Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Margaery << Marry Me >> Discussion sur L'article de Benji.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lord bisounours
Armurier de la Rue de l'Acier
Lord bisounours


Messages : 298
Age : 32

Margaery << Marry Me >> Discussion sur L'article de Benji. Empty
MessageSujet: Margaery << Marry Me >> Discussion sur L'article de Benji.   Margaery << Marry Me >> Discussion sur L'article de Benji. EmptySam 25 Fév 2017 - 21:04

Voilà, j'ai lu l'article de Benji sur son blog: https://smallcouncilchamberblog.wordpress.com/2017/02/25/margaery-marry-me-the-pretenders/

Je trouve ton article Benji très bien présenté, et ne souhaitant pas flooder le poste où tu annonces tes articles, j'ai préféré créer un poste en partie Tyrell.
Là ou je trouve ton article très intéressant, c'est qu'il ouvre un vrai débat sur la réelle force de la nouvelle Margaery.

Benji a écrit:
Pour évaluer l’apport de Margaery, il faut considérer les faiblesses du deck révélées par l’expérience, qui ne sont en fait que des conséquences des faiblesses de la famille Tyrell, en général :
Le manque d’un second personnage unique fort à 6 or pour composer une trinité de leaders décisifs.
Le manque d’un quatrième renom naturel sur un personnage jouable en *3 sans questionnements.
Le manque d’une seconde icône intrigue forte sur un leader de faction performant.
Le manque de synergies pour pouvoir véritablement exploiter Wildfire.
Le manque de cartes loyales pour activer la capacité bonus de Renly.
Et similairement sur le problème de la pioche, un manque d’icônes intrigue fortes pour jouer Butterbumps.
Un manque de diversité ou d’efficacité dans les boosts de STR pour Randyll.

A fin de ne pas sortir ce bloc de son conteste Benji parle de son expérience en Tyrell qu'il a vécu en préparent son deck Tyrell pour les stores (pour rappel de la deck liste : https://letronedeferjce.forumactif.com/t18484-arnhem-store-winner-6v-0d-powerrushing-fast-slow) et de ces ressentie durant les tests . Il me semble que le pack de Brienne n'était pas encore sortie.

Sur le point du manque d'un 3eme leader je ne suis simplement pas d'accord. Les Tyrells ont justement la chance d'avoir un 3eme leader qui s'appelle le chevalier des fleurs, et plutôt que couter 6 ou 7 il te revient que à 5. Je le cible comme un leader, parce que sur certain match up, il t'apportera la victoire et deviens un vrai plaie avec le LotC. Au niveau de la gold curve des perso, au moment de ton store, il prenait du coup le slot à 5. Maintenant avec l'arrivé de Brienne, et si tu pars du principe que quand du build tu tente d'avoir 3 slots à 5 et 8-9 slots pour des perso à 6-7 pour moi Brienne du coup prends le slot de perso à 5 et Loras prends le slot du 3eme perso à 6/7 gold . Sauf qu'il ocute que 5 et fluidifie quand même pas mal ton deck du coup.
Du coup on arrive à 4 persos avec renom.
Je vois pas en quoi tu as réellement besoin d'une icône intrigues sur un perso "leaders", gagner l'intrigues même si c'est assez fort, au final tu t'en fiche pas mal. Le but en 1er défis c'est plus de forcé l'adversaire à incliner un perso pour t'empêcher un sans op et de claim une carte, pour sa un pins à 2 F suffit. Par contre elle à le bon gout du coup d'être protéger des tears du lanni (je pars du principe que le martell lui te ciblera "assez facilement" ).
Pour wild fire tu prends le problème à l'envers, avec la nouvelle Margaery tu as envi d'exploiter WF.
Comme tu le dis c'est Renly c'est juste du bonus, tu cherches pas forcement du coup à combler le deck en carte loyal. C'est un gros perso avec de la force Insight et sa suffit largement. Du coup il te permet aussi avec les Barge et la Mander de pouvoir de passer de "Butterbumps"

Benji a écrit:
Un manque de diversité ou d’efficacité dans les boosts de STR pour Randyll
?
Lotc c'est stable. il fait ton 3eme défis tu prends ton renom et tu gagnes l'hégé ou tu as un perso pour def. C'est fort, c'est sur table à chaque partie et en plus ta builder ton deck pour pouvoir le réaliser à chaque tour.
Puis t'as les cartes bonus : Margaery Tyrell, Hearsbane ect ...
C'est pour moi le point le plus stable du Tyrell Lotc justement.

Benji a écrit:

En s’appelant Margeary Tyrell, elle rend inutilisable la version CS, ce qui fait littéralement s’effondrer l’efficacité de Randyll Tarly. En effet, il ne reste plus que Heartsbane, Crown of Golden Roses et Renly’s Pavillion (+ Support) comme cartes du deck pour donner un bonus à Randyll, Growing Strong ne passant pas le cut. Qui plus est, Crown est chère à activer. Emmener Randyll en jeu est plus facile… mais au prix de pouvoir pleinement l’exploiter. Voilà le gros point noir de cette nouvelle Margaery.

Qui plus est, un Randyll plus difficile à exploiter est un Randyll qui a moins de chances de participer au troisième défi, ce qui augmente l’instabilité d’exploiter l’agenda LotC.

Pour moi Margaery Tyrell CS était surtout en duo avec Randyll un vrai méta Barathéon inclinaison. De plus sont autre points fort c'est qu'elle à tendance à aussi rendre le chevalier des fleur plus que relou.
Pour exploiter Randyll/Lotc tu as plusieurs solutions, mais l'une aussi des plus simple c'est d'avoir deux autres perso qui complète les 3 icones ( millitaire et intrigues généralement).Si tu es 1er joueur tes deux pins font chier ton adversaire et Randyll t'apporte le défis pouvoir et peut défendre durant les défis adverses. Si tu es second joueurs à toi de voir comment tu gères le Board. Le but c'est surtout à la fin: sois de gérer le différentielle  en power entre toi et ton adversaire , ou alors de te t'approcher de 15 pour pouvoir jouer clash/autre plot finisher le tour suivant pour bomber .

Benji a écrit:
Alors, on peut voir les choses d’un autre œil. On peut se dire que le renom naturel de Margaery compense le renom supplémentaire généré par Randyll quand Margaery CS le soutien. Et on peut arguer que le deck gagne de la stabilité dans sa prise de renom. Mais le boost de Margaery CS étant conséquent et restant jusqu’à la fin de la phase, il permet de compenser le défaut de l’agenda sur le premier défi – Randyll étant à 7 STR – et d’assurer le troisième défi pouvoir avec un leader à 10 STR. La capacité du deck à gagner ses défis s’en trouve réduite, en un sens. Mais on peut contrecarrer que Margaery étant une icône intrigue forte, et la plupart des maisons en manquant, on pourra faire un premier défi intrigue à 4 STR et le gagner tout de même. Oui, certes. Mais d’un autre côté, un défi à seulement 4 STR n’est pas non plus exceptionnel et ne garanti pas de prendre le renom. Pourtant, il faudra sans doute procéder ainsi car Margaery pourra être la seule icône intrigue en jeu à ce moment là.
(Si vous n’avez pas tout suivi, je pèse le pour et le contre à travers ce que j’ai vécu en Tyrell LotC avec Margaery CS et ce que je pourrais vivre avec la nouvelle Margaery).

Je suis assez d'accord avec toi sur ce point.

Par la suite dans ton article tu parles du calibrage du nombre de perso à 4 de Gc et notamment du calibrage des icones intrigues. On est d'accord que si le deluxe Nw sort avant Ser Jon Fossoway prends le slots de perso à 4 ?

Concernant ton choix Calm Vs noble cause, j'aurais quand même tendance à choisir Calm qui te protége ton board un peu faible en début de game.


Benji a écrit:
La conclusion de ces changements est en un sens la suivante : Peut-être que le deck a enfin la possibilité de moins se focaliser sur la protection des deux personnages cruciaux à son fonctionnement, pour pouvoir  se renforcer sur l’icône intrigue déficitaire et renforcer son efficacité économique, par conséquent la partie « Jeu de Construction » à moyen/long terme du Tyrell, renforçant ainsi sa polyvalence. Hélas, il perdrait dans ce procédé Margaery Tyrell CS, c’est-à-dire la pièce du puzzle qui lui aurait permis d’être un tableau parfait.

Le problème c'est que en te fessant le deck autour d'elle pour te protéger, j'ai plus tendance à dire que tu es encore plus dépendant des cartes de protection. Car quand si elle meurent ton chateau de carte s'effondre.
Tu renforce pas vraiment ton éco en Tyrell Lotc avec elle, tu évites surtout une perte de vitesse dans ton rush si un perso lord meurt. Elle vaut 6 quand même la demoiselle !
Pour moi, c'est plus que je ne suis pas sur qu'elle sois la carte manquante du Tyrell Lotc midgame. Et encore moins du Tyrell Lotc rush.
Par contre elle pour moi la pièce manquante des decks Banner loup/Lanni/Kraken .


Dernière édition par Lord bisounours le Dim 26 Fév 2017 - 9:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Margaery << Marry Me >> Discussion sur L'article de Benji. Empty
MessageSujet: Re: Margaery << Marry Me >> Discussion sur L'article de Benji.   Margaery << Marry Me >> Discussion sur L'article de Benji. EmptySam 25 Fév 2017 - 21:48

Margaery << Marry Me >> Discussion sur L'article de Benji. Z
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 35

Margaery << Marry Me >> Discussion sur L'article de Benji. Empty
MessageSujet: Re: Margaery << Marry Me >> Discussion sur L'article de Benji.   Margaery << Marry Me >> Discussion sur L'article de Benji. EmptySam 25 Fév 2017 - 23:28

J'ai lu l'article. Et j'ai du me forcer. Entre des affirmations absurdes et la construction du raisonnement sur ces premières, il faut s'accrocher.

Je vais suivre l'exemple de Mog et juste te citer, Lord Bisou, car sinon ça va vite déraper :
Pour moi, c'est plus que je ne suis pas sur qu'elle sois la carte manquante du Tyrell Lotc midgame. Et encore moins du Tyrell Lotc rush.
Par contre elle pour moi la pièce manquante des decks Banner loup/Lanni/Kraken.
Revenir en haut Aller en bas
kasskados
Héritier et Pupille
kasskados


Messages : 1089

Margaery << Marry Me >> Discussion sur L'article de Benji. Empty
MessageSujet: Re: Margaery << Marry Me >> Discussion sur L'article de Benji.   Margaery << Marry Me >> Discussion sur L'article de Benji. EmptyDim 26 Fév 2017 - 8:49

La discution sur l'article de Benji ça pique et ça ne me vend pas du rêve pour en discusser Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

Margaery << Marry Me >> Discussion sur L'article de Benji. Empty
MessageSujet: Re: Margaery << Marry Me >> Discussion sur L'article de Benji.   Margaery << Marry Me >> Discussion sur L'article de Benji. EmptyMer 25 Oct 2017 - 12:54

Quand tu découvres un sujet des mois plus tard en cherchant la discussion sur le deck d'Argento...

Alors à l'époque Brienne n'était pas sortie, et la discussion portait surtout sur le changement que Marge AMAF emmenait en LotC.
Ce que beaucoup de personnes n'ont pas l'air d'avoir voulu comprendre... Alors que je précisais ne pas vouloir en parler par ignorance...

Après l'avoir relu, je vois deux trois soucis :

-La synergie avec Wildfire : Well, Tyrell a un avantage certains à jouer ce genre de reset vis-à-vis de Arbor et de ses renoms, mais manquait à l'époque de véritable argument pour en tirer profit.
- Quand je parle des boosts de STR pour Randyll, j'occulte en fait LotC pour parler des boosts dans la faction Tyrell. Mais la formulation est très mauvaise.

-Growing Strong ne passe pas le cut : Pour moi, c'est toujours resté une carte à la lisière de rentrer dans le deck et en sortir. Péremptoire comme affirmation pour le coup Cool

- "Qui plus est, un Randyll plus difficile à exploiter est un Randyll qui a moins de chances de participer au troisième défi, ce qui augmente l'instabilité d'exploiter l'agenda LotC."

Je voulais dire quelque chose... mais je l'ai vraiment mal dit...

- Implicitement, je parle du fait que le premier défi intrigue est souvent gâché, alors que cette Marge AMAF permet de le gagner.

- Margaery Tyrell contre mal Valar. Ups. Ma logique est valide : c'est une carte qui doit être protégée d'abord, au détriment des autres. J'ai juste sous-estimé à quel point Lady-In-Waiting était efficace.

- Renforcer son efficacité économique => Très mal dit, c'était plutôt : jouer des complots plus économiques pour payer le coût de ce personnage.

Plutôt vrai quand on compare la liste de Dimmu (CF) à la liste vainqueur de Batalla.

- Par conséquent la partie "Jeu de Construction" à moyen/long terme du Tyrell, renforçant ainsi sa polyvalence. Oui ben là j'avais totalement raison. Les decks Marge CS sont plus all-in que le résilient deck Marge AMAF.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Margaery << Marry Me >> Discussion sur L'article de Benji. Empty
MessageSujet: Re: Margaery << Marry Me >> Discussion sur L'article de Benji.   Margaery << Marry Me >> Discussion sur L'article de Benji. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Margaery << Marry Me >> Discussion sur L'article de Benji.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tyrell Alliance - Margaery Madness (tribute to Benji)
» Restricted list
» New Spirit, Old Glory (Présentation Benji)
» [Analyse - Martell] Le Core Set selon Ecureuil et Benji
» Margaery et furtivité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Tyrell :: Discussions-
Sauter vers: