Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre

Aller en bas 
+54
ErgMachaon
Duda
Lord bisounours
Syleener
Madus
Cyrano
Matou
Gabryel
Hojyn
Normandwizard
Arutho
Timmy
pesudozzz
Laplante
Liforre
Ser Arthur Lannister
GetBackBaby
Khryss
Lannistark
ecureuil01
ShunSokaro
Wolfräm
Ser Saimon
Beren Miriel
Saitake
Khudzlin, Rules Bison
Toupi
zack
bpo
Binoux, Sand Bison
Lord Valorna
Aekhold
Benji
PorcoRouxo
Toomagic
Corbant
Argento
brainu
TTC
Lonewolf
le Silure
Silme
Qt, The Soulless Man
Achab
Deilan
euzhebus
Le Marquis de Swag
Vince
Comm
Utilisateur
Mog
Katagena
Jester, Bisons N' Roses
SadYear
58 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
SadYear
Héritier et Pupille
SadYear


Messages : 1006
Age : 40

[Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre   [Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre - Page 9 EmptyMar 30 Mai 2017 - 23:12

Et sinon pour l'intégralité des spoils : http://thronesdb.com/set/TFoA .

L'attachement Tyrell est fort mais est heureusement limité aux Ladies. Je trouve que c'est un fort joli pack finalement et les decks Freys vont peut-être commencer à voir le jour avant même le Red Wedding.


Dernière édition par SadYear le Mar 30 Mai 2017 - 23:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 35

[Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre   [Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre - Page 9 EmptyMar 30 Mai 2017 - 23:19

Les events à -1 c'est pas dingue.
Le stealth est bienvenu, mais je suis pas sûr de trouver de la place pour l'attachement...
Revenir en haut Aller en bas
Lord bisounours
Armurier de la Rue de l'Acier
Lord bisounours


Messages : 298
Age : 32

[Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre   [Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre - Page 9 EmptyMer 31 Mai 2017 - 6:31

le lieu eco Martell est super fort non ?
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre   [Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre - Page 9 EmptyMer 31 Mai 2017 - 9:27

Tout ce qui rend une rue plus jouable (trait item) est bon à prendre Very Happy

C'est auto-include dans mon deck "song" d'ailleurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

[Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre   [Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre - Page 9 EmptyMer 31 Mai 2017 - 9:34

SadYear a écrit:
ShunSokaro a écrit:
Oui ce lieu NW a été spoilé ya quelques jours.

J'me tâte encore. Ca pourrait très bien remplacer les Kingsroad dans les decks low-curve, parce que bon, c'est quasiment le même prix et ça permet de bien tenir sur la durée. Mais à la différence des lieux Targaryen/Martell, c'est quand même beaucoup plus chaud de contrôler l'efficacité du lieu.

En fait vu que c'est pas "printed", avec deux Roseroads en face c'est déjà presque gagné. Hmmmm. Smile

On est d'accord, c'est franchement pas injouable. Reste à voir comment vont évoluer les decks, parce que les lieux économiques qui ne s'additionnent pas à la valeur d'or se multiplient (Kingsroad, Lieu réducteur à 0, Lieu à 2 de faction, Great Hall, Ocean Road..). En Cycle 1, ça aurait été superbe vu que l'éco était vraiment importante et que les options manquaient.
Revenir en haut Aller en bas
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

[Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre   [Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre - Page 9 EmptyMer 31 Mai 2017 - 9:39

ShunSokaro a écrit:
Oui ce lieu NW a été spoilé ya quelques jours.

J'me tâte encore. Ca pourrait très bien remplacer les Kingsroad dans les decks low-curve, parce que bon, c'est quasiment le même prix et ça permet de bien tenir sur la durée. Mais à la différence des lieux Targaryen/Martell, c'est quand même beaucoup plus chaud de contrôler l'efficacité du lieu.

Surtout, c'est moins stable: le lieu Targ une fois activé reste actif --- sauf un brin d'instabilité temporaire pour Close Call/Fire and Blood adverse --- mais typiquement ça ce stabilise assez rapidement. Pareil pour le lieu GJ, même s'il est injouable pour d'autres raisons. Le lieu NW ça peut varier beaucoup d'un tour à l'autre, et le meta est en train d’évoluer de plus en plus vers des plots à faible economie. Donc, bof, pour NW il me semble un lieu eco très peu intéressant pour l'instant. (Il aurait été très different avec un wording style "if your opponent gold value is higher than yours", à la Beggar King quoi.)


Dernière édition par zack le Mer 31 Mai 2017 - 9:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre   [Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre - Page 9 EmptyMer 31 Mai 2017 - 9:39

double calling ça passe crème je pense.

Je viens de découvrir la dague GJ, très sympa aussi, une arme cool pour la rue de l'acier, qui permet le jump de +2 en ambush avec le raider de pyke. Voler l'or c'est bonus, mais le +2 de force qui se "recycle" sur valar/feu grégeois,...c'est vraiment cool. ça méta Targ c'est aussi. ça donne enfin un peu de patate "pure"qui manquait pas mal aux GJ

@ Deilan : moi je connais un deck GJ/Barath où ça rentre parfaitement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre   [Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre - Page 9 EmptyMer 31 Mai 2017 - 9:52

ShunSokaro a écrit:
Et le lieu [Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre - Page 9 2677654319  à 2  [Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre - Page 9 777656449:

Limité - Inclinez pour gagner 1 Or ( 2 d'or si vous êtes le deuxième joueur).

C'est « si vous n'êtes pas premier joueur ». Pense un peu à la mêlée.
Revenir en haut Aller en bas
bpo
Ser Chevalier
bpo


Messages : 658
Age : 38

[Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre   [Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre - Page 9 EmptyMer 31 Mai 2017 - 9:57

La quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

[Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre   [Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre - Page 9 EmptyMer 31 Mai 2017 - 9:58

zack a écrit:
 Donc, bof, pour NW il me semble un lieu eco très peu intéressant pour l'instant. (Il aurait été très different avec un wording style "if your opponent gold value is higher than yours", à la Beggar King quoi.)

Je pense qu'en Féauté, il peut tout de même rentrer. Même si ça fait que du +1 gold, ça se rentabilise correctement par rapport à une Kingsroad ( et c'est plus flexible en utilisation que la Kingsroad). Le problème du NW, c'est surtout d'avoir une éco stable ( pas de lieu réducteur, Ocean Road pas jouable dans un build classique, Great Hall difficilement...). 

Les cartes NW ne coûtant pas très cher ( dans un build Féauté défense à l'ancienne), le simple fait de gagner +1/+2 par tour peut complètement changer la donne ( mettre en plus un Craven/Pavot/Practice Blade/Forêt Hantée/Castle Black/Trône de Fer)...

Puis ça fait passer 3 lieux neutres en lieux NW, ce qui est parfait avec le Maçon de la Tour Ombreuse.

Après, faire un Beggar King avec ce lieu, ça aurait semblé un peu fort vu que le NW peut déjà facilement jouer avec des plots à 2/3 d'éco Smile
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

[Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre   [Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre - Page 9 EmptyMer 31 Mai 2017 - 10:00

The North Remembres c'est du caca, st'ou.

Et ça me fait mal au coeur de voir qu'ils ont fait un event de merde avec cette fabuleuse expression. Ajoutons à cela l'artwork de merde avec un Robb tout droit sorti d'une série Z fantasy italienne des années 80' et qui en plus, n'est pas fluff du tout. Depuis quand Robb tranche la tête de Karstark avec une hache ? Franchement, l'illustrateur il a lu les bouquins ? Je ne pense pas. Ca devrait même pas être payé un travail de sagouin pareil.
Sans parler du fait que "the North Remembers" on aurait du avoir Fat Manderly en artwork et pas Robb... Franchement, je suis colère !

Par contre, y'a une carte personne n'en a parlé encore, mais le Recruteur de la Garde, ouch Shocked Comment il va faire très mal celui-là, mais très très mal.
Revenir en haut Aller en bas
bpo
Ser Chevalier
bpo


Messages : 658
Age : 38

[Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre   [Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre - Page 9 EmptyMer 31 Mai 2017 - 10:24

Duda a écrit:
The North Remembres c'est du caca, st'ou

???
Bizarrement c'est la carte qui me donne envie de revenir chez les Stark
Revenir en haut Aller en bas
Ser Saimon
Garde de Nuit de Nantes
Ser Saimon


Messages : 553

[Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre   [Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre - Page 9 EmptyMer 31 Mai 2017 - 10:30

Ah bah si j'en ai parlé du Recruteur, je suis persuadé de son potentiel! ^^

Pour "The North remembers" je partage l'avis sur l'artwork mais il y aurait quelque chose à creuser dans un deck Hiver...
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 35

[Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre   [Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre - Page 9 EmptyMer 31 Mai 2017 - 10:41

Achab a écrit:

@ Deilan : moi je connais un deck GJ/Barath où ça rentre parfaitement Wink

Un deck alliance tu veux dire ? Laughing


The North Remember du caca ?
Eeeeuh... Perso voir le gars sacrifier son thon ou son éco après lui avoir ward un pin's, je trouve ça clairement pas dégueu.
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

[Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre   [Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre - Page 9 EmptyMer 31 Mai 2017 - 10:42

Bah j'vous laisse creuser alors, vous allez vous amuser d'enfer à sacrifier vos persos ou vos précieux lieux d'eco en payant 2 gold en plus.

A ce prix là, c'est pire que l'auto-viol. Very Happy

Mis à part du situationnel avec une Catelyn deluxe ou Robb coreset (deux persons que je ne joue pas de toute façon, leur alternates étant bien meilleures), j'vois pas ce qui me ferait jouer cet event.

Vous m'excuserez d'avance de préférer un bon vieux Winter is Coming, certes moins poétique peut-être, mais plus direct. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre   [Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre - Page 9 EmptyMer 31 Mai 2017 - 10:44

C'est clair qu'en mêlée le lieu Martell il est cadeau ^^

@ Deilan : non, un deck "inattendu"
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 35

[Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre   [Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre - Page 9 EmptyMer 31 Mai 2017 - 10:46

@Achab :

Du coup si tu mets un attachement Tyrell dans un deck Barath Greyjoy c'est de la triche mon vieux. 16
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

[Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre   [Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre - Page 9 EmptyMer 31 Mai 2017 - 10:51

Je ne joue pas Stark mais ces cartes qui te laissent un choix sont quand même difficilement jouables car leur effet est incertain.

Je prends l'exemple du plot Barat qui fait rire rien qu'à y penser. Si son texte avait été l'adversaire doit vous donner un PV pour initier un défi militaire ou pouvoir ça l'aurait rendu jouable, mais non, il a fallu qu'en plus on laisse la possibilité à l'adversaire d'incliner sa carte faction.

Pareil pour l'event stark, même si son effet a un intérêt pour celui qui le joue compte tenu de la famille, je trouve qu'il aurait été encore plus intéressant sans laisser la possibilité à tous les joueurs de sacrifier un lieu à la place d'un perso.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre   [Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre - Page 9 EmptyMer 31 Mai 2017 - 10:53

@ Deilan : Meu non, la dague qui donne +2 de patate ^^

D'ailleurs Duel ça passe bien aussi dans ce deck troll je pense.

Ce chapitre me donne tellement d'idées sales de build Very Happy
(genre un martell/GJ aggro avec ahead of the tide et plein de thune)

Si ça sort avant le 3/6 va falloir réfléchir sérieusement les mecs pour le régio de Lyon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre   [Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre - Page 9 EmptyMer 31 Mai 2017 - 11:26

Ca sortira pas en VF avant le 03/06 (Enfin selon Trollune) donc pas valide pour le Régio normalement
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre   [Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre - Page 9 EmptyMer 31 Mai 2017 - 11:27

C'est quand même dommage que la 1ere carte vraiment taillée pour la melee soit Duel

On va le voir dans tous les decks de melee, ça va dealer à mort.

Le cannot be saved par contre etait quand même de trop, car c'est déjà tellement fort un kill  cible dealable doublé d'un incli et d'une init correcte

Bref, vis ma vie de designer de carte de champion chez FFG :
- les gars j'ai une idée de plot, ce serait un plot dans lequel on mettrait du kill
- mais y en a déjà Jonathan
- oui mais là ce serait ciblé et on mettrait de l'incli en plus
- mouais ...
-  et si le kill est cannot be saved ?
- ah ben voilà ça c'est du design équilibre, bravo champion


"Carte de champion, carte à la con"
Revenir en haut Aller en bas
Cyrano
Garde de Nuit de Rouen
Cyrano


Messages : 1128

[Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre   [Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre - Page 9 EmptyMer 31 Mai 2017 - 11:41

C'est clair qu'en mêlée il va être très violent ce complot. Après le "cannot be saved" je trouve ça plutôt bien, ça va obliger à réfléchir aussi bien dans le building que à la table.
Genre si tu montes à 11 grâce à Randyll T1, il y aura des conséquences Twisted Evil Il suffira pas de mettre 3 bodyguard et 3 mines pour s'en sortir
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre   [Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre - Page 9 EmptyMer 31 Mai 2017 - 11:46

je me demande à quel point tu peux pas jouer toi même quelques lords lady et les Eyriés + toi même le plot. C'est lourd à mettre en place, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Cyrano
Garde de Nuit de Rouen
Cyrano


Messages : 1128

[Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre   [Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre - Page 9 EmptyMer 31 Mai 2017 - 11:48

Bah le pb c'est qu'il peut quand même t'incliner celui qui est protégé aux eyriés et tuer l'autre thon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre   [Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre - Page 9 EmptyMer 31 Mai 2017 - 11:53

Ce que je trouve énervant c'est que l'intéret de cette carte ne réside que dans le meta thon et les persos surabusés. Quelqu'un qui se cassera le cul à jouer en melee le vipère core set ou jon snow core set + grand griffe en souffrira autant que quelqu'un qui posera Tywin / Randyll / Fast eddard

en gros les maisons qui sont déjà relativement sereines seront un petit peu inquiétées, tandis que les maisons qui sont un peu à la traine seront franchement inquiétées. après je peux me tromper mais il y a quelque chose qui me gène dans le design
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre   [Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre
Revenir en haut 
Page 9 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Blood and Gold] All Men Are Fool- 1er Chapitre
» [Blood and Gold] The Red Wedding - 4eme chapitre
» [Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre
» [Blood and Gold] Oberyn's Revenge - 5eme Chapitre
» [Cycle Blood and Gold] Guarding the Realm - 2ème Chapitre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Les Nouvelles de Westeros-
Sauter vers: