Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 [Discussion - Guarding the Realm - cycle 3 , chap 2 ]

Aller en bas 
+10
Timmy
Binoux, Sand Bison
brainu
Achab
Qt, The Soulless Man
Amroth, Chevalier Gitan
TTC
ShunSokaro
Argento
Benji
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[Discussion - Guarding the Realm - cycle 3 , chap 2 ]  Empty
MessageSujet: [Discussion - Guarding the Realm - cycle 3 , chap 2 ]    [Discussion - Guarding the Realm - cycle 3 , chap 2 ]  EmptyMar 18 Avr 2017 - 12:58

(Je me permets de reprendre la présentation d'Argento pour continuer le topic d'analyse sur le nouveau chapitre).

Bear Island Host : En soi correct, mais dois faire face aux Last Hearth Scoot pour le même coût/STR/icônes. Or, la capacité des Scouts est bien plus utile que la capacité de l'Host sur elle-même. Ne pas s'incliner pour attaquer en militaire ne sert que pour obtenir de la différence de STR en plus avec l'Host, ce qui est certainement utile avec les Puts, mais probablement trop cher pour être efficient. Il faudra surveiller les sorties en Maison Mormont pour voir si une combo voit -certainement- le jour, mais pour que l'armée soit efficiente il faudrait une mécanique entière de Traits autour.

6.5/10

Marriage Pact : Hum, c'est fort comme anti-thon. Même si l'adversaire s'en sépare grâce à de la gestion d'attachement, il n'y a pas à souffrir le drawback. Est-ce mieux, au même coût, que Ice ? Cela dépendra de la présence dans le metagame des saves/respawn, ce qui a dernièrement réduit la présence de la carte. Mais empêcher un personnage de participer dans les défis plutôt que le tuer lui permet toujours d'utiliser ses pouvoirs passifs : gagner +2 gold, incliner...
Le trait Condition rend la carte mauvaise face au Baratheon.

7.5 (8?)/10

Knight of the Reach : Clairement performant, j'ai senti un manque de personnages intermédiaires en Tyrell, qui plus est un manque d'icône intrigue intermédiaires pour le LotC. Il est donc basiquement intéressant pour son coût 8.5et ses icônes, et le fait que sa capa se déclenche uniquement avec les Ladys est un semi drawback : Dans un tyrell régulier, on peut raisonnablement s'attendre à trouver Margaery et Brienne, voire Alleyrie. Dans un deck Lady (en Alliance Stark) il est incontournable.

7.5/10

"Lord's Renly Ride" : Encore une fois, c'est Randyll, et non pas Renly. Un événement qui fera clairement concurrence à Growing Strong, plus polyvalent mais moins offensif. Or, Tyrell LotC cherche à avancer et à powergrab, notamment en utilisant Renly et Randyll. L'ajout de Intimidant est très combo avec l'agenda LotC. le fait d'avoir un boost additionel de STR est très intéressant pour se séparer de Marge CS en tant que soutien de Randyll.

7.5/10

Gilly : Je préfère avouer avoir du mal à la juger, je ne vois pas le but de rendre un Steward furtif. Intéressant sur Jon Snow CS, certes. Après un bref check des Steward de la boîte de faction, pourrait être très bon avec Jon Snow WotW... s'il n'était pas déjà furtif.

?/10

Guarding the Realm : Ouh, ça c'est potentiellement très fort. L'avantage économique gagner n'est pas fameux, certes, et l'événement est de facto cher. Mais le jeu se développe et les personnages joués deviennent de plus en plus fort. Qui plus est, attaquer la réserve de l'adversaire est à présent développé, et ce sont les les petits personnages non-uniques qui tendent à partir en premier. Surtout, la faiblesse statistique des personnages NW se retrouve compensée en récupérant les personnages plus consistant de l'adversaire de manière perpétuelle, avec un moteur de défausse #Queenscrown.
Je me demande quelle est l'interaction de la carte avec un personnage à la fois en pile de défausse et en pile des morts chez l'adversaire...
En tout cas, le fait qu'on récupère dans la défausse empêche la mécanique d'être perpétuelle, par rapport à une récupération en pile des morts. C'est bien conçu !

7.5/10

Melisandre : Son problème est d'être extrêmement chère et de demander quelque peu d'avoir une autre carte avec elle (le trône de fer) pour tourner à plein régime, car sinon il faut sécuriser l'hégémonie "manuellement". L'effet est extrêmement puissant #Aegon'sHill, pour vous donner une idée des conséquences de cet effet en V1, il fallait jouer immédiatement ses personnages et donc encaisser de plein fouet le Valar.
Le fait de piocher permet de renforcer la résilience du deck à Valar et de voir plus rapidement ses outils de contrôle. C'est un ajout bienvenue à la pioche conditionnelle du Red Keep, ainsi qu'un ajout de diversité au jeu qui permet de sortir des schémas Melisandre CS + Module Rhllor., ce qui peut permettre d'alléger la ligne économique d'un deck Baratheon en jouant des personnages à 2 plutôt qu'à 3.
Toutefois, la puissance de Robert CS tend à rendre problématique l'utilisation de deux personnages à 7 dans le même deck.

8/10

(Je saute les deux cartes suivantes car peu de temps, et plutôt secondaires)

The Hand's Solar : Forcement utile en Clan pour avoir un "troisième exemplaire" des Montagnes de la Lune, bien que cher. Et évidemment inutile en Lannister régulier. Cela semble une carte de Bannière, mais elle est chère.

6/10

Wex Pyke : Ligne de statistique parfaite + icône intrigue en Greyjoy + capa bonus = 10/10. J'espère qu'il y aura des moyens de gagner de l'or en phase de défi pour les GJ, notamment via pillage, afin de gonfler Wex.

10/10

A Dragon is No Slave : Très souvent, j'ai senti le manque d'un -1 de force avec Daenerys en jeu, ou d'un -2 sans Daenerys, pour brûler le personnage qui me bloquait à table.  Cet ajout qui permet de stabiliser la mécanique burn, en particulier grâce à la récursion, est vraiment bienvenue. Le problème auquel il fait face est son coût extrêmement élevé, qui peut certes être réduit à l'agenda Fealty, mais le nombre de cartes loyales dans l'archétype commence à saturer l'utilisation de l'agenda.
Combine avec Astapor, cela peut créer un lock impressionant de table adverse. Mais il faudra vraiment l'économie pour soutenir tout ça.

8.5/10

Orphan of the Greenblood : entre Areo, les Greenblood trader et le Southron Messenger, il y a de quoi faire autour de cette carte. Pour sauver sur Valar également. L'icône pouvoir basiquement disponible à 2 gold pour 2 STR est excellente pour retarder la victoire de l'adversaire. Mais encore une fois, l'économie pour soutenir la mécanique est élevée, et encore une fois, il s'agit dans le fond d'utiliser ses ressources pour empêcher l'adversaire d'être efficace avec les siennes. Pas de créer sa victoire.

9/10

Great Hall : Basiquement intéressant, très bon avec les gros personnages. Le jeu a besoin de cartes économiques de ce genre pour devenir intéressant (l'intérêt provenant somme toutes de la capacité à jouer un grand nombre de cartes).

9/10

Annals of Castle Black : La possibilité pour l'adversaire de jouer lui aussi ces événements est problématique, et l'économie intermédiaire du complot (certes compensé par le fait que c'est une carte de mid/late game, donc un moment où l'économie est développée) n'aide pas à jouer ces événements. Le 4 d'initiative est intéressant pour laisser l'adversaire commencer avant de jouer ses événements, le problème c'est que ceux-ci seront totalement prévisibles, sauf si le but est de jouer un événement depuis la main et de le rejouer immédiatement depuis la défausse (un double Nightmares par surprise fait une différence).

Forcement un complot très considérable en Martell, même si l'effet de surprise ne jouera pas, car l'adversaire pourra anticiper et ne pas attaquer. Ce qui reste, l'un dans l'autre, du temps gagné.

8/10


Dernière édition par Benji le Dim 23 Avr 2017 - 22:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 42

[Discussion - Guarding the Realm - cycle 3 , chap 2 ]  Empty
MessageSujet: Re: [Discussion - Guarding the Realm - cycle 3 , chap 2 ]    [Discussion - Guarding the Realm - cycle 3 , chap 2 ]  EmptyMar 18 Avr 2017 - 14:06

t'as bien raison benji ! Wink

par contre si t'avais pu faire les 60 cartes de la deuxe plutot,ça m'aurait arrangé . Laughing Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

[Discussion - Guarding the Realm - cycle 3 , chap 2 ]  Empty
MessageSujet: Re: [Discussion - Guarding the Realm - cycle 3 , chap 2 ]    [Discussion - Guarding the Realm - cycle 3 , chap 2 ]  EmptyMar 18 Avr 2017 - 14:33

Ce serait bien que tu édites avec les images ! ça fait gagner du temps à ceux derrière, et ça permet de se reporter plus facilement à l'image en lisant les avis de chacun Smile

_________________
"Déjà un mec qui joue en costard, il est dans le top de mon coeur! " - Mog I love you

Gouverneur du Nord 2017 - Gouverneur du Pont 2017

[Discussion - Guarding the Realm - cycle 3 , chap 2 ]  Giphy
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[Discussion - Guarding the Realm - cycle 3 , chap 2 ]  Empty
MessageSujet: Re: [Discussion - Guarding the Realm - cycle 3 , chap 2 ]    [Discussion - Guarding the Realm - cycle 3 , chap 2 ]  EmptyMar 18 Avr 2017 - 15:26

Alors, les images, je ne les ai pas encore sur Internet.
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

[Discussion - Guarding the Realm - cycle 3 , chap 2 ]  Empty
MessageSujet: Re: [Discussion - Guarding the Realm - cycle 3 , chap 2 ]    [Discussion - Guarding the Realm - cycle 3 , chap 2 ]  EmptyMar 18 Avr 2017 - 16:08

Effectivement, autant pour moi Smile A éditer du coup quand on aura tout ! Je me livrerais au petit jeu au moment où tout sera connu et avec les images ^^

_________________
"Déjà un mec qui joue en costard, il est dans le top de mon coeur! " - Mog I love you

Gouverneur du Nord 2017 - Gouverneur du Pont 2017

[Discussion - Guarding the Realm - cycle 3 , chap 2 ]  Giphy
Revenir en haut Aller en bas
TTC
Champion de France de Joute 2014 - Membre du Conseil Restreint - Gouverneur du Sud
TTC


Messages : 1658

[Discussion - Guarding the Realm - cycle 3 , chap 2 ]  Empty
MessageSujet: Re: [Discussion - Guarding the Realm - cycle 3 , chap 2 ]    [Discussion - Guarding the Realm - cycle 3 , chap 2 ]  EmptyMar 18 Avr 2017 - 16:32

moi je ne trouve même pas les textes des cartes, alors bon

_________________
[Discussion - Guarding the Realm - cycle 3 , chap 2 ]  IoaPZgt


TTC blog on Cinéma
TTC Blog on v:tes
Dice masters: le groupe Facebook
Revenir en haut Aller en bas
Amroth, Chevalier Gitan
Héritier et Pupille
Amroth, Chevalier Gitan


Messages : 1020
Age : 33

[Discussion - Guarding the Realm - cycle 3 , chap 2 ]  Empty
MessageSujet: Re: [Discussion - Guarding the Realm - cycle 3 , chap 2 ]    [Discussion - Guarding the Realm - cycle 3 , chap 2 ]  EmptyMar 18 Avr 2017 - 16:38

Chapitre 2:
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[Discussion - Guarding the Realm - cycle 3 , chap 2 ]  Empty
MessageSujet: Re: [Discussion - Guarding the Realm - cycle 3 , chap 2 ]    [Discussion - Guarding the Realm - cycle 3 , chap 2 ]  EmptyMar 18 Avr 2017 - 16:39

Stark:

Bear Island Host - character
Cost 4, strength 4, Military/Power
Army. House Mormont.
Bestow(3). No attachments.
Action: Discard 1 gold from Bear Island Host to choose House Mormont character. Until the end of the phase, that character does not kneel when declared as an attacker in a Military challenge.

Marriage Pact - attachment
Cost 3
Condition.
Terminal.
Attached character cannot participate in challenges against you.
Forced Interrupt: When attached character leaves play, sacrifice a character you control.

Tyrell:

Knight of the Reach - character
Cost 3, strength 3, Military/Intrigue
Knight.
Reaction: After you win a challenge in which Knight of the Reach is attacking or defending alone, choose a Lady character. That character gains 1 power.

"Lord Renly's Ride" - event
Cost 1
Song.
Action: Choose a character. Until the end of the phase, that character gets +X STR and gains intimidate. X is the printed STR of the top character in your dead pile.

Watch:

*Gilly - character
Cost 2, strength 1, Intrigue/Power
Wildling.
Bestow(3).
Action: Discard 1 gold from Gilly to choose a Steward character you control. Until the end of the phase, that character gains stealth.

Guarding the Realm - event
Cost 2
Marshaling Action: Choose a character with printed cost 3 or lower in an opponent's discard pile, and put it into play under your control.
Reaction: After you win a challenge as the defending player, pay 1 gold to return Guarding the Realm from your discard pile to your hand.

Baratheon:

*Melisandre - character
Cost 7, strength 6, Intrigue/Power
Lady. R'hllor.
Insight.
Reaction: After you win dominance, choose an opponent and look at his or her hand. Then, choose and discard 1 card from that hand. If that card is a character, place it in its owner's dead pile.

Light of the Lord - attachment
Cost 2
Blessing. R'hllor.
Baratheon or R'hllor character only.
Reaction: After the domination phase begins, stand attached character and gain 1 gold.

Lannister:

*Polliver - character
Cost 3, strength 3, Military/Intrigue
Ally.
Pillage.
Reaction: After Polliver discards a character using pillage, return 2 gold from the losing opponent's gold pool to the treasury.

*The Hand's Solar - location
Cost 2
King's Landing.
Action: Kneel The Hand's Solar to choose a character. Until the end of the phase, that character gains an intrigue icon.

Greyjoy:

*Wex Pyke - character
Cost 2, strength 2, Military, Intrigue
Bastard. House Botley.
Bestow(Cool.
While Wex Pyke is attacking, each character with printed cost X cannot be declared as a defender. X is the number of gold Wex Pyke has.
Dominance Action: Move 1 gold from your gold pool to Wex Pyke. (Limit twice per phase.)

Iron Islands Market - location
Cost 2
Iron Islands.
Limited.
Marshaling Action: Kneel Iron Islands Market to gain 1 gold. (2 gold instead if an opponent has 8 or more cards in his or her discard pile.)

Targaryen:

Second Sons - character
Cost 3, strength 6, Military/Power
Mercenary.
Bestow(3).
Forced Interrupt: When the challenges phase ends, sacrifice Second Sons unless you discard 1 gold from it.

A Dragon Is No Slave - event
Cost 2
Challenges Action: Choose a character without attachments. That character gets -2 STR until the end of the phase.
Reaction: After you win a challenge in which you control a participating Dragon character or Daenerys Targaryen, pay 1 gold to return A Dragon Is No Slave from your discard pile to your hand.

Martell:

Orphan of the Greenblood - character
Cost 2, strength 2, Power
Ally.
Bestow(3).
Action: Discard 1 gold from Orphan of the Greenblood to return another character you control to its owner's hand.

Scorching Deserts - location
Cost 1
Dorne.
Reaction: After a character with fewer than 2 challenge icons is declared as an attacker or defender, kneel and sacrifice Scorching Deserts to remove that character from the challenge.

Neutral:

*Black Walder - character
Cost 4, strength 3, Military/Intrigue
House Frey.
Bestow(3).
During the third challenge you initiate each phase, Black Walder gains renown and gets +2 STR for each gold he has.

Great Hall - location
Cost 1
Westeros.
Limited.
Marshaling Action: Kneel Great Hall to reduce the cost of the next unique character you marshal this phase by 1. (By 2 instead if that character's printed cost is 6 or higher.)

"The Dornishman's Wife" - event
Cost 1
Song.
Action: Choose an opponent. If that player has a higher power total than you, gain 2 gold. If that player has more cards in his or her hand than you, gain 1 power for your faction. If that player controls more characters than you, draw 1 card.

The Annals of Castle Black - plot
Gold 4, initiative 4, claim 1, reserve 7
Legacy.
Each player may play events in his or her discard pile as if they were in his or her hand.
Forced Reaction: After an event is placed in a discard pile, remove it from the game.
Card design by 2014 Overall World Champion, Alexander Hynes.

Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[Discussion - Guarding the Realm - cycle 3 , chap 2 ]  Empty
MessageSujet: Re: [Discussion - Guarding the Realm - cycle 3 , chap 2 ]    [Discussion - Guarding the Realm - cycle 3 , chap 2 ]  EmptyMar 18 Avr 2017 - 16:40

Gitané par le Gitan 16
Revenir en haut Aller en bas
TTC
Champion de France de Joute 2014 - Membre du Conseil Restreint - Gouverneur du Sud
TTC


Messages : 1658

[Discussion - Guarding the Realm - cycle 3 , chap 2 ]  Empty
MessageSujet: Re: [Discussion - Guarding the Realm - cycle 3 , chap 2 ]    [Discussion - Guarding the Realm - cycle 3 , chap 2 ]  EmptyMar 18 Avr 2017 - 17:08

mes commentaires:

le gigolo de l'île aux ours, un perso à 4 qui est bestow 3. Oui oui on se fout pas de votre gueule. Une sorte d'Eddard insulaire. Bah en fait c'est pas mal, pour un deck à économie large. Mais bon dans les faits, bon courage pour lui trouver une place, quand même.

et si tu arrives à te marier avec le gigolo, tu peux l'obliger à se marier avec toi... euh... bon j'ai un doute sur l'effet. En gros, c'est Roméo et Juliette, genre tu te maries avec le mec en face et s'il meurt, tu dois aussi perdre un gars. Alors sauf combo, ça m'a l'air un peu nul, non? pour 3 tu niques un gars c'est pas mal, mais y a un drawback... donc ça me semble un peu cher du coup. Sauf qu'en fait ça va encore donner des armes aux decks cancer stark, donc on le verra

après j'ai sauté les cartes Tyrell car les maisons de tantouzes, ça m'intéresse pas trop, et je suis arrivé chez les vrais hommes de la garde. En fait l'event sur lequel tout le monde se touche est limité à un perso à 3 ou moins??? ah ouais c'est moins sexy d'un coup quand même.

Melisandre est vraiment très bien, mais pour moi elle coûte 7 donc ne sera jamais jouée sur l'autre, pour des questions économiques.
Light of the lord c'est très très fort en revanche, c'est de l'hégé, du rhllor, ça se set up et c'est pas terminal. Le 1 gold paraît là de suite anecdotique mais pourrait produire de belles choses.

Des cartes lannister très anecdotiques à mon sens

Wex Pike, on le verra parce que pins à 2, mais faut pas se toucher, on ne peut bouger les golds que dans un sens, donc c'est pas un game changer. En revanche j'aime bien l'iron islands market, qui est un 2 gold assez facile à prendre, pour pas grand chose à part du limited.

Second sons, plus je lis la carte, plus je pense à une blague, en revanche
d'ailleurs "a dragon is no slave", c'est un peu la même... après c'est pas injouable dans l'absolu, mais tu sens quand même qu'ils l'ont mis mollo sur Targaryen

Orphelin, déjà que la maison est OP, jocolor , alors là qui va pouvoir arrêter Brainu qui va chainer les orphelins comme un maquereau thaïlandais, mais plus sérieusement la vraie bonne carte bien pêtée c'est le désert qui est non unique a priori, set upable, pas cher, qui a un effet stable et qui oblige l'adversaire à le gérer en permanence.

Great Hall... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing ils sont sérieux avec ce genre de cartes de trisomiques???

sinon c'est cool de mettre des songs de partout, mais au bout de 2 ans on aurait pu avoir un perso genre ménéstrel qui fait un truc avec
parce que la carte est pas nulle mais dure de la concevoir quand même...

et sinon Alexander Hynes je l'aime bien, c'est un elephant du jeu de cartes, mais j'y crois pas du tout à son plot sauf dans des decks cancer... ah bah c'est probablement le but en fait


_________________
[Discussion - Guarding the Realm - cycle 3 , chap 2 ]  IoaPZgt


TTC blog on Cinéma
TTC Blog on v:tes
Dice masters: le groupe Facebook
Revenir en haut Aller en bas
TTC
Champion de France de Joute 2014 - Membre du Conseil Restreint - Gouverneur du Sud
TTC


Messages : 1658

[Discussion - Guarding the Realm - cycle 3 , chap 2 ]  Empty
MessageSujet: Re: [Discussion - Guarding the Realm - cycle 3 , chap 2 ]    [Discussion - Guarding the Realm - cycle 3 , chap 2 ]  EmptyMar 18 Avr 2017 - 17:10

en résumé, un des packs les plus nuls depuis longtemps

_________________
[Discussion - Guarding the Realm - cycle 3 , chap 2 ]  IoaPZgt


TTC blog on Cinéma
TTC Blog on v:tes
Dice masters: le groupe Facebook
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[Discussion - Guarding the Realm - cycle 3 , chap 2 ]  Empty
MessageSujet: Re: [Discussion - Guarding the Realm - cycle 3 , chap 2 ]    [Discussion - Guarding the Realm - cycle 3 , chap 2 ]  EmptyMar 18 Avr 2017 - 17:13

A Dragon is no Slave prend de plein fouet le manque d economie du Targaryen, en fait.

Oh, j ai oublie de parler de Light of the Lord. Ah bah oui, c est fort...
Revenir en haut Aller en bas
TTC
Champion de France de Joute 2014 - Membre du Conseil Restreint - Gouverneur du Sud
TTC


Messages : 1658

[Discussion - Guarding the Realm - cycle 3 , chap 2 ]  Empty
MessageSujet: Re: [Discussion - Guarding the Realm - cycle 3 , chap 2 ]    [Discussion - Guarding the Realm - cycle 3 , chap 2 ]  EmptyMar 18 Avr 2017 - 17:15

Pour moi, on verra 4 cartes jouées hors decks très spécifiques,
l'attach barath, le lieu martell, et wex pike, et évidemment le réducteur générique de gogol
en revanche la plupart des autres cartes sont trop spécifiques, genre le chevalier Tyrell, il sera là dans Tyrell/Stark mais à mon avis il ne passe pas le cut ailleurs.

_________________
[Discussion - Guarding the Realm - cycle 3 , chap 2 ]  IoaPZgt


TTC blog on Cinéma
TTC Blog on v:tes
Dice masters: le groupe Facebook
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[Discussion - Guarding the Realm - cycle 3 , chap 2 ]  Empty
MessageSujet: Re: [Discussion - Guarding the Realm - cycle 3 , chap 2 ]    [Discussion - Guarding the Realm - cycle 3 , chap 2 ]  EmptyMar 18 Avr 2017 - 17:30

J aurais tendance a dire que ca se tente, de sortir le module Rllhor pour jouer un module hege avec des batards et cette Melisandre.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Discussion - Guarding the Realm - cycle 3 , chap 2 ]  Empty
MessageSujet: Re: [Discussion - Guarding the Realm - cycle 3 , chap 2 ]    [Discussion - Guarding the Realm - cycle 3 , chap 2 ]  EmptyMar 18 Avr 2017 - 22:40

Les 2 cartes Starkss, bof, le chev Tyrell est bon, l'event Tyrell est superviolent !

La nouvelle mémé est forte, l'event récurrent NW aussi.

Hand's solar c'est cher pour ce que c'est.

Le lieu GJ deveint fort quand c'est plus nécessaire, genre tour 4 si t'es pas violent en intrigue ou en pillage :/

Les 2 targs sont cool, les mArtells aussi

Black Walder est juste cadeau en crossing, on s'en fout de la force bonus

Great Hall et dornish men's wife c'est excellent





_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
brainu
Main du Roi 2017
brainu


Messages : 386

[Discussion - Guarding the Realm - cycle 3 , chap 2 ]  Empty
MessageSujet: Re: [Discussion - Guarding the Realm - cycle 3 , chap 2 ]    [Discussion - Guarding the Realm - cycle 3 , chap 2 ]  EmptyDim 23 Avr 2017 - 19:46

Les orphans sont craques en martell 10/10...
Sinon, great hall debile, melissandre pas mal, mais globalement des cartes moyennes (mais jouable) dans le pack... J'adore le plot aussi
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[Discussion - Guarding the Realm - cycle 3 , chap 2 ]  Empty
MessageSujet: Re: [Discussion - Guarding the Realm - cycle 3 , chap 2 ]    [Discussion - Guarding the Realm - cycle 3 , chap 2 ]  EmptyDim 23 Avr 2017 - 22:06

Je ne leur ai mis que 7.5 ? J'ai été un peu léger, c'est de la save sur Valar après tout et c'est basiquement utile d'avoir l'icône pouvoir en Martell.

Allez, 9/10. Surtout quand je vois à quel point je suis positif sur les cartes que je note en sachant qu'elles sont moyennes.

Pour Melisandre, tu l'as testé dans quoi ? J'ai vaguement deckbuilder sur Agot sans Rhllor, j'ai été moyennement convaincu... ça ne bouleverse pas le deckbuilding, tu vois où tu veux en finir, comme avant.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Discussion - Guarding the Realm - cycle 3 , chap 2 ]  Empty
MessageSujet: Re: [Discussion - Guarding the Realm - cycle 3 , chap 2 ]    [Discussion - Guarding the Realm - cycle 3 , chap 2 ]  EmptyDim 23 Avr 2017 - 22:10

C'est surtout que l'ancienne Mémé est moins cher avec un effet plus solide si t'as buildé autour. La nouvelle coûte autant que BArristan/Bobby/Stannisbis...et ne sert pas plus vs rush/aggro/NW.

Une bonne incli bien relou ça n'a pas de prix

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
brainu
Main du Roi 2017
brainu


Messages : 386

[Discussion - Guarding the Realm - cycle 3 , chap 2 ]  Empty
MessageSujet: Re: [Discussion - Guarding the Realm - cycle 3 , chap 2 ]    [Discussion - Guarding the Realm - cycle 3 , chap 2 ]  EmptyLun 24 Avr 2017 - 14:24

Ba une carte qui te fait un CA (card advantage) de 2 toute seul, c'est jamais mauvais... en soi c'est juste scandaleux avec motley/seen in flame/heads on spike, parce qu'il y a valar a coté et pas beaucoup de pioche récursive pour les maisons (hors NW/Barath)
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[Discussion - Guarding the Realm - cycle 3 , chap 2 ]  Empty
MessageSujet: Re: [Discussion - Guarding the Realm - cycle 3 , chap 2 ]    [Discussion - Guarding the Realm - cycle 3 , chap 2 ]  EmptyLun 24 Avr 2017 - 14:29

Amusant que tu parles de la pioche, on m'a récemment fait remarquer que les développeurs avaient conscience de ce déséquilibre dans l'efficacité de la pioche pour les différentes factions.

(Lannisport coûte 1 gold de trop, par exemple).

C'est un problème du jeu, c'est un autre débat cela dit... Mais oui, Melisandre est bien de base. Le fait qu'elle soit Insight permet aussi de la rentabiliser si tu comprends que tu ne va pas gagner l'hege. Ce n'est pas juste un thon qui aurait pu être bien... Mais ne l'est pas.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Discussion - Guarding the Realm - cycle 3 , chap 2 ]  Empty
MessageSujet: Re: [Discussion - Guarding the Realm - cycle 3 , chap 2 ]    [Discussion - Guarding the Realm - cycle 3 , chap 2 ]  EmptyLun 24 Avr 2017 - 16:19

Citation :
(Lannisport coûte 1 gold de trop, par exemple).

t'inquiète Tywin et Tyrion compensent X10 Wink

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

[Discussion - Guarding the Realm - cycle 3 , chap 2 ]  Empty
MessageSujet: Re: [Discussion - Guarding the Realm - cycle 3 , chap 2 ]    [Discussion - Guarding the Realm - cycle 3 , chap 2 ]  EmptyLun 24 Avr 2017 - 16:45

Achab a écrit:
Citation :
(Lannisport coûte 1 gold de trop, par exemple).

t'inquiète Tywin et Tyrion compensent X10 Wink

Le gars qu'a rien compris... Justement, t'as tellement d'or que t'as pas assez de cartes ! Faut donner un coup de boost rapidement aux Lannister. 16
Revenir en haut Aller en bas
Binoux, Sand Bison
Ser Chevalier
Binoux, Sand Bison


Messages : 663
Age : 32

[Discussion - Guarding the Realm - cycle 3 , chap 2 ]  Empty
MessageSujet: Re: [Discussion - Guarding the Realm - cycle 3 , chap 2 ]    [Discussion - Guarding the Realm - cycle 3 , chap 2 ]  EmptyLun 24 Avr 2017 - 16:56

Je propose un erratum sur Tywin pour lui donner Insight Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[Discussion - Guarding the Realm - cycle 3 , chap 2 ]  Empty
MessageSujet: Re: [Discussion - Guarding the Realm - cycle 3 , chap 2 ]    [Discussion - Guarding the Realm - cycle 3 , chap 2 ]  EmptyLun 24 Avr 2017 - 17:40

Mais c'est une faction équilibrée Lannister.
Precisemment parce qu'ils ont tant de thunes grâce à leurs personnages pétés, j'ai l'impression que le reste des cartes est un peu en dessous en terme de coût efficacité : Lannisport a un gold de trop, le Lannisport Guards fait piocher l'adversaire, ils ont besoin d'une carte à 2 gold pour avoir un kill ciblé universel, leur gestion d'attachement est neutre, monocône et coûte 4...

En résumé, Lannister est pour moi pensé de manière à ce que le surplus d'argent soit absorbé par la nécessité de jouer des cartes au ratio coût/efficacité un peu en deça.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Discussion - Guarding the Realm - cycle 3 , chap 2 ]  Empty
MessageSujet: Re: [Discussion - Guarding the Realm - cycle 3 , chap 2 ]    [Discussion - Guarding the Realm - cycle 3 , chap 2 ]  EmptyLun 24 Avr 2017 - 17:54

Citation :
Mais c'est une faction équilibrée Lannister.

Merci Benji t'as fait ma journée ^^

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Discussion - Guarding the Realm - cycle 3 , chap 2 ]  Empty
MessageSujet: Re: [Discussion - Guarding the Realm - cycle 3 , chap 2 ]    [Discussion - Guarding the Realm - cycle 3 , chap 2 ]  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Discussion - Guarding the Realm - cycle 3 , chap 2 ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Cycle Blood and Gold] Guarding the Realm - 2ème Chapitre
» [Discussion - the red wedding - cycle 3 , chap 4 ]
» [Discussion - all men are fools - cycle 3 , chap 1 ]
» [Discussion - Oberyn's revenge - cycle 3 , chap 5 ]
» [Discussion - the fall of astapor - cycle 3 , chap 3 ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: