Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 Deck lists check en top

Aller en bas 
+24
Alex, fripouille gitane
Comm
Shindo
TTC
Corbant
ShunSokaro
Katagena
ecureuil01
Timmy
Cyrano
Syleener
nainfa
brainu
Silme
Khudzlin, Rules Bison
Mog
Toupi
Normandwizard
Lannistark
Argento
Qt, The Soulless Man
Achab
Deilan
Vince
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Moto Gato
Mendiant de Culpucier
Moto Gato


Messages : 16

Deck lists check en top - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Deck lists check en top   Deck lists check en top - Page 4 EmptyJeu 30 Mar 2017 - 17:27

Je passais par là pour suivre un peu l'actu des autres jeux FFG, et je viens de lire le fil de discussion, vu que ça pourrait intéresser tous les JCE de FFG, dont le futur Five Rings.

Si j'ai bien compris : le scouting c'est pas bien, et du coup, pour régler les problèmes de scouting, ben on va carrément... regarder la decklist de son adversaire avant la partie !

C'est moi ou c'est pas super cohérent ? Voire carrément antinomique ?

Ce serait donc la fin des decks surprises, et donc de ce qui fait pour moi 90% du plaisir de deckbuilder.



Après, pour en revenir au scouting, mon humble avis : il y a scouting et scouting. Et c'est vraiment une question de feeling et d'état d'esprit.

Que les gens parlent de leurs parties aux copains entre deux rondes, il n'y a rien de plus normal, vu qu'on se retrouve tous pour jouer au même jeu, ça serait quand même dommage de passer les inter-rondes à parler de la météo...

Non seulement c'est normal, mais en plus c'est chouette. Comme il est chouette de jeter un coup d’œil aux parties en cours quand on a fini la sienne en cinq minutes.

Je me vois mal participer à un tournoi où tout le monde se ferait évacuer de la salle dès qu'il a fini de jouer pour éviter le scouting, et où tu ne pourrais pas écouter tes potes te raconter les moments épiques de leurs parties entre deux rondes...

Bon, après, si l'ambiance FFG c'est vraiment ça, je m'adapterai Smile !

Mais j'espère quand même fort, fort, fort que les tournois de L5R JCE garderont l'ambiance chaleureuse et bon enfant des koteis du JCC - qui n'en étaient d'ailleurs pas moins compétitifs !
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

Deck lists check en top - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Deck lists check en top   Deck lists check en top - Page 4 EmptyVen 31 Mar 2017 - 8:52

on a d'ailleurs des infos supplémentaires à ce sujet ?

il ne semble pas avoir été reparler ailleurs non ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Deck lists check en top
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Check liste prévisible de carte mis en fois 3 dans un deck baratheon
» Into the Lists + Acolyte of the Flame
» [Joute] encore un deck Robert et Satin "t'as plus de deck" (merci Bob pour tes nombreuses idées)
» [Joute] Deck chevalier débutant VS Deck dragon
» OCTG2 Deck statistics - deck list empty

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: