| Secrets de VieilleVille; 1er Chapitre; Les Portes de la Citadelle; | |
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Fenrir Main Du Roi 2010
Messages : 8347 Age : 42
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Duda Lord
Messages : 3203
| Sujet: Re: Secrets de VieilleVille; 1er Chapitre; Les Portes de la Citadelle; Mer 22 Déc 2010 - 10:55 | |
| Une question : les attachements sous l'Agenda, on peut les poser dans n'importe quel ordre ? Non mais parce que j'vois déjà le deck tower avec un gros thon, la Vipère Rouge par exemple, qui, dès le premier défi gagné prend l'attachement à 0 et devient par la même occasion Mestre. La Vipère Mestre - rien que ça, ça fait froid dans le dos (les vilains pas beaux Martells diront que c'est fluff). Et après, en avant la musique.... | |
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Saemon Palfrenier de la Rue Mofette
Messages : 183
| Sujet: Re: Secrets de VieilleVille; 1er Chapitre; Les Portes de la Citadelle; Mer 22 Déc 2010 - 11:37 | |
| que signifie svp le mot clef setup sur une carte ? | |
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Diana Lord
Messages : 2442 Age : 32
| Sujet: Re: Secrets de VieilleVille; 1er Chapitre; Les Portes de la Citadelle; Mer 22 Déc 2010 - 11:41 | |
| Oula, ça sent les appels aux arbitres avant meme le set up tout ça. | |
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Fishiste Champion d'Europe de Mêlée 2011
Messages : 1641 Age : 45
| Sujet: Re: Secrets de VieilleVille; 1er Chapitre; Les Portes de la Citadelle; Mer 22 Déc 2010 - 11:42 | |
| @ Dud'Le truc c'est qu'un attachement, ça se perd. Et si tu perds l'attachement qui donne mestre, tous les autres partent avec car tu ne remplis plus le prérequis
@ Fen' Pour le mulligan, c'est vrai que c'est étrange. Il faudra peut être une clarification pour distinguer les deux mélanges.
@Saemon: setup = "mise en place": ça veut dire que tu peux jouer l'attachement pendant la phase de mise en place sur un perso que tu as joué pendant cette mise en place. | |
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Duda Lord
Messages : 3203
| Sujet: Re: Secrets de VieilleVille; 1er Chapitre; Les Portes de la Citadelle; Mer 22 Déc 2010 - 11:50 | |
| - Citation :
- @ Dud'Le truc c'est qu'un attachement, ça se perd. Et si tu perds l'attachement qui donne mestre, tous les autres partent avec car tu ne remplis plus le prérequis
J'en suis bien conscient. Malgré tout, faut avoir le temps de l'virer (ou blanchir) l'attachement... Nul doute qu'on verra ce genre de decks porte-avion. | |
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Fenrir Main Du Roi 2010
Messages : 8347 Age : 42
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Mika Roi
Messages : 3663
| Sujet: Re: Secrets de VieilleVille; 1er Chapitre; Les Portes de la Citadelle; Mer 22 Déc 2010 - 12:14 | |
| ca veut dire qu'n jouant l'agenda, au mieux, en gagnant tous ses défis on gagne tour 4. Et si on gagne en plus tous ceux initiés par l'adversaire, s'il est assez bête pour les laisser sans s'assurer la victoire, on gagne tour 2 maximum. | |
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Katagena Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Messages : 19019 Age : 40
| Sujet: Re: Secrets de VieilleVille; 1er Chapitre; Les Portes de la Citadelle; Mer 22 Déc 2010 - 12:29 | |
| - Fenrir a écrit:
- Vous avez craqué... J'ai jamais dit que je me foutais des infos et des previews. Juste que les commentaires sibyllins de Kata à la "vous verrez bien, moi je sais" n'avait pas de sens : oui, on verra, mais en attendant, on parle de ce qu'on connait/voit. D'autant qu'on n'aura peut être pas la même impression face aux cartes.
Arrêtes un peu d'être de mauvaise foi. T'as craqué, et puis c'est tout. C'en est tant ridicule que c'est à se demander si c'est pas de la jalousie, sans déconner. Mes commentaires "sibyllins" (non mais le mec quoi lol), justement je fais bien attention de pas faire du "moi je sais". Car crois moi, j'en sais pas grand chose. Je relis une fois les cartes, et après, j'y retouche pas, si ce n'est pour vous sortir "un" spoil de temps en temps. Juste pour avoir la chance de redécouvrir les cartes quand elles sortent. Si ce n'est que ma réflexion, je l'ai faite en tant que joueur. Ayant relu ou non, on s'en doute très bien qu'il y aura des mestres neutres; et comme le dit Tichon, prend l'info, et soit content. T'es pas jaloux quand même? T'es pas dans une cour d'école; si? Pour le 6A, j'étais de ceux qui trouvaient ça impossible et toi génial. Pour les Boltons, quand j'ai relu, ça ne m'avait pas plu, mais toi, tout de suite, tu as vu que c'était fort (enfin tout reste relatif). Tu dois être meilleur que moi au Trône de Fer, j'en suis très content pour toi TU vas pouvoir arrêter d'être relou sur le forum maintenant que tu le sais. Ton prochain objectif, remporter un tournoi. | |
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FireFox Héritier et Pupille
Messages : 1056
| Sujet: Re: Secrets de VieilleVille; 1er Chapitre; Les Portes de la Citadelle; Mer 22 Déc 2010 - 13:22 | |
| Et bien moi je trouve super ce nouveau cycle avec les mestres, ca m'as egaye mon retour a la maison apres mon avion annule...
Par contre j'espere qu'il vont reussir a bien repartir les mestres parmi les differentes maisons parce que sinon ca va raler (avec justesse). Et j'espere que les mallons de la chaine il ne va pas falloir les jouer dans un ordre specifique (comme dans le bouquin) sinon ca devient un poil trop contraignant, a moins que la seule condition soit vraiment de gagner un defi. Mais sinon je suis fan d'avoir une ou deux conditions de victoires alternatives. D'ailleurs a ce propos j'aimerais bien qu'il reeditent les effets qui modifient la prise.
Enfin bref, merci Kata!
PS: Je vais ressortir mes mestres de guerre moi... | |
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Ser Arthur Lannister Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Messages : 10662 Age : 39
| Sujet: Re: Secrets de VieilleVille; 1er Chapitre; Les Portes de la Citadelle; Mer 22 Déc 2010 - 14:11 | |
| Moi aussi j'attends des effets de prise alternative... Apparemment pour les chaines, si on regarde l'agenda et celles qu'on a déjà, tu les joues dans l'ordre que tu veux. Maintenant il faut voir ce qu'elles vont faire exactement... Les deux premières servent surtout à manipuler les attachements chaînes justement. @Fish: deux pages plus loin. Tel qu'il est wordé, tu n'as pas besoin de payer le coût des attachements pour les attacher depuis ton agenda. A noter également que les cartes ne sont pas attachées à l'agenda mais mises dessus. L'agenda étant hors jeu on ne peut pas lui attacher de cartes. C'est vraiment un "side". Ce qui signifie aussi qu'on ne peut pas utilsier d'anti-attachement contre les chaines encore sur l'agenda... Encore heureux | |
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Fenrir Main Du Roi 2010
Messages : 8347 Age : 42
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Comm Champion de France de Mêlée 2015
Messages : 7287 Age : 47
| Sujet: Re: Secrets de VieilleVille; 1er Chapitre; Les Portes de la Citadelle; Mer 22 Déc 2010 - 15:52 | |
| Moi j'ai qu'une chose à dire : MASTA POWAAAAAAA ! Depuis le temps que je rêve de faire un jeu Mestre qui tienne la route (autant dire que j'ai un peu laissé tomber depuis le LCG), je sens que là ça va être possible. De toute façon j'ai toujours trippé sur les jeu Mestre, donc même si ça tient pas la route, je sens que je vais bien m'éclater. Et rien que là, ça part super fort : la possibilité de mettre un perso ou un attachement en jeu quasiment n'importe quand, c'est ENORME ! J'arrive pas à envisager toutes les possibilités tellement il y en a, mais déjà ça permet de mettre en jeu des cartes hors maison gratos. On peut changer de saison en cours de phase de défi. On peut mettre un attachement qui donne tueur, ou bien attaquer avec le Mestre et un Dragon et mettre en jeu une Morsure de dragon sur un perso défenseur... Trop de possibilités j'vous dit ! Euh sinon je crois que vous avez un peu rêvé avec votre histoire de pouvoir poser 24 attachements sur l'agenda quand on fait un mulligan. Je suis quasiment sûr que ça marche pas. - AGOT Tourney Rules 2010-11 a écrit:
Pregame Procedure Before a game begins, players randomly determine who goes first (see “Setup Turn Order,” below). This may be done any time during the pregame procedure before the players look at their hands. The following steps must be performed before each game begins:
1. Players shuffle their decks. A combination of shuffling techniques should be used to sufficiently randomize the deck. 2. Players present their decks to their opponents for additional shuffling and cutting. Passing a deck back to its owner verifies that you are satisfied with its randomization. 3. If the opponent has shuffled a player’s deck, the player may make one final cut. 4. Each player draws seven cards as their setup hand. 5. Each player, in turn, decides whether to Mulligan (see “Mulligan Rule,” below). Once Mulligans are resolved, the game can begin.
Mulligan Rule Before each game begins, and before any setup cards are revealed, a player may, for any reason, re-shuffle his or her opening hand into his or her deck, pass the deck back to his or her opponent for additional shuffling or cutting, and draw a new setup hand from the same deck. This may only be performed once per game. Je pense que les attachements doivent être posés sur l'agenda avant l'étape 1 ci-dessus (puisque le texte de l'agenda est "Before shuffling your deck during setup").
Dernière édition par Comm le Mer 22 Déc 2010 - 17:15, édité 1 fois (Raison : "Before shuffling your deck during setup") | |
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Comm Champion de France de Mêlée 2015
Messages : 7287 Age : 47
| Sujet: Re: Secrets de VieilleVille; 1er Chapitre; Les Portes de la Citadelle; Mer 22 Déc 2010 - 15:55 | |
| Ha par contre, je sens que certaines cartes vont prendre de la force si les Chaînes deviennent trop forte. Des truc comme Cauchemars ou Margaery (Ombre), c'est à dire des trucs qui blanchissent les traits : plus de trait, plus de chaîne... (tiens, Vieille Nan aussi elle va prendre du gallon ). | |
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ticondrihus Lord
Messages : 2011 Age : 39
| Sujet: Re: Secrets de VieilleVille; 1er Chapitre; Les Portes de la Citadelle; Mer 22 Déc 2010 - 15:59 | |
| je pence comme toi comm , pour moi on peut mettre jusqu'à 12 attachement sur l'agenda maximum. ce qui est déjà pas mal. jouer en 48 carte est un sérieux avantage . a ne pas négliger.et la carte mestre de guerre vas être jouer | |
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Duda Lord
Messages : 3203
| Sujet: Re: Secrets de VieilleVille; 1er Chapitre; Les Portes de la Citadelle; Mer 22 Déc 2010 - 16:02 | |
| - Citation :
- J'arrive pas à envisager toutes les possibilités tellement il y en a, mais déjà ça permet de mettre en jeu des cartes hors maison gratos.
On peut changer de saison en cours de phase de défi.
On peut mettre un attachement qui donne tueur, ou bien attaquer avec le Mestre et un Dragon et mettre en jeu une Morsure de dragon sur un perso défenseur...
Hey, t'excite pas comme ça Comm, c'est malsain là... Pour ce qui est surligné, tu veux parler des attachements du second pack ?
Dernière édition par Duda le Mer 22 Déc 2010 - 16:09, édité 1 fois | |
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Fenrir Main Du Roi 2010
Messages : 8347 Age : 42
| Sujet: Re: Secrets de VieilleVille; 1er Chapitre; Les Portes de la Citadelle; Mer 22 Déc 2010 - 16:09 | |
| - Comm a écrit:
Euh sinon je crois que vous avez un peu rêvé avec votre histoire de pouvoir poser 24 attachements sur l'agenda quand on fait un mulligan. Je suis quasiment sûr que ça marche pas.
...
Je pense que les attachements doivent être posés sur l'agenda avant l'étape 1 ci-dessus (puisque le texte de l'agenda est "Before suffling your deck durint setup"). A la lecture des règles (merci, au passage) je ne vois plus la moindre raison pour laquelle ça ne marcherait pas : le mulligan mélange (shuffle) bien le deck et est donc un déclencheur tout à fait légal. A part que tu n'y crois pas, y a un passage particulier qui te fait douter ? | |
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Mika Roi
Messages : 3663
| Sujet: Re: Secrets de VieilleVille; 1er Chapitre; Les Portes de la Citadelle; Mer 22 Déc 2010 - 16:24 | |
| Je crois que la carte était pas pensée comme ça et qu'une FAQ viendra expliciter le fait qu'on ne compte pas le shuffle du(des) Mulligan. | |
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ticondrihus Lord
Messages : 2011 Age : 39
| Sujet: Re: Secrets de VieilleVille; 1er Chapitre; Les Portes de la Citadelle; Mer 22 Déc 2010 - 16:38 | |
| Et puis il faut 24 chaîne différente pour que sa marche.pas facile | |
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le Silure Ser Chevalier
Messages : 659 Age : 53
| Sujet: Re: Secrets de VieilleVille; 1er Chapitre; Les Portes de la Citadelle; Mer 22 Déc 2010 - 16:40 | |
| Je vois déjà le deck TNT... | |
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Fenrir Main Du Roi 2010
Messages : 8347 Age : 42
| Sujet: Re: Secrets de VieilleVille; 1er Chapitre; Les Portes de la Citadelle; Mer 22 Déc 2010 - 16:44 | |
| Ça, je dis pas... C'est probablement le cas, même. Bon, ça change pas grand chose, vu qu'un deck de 30 cartes qui doit tenir quelque chose comme 8 tours, j'y crois très moyennement... Le seul truc dommage, c'est si tu monte un "switch" qui utilise la première main pour tenter de se passer de faire un set up sans réduire le deck et qui utilise la capa au mulligan pour augmenter ses chances de bon set up. Histoire de tenter d'éviter d'être bloqué par les chaînes sur l'agenda.
@Ticon : non, 2 fois 12, ça marche, en fait Rien ne t'interdit d'avoir les chaînes en 3 fois si tu veux. C'est juste qu'à chaque déclenchement de l'agenda, tu peux prendre jusqu'à 12 chaines différentes. Elles sont pas forcément différentes des chaînes déjà posées
@Silurounet : Je te le fais pas dire... Mais en fait, ça a l'air tellement con que ça doit forcément être fort | |
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Ser Arthur Lannister Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Messages : 10662 Age : 39
| Sujet: Re: Secrets de VieilleVille; 1er Chapitre; Les Portes de la Citadelle; Mer 22 Déc 2010 - 16:57 | |
| Je suis d'accord avec Fenrir sur le coup... Je vois pas où la règle empêche la passive se s'enclencher quand on repioche la deuxième fois. le truc c'est qu'on voit bien que c'est pas du tout l'esprit de l'agenda que de pouvoir le refaire et donc avoir en double des attachement ayant le même nom puisqu'on comprend bien qu'il s'agit de firger sa chaîne et qu'une chaîne de mestre n'a pas de maillon en double. a mon avis il faudrait prévenir Ktom... Désolé de vous redemander ça: quelqu'un peut transmettre ça sur le forum américain ? | |
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ticondrihus Lord
Messages : 2011 Age : 39
| Sujet: Re: Secrets de VieilleVille; 1er Chapitre; Les Portes de la Citadelle; Mer 22 Déc 2010 - 17:00 | |
| voir trois fois avec la bonne vipère des sables après gagner 24 voir 36 défis sans que un adversaire gagne. le tout avec un deck de 24 carte , sa c'est un chalenge | |
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Ser Arthur Lannister Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Messages : 10662 Age : 39
| Sujet: Re: Secrets de VieilleVille; 1er Chapitre; Les Portes de la Citadelle; Mer 22 Déc 2010 - 17:07 | |
| T'es pas obligé de mettre 12 attachements à chaque fois. Par contre virerdeux fois les 6 attachements qui t'arrangent le plus et les avoir à portée de main en double, ça peut être très fort. Mais je me répète, à mon avis c'est pas l'esprit et il faudrait une confirmation. | |
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Kordo Membre de la Vieille Garde
Messages : 5040 Age : 50
| Sujet: Re: Secrets de VieilleVille; 1er Chapitre; Les Portes de la Citadelle; Mer 22 Déc 2010 - 17:19 | |
| C'est tellement puissant que meme l'illustrateur a ete blanchi de l'agenda. Mystere? @Arthur: Je veux bien poster sur le forum US (je le fais souvent) mais faudrait me faire le texte de ce que je dois dire(anglais ou francais), j'ai pas tout pige votre truc des 24 voire 36 chaines. C'est presque surnaturel un jeu avec 24 attachements deja, deja... Sinon demande a Comm, c'est mon secretaire | |
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| Sujet: Re: Secrets de VieilleVille; 1er Chapitre; Les Portes de la Citadelle; | |
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