Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr

 

 [Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre

Aller en bas 
+54
ErgMachaon
Duda
Lord bisounours
Syleener
Madus
Cyrano
Matou
Gabryel
Hojyn
Normandwizard
Arutho
Timmy
pesudozzz
Laplante
Liforre
Ser Arthur Lannister
GetBackBaby
Khryss
Lannistark
ecureuil01
ShunSokaro
Wolfräm
Ser Saimon
Beren Miriel
Saitake
Khudzlin, Rules Bison
Toupi
zack
bpo
Binoux, Sand Bison
Lord Valorna
Aekhold
Benji
PorcoRouxo
Toomagic
Corbant
Argento
brainu
TTC
Lonewolf
le Silure
Silme
Qt, The Soulless Man
Achab
Deilan
euzhebus
Le Marquis de Swag
Vince
Comm
Utilisateur
Mog
Katagena
Jester, Bisons N' Roses
SadYear
58 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

[Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre   [Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre - Page 8 EmptyMar 30 Mai 2017 - 18:07

Khudzlin, Rules Bison a écrit:
Theon doit attaquer seul, donc l'adversaire défend avec ses pins contre Theon et avec son thon contre papa. Et vu qu'il n'est pas loyal, pas de combo avec Balon roi non plus.

Ca veut dire qu'il va falloir quand même être vigilant, il va falloir des pin's avec les bonnes icônes. Je le trouve vraiment solide, pour 3, t'as potentiellement un personnage qui peut générer du sans-op' même sans rien autour ( alors avec par exemple Pyke...), et que tu vas pas avoir forcément envie de gérer au pavot/craven/nightmares. Et ça peut être un bon soucis pour du Stark/NW qui ont un lieu qui donne +1 à tout le monde Smile Va défendre en militaire avec Winterfell sorti Smile
Revenir en haut Aller en bas
Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg
Beren Miriel


Messages : 3543

[Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre   [Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre - Page 8 EmptyMar 30 Mai 2017 - 18:18

Voici l'event récursif Stark :

[Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre - Page 8 Image28
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn
Chevalier Errant
Hojyn


Messages : 567
Age : 46

[Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre   [Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre - Page 8 EmptyMar 30 Mai 2017 - 18:19

Mog a écrit:
Ce qui serait encore plus cool c'est de mettre le texte des cartes pour ceux qui voient pas les images. Very Happy

Allez je m'y colle.

Fever Dreams [Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre - Page 8 1892085190
Attachment - 1G Loyal
Bestow 3. Opponent's character only.
Reaction: After attached character is knelt, discard 1G from Fever Dreams to draw 2 cards.

>>> Je viens de tilter que le titre est sans doute aussi un clin d'oeil au roman Fevre Dream de G.R.R. Martin (une histoire de vampires au pays de Tom Sawyer plutôt pas mal, pour ceux qui ne connaissent pas).

Elinor Tyrell [Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre - Page 8 1740988728
Character - 3G Unique
[Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre - Page 8 3482229429  [Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre - Page 8 2741382779 3 STR
Lady
You may marshal or play 1 additional Limited card each round.

Theon Greyjoy [Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre - Page 8 1636619001
Character - 3G Unique
[Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre - Page 8 307038563 [Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre - Page 8 2741382779  2 STR
Ironborn. Lord
When Theon is attacking alone, each character with a higher STR than his does not contribute his STR to the challenge.

Lay Siege Neutral
Event - 1G
Siege
Action: Choose and kneel a location. Then, if that location is Contested, discard it from play.

The North Remembers [Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre - Page 8 3778463278
Event - 2G Loyal
Challenges Action: Each player sacrifices a character or location.
Reaction: After a character you control is killed, pay 1G to return TNR from your discard pile to your hand.
Revenir en haut Aller en bas
Matou
Ecuyer
Matou


Messages : 388
Age : 41

[Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre   [Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre - Page 8 EmptyMar 30 Mai 2017 - 18:31

Dommage que l'on puisse sacrifier une location sur l'action Stark, je ne sais pas si ce sera joué du coup.

La pioche Lannister est débile, on aurait bien aimé ce même genre de pioche pour d'autres maisons.

Et la Lady Tyrell est excellente. Question fluff, c'est qui déjà Elinor ?
Revenir en haut Aller en bas
Lord Valorna
Gardien du Guet
Lord Valorna


Messages : 356
Age : 38

[Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre   [Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre - Page 8 EmptyMar 30 Mai 2017 - 18:38

C'est l'une des cousines de Margaery qui l'accompagnent à la cour. On pourrait avoir Alla et Megga aussi je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

[Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre   [Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre - Page 8 EmptyMar 30 Mai 2017 - 19:06

Et le lieu [Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre - Page 8 2677654319  à 2  [Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre - Page 8 777656449:

Limité - Inclinez pour gagner 1 Or ( 2 d'or si vous êtes le deuxième joueur).


Il est pas cool celui-là ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyrano
Garde de Nuit de Rouen
Cyrano


Messages : 1128

[Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre   [Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre - Page 8 EmptyMar 30 Mai 2017 - 19:46

OUI !!!!!!!!!

Putain​ depuis le temps qu'on l'attendait ce lieu
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

[Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre   [Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre - Page 8 EmptyMar 30 Mai 2017 - 20:55

Ca amène un peu de variété ces quelques cartes. Bien sympa. Ca va rentrer dans les decks pour au moins être testé, voir plus si affinité. Smile

Fever Dreams (Attachment Lannister Loyal)
Coût: 1
Dream.
Opponent's character only. Bestow (3).
Reaction: After attached character is knelt, discard 1 gold from Fever Dreams to draw 2 cards.

Elinor Tyrell (Character Tyrell Non-loyal Unique)
Coût: 3
[Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre - Page 8 3482229429
[Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre - Page 8 2741382779
Force: 3
Lady.
You may marshal or play 1 additionnal limited card each round.

Theon Greyjoy (Character Greyjoy Non-loyal Unique)
Coût: 3
[Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre - Page 8 307038563
[Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre - Page 8 2741382779
Force: 2
Ironborn. Lord.
While Theon Greyjoy is attacking alone, each character with a higher STR than his does not contribute its STR to the challenge.

Lay Siege (Event Neutral)
Coût: 1
Siege.
Action:
Choose and knell a location. Then, if that location is Contested, discard it from play.

The North Remembers (Event Stark Loyal)
Coût: 2
Challenge Action: Each player sacrifices a character or location.
Reaction: After a character you control is killed, pay 1 gold to return The North Remembers from your discard pile to your hand.

EDIT: grillé, j'avais pas vu la huitième page :S Du coup, j'ai rajouté l'event Stark.
Revenir en haut Aller en bas
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

[Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre   [Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre - Page 8 EmptyMar 30 Mai 2017 - 21:20

GetBackBaby a écrit:

Lay Siege (Event Neutral)
Coût: 1
Siege.
Action:
Choose and knell a location. Then, if that location is Contested, discard it from play.

Lay Siege casse aussi Astapor et Tourney Ground, un sacré coup contre Targ (mérité, vu le boost de burn avec bcp des cartes recente), mais évidemment ça dépendra énormément de comment le meta évoluera.
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

[Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre   [Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre - Page 8 EmptyMar 30 Mai 2017 - 21:36

Hojyn a écrit:

EDIT : Lay Siege... et bam ! Le Mur, Table peinte, Harrenhal et j'en oublie... Monstrueux. Shocked Shocked

Pas bien compris là, ni table peinte ni le Mur ne sont contested.
Revenir en haut Aller en bas
bpo
Ser Chevalier
bpo


Messages : 658
Age : 38

[Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre   [Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre - Page 8 EmptyMar 30 Mai 2017 - 21:42

Non. Ils sont quand même incliné (mais pas discardé)
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

[Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre   [Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre - Page 8 EmptyMar 30 Mai 2017 - 21:49

Aaaaah ok. En effet Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Binoux, Sand Bison
Ser Chevalier
Binoux, Sand Bison


Messages : 663
Age : 32

[Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre   [Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre - Page 8 EmptyMar 30 Mai 2017 - 21:56

Si on manquait encore de raisons pour jouer de la grosse init en Martell, ça n'est plus le cas, c'est certain  Rolling Eyes

Lay Siege va faire du bien, en espèce de doublon de Cauchemars "spécial lieux".

Hojyn a écrit:
Fever Dream j'aime bien, mais thématiquement je ne comprends d'où sort la carte.
C'est pas Jaime qui n'est pas très très bien après avoir perdu sa main, quand ça commence à s'infecter et co ? Le bain avec Brienne ? Niveau timing ça colle avec les Harrenhal qu'on a eu il n'y a pas si longtemps.

Il y a un spoiler Martell que je n'ai pas vu dans la liste :

Maester of Sunspear
Coût 2, [Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre - Page 8 687644197 non loyal, STR 2, int
Maester.
Reaction : after you lose a challenge in which Maester of Sunspear is participating, choose an attachment and return it to its owner's hand.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre   [Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre - Page 8 EmptyMar 30 Mai 2017 - 22:00

ou tu joues un charpentier, ça set up, ça peut faire de l'intrigue... lol!

Sinon je suis choqué de la bourrinerie du lieu Martell. C'est ultra ultra fort, facile à mettre en place. J'adore vraiment. ça va permettre de jouer encore plus de plots pour leurs effets, les plots d'éco c'est dépassé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre   [Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre - Page 8 EmptyMar 30 Mai 2017 - 22:01

Le mestre antipavot est excellent aussi.

J'annonce que j'ai hâte qu'on est en plus l'agenda mestre promis par FFG suite aux batailles du Trident (no comment sur le délai)
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Aubergiste de la Rue Belette
Syleener


Messages : 248

[Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre   [Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre - Page 8 EmptyMar 30 Mai 2017 - 22:13

[Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre - Page 8 18739810
Revenir en haut Aller en bas
SadYear
Héritier et Pupille
SadYear


Messages : 1006
Age : 40

[Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre   [Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre - Page 8 EmptyMar 30 Mai 2017 - 22:19

Comme le faisait remarquer Achab, vu que les lieux d'écos de certaines familles sont vraiment bons, je ne suis pas certain que le lieu NW soit à la hauteur... Mais ça fait toujours un lieu d'éco en plus. Smile
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

[Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre   [Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre - Page 8 EmptyMar 30 Mai 2017 - 22:22

Oui ce lieu NW a été spoilé ya quelques jours.

J'me tâte encore. Ca pourrait très bien remplacer les Kingsroad dans les decks low-curve, parce que bon, c'est quasiment le même prix et ça permet de bien tenir sur la durée. Mais à la différence des lieux Targaryen/Martell, c'est quand même beaucoup plus chaud de contrôler l'efficacité du lieu.
Revenir en haut Aller en bas
SadYear
Héritier et Pupille
SadYear


Messages : 1006
Age : 40

[Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre   [Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre - Page 8 EmptyMar 30 Mai 2017 - 22:45

ShunSokaro a écrit:
Oui ce lieu NW a été spoilé ya quelques jours.

J'me tâte encore. Ca pourrait très bien remplacer les Kingsroad dans les decks low-curve, parce que bon, c'est quasiment le même prix et ça permet de bien tenir sur la durée. Mais à la différence des lieux Targaryen/Martell, c'est quand même beaucoup plus chaud de contrôler l'efficacité du lieu.

En fait vu que c'est pas "printed", avec deux Roseroads en face c'est déjà presque gagné. Hmmmm. Smile
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

[Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre   [Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre - Page 8 EmptyMar 30 Mai 2017 - 22:52

Ou The Arbor. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Binoux, Sand Bison
Ser Chevalier
Binoux, Sand Bison


Messages : 663
Age : 32

[Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre   [Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre - Page 8 EmptyMar 30 Mai 2017 - 22:56

Achab a écrit:
Sinon je suis choqué de la bourrinerie du lieu Martell. C'est ultra ultra fort, facile à mettre en place. J'adore vraiment. ça va permettre de jouer encore plus de plots pour leurs effets, les plots d'éco c'est dépassé Very Happy
Pour leur init plutôt, parce que les plots à effet ont souvent une init assez basse qui semble incompatible avec la condition demandée.
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre   [Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre - Page 8 EmptyMar 30 Mai 2017 - 22:58

SadYear a écrit:
En fait vu que c'est pas "printed", avec deux Roseroads en face c'est déjà presque gagné.

Je vois pas bien pourquoi... la "gold value" d'un complot ne tient pas compte des modifications apportées par les autres cartes non?
Revenir en haut Aller en bas
SadYear
Héritier et Pupille
SadYear


Messages : 1006
Age : 40

[Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre   [Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre - Page 8 EmptyMar 30 Mai 2017 - 23:02

Qt, The Soulless Man a écrit:
SadYear a écrit:
En fait vu que c'est pas "printed", avec deux Roseroads en face c'est déjà presque gagné.

Je vois pas bien pourquoi... la "gold value" d'un complot ne tient pas compte des modifications apportées par les autres cartes non?

Si, si.

RRG a écrit:
Income
When a player becomes the active player during the marshaling phase, that player collects income by gaining an amount of gold from the treasury equal to the gold value on his or her revealed plot card (which incorporates the total value of all relevant gold modifiers).
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre   [Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre - Page 8 EmptyMar 30 Mai 2017 - 23:02

j'avoue je joue Martell aggro double retaliation T1 et T2 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg
Beren Miriel


Messages : 3543

[Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre   [Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre - Page 8 EmptyMar 30 Mai 2017 - 23:03

Si justement. Gold value = income + modificateurs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre   [Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre
Revenir en haut 
Page 8 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Blood and Gold] All Men Are Fool- 1er Chapitre
» [Blood and Gold] The Red Wedding - 4eme chapitre
» [Blood and Gold] Oberyn's Revenge - 5eme Chapitre
» [Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre
» [Cycle Blood and Gold] Guarding the Realm - 2ème Chapitre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Les Nouvelles de Westeros-
Sauter vers: