Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Secrets de VieilleVille; 1er Chapitre; Les Portes de la Citadelle;

Aller en bas 
+55
Bolzano
Grumf
Wolodia
Yriel
elwe
Captainchris
dr
Ser_Racoon
Rapace
noisettes
Tagada Bob
Sylvain
Ser Aran Thorn
Poulcrust
kysed
Theon
Daphe
Maekar
Meta
Khoriakei
Samaëlle
Zaldrizes
bias
Seth-cassiel
Arbhast
Paraph
Alex Sand
Lord Commandant Jaime
B_P
matamagos
Mr Patate
Asmael
marduk
Sylvain63
wulfen
armakis
bobdenar
Jaelen
titi
DireWolf
le Silure
Comm
FireFox
Mika
Diana
Saemon
Duda
Ser Arthur Lannister
Fenrir
hugues
Kordo
Katagena
Fishiste
ticondrihus
Mog
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Tagada Bob
Client de la Rue de la Soie
Tagada Bob


Messages : 147
Age : 47

Secrets de VieilleVille; 1er Chapitre; Les Portes de la Citadelle;  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Secrets de VieilleVille; 1er Chapitre; Les Portes de la Citadelle;    Secrets de VieilleVille; 1er Chapitre; Les Portes de la Citadelle;  - Page 13 EmptyVen 11 Fév 2011 - 7:40

Sylvain63 a écrit:
Ça fait bien plaisir!
Par contre le cout pour l'attacher à la maison il faut incliner 2 persos Secrets de VieilleVille; 1er Chapitre; Les Portes de la Citadelle;  - Page 13 72386344 , pas moyen d'incliner 3 influ et 1 Secrets de VieilleVille; 1er Chapitre; Les Portes de la Citadelle;  - Page 13 72386344 à cause du "second"dans le texte? Je me trompe?
EDIT: Je viens de lire l'article sur FFG et oui il faut absolument incliner 2 persos Secrets de VieilleVille; 1er Chapitre; Les Portes de la Citadelle;  - Page 13 72386344 pour pouvoir choper l'event adverse.

Heu... Leur formulation est vraiment batarde alors!
Pourquoi compliqué avec un second alors qu'un petit "deux" aurait été limpide, vu que dans le premier effet nous avons le choix 3 influ ou 1 Secrets de VieilleVille; 1er Chapitre; Les Portes de la Citadelle;  - Page 13 72386344 donc si je paye en influ, le mot second ne correspond pas à la situation, on peut pas en incliner un second si on nous demande pas d'en incliner un en premier (un cout d'une carte de se fractionne pas, non?).
Revenir en haut Aller en bas
Zaldrizes
Ser Chevalier
Zaldrizes


Messages : 706
Age : 38

Secrets de VieilleVille; 1er Chapitre; Les Portes de la Citadelle;  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Secrets de VieilleVille; 1er Chapitre; Les Portes de la Citadelle;    Secrets de VieilleVille; 1er Chapitre; Les Portes de la Citadelle;  - Page 13 EmptyVen 11 Fév 2011 - 8:09

Maekar a écrit:
Oui mais l'autre Dany n'était pas Secrets de VieilleVille; 1er Chapitre; Les Portes de la Citadelle;  - Page 13 1957341456 et le méta de l'époque lui laissait peu de place face aux autres, ne serait ce qu'a cause de régent de la courrone.

Celle-ci, c'est quand meme la solution a la menace du nord dans un deck orphelin, c'est pouvoir jouer les orphelin dans un full burn, en 3 avec 3 garde du corps et daenerys appart, osef qu'elle coute 4, elle mourra pas. Dans une maison ou ne craint pas les laits de pavot, franchement je pense que c'est l'unique qui manquait pour faire tres mal en burn.

Tout à fait d'accord avec Maekar ^^ Je la trouve très belle ... euh bien pour rentrer dans un deck burn et pouvoir jouer Menace du Nord sans être bloqué par mes rares perso à 1 de force. J'aime I love you
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Champion d'Europe de Mêlée 2011
Fishiste


Messages : 1641
Age : 45

Secrets de VieilleVille; 1er Chapitre; Les Portes de la Citadelle;  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Secrets de VieilleVille; 1er Chapitre; Les Portes de la Citadelle;    Secrets de VieilleVille; 1er Chapitre; Les Portes de la Citadelle;  - Page 13 EmptyVen 11 Fév 2011 - 8:47

Ser Aran a écrit:
Non, tu as raison. "Inclinez un second Secrets de VieilleVille; 1er Chapitre; Les Portes de la Citadelle;  - Page 13 72386344 " implique d'en avoir incliné un premier.
(Marrant, ça me rappel un autre event Secrets de VieilleVille; 1er Chapitre; Les Portes de la Citadelle;  - Page 13 687644197 qui fonctionnait avec les nobles, en royal. 16 )

Machinations sans fin
Tu inclinais 4 influ ou un noble pour copier un effet. Et si tu avait incliné un noble, tu pouvais en incliner un deuxième pour copier à nouveau l'effet.

Edit
Haaaa. Je croyais que c'était l'event de cancel qui revenait sur la maison. Je comprends mieux la référence de Jaelen maintenant. Lire les cartes, c'est broken.
Beaucoup plus fun et original mais moins fort du coup.
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Secrets de VieilleVille; 1er Chapitre; Les Portes de la Citadelle;  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Secrets de VieilleVille; 1er Chapitre; Les Portes de la Citadelle;    Secrets de VieilleVille; 1er Chapitre; Les Portes de la Citadelle;  - Page 13 EmptyVen 11 Fév 2011 - 9:41

Notez qu'on peut incliner des Secrets de VieilleVille; 1er Chapitre; Les Portes de la Citadelle;  - Page 13 72386344 adverses pour payer les effets.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Secrets de VieilleVille; 1er Chapitre; Les Portes de la Citadelle;  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Secrets de VieilleVille; 1er Chapitre; Les Portes de la Citadelle;    Secrets de VieilleVille; 1er Chapitre; Les Portes de la Citadelle;  - Page 13 EmptyVen 11 Fév 2011 - 9:55

Ben non, on n'a jamais pu et y a pas de raison qu'on puisse...
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Secrets de VieilleVille; 1er Chapitre; Les Portes de la Citadelle;  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Secrets de VieilleVille; 1er Chapitre; Les Portes de la Citadelle;    Secrets de VieilleVille; 1er Chapitre; Les Portes de la Citadelle;  - Page 13 EmptyVen 11 Fév 2011 - 10:16

Sylvain64 a raison. Pour récupérer l'event adverse, c'est 2 Secrets de VieilleVille; 1er Chapitre; Les Portes de la Citadelle;  - Page 13 72386344 (et leur exemple d'incliner Littlefinger ET Tom Sevenstrings, c'est cher payé quand même pour une flamme eternelle).
@bias: hé non, on ne peut toujours pas payer de coût avec les cartes adverses.

Par contre, moi y'a écrit Doran sur la carte, et ca me suffira pour faire des decks drôles avec 16.
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

Secrets de VieilleVille; 1er Chapitre; Les Portes de la Citadelle;  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Secrets de VieilleVille; 1er Chapitre; Les Portes de la Citadelle;    Secrets de VieilleVille; 1er Chapitre; Les Portes de la Citadelle;  - Page 13 EmptyVen 11 Fév 2011 - 10:49

on a toujours jack of all trades qui pour une influ devient Secrets de VieilleVille; 1er Chapitre; Les Portes de la Citadelle;  - Page 13 72386344

C clair qu'en control martell c énorme face a narrow escape ce truc, si en plus tu te peut te permettre de la rejouer derriere ca va etre infame
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Secrets de VieilleVille; 1er Chapitre; Les Portes de la Citadelle;  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Secrets de VieilleVille; 1er Chapitre; Les Portes de la Citadelle;    Secrets de VieilleVille; 1er Chapitre; Les Portes de la Citadelle;  - Page 13 EmptyVen 11 Fév 2011 - 10:51

Oui, enfin, contrer Narrow pour le rejouer juste derrière, y a comme un truc qui sert à rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

Secrets de VieilleVille; 1er Chapitre; Les Portes de la Citadelle;  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Secrets de VieilleVille; 1er Chapitre; Les Portes de la Citadelle;    Secrets de VieilleVille; 1er Chapitre; Les Portes de la Citadelle;  - Page 13 EmptyVen 11 Fév 2011 - 10:53

t'aura quand même compris que t'es pas obligé de le rejouer a la même phase ...
Revenir en haut Aller en bas
ticondrihus
Lord
ticondrihus


Messages : 2011
Age : 39

Secrets de VieilleVille; 1er Chapitre; Les Portes de la Citadelle;  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Secrets de VieilleVille; 1er Chapitre; Les Portes de la Citadelle;    Secrets de VieilleVille; 1er Chapitre; Les Portes de la Citadelle;  - Page 13 EmptyVen 11 Fév 2011 - 10:55

je trouve cette carte event très bien et toujours dans l'esprit martel. après rien ne dit que dans ses 6 pack il n'y est pas des Secrets de VieilleVille; 1er Chapitre; Les Portes de la Citadelle;  - Page 13 687644197 Secrets de VieilleVille; 1er Chapitre; Les Portes de la Citadelle;  - Page 13 72386344 . on ne sait jamais se n'est que le premier chapitre.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Secrets de VieilleVille; 1er Chapitre; Les Portes de la Citadelle;  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Secrets de VieilleVille; 1er Chapitre; Les Portes de la Citadelle;    Secrets de VieilleVille; 1er Chapitre; Les Portes de la Citadelle;  - Page 13 EmptyVen 11 Fév 2011 - 10:59

... de toutes façons, techniquement, tu ne pourrais pas le rejouer pendant la même phase Wink

Et non, c'est loin d'être évident à la première lecture : comme à chaque fois qu'ils s'essayent à un effet "original", la carte semble écrite avec les pieds. A la première lecture, j'avais même compris que c'était ton event que tu pouvais attacher à ta maison (et du coup, ça faisait une annulation couteuse mais récursive)
Revenir en haut Aller en bas
ticondrihus
Lord
ticondrihus


Messages : 2011
Age : 39

Secrets de VieilleVille; 1er Chapitre; Les Portes de la Citadelle;  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Secrets de VieilleVille; 1er Chapitre; Les Portes de la Citadelle;    Secrets de VieilleVille; 1er Chapitre; Les Portes de la Citadelle;  - Page 13 EmptyVen 11 Fév 2011 - 11:00

j'ai pensez la même chose se qui pour moi était plus fort
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Secrets de VieilleVille; 1er Chapitre; Les Portes de la Citadelle;  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Secrets de VieilleVille; 1er Chapitre; Les Portes de la Citadelle;    Secrets de VieilleVille; 1er Chapitre; Les Portes de la Citadelle;  - Page 13 EmptyVen 11 Fév 2011 - 11:02

Plus stable, oui. Plus fort, pas forcément : ça dépend surtout de ce que joue l'adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Champion d'Europe de Mêlée 2011
Fishiste


Messages : 1641
Age : 45

Secrets de VieilleVille; 1er Chapitre; Les Portes de la Citadelle;  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Secrets de VieilleVille; 1er Chapitre; Les Portes de la Citadelle;    Secrets de VieilleVille; 1er Chapitre; Les Portes de la Citadelle;  - Page 13 EmptyVen 11 Fév 2011 - 14:03

Maekar a écrit:
on a toujours jack of all trades qui pour une influ devient Secrets de VieilleVille; 1er Chapitre; Les Portes de la Citadelle;  - Page 13 72386344


C'est un peu comme supplicié de Payne en Lannister: une réponse qui sort sur une action de l'adversaire, c'est insortable sur ce perso (ou alors tu as 8 influences sur 8 cartes différentes sur table, et tu es le premier joueur...)!
Arthur a sans doute raison mais je garde bon espoir que les Martell aient accès à tout un lot de 2/2 Secrets de VieilleVille; 1er Chapitre; Les Portes de la Citadelle;  - Page 13 72386344
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Secrets de VieilleVille; 1er Chapitre; Les Portes de la Citadelle;  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Secrets de VieilleVille; 1er Chapitre; Les Portes de la Citadelle;    Secrets de VieilleVille; 1er Chapitre; Les Portes de la Citadelle;  - Page 13 EmptyVen 11 Fév 2011 - 14:19

Fenrir a écrit:
Ben non, on n'a jamais pu et y a pas de raison qu'on puisse...

Edit: Ah c'est vrai! On ne paie pas un coût avec des cartes qu'on ne controle pas, c'est basique. Je me suis emballé désolé Embarassed .
Revenir en haut Aller en bas
noisettes
Aubergiste de la Rue Belette
noisettes


Messages : 243

Secrets de VieilleVille; 1er Chapitre; Les Portes de la Citadelle;  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Secrets de VieilleVille; 1er Chapitre; Les Portes de la Citadelle;    Secrets de VieilleVille; 1er Chapitre; Les Portes de la Citadelle;  - Page 13 EmptyVen 11 Fév 2011 - 16:28

Citation :
t non, c'est loin d'être évident à la première lecture : comme à chaque fois qu'ils s'essayent à un effet "original", la carte semble écrite avec les pieds. A la première lecture, j'avais même compris que c'était ton event que tu pouvais attacher à ta maison (et du coup, ça faisait une annulation couteuse mais récursive)

A bon pourquoi?
Elle est tres clair, suffit de connaitre les bases de la grammaire "that event" fait forcément référence au dernier event dont on parle....donc celui annulé.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Secrets de VieilleVille; 1er Chapitre; Les Portes de la Citadelle;  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Secrets de VieilleVille; 1er Chapitre; Les Portes de la Citadelle;    Secrets de VieilleVille; 1er Chapitre; Les Portes de la Citadelle;  - Page 13 EmptyVen 11 Fév 2011 - 16:35

Tellement clair que je suis au moins le troisième à avoir fait la remarque... T'as raison c'est clair Rolling Eyes
Et faudrait que tu me cites plus précisément tes règles de grammaire, parceque ça ressemble plus à la définition du "this" que du "that" ce que tu racontes Wink

Et même dans ce cas, y a eu d'autres remarques sur d'autres aspects pas clairs de la carte... alors on notera bien que t'es un génie et que t'avais compris du premier coup, oui. Mais de là à dire que la carte est bien écrite...


Dernière édition par Fenrir le Ven 11 Fév 2011 - 16:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
noisettes
Aubergiste de la Rue Belette
noisettes


Messages : 243

Secrets de VieilleVille; 1er Chapitre; Les Portes de la Citadelle;  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Secrets de VieilleVille; 1er Chapitre; Les Portes de la Citadelle;    Secrets de VieilleVille; 1er Chapitre; Les Portes de la Citadelle;  - Page 13 EmptyVen 11 Fév 2011 - 16:37

Euh non this that ça dépend de l'éloignement géographique.....
Ben je l'ai un peu cité non déja?
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Secrets de VieilleVille; 1er Chapitre; Les Portes de la Citadelle;  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Secrets de VieilleVille; 1er Chapitre; Les Portes de la Citadelle;    Secrets de VieilleVille; 1er Chapitre; Les Portes de la Citadelle;  - Page 13 EmptyVen 11 Fév 2011 - 16:42

Ben oui "ça ressemble plus" c'est différent de "c'est". Parceque les règles de grammaires inventées (donc celle dont tu parles) c'est facile d'en parler mais plus difficile à citer (avec des vraies références, donc). Les démonstratifs se réfèrent bien à des choses dont il a été question avant, oui. Mais dire que c'est forcément juste avant, c'est juste une invention Smile

Edit : Et pour ta gouverne, la différence entre this et that ne se situe pas uniquement en terme géographique. Ça peut aussi être affectif et j'en passe...


Dernière édition par Fenrir le Ven 11 Fév 2011 - 16:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
noisettes
Aubergiste de la Rue Belette
noisettes


Messages : 243

Secrets de VieilleVille; 1er Chapitre; Les Portes de la Citadelle;  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Secrets de VieilleVille; 1er Chapitre; Les Portes de la Citadelle;    Secrets de VieilleVille; 1er Chapitre; Les Portes de la Citadelle;  - Page 13 EmptyVen 11 Fév 2011 - 16:43

Si tu veux Fenrir...si tu peux pas supporter que certains connaissent des choses que tu ne sais pas je crois que toute discussion est impossible...

http://www.synapse-fr.com/manuels/P_RELAT.htm
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Secrets de VieilleVille; 1er Chapitre; Les Portes de la Citadelle;  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Secrets de VieilleVille; 1er Chapitre; Les Portes de la Citadelle;    Secrets de VieilleVille; 1er Chapitre; Les Portes de la Citadelle;  - Page 13 EmptyVen 11 Fév 2011 - 16:46

Bon, on va pas disserter sur la grammaire anglaise...

On sait comment fonctionne l'event et on sait aussi que c'était pas forcément clair puisque pas mal de gens se sont pris les pieds dedans... Moi-même il a fallu que je stoppe un moment poru être sûr de quel évènement on parlait et c'est le texte de l'article qui m'a donné la réponse, pas la lecture de la carte en elle-même.

Pour éviter ce genre de débat si fructueux, faites attention à éviter les phrase du genre "pourtant c'est évident" alors que plusieurs personnes avant émettent des doutes... Ca évite de froisser les susceptibilités...
Revenir en haut Aller en bas
noisettes
Aubergiste de la Rue Belette
noisettes


Messages : 243

Secrets de VieilleVille; 1er Chapitre; Les Portes de la Citadelle;  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Secrets de VieilleVille; 1er Chapitre; Les Portes de la Citadelle;    Secrets de VieilleVille; 1er Chapitre; Les Portes de la Citadelle;  - Page 13 EmptyVen 11 Fév 2011 - 16:46

Fenrir est un maitre dans cet art...
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Secrets de VieilleVille; 1er Chapitre; Les Portes de la Citadelle;  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Secrets de VieilleVille; 1er Chapitre; Les Portes de la Citadelle;    Secrets de VieilleVille; 1er Chapitre; Les Portes de la Citadelle;  - Page 13 EmptyVen 11 Fév 2011 - 16:48

Mon message se voulait général...
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Secrets de VieilleVille; 1er Chapitre; Les Portes de la Citadelle;  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Secrets de VieilleVille; 1er Chapitre; Les Portes de la Citadelle;    Secrets de VieilleVille; 1er Chapitre; Les Portes de la Citadelle;  - Page 13 EmptyVen 11 Fév 2011 - 16:51

En l'occurence, le type qui balance "c'est évident" alors que plusieurs personnes s'y sont reprises à plusieurs fois, c'est pas Fenrir Razz


Ah, et t'as pas cité la bonne page, noisettes : les pronoms et les adjectifs, c'est pas pareil Smile


Dernière édition par Fenrir le Ven 11 Fév 2011 - 16:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Secrets de VieilleVille; 1er Chapitre; Les Portes de la Citadelle;  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Secrets de VieilleVille; 1er Chapitre; Les Portes de la Citadelle;    Secrets de VieilleVille; 1er Chapitre; Les Portes de la Citadelle;  - Page 13 EmptyVen 11 Fév 2011 - 16:52

J'ai toujours pas compris la carte, par contre je suis vachement plus fort en Anglais maintenant (à moins que ce ne soit le contraire, je suis plus sûr)

Be cool les gens, même si c'est pas toujours évident.

De toute façon, moi je la jouerai pas cette carte, elle est moisie, elle est Martell
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Secrets de VieilleVille; 1er Chapitre; Les Portes de la Citadelle;  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Secrets de VieilleVille; 1er Chapitre; Les Portes de la Citadelle;    Secrets de VieilleVille; 1er Chapitre; Les Portes de la Citadelle;  - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Secrets de VieilleVille; 1er Chapitre; Les Portes de la Citadelle;
Revenir en haut 
Page 13 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Secrets de VieilleVille; 4ième Chapitre; The Isle of Ravens
» Secret de vieilleville :troisième chapitre : called by the conclave
» Secrets de Villevieille; 2nd Chapitre...
» Secrets de Villevieille: 6ème et dernier chapitre: Here to Serve
» [Achat][Echange] "Salle secrète" et le chapitre "Cité des Secrets"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Les Nouvelles de Westeros; 1ère édition :: Les Nouvelles de Westeros; 1ère édition-
Sauter vers: