carte est vraiment très bien (mais pas fabuleuse). Si je devais la noter, elle se situe entre la mention bien et très bien. Son défaut, c'est de devoir être incliné lorsque l'on perd un défi. L'adversaire va donc tenter un premier gros défaut pour l'incliner en vue de passer en sans opposition après. Certes, il faut qu'il gagne.
Hormis cela, cette carte n'a pas de défaut. Pas très cher, permet d'éviter un sans opp pour la défense du Mur, empêche l'adversaire de perdre son point de pouvoir de sans opp. Doit se trouver en minimum fois 2 dans tout deck défense du Mur.
Avec le tour où l'on joue For the watc !, c'est magique.
Et le petit bonus, c'est qu'elle peut se faire redresser avec le sacrifice du Veteran Builder : on peut préférer le sacrifier pour redresser une foret à la place du Mur justement parce que l'adversaire ne prend pas le point de sans opp.
C'est classe. C'est le meilleur lieu de défense, devant Castle Black.
Tu ne les as jamais joué ?

Concernant Practice Blade
 : C'est intéressant. Polyvalent, au pire un bonus de +1 qui peut faire la différence. Mais qui peut seulement. Ce n'est pas indispensable non plus.
Elles devraient toutes les deux sortir au profil des Dragonglass Dagger qui font sortir lors de la prochaine extension (au moins pour essayer)
Revenir en haut Aller en bas
bpo
Ser Chevalier
bpo


Messages : 658
Age : 38

NW Feauté - joué au store de Toulouse  Empty
MessageSujet: Re: NW Feauté - joué au store de Toulouse    NW Feauté - joué au store de Toulouse  EmptyMar 17 Jan 2017 - 10:25

Semble stable et bien optimisé. Félicitations pour cette 9eme place.

Par contre 2 questions :
- Pas de summons/here to serve ? Pas trop dur de voir Aemon ?
- Pas de watcher on the wall. Qui est la carte NW qui me pose le plus de problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

NW Feauté - joué au store de Toulouse  Empty
MessageSujet: Re: NW Feauté - joué au store de Toulouse    NW Feauté - joué au store de Toulouse  EmptyMar 17 Jan 2017 - 10:58

Mestre Greg a écrit:

Concernant The Haunted Forest [/b]: Pour le dire poliment, je pense que cette carte est vraiment très bien (mais pas fabuleuse). Si je devais la noter, elle se situe entre la mention bien et très bien.
Tu ne les as jamais joué ?

si j'en ai joué 2 à un tournoi local , mais ça fait peu de parties quand même ; merci de ton retour . Wink

le seul défaut que je vois à ce lieu , c'est la plaçe qu'il faut lui trouver dans une ligne de lieux déjà bien denses ! pour l'instant j'ai comme toi fait le choix d'écarter le trône de fer.

Pour valar je reste assez sceptique pour l'instant, notamment en ce moment ou c'est un peu la course à l'armement en la matière, et aussi parce que l'eco nw me semble trop leg'.

bien joué en tout cas . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

NW Feauté - joué au store de Toulouse  Empty
MessageSujet: Re: NW Feauté - joué au store de Toulouse    NW Feauté - joué au store de Toulouse  EmptyMar 17 Jan 2017 - 11:04

Merci de tes réponses...
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

NW Feauté - joué au store de Toulouse  Empty
MessageSujet: Re: NW Feauté - joué au store de Toulouse    NW Feauté - joué au store de Toulouse  EmptyMar 17 Jan 2017 - 11:06

Vous n'aimez pas 4-5 lieux clés X1 et support qui se trigger pas trop difficielement?

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

NW Feauté - joué au store de Toulouse  Empty
MessageSujet: Re: NW Feauté - joué au store de Toulouse    NW Feauté - joué au store de Toulouse  EmptyMar 17 Jan 2017 - 11:21

je trouve compliqué de remplir la condition aisément en nw-mur achab: l'adversaire va rarement balançer le defi pou et on est pas les experts de l'offensive ( c'est notamment le seul mauvais coté de craven qui transforme les thons adverses en libero à l'ancienne...).
Revenir en haut Aller en bas
Cyrano
Garde de Nuit de Rouen
Cyrano


Messages : 1128

NW Feauté - joué au store de Toulouse  Empty
MessageSujet: Re: NW Feauté - joué au store de Toulouse    NW Feauté - joué au store de Toulouse  EmptyMar 17 Jan 2017 - 11:53

J'ai pas mal testé les soutiens du peuple en NW, j'en suis revenu. Au final, je préfère piocher mon lieu, le poser et en bénéficier tout de suite plutôt que d'attendre d'avoir l'occasion de passer mon event (qui peut se faire cancel par Bran/HJ).

ça peut marcher en début de partie mais en milieu de partie, les adversaires feront souvent un seul gros défi pouvoir pr se gaver de renom + la claim donc c'est dur à passer en défense.

En plus les events ça se setup pas donc c'est mal study

Cela dit, la combo en défense avec shadow tower est marrante xD
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

NW Feauté - joué au store de Toulouse  Empty
MessageSujet: Re: NW Feauté - joué au store de Toulouse    NW Feauté - joué au store de Toulouse  EmptyMar 17 Jan 2017 - 12:06

Citation :
En plus les events ça se setup pas donc c'est mal study

Comme j'ai mal à mon amour propre^^

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

NW Feauté - joué au store de Toulouse  Empty
MessageSujet: Re: NW Feauté - joué au store de Toulouse    NW Feauté - joué au store de Toulouse  EmptyMar 17 Jan 2017 - 17:58

Très agréable à lire, très bonne decklist, très propre et bien calibrée.

Haunted Forest est la goutte d'eau qui fait déborder le vase de la NW... C'est traumatisant d'être avec sa Cersei LoCR + CR et de voir que le lieu ruine la possibilité de prendre un uo, en fournissant un proxy d'icône intrigue.

Enfin, le bon côté, ça force à penser un metagame avec No Attachment !
Revenir en haut Aller en bas
Oberyn Martell
Garde de Nuit d'Amiens
Oberyn Martell


Messages : 2514
Age : 41

NW Feauté - joué au store de Toulouse  Empty
MessageSujet: Re: NW Feauté - joué au store de Toulouse    NW Feauté - joué au store de Toulouse  EmptyMar 17 Jan 2017 - 18:22

Benji a écrit:
Haunted Forest est la goutte d'eau qui fait déborder le vase de la NW... C'est traumatisant d'être avec sa Cersei LoCR + CR et de voir que le lieu ruine la possibilité de prendre un uo, en fournissant un proxy d'icône intrigue.

Very Happy T'es sérieux là? Very Happy

En tant que joueur NW, j'aimerai tellement pouvoir me plaindre que mon perso fumax soit gêné pour prende un sans-op sur un défi face à une faction. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Khryss
Garde de nuit de Lyon
Khryss


Messages : 974
Age : 32

NW Feauté - joué au store de Toulouse  Empty
MessageSujet: Re: NW Feauté - joué au store de Toulouse    NW Feauté - joué au store de Toulouse  EmptyMar 17 Jan 2017 - 20:36

Je trouve la forêt hantée tout bonnement fabuleuse!

Mestre Greg a écrit:

Concernant The Haunted Forest [/b]: Pour le dire poliment, je pense que cette carte est vraiment très bien (mais pas fabuleuse). Si je devais la noter, elle se situe entre la mention bien et très bien. Son défaut, c'est de devoir être incliné lorsque l'on perd un défi. L'adversaire va donc tenter un premier gros défaut pour l'incliner en vue de passer en sans opposition après. Certes, il faut qu'il gagne.

S'il fallait pas l'incliner quand on perd un défi ça voudrait dire que on peut trigger le mur à tous les tours sans incliner un seul perso, ça serait vraiment fumée à ce moment là!^^

Mestre Greg a écrit:

Hormis cela, cette carte n'a pas de défaut. Pas très cher, permet d'éviter un sans opp pour la défense du Mur, empêche l'adversaire de perdre son point de pouvoir de sans opp. Doit se trouver en minimum fois 2 dans tout deck défense du Mur.
Avec le tour où l'on joue For the watc !, c'est magique.

D'accord: avec For the watch! il faut que l'adversaire fasse au moins 3 défis pour espérer incliner le mur, c'est juste excellent!
Petit défaut quand même, quand on est premier joueur, si on attaque et que l'adversaire gagne le défi en défense, il faut l'incliner, ce qui limite le nombre de défi qu'on peut faire.

Mestre Greg a écrit:
Et le petit bonus, c'est qu'elle peut se faire redresser avec le sacrifice du Veteran Builder : on peut préférer le sacrifier pour redresser une foret à la place du Mur justement parce que l'adversaire ne prend pas le point de sans opp.
C'est classe. C'est le meilleur lieu de défense, devant Castle Black.
Tu ne les as jamais joué ?
[b]

Effectivement ça m'est déjà arrivé de gagner une partie en redressant la forêt avec le Veteran Builder et ainsi empêcher un sans op supplémentaire à mon adversaire.
Meilleur que Castle Black? Difficile à dire: là où Castle Black permet de défendre deux fois avec le même perso (et souvent de gagner un défi en défense), la Forêt Hantée permet de défendre si tu n'as pas d'icône ou si l'adversaire te furtive. Je dirai que les deux se complètent parfaitement bien. Et quand il y a sur la table le mur, castle black et la forêt hantée, c'est un vrai casse-tête pour l'adversaire! Very Happy

_________________
You know nothing, Jon Snow.

"Gloire à Khryssouille, fripouille qui n'est ni une nouille ni une citrouille" - Flying Panda
"C'est fou comme le niveau à Lyon a baissé: je pars 6 mois et quand je reviens c'est Archtilt et Khryss qui sont en finale du store^^" - Thegars
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue." - Albert Einstein


Dernière édition par Khryss le Mar 17 Jan 2017 - 20:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mestre Greg
Aubergiste de la Rue Belette
Mestre Greg


Messages : 213
Age : 45

NW Feauté - joué au store de Toulouse  Empty
MessageSujet: Re: NW Feauté - joué au store de Toulouse    NW Feauté - joué au store de Toulouse  EmptyMar 17 Jan 2017 - 20:37

Concernant Summons / Here to Serve et Aemon : Si ce personnage est génial, il n'est pas non plus indispensable. Certes, l'avoir doublonné est un grand plus lorsque l'on sort un Valar. C'est toujours un soulagement de l'avoir. Mais jouer sans n'est pas non plus un réel problème.
Je joue d'ailleurs un Fortified Position et avoir un Aemon sans texte n'est pas très gênant non plus (surtout que tous les autres personnages n'ont pas de texte non plus).
 L’intérêt de ce deck est que tout le monde doit pouvoir mourir. Avoir un jeu défense où je me dis que j'ai perdu parce que tel ou tel personnage vient malheureusement de rejoindre la pile des morts est impossible à tenir sur un nombre important de partie.
J'adore Aemon, je peux pleurer sa mort mais elle ne signifie pas la perte de la partie (de même si je ne le vois pas du match).

Concernant Watcher on the wall : jamais pu les passer en phase de test, trop conditionnel (deux rangers …) et uniquement pour tuer les attaquants d'un défi militaire. Tout le monde peut mourir chez moi. Je suis content que cette carte existe pour le coté dissuasif mais là, j'ai décidé (la veille au soir) de ne pas en jouer.
@BPO : lorsque tu dis que cette carte te pose des problèmes, tu évoques ton deck Stark ? Lannister ? Les deux ? Je veux bien croire que cela refroidisse les envies guerrières des Stark mais je n'imagine pas les Lannister en souffrir beaucoup (comme s'ils avaient besoin de militaires pour gagner, surtout en Castamère !)

Concernant les Haunted Forest :
@Argento :Oui, il faut les jouer. Cela aide vraiment. Ça fait le café mais cela ne met pas le sucre dedans. Je n'ai aucun regret de ne plus jouer Trône de fer. L'hégémonie est sortie des possibilités de game play NW dans un deck défense à mon sens. Lorsque l'on joue trois milk et trois craven, il va y avoir du gros persos de l'adversaire qui ne vont plus trop lui servir. On se préserve de ses défis« en lui donnant l'hégémonie ».
@Benji et @Oberyn : Effectivement, il y a peu de chance que Cercei soit traumatisée de ne pas gagner en UO un défi. Elle en a vu d'autres et gagne quand même au final. Éventuellement, je veux bien croire que le Lannister râle un peu de gagner moins vite. A moins que Benji fasse ici un beau compliment à la Garde de Nuit. Je vais prendre sa remarque dans ce sens.

Concernant Valar : Je n'étais pas du convaincu non plus au début. Mais c'est vraiment utile dans un jeu pensé pour cela. C'est comme dans la série, il ne faut s'attacher à personne.
Hormis le deck building qui le prend en considération, Valar à l'avantage d'apporter une menace sur tous les personnages de l'adversaire. Pour un deck défensif, c'est une chance. Cela interdit à l'adversaire de mettre une grosse pression d'entrée sans quoi il perd tout et cela permet de le mettre en difficulté sur ces personnages clés. Dans mon jeu NW, il n'y a aucun personnage clé. Je n'attends pas une Mélissandre, une Nyméria, une Cercei, un Balon, un chevalier des fleurs … Il ne faut pas être trop gourmand avec Valar. Le décès d'un ou deux personnages clés de l'adverse est déjà un sacré avantage (Un deck NW n'aurait jamais pu le tuer autrement). C'est un complot de début ou de milieu de partie. Je ne l'ai jamais joué comme un vrai reset mais plutôt comme un demi reset. Le faire tant que l'adversaire n'est trop installé en matière de doublon, bodyguard ou mines de fer. C'est plus pour l'affaiblir, et l'affaiblir grandement, plutôt que le détruire.
@Argento, bien sûr que je te rejoins sur la faible économie du complot. L'idéal est de garder du pin's et/ou d'avoir une route en jeu. J'essaie aussi d'avoir des plots qui rapportent autour. Trois plots à 5 d'or plus un commerce avec les Pentoshis. On peut être un corbeau et avoir le sens des affaires.
 
Concernant les soutiens du peuple : Je n'y crois pas non plus. Outre les bonnes raisons invoquées par @Cyrano, je n'ai jamais été trop fan des events. Cela est trop conditionnel. Je préfère avoir un lieu en double plutôt que de l'avoir potentiellement. Surtout que les lieux sont très importants en NW. On ne peut pas se permettre de voir venir si cela veut venir. @Achab je veux bien croire que le soutien du peuple soit important pour d'autres factions. Mais pas ici. Le Mur doit être, le Mur doit tenir.

@Silme : Je te sens un peu déçu par ma réponse. Oui, les practices blades sont bien. Elles apportent toujours un plus. Mais un plus pas forcément décisif. D'où mon envie de tester autre chose et comme une nouvelle arme doit sortir, ce sera l'occasion.
J'aurai pu développer en disant que Grand Griffe n'a aucun intérêt dans ce deck. Tout le monde doit pouvoir mourir et personne n'emporte son renom dans la tombe.

Quoiqu'il en soit, j'essaie de maximiser l'utilité des cartes, leurs synergies. Une fois sur deux, j'échoue. Une fois sur deux, je réussie donc. J'ai encore beaucoup à apprendre pour devenir plus régulier. A Toulouse, j'ai la chance d'évoluer dans un environnement compétitif et agréable à la fois. Je ne doute pas que tous les autres joueurs soient charmants. C'est juste que je n'ai pas eu l'honneur de vous rencontrer.  
Merci à tous pour vos remarques, vos questions et même vos compliments. Ceci me fait vraiment plaisir. Je reste à votre disposition pour toute discussion supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Mestre Greg
Aubergiste de la Rue Belette
Mestre Greg


Messages : 213
Age : 45

NW Feauté - joué au store de Toulouse  Empty
MessageSujet: Re: NW Feauté - joué au store de Toulouse    NW Feauté - joué au store de Toulouse  EmptyMar 17 Jan 2017 - 20:40

Du coup, @Kryss poste un message en même temps que le mien. Dans la mesure où il est d'accord avec moi, je suis d'accord avec lui.

Merci de ton soutien.
Longue vie aux corbeaux !
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

NW Feauté - joué au store de Toulouse  Empty
MessageSujet: Re: NW Feauté - joué au store de Toulouse    NW Feauté - joué au store de Toulouse  EmptyMer 18 Jan 2017 - 8:25

@mestre greg : pas du tout déçu au contraire, j'ai eu ton avis et il m'éclaire voir il me donne envie de retester les blades... désolé d'avoir laisser penser l'inverse... décidément la communication écrite !
Revenir en haut Aller en bas
bpo
Ser Chevalier
bpo


Messages : 658
Age : 38

NW Feauté - joué au store de Toulouse  Empty
MessageSujet: Re: NW Feauté - joué au store de Toulouse    NW Feauté - joué au store de Toulouse  EmptyMer 18 Jan 2017 - 9:29

Mestre Greg a écrit:

Concernant Watcher on the wall : jamais pu les passer en phase de test, trop conditionnel (deux rangers …) et uniquement pour tuer les attaquants d'un défi militaire. Tout le monde peut mourir chez moi. Je suis content que cette carte existe pour le coté dissuasif mais là, j'ai décidé (la veille au soir) de ne pas en jouer.
@BPO : lorsque tu dis que cette carte te pose des problèmes, tu évoques ton deck Stark ? Lannister ? Les deux ? Je veux bien croire que cela refroidisse les envies guerrières des Stark mais je n'imagine pas les Lannister en souffrir beaucoup (comme s'ils avaient besoin de militaires pour gagner, surtout en Castamère !)

Ben disons que contre Matou, Tywin prend pavot T1, je confisque T2. Cercei et Tywin prennent un Craven T2.
Malgré mes rattleshirt raiders j'ai pas tenté de passer le mil.Il avait 2 rangers, ka carte existe, suffit qu'il garde 1g ou qu'il est un forest hunter et je suis paralysé...
Surtout quand tu en enlève 1 exemplaire sur une claim d'intrigue.
Revenir en haut Aller en bas
Mestre Greg
Aubergiste de la Rue Belette
Mestre Greg


Messages : 213
Age : 45

NW Feauté - joué au store de Toulouse  Empty
MessageSujet: Re: NW Feauté - joué au store de Toulouse    NW Feauté - joué au store de Toulouse  EmptyMer 18 Jan 2017 - 10:08

@Silme : tout va bien, j'ai juste pensé que les points de suspensions signifiaient que tu attendais plus de ma réponse.

@BPO : Oui, il est nécessaire de faire attention, de prévoir ce que peut jouer d'adversaire.
Là, je n'en ai pas joué parce que c'est conditionnel, parce que les évents sont loin d'être la vase du deck et que je préfère qu'un personnage n'attaque pas (craven, tour ombreuse, Thoren ...) plutôt qu'attendre qu'il attaque et de répliquer grâce aux veilleurs. Ce sont deux façons de jouer et les deux se valent. Tant que le Mur reste intact !
Revenir en haut Aller en bas
bpo
Ser Chevalier
bpo


Messages : 658
Age : 38

NW Feauté - joué au store de Toulouse  Empty
MessageSujet: Re: NW Feauté - joué au store de Toulouse    NW Feauté - joué au store de Toulouse  EmptyMer 18 Jan 2017 - 10:24

Après rien que par le fait que cette carte existe c'est dissuasif.
Revenir en haut Aller en bas
Linebeck
Gardien du Guet
Linebeck


Messages : 335
Age : 36

NW Feauté - joué au store de Toulouse  Empty
MessageSujet: Re: NW Feauté - joué au store de Toulouse    NW Feauté - joué au store de Toulouse  EmptyMer 18 Jan 2017 - 13:19

Petit message en retard pour te dire GG de ta perf', top NW c'est beau et comme d'hab avec une belle prose en guise de report Wink
A très vite!

Revenir en haut Aller en bas
Mestre Greg
Aubergiste de la Rue Belette
Mestre Greg


Messages : 213
Age : 45

NW Feauté - joué au store de Toulouse  Empty
MessageSujet: Re: NW Feauté - joué au store de Toulouse    NW Feauté - joué au store de Toulouse  EmptyMer 18 Jan 2017 - 19:54

Merci Linebeck pour ton soutien,
Si tu veux vraiment agir en ma faveur, la prochaine fois, laisse moi gagner ^^
Revenir en haut Aller en bas
Linebeck
Gardien du Guet
Linebeck


Messages : 335
Age : 36

NW Feauté - joué au store de Toulouse  Empty
MessageSujet: Re: NW Feauté - joué au store de Toulouse    NW Feauté - joué au store de Toulouse  EmptyMer 18 Jan 2017 - 21:17

ça, en partie amicale pourquoi pas? Mais en tournoi c'est non négociable

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

NW Feauté - joué au store de Toulouse  Empty
MessageSujet: Re: NW Feauté - joué au store de Toulouse    NW Feauté - joué au store de Toulouse  EmptyMer 25 Jan 2017 - 17:00

Oberyn Martell a écrit:
Benji a écrit:
Haunted Forest est la goutte d'eau qui fait déborder le vase de la NW... C'est traumatisant d'être avec sa Cersei LoCR + CR et de voir que le lieu ruine la possibilité de prendre un uo, en fournissant un proxy d'icône intrigue.

Very Happy T'es sérieux là? Very Happy

En tant que joueur NW, j'aimerai tellement pouvoir me plaindre que mon perso fumax soit gêné pour prende un sans-op sur un défi face à une faction. Wink

Oui, complétement ! Very Happy  Entre Poppy et Craven, c'est déjà pas facile de bénéficier de ses thons face au NW, mais si en plus le point faible chez eux (l'icône intrigue) ne peut pas être exploité pour prendre des uo, alors même que c'est un peu le but de Castral Roc dans ce matchup...

Et bien je me plains ! Very Happy
Surtout que ce n'est pas pour soigner ce genre de cas particuliers (Castral Roc), non non non ! C'est toujours utile ! Et ça s'additionne au lieu Core Set pour avoir des "icônes supplémentaires" !


Je pense réellement que Haunted Forest est "mauvais" pour le jeu, en plus de Craven.
Que la garde bloque tes défis parce qu'elle a une table, ok. Qu'elle ai des bonus à gagner en défense,ok. Mais qu'on lui donne pour pas cher des moyens universels de s'opposer (Haunted Forest) ou de ne même pas permettre à l'adversaire d'attaquer, c'est excessif à mon goût...
Mais je ne joue pas NW, je n'ai pas tous les aspects de la problématique. Et comme je joue en général des stratégies pas NPE, peut-être que de fait la NW me pose plus de difficultés que pour un autre style de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NW Feauté - joué au store de Toulouse  Empty
MessageSujet: Re: NW Feauté - joué au store de Toulouse    NW Feauté - joué au store de Toulouse  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NW Feauté - joué au store de Toulouse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stark Féauté - Who let's the Cat out !? (Toolbox), 6ième au Régional de Toulouse.
» Targ feauté Top 8 store Paris Waagh taverne
» [Toulouse] Tournoi Store Championship 30 mars
» [Joute - C3] Finaliste store toulouse : Shadowdragon
» [Toulouse] Store Championship Dimanche 8 Mars 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: La Garde de Nuit :: Joute-
Sauter vers: