Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 [Discussion - the red wedding - cycle 3 , chap 4 ]

Aller en bas 
+8
Comm
jon-z
ecureuil01
Qt, The Soulless Man
Benji
Vince
Achab
Argento
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[Discussion - the red wedding - cycle 3 , chap 4 ] Empty
MessageSujet: [Discussion - the red wedding - cycle 3 , chap 4 ]   [Discussion - the red wedding - cycle 3 , chap 4 ] EmptyDim 30 Juil 2017 - 13:11

comme annoncé il y a quelques semaines , mais repoussé par les démêlés judiciaires de mon acolyte , benji et moi vous proposons à partir de ce mois une évaluation des cartes du dernier chapitre , sorti depuis quelques semaines déjà.

Comme  à chaque fois , venez partager vos impressions ! Wink



Dacey Mormont

[Discussion - the red wedding - cycle 3 , chap 4 ] 06061

Benji 8/10

Pour ceux qui l'ignorent, Dacey Mormont meurt aux Noces Pourpres après avoir abattu un Frey. Je crois qu'elle aurait pu être épargnée si elle avait refusée de combattre. La carte est bien, pas grand chose à contester, mais pas de quoi s'extasier non plus : Elle s'inscrit dans la continuité de la stratégie Stark dominante. Là où elle sort un peu du lot est son renom pour son coût économique (4) et sa potentielle STR très élevée quand la situation est favorable, sans que cette STR soit basse quand la situation est défavorable puisqu'elle arrivera facilement à  3. Elle passe FSoW, est Lady pour prendre les BG, possède le trait Mormont pour la Bear Island Host. Le problème, donc, c'est qu'elle sera jouée en *1 si elle est jouée. Or, le Stark ne sauvera pas tout le monde avec les doublons, BG et Jory Cassel sur Valar Morghulis: elle y survivra donc mal. De plus, le slots en Stark sont chers entre Bran (*3), Catelyn(*3), Arya (*3 avec Valar) et Luwyn facilement *3.

argento 7/10

un personnage très solide qui s’inscrit pour un coût intéressant dans les valeurs de la faction : de la patate, de la noblesse, et du renom .
Évidemment elle partage aussi ses faiblesses : sa vulnérabilité, ici majeure, au blanchissement et aux resets.  

Winterfell Archery Range

[Discussion - the red wedding - cycle 3 , chap 4 ] 06062

benji 8/10

Ce n'est pas loyal, mais le coût économique est correct. Ce n'est pas Contested pour être défaussé à Lay Siege et contrecarre Put to the Torch, mais sera complètement contré par le GJ. Le très bon point du lieu est de contrer les petits défis militaires qu'on ne veut pas se donner la peine de défendre, mais qui font mal à la table en faisant subir la claim. Il permet également de faire la différence dans un défi que l'on veut défendre et où l'ennemi a investi du nombre, mais il est également bien utile en attaque pour empêcher l'adversaire de défendre avec le pins destiné à mourir à la claim. C'est à mes yeux un excellent outil de contrôle de table.

argento 3/10

j’ai bien du mal à voir l’usage régulier qui pourra être fait de cette carte , notamment s’agissant d’une faction qui s’éparpille rarement sur les slots consacrés aux lieux.

Oldtown Informer

[Discussion - the red wedding - cycle 3 , chap 4 ] 06063

benji 8/10

C'est moins une carte de draw que de filtrage : J'ai des cartes en mains peu utiles dans la situation, ou je sais que je cherche spécifiquement celle-ci ou celle-là dans mon deck, alors je fais cycler la main pour l'augmenter qualitativement. L'ambush permet l'autocombo : c'est bien. Cela marche avec les cartes adverses : bon point aussi, car ni Olenna, ni les cartes ambush du Tyrell ne font rêver.  La synergie avec Margaery AMAF est intéressante, mais n'est pas nécessaire ou le plus efficace pour stabiliser un deck Bannière du Lion. On remarquera que cela marche également avec Support of the People et Widow's Wail, puisque c'est tout type de carte. Les statistiques de base sont bonnes, la loyauté de la carte augmente l'intérêt du Fealty, le Bestow 3 n'est pas nécessaire puisque un Bestow devrait être suffisant (on veut rarement cycler l'intégralité de sa main, et celle-ci n'est pas nécessairement très fournie). Une bonne carte.

Argento 7,5/10

une solution précieuse, car assez unique , mais néanmoins pas toujours bon marché , d’optimiser sa main .
Sa synergie avec l’agenda pluies de castamere , qui permet de la trigger !, renforcée par son ambush , en fait un perso d’autant plus utile dans ce qui est train de devenir l’archétype dominant des tyrell , et dominant tout court d’ailleurs.

Arbor Vineyard

[Discussion - the red wedding - cycle 3 , chap 4 ] 06064

Benji 7,5/10

Ma première réaction n'a pas été particulièrement enthousiaste. J'attendais de découvrir la mécanique mise en valeur chez le Tyrell, puisqu'il était obvious qu'un  "2 gold if you control the character with the highest STR il play" n'allait pas marcher. A la place, il faut jouer des complots Ete. Bon. C'est...enthousiasmant. Cela produira beaucoup d'or sans avoir à jouer Arbor, mais obligera à jouer une plotline à effets peu spectaculaire et avec une initiative faible. Le lieu est plus productif que les lieux basiques, plus stable que Great Hall, plus constant que Kingsroad. Une fois la condition satisfaite, il est excellent.

Argento 5/10

je trouve ça moyen car ça conditionne beaucoup trop ta ligne de complots pour être stable .
Actuellement l’été est très présent donc la carte sera efficace mais en sera t’il toujours de même ?

Othell Warwyck

[Discussion - the red wedding - cycle 3 , chap 4 ] 06065

benji 7 /10

Selon Shun le problème des icônes en Builder est un faux problème, et incliner des lieux porte plus à conséquences que d'incliner des attachements, ce qui fait la force d'Halder. C'est un personnage qui n'est sans doute pas nécessaire, mais fournit de l'intrigue au deck Builder pour un  coût élevé. A voir en pratique, je ne joue pas NW mais pense que c'est trop cher.

Argento 6/10

un perso qui pourrait apporter pas mal dans la défense du mur avec en prime une paire d’icones rare dans la faction et une force honnête mais son cout pose plusieurs problèmes : il risque d’être assez cher pour un nw féauté classique , et dans un deck batisseur il pourrait être assez peu compatible  avec l’excellent plot duel .


Improved Fortifications

[Discussion - the red wedding - cycle 3 , chap 4 ] 06066

benji 0/10

Hormis contre GJ ou Pyromancers...

argento 2/10

relativement inutile et de toute façon comment trouver des slots dt’attachements, si précieux à la faction, pour elle ?
Aurait été beaucoup plus intéressant si il avait protégé aussi des événements ou des attachements, au besoin avec un cout supérieur.

Axell Florent

[Discussion - the red wedding - cycle 3 , chap 4 ] 06067

benji 7,5/10

Un personne avec des statistiques et un trait utile en Baratheon, c'est un petit miracle. Qu'il ai un coût économique de 4 également. Qu'il soit non-loyal et autosuffisant pour l'inclinaison permet d'ouvrir un peu plus cette mécanique en bannière. En contrepartie, il est cher mais le coût pour chaque inclinaison est approprié. Je le vois comme un personne à 5, personellement.

Argento 7/10

Mon dieu qu’il est laid , supplantant par là halder, mais c’est un perso solide à nouveau , qui apporte de la force et viendra parfois à partir de la mid game renforcer l’incli. Devrait être régulièrement jouer , notamment en bannière du cerf .


Saving the Kingdom

[Discussion - the red wedding - cycle 3 , chap 4 ] 06068

benji 8/10

Fort. De l'inclinaison non-Rhllor, mais Loyale cette fois et qui gère en permanence un petit personnage (peut-être la première du jeu avec ces caractéristiques ?). Il faudra se donner les moyens de gagner l'hégémonie, et avoir l'économie nécessaire pour payer et l'événement et la remontée en main de celui-ci, ce qui fait la grande faiblesse de la carte puisque Baratheon n'est pas bon marché alors que leur gold curve est déjà problématique. J'ai joué une partie où l'adversaire n'avait pas les moyens d'entretenir ce cercle et devait jouer l'événement un tour puis le ramener en main le tour suivant : c'était de suite moins impressionnant. L'illustration  est épique.

Argento 6/10

j’aime pas trop ; je trouve que c’est relativement cher pour la faction , instable , et surtout que ça sera pas toujours , loin s’en faut, déterminant .
J’ai tendance pour ces raisons  à lui préférer justice impartiale ou bien encore notre est la fureur avec qui il pourrait aussi rentrer en concurrence dans les builds barath.

Ser Osmund Kettleblack

[Discussion - the red wedding - cycle 3 , chap 4 ] 06069

benji  ?/10
Dans la série "Créé-moi un personnage à 4 avec la même capacité qu'un événement", voilà Hear me Roar, ou presque puisque le personnage doit-être Chevalier (on notera qu'il ne doit pas avoir l'affiliation Lannister).  Je pense que Kettleblack est un personnage à 6 gold plus qu'un personnage à 5 gold. Je trouve le personnage mauvais sans Daring Rescue ou une abondance de pioche, heureusement le Maester of the Rock dessine une mécanique de jump/récursion  entre ces trois cartes, qui permet également de renvoyer Kettleblack en main pour le recharger. Tout cela est très tiré par les cheveux, et à titre personnel je vois des cartes bien plus autosuffisantes à jouer quitte à payer 6 ou 7 en Lannister. Il peut faire synergie avec la Tower of the Hand puisque les personnages chevaliers Lannister sont bien pourvus en intrigue (Jaime CS et LoCR, Kevan, Ilyn,Lancel) et ainsi stabiliser la partie jump du deck si Harrenhal est absent. On notera qu'il a le trait Kingsguard pour Jaime LoCR, et peut donc se remonter en main lui-même avec la Tower.
Bref, dans l'idée, je pense qu'il est un chaînon dans un deck Harrenhal+Tower+Jaime LocR+Daring Rescue+Maester of the Rock + Osmund Kettleblack. A voir en pratique ce que cela donne.

Argento 4/10

je partage les doutes de benji mais étant d’une nature moins optimiste sans doute , ou moins ouvert aux builds sortant des sentiers battus en tout cas , je le trouve vraiment pas excitant.
Les decks de recyclage lanni me semblent encore bien  fragiles , et surtout, et c’est triste sans doute, beaucoup moins impactant que les decks classiques.

Tywin's Stratagem

[Discussion - the red wedding - cycle 3 , chap 4 ] 06070

Benj ?/10
Probablement pas promis à un grand avenir vu le coût de l'événement et les petits personnages qu'il permet de remonter.  Essayons d'en tirer du positif. Premièrement, cela permet de remonter un pins avant le Valar adverse. Problème : l'adversaire aussi. Deuxièmement, cela annule un petit défi adverse : Mieux ! D'autant plus que la carte ne sera pas forcement attendue. Troisièmement : Cela permet de toujours défausser des cartes dans la main adverse à la prise intrigue. On voit du coup l'idée derrière : une fois la main vidée, je renvoie tes petits personnages de la main à la table, les défausse et récupère l'événement, tout en contrôlant ta présence dans les petits défis. Alléchant sur le papier, win more et cher en pratique. Même si l'idée de nettoyer dans les absorb claim avant la prise militaire a son intérêt. Pour les synergies avec les personnages, cela permet de remonter les Burned Men pour les rejumper (avec la capacité de Tyrion) et les déclarer dans les deux défis militaire du tour. Ou de récupérer un Lancel Lannister à présent inutiles car les leaders de factions sont sur table, mais qui pourrait redevenir très costaud dans une situation de post-Valar. Ou relancer sa pioche avec les Lannisport Guard (ce qui permet également de nourrir une main adverse vide quand on est second joueur).Voire récupérer les Assassin, pour nettoyer un peu plus la table.
Bref, il y a de l'idée derrière, mais il faut tester pour voir vraiment ce qu'il en est.

Argento 7/10

je le trouve vraiment bon , car à la différence de beaucoup d’autres les lannister pourront très facilement financer cet event recursif .
Il présente des usages multiples , comme celui évident et parfois déterminant de remonter l’absorbe-claim adverse fièrement redressé en même temps qu’un de ses persos ayant déjà fait un défi ,et puis au hasard avec ambush pour le rejumper derrière.
Je crains donc l’usage que des mecs assoiffés de sang comme porco rouxo feront de cet event pour accompagner leurs claims salées...

Silence' Crew

[Discussion - the red wedding - cycle 3 , chap 4 ] 06071

benji 7,5/10

D'expérience, la STR contrôle les défis et c'est donc une carte sobrement forte. La charger avec un gold et avoir un navire éclaireur de côté en fera un thon avec 8 STR, largement de quoi tenir un défi toute seule. Qu'elle s'entretienne toute seule est intéressant, puisqu'elle pourra se passer du soutien des vaisseaux éclaireurs pour défendre seule un défi si la capacité est déclenchée. Cela fait également synergie avec toute carte capable de sélectionner la carte de Pillage. No Attachments empêcher de la Warder/Pavoter/MarriagePactiser/Craveniser...etc. Je ne connais pas bien la gold curve du Greyjoy, mais ça m'a toutefois l'air d'une carte trop chère dans leur stratégie basique de rush. Probablement pour des decks plus... contrôle, comme avec Varys + Iron Island Market.

Argento 8/10

un perso assez monumental qui de mon point de vue viendra apporter quelque chose de très précieux aux greyjoy : enfin une présence massive en défense ! , permettant à tous ses persos clés de rusher en paix . Un bien bel ajout pour une faction qui monte.


Plunder

[Discussion - the red wedding - cycle 3 , chap 4 ] 06072

benji 0/10

Il me semble que le but d'un jeu de cartes, c'est de jouer des ressources pour détruire les ressources adverses, pas de gagner des ressources quand tu as détruit les ressources adverses...

argento 1/10

nul ; récursif il aurait pu avoir une forme d’intérêt, et encore, là c’est juste de la daube.


Strong Belwas

[Discussion - the red wedding - cycle 3 , chap 4 ] 06073

benji 7,5/10

Et voilà le "Bodyguard made flesh" ! (Enfin, presque) Choix très nedly, le personnage souffre d'être monocône militaire dans une famille déjà allégrement fournie là-dedans et ne jouant Drogon qu'en *2 car sa ligne statistique créé problème. Or, ils ont la même. Pour le reste, il est un peu cher, qu'il se fasse contrer par FSoW alors que Targaryen y a déjà une grosse faiblesse est gênant, et qu'il ne sauve pas de Varys est fâcheux. Il est plus polyvalent qu'un Bodyguard et c'est une bonne chose dans une famille où les gros personnages peuvent ou pas être Lord/Lady. C'est une donc une bonne carte, mais manquant d'un petit quelque chose.

Argento 7/10

un bon personnage qui vient alimenter une faction qui avait déjà pas mal d’arguments sur  valar.
Je vois pas de raisons de pas en jeter un dans tout deck targ.

Breaker of Chains

[Discussion - the red wedding - cycle 3 , chap 4 ] 06074

benji 7/10

Très intéressant : De l'économie non-limitée permettant de recruter des neutres ou personnages d'autres factions, sans cracher sur les personnages de sa propre faction. Voilà qui sert à la fois d'accélérateur et stabilisateur économique (pour peu que le personnage survive à Valar). Le bonus de +1STR est excellentissime car force est de constater qu'avec les récentes sorties, le 5 STR de Khal, Dany et Mirri n'est pas mirobolant, loin de là. Cela permet aussi de metagamer un peu le miroir. J'attends de voir en pratique.

Argento ?/10

mon joker du mois . Je sais pas trop quoi penser ce cette carte : je l’ai vue à l’œuvre , ça transforme vite un perso en monstre d’autant plus quand il multiplie les défis (  dany , barristan , plazza of pride) , mais c’est moins fun après valar , sauf évidemment si ça permet de repartir à moindres frais…  peut ouvrir des builds à tricks en bannière .


Ellaria Sand

[Discussion - the red wedding - cycle 3 , chap 4 ] 06075

benji 6/10

L'illustration est belle. La ligne statistique aussi. La capacité beaucoup moins... L'idée était de faire revenir Vindicatif, mais pourquoi cela doit-il coûter aussi cher ? Et pour redresser des personnages aussi faibles en STR ? Et pour quelle incroyable utilité, puisque Nymeria sera monôcone, Tyene utile dans un défi intrigue d'attaque et Obara très bien inclinée…

argento 5/10

je rejoins benji , cette carte est intéressante en martell pour sa force , mais pour pas grand-chose d’autre. Si encore elle avait eu le trait aspic … Pas sur qu’elle soit souvent jouée.


Secret Schemes

[Discussion - the red wedding - cycle 3 , chap 4 ] 06076

benji 7/10

Je trouvais la carte médiocre sur le papier, mais l'absence de bonne carte de pioche en Martell la rend intéressante, d'autant plus qu'elle est tutorable à Shadowblack Lane, même si elle rentre en conflit avec cette dernière pour la Carte Maison. Ce n'est pas si grave puisque on voudra sans doute jouer l'événement le tour suivant le tutor, le seul véritable drawback devenant l'impossibilité de jouer SL sur ce tour-là. Comme d'habitude, devoir attendre pour que la carte devienne utile est un problème, même si la jouer T4 est satisfaisant. Oh, ai-je mentionné son utilité dans les decks combos ? Et dois-je rappeler que Rains of Castamere rajoute un complot en pile utilisée ? Aussi, j'aime le retour de cette belle illustration, qui était sur une carte inutile de la V1.

Argento 8,5/10

pour une faction qui gagne dans la durée et défend bien sa main , cette carte est du pain béni !
Après le dornish fiefdom qui venait révolutionner leur éco, les martell comble une autre de leurs grosses lacunes avec cette excellente carte de pioche et deviennent beaucoup plus menaçants.

Note pour benji : cette carte exigeant d’incliner sa carte faction , la synergie avec castamere sera limitée à la phase de redressement , ou d’impots ( si on a de quoi à ce moment là ).

Walder Frey

[Discussion - the red wedding - cycle 3 , chap 4 ] 06077

benji 8,5/10 ( dans un deck frey)

Personnage pour thématique, assure de passer le troisième défi par une différence de STR stratosphérique. Grâce à sa triconicité, il assure de pouvoir déclencher les trois défis si on manque d'icônes et son renom est bienvenue pour assurer un powergrab rapide avec l'agenda. Avec l'économie derrière, passer un Put to the Sword devient facile, et un Hospitalité Frey accessible. Il permet également de stabiliser un combo Support of the People + The Twins (Très anti-fluff, n'est-ce pas ?) qui permettra de créer un large différentiel de pouvoir avec l'adversaire.  Problème : Il est réduit en cendres par le burn...
8.5/10 (Dans un deck Frey)

argento 5/10

je le trouve trop dépendant des autres eu égard à son prix  et beaucoup trop vulnérable au meta actuel. Un investissement qui me semble bien hasardeux donc.        

Frey Bastard

[Discussion - the red wedding - cycle 3 , chap 4 ] 06078

benji 8/10 (en frey)

De la diversité dans les icônes pour la thématique Frey, avec notamment l'icône intrigue toujours parcimonieusement donnée dans ce jeu, un coût économique excellent, une option pour powergrabber sur la carte maison (et pas les personnages) ne demandant pas que le personnage participe dans le défi: très bien ! Le 1 STR est problématique pour le premier défi, selon toute apparence il sert à effectuer les trois défis dans la phase plus qu'a les gagner... et donc à stabiliser la mécanique.

Argento 3/10

évidemment nulle au set up , mais pas beaucoup mieux après , car miser 3 ou 4 or pour cette carte, qui doit ensuite être accompagnée, sans être assuré pour autant de gagner le défi … pour grabber 1 pouvoir ? Et combien de sans opp t’offres à l’adversaire avec ce genre de faribole ?!
Oui je l’avoue je suis vraiment pas convaincu par les frey pour le moment ...

Frey Hospitality

[Discussion - the red wedding - cycle 3 , chap 4 ] 06079

benji ?/10

Les personnages Frey ayant une STR basse, il faudra Walder et du Frey Lordling pour espérer passer par une différence de +20 STR. Et donc avoir développé un board. Et donc se faire cueillir à Valar Morghulis le tour suivant, si on n'a pas déjà été empêché de monter une table grâce au complot... L'effet basique de l'événement est intéressant, facile à déclencher, la seule restriction étant l'or élevé requis. Pour moi, c'est plus amusant et "win more" que réellement efficace. Bien entendu, gardez à l'esprit que la seule chose que j'apprécie dans cette carte c'est "la diversité du jeu" qu'elle propose.

Argento 1/10

comme indiqué par benji , si tu arrives à réunir l’inventaire à la Prévert de conditions exigées par cet event , ton adversaire est déjà sans doute à demi-crevé … et qu’il n’est pas venir ici pour souffrir encore plus, okay ?

The Red Wedding

[Discussion - the red wedding - cycle 3 , chap 4 ] 06080

benji 8/10

L'initiative de 0 et le miroir de l'effet est une restriction d'utilisation qui ne se dit pas. En effet, l'adversaire se mettra premier joueur si le joueur Red Wedding a une Lord/Lady en jeu... Il sera donc jouable dans un deck n'utilisant pas de personnages de ce trait. Mais la claim de 0 et le revenu intermédiaire en plus de l'initiative nulle et de l'effet circonstanciel lui rende la vie difficile pour intégrer une plotline régulière. Sans surprise, son trait Scheme en fait un complot de Rains of Castamere, et plus particulièrement de Rains of Castamere Lannister puisque l'effet du complot ne peut pas être déclenché sur le défi de révélation. Cette contrepartie se contourne très bien avec Casterly Rock + Cersei Lannister LocR, et la puissance militaire du Lannister permettra de passer un dernier défi si il reste du monde à table... Mais elle se contourne beaucoup moins bien en Martell et sa faible STR, par exemple. Bien utiliser le complot en Lannister requerra d'être second joueur, rien de bien dramatique non plus puisque Marched to the Wall (par exemple) combinera très bien avec les Noces... Ce qui m'inquiète vis-à-vis de ce plot, c'est que la gestion ciblée du Lannister était loin d'être exempte de tout reproche, la voilà à disposition dans la plotline bonus, libérant la place dans le deck pour des Tears of Lys, kill ciblé conditionnel mais ô combien efficace quand il passe.

Argento 7/10 ( 10/10 en castamere)

Benji a raison , cette carte fera parler d’elle d’abord et surtout avec le dessein pluies de castamere, ce qui est évidement très naturel !
Puisque je considérais déjà cet agenda comme de loin le meilleur du jeu , cela achève de le rendre surpuissant , sans doute trop d’ailleurs.
Le doigt de dieu en castamere , beaucoup plus moyen autrement car il ne peut être joué sérieusement alors que dans un decks sans lord et lady avec une init et un claim nul et 4 d’or , ce qui laissera tout loisir à l’adversaire de s’ajuster et soigner sa défense.

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

[Discussion - the red wedding - cycle 3 , chap 4 ] Empty
MessageSujet: Re: [Discussion - the red wedding - cycle 3 , chap 4 ]   [Discussion - the red wedding - cycle 3 , chap 4 ] EmptyDim 30 Juil 2017 - 15:43

C'est cool que vous continuyez à faire ça grâce à la conditionnelle de Benji.
Du coup je fais l'effort de répondre proprement  Very Happy
[Discussion - the red wedding - cycle 3 , chap 4 ] 06061

7/10. Juste bien, mais comem dit plus haut difficile à garder. Militaire pouvoir c'est pas le top non plus.

[Discussion - the red wedding - cycle 3 , chap 4 ] 06062

5/10 également. très bonoutil de gestion, mais un lieu, dans un environnement où lay siege traine. Un très bon effet, pas cher payé. Mais que en [Discussion - the red wedding - cycle 3 , chap 4 ] 307038563

[Discussion - the red wedding - cycle 3 , chap 4 ] 06063

9/10. Excellent, juste pas auto include, sinon ça serait 10. bicone intrigue 2 de force pour 2 ok. Trait ally, nickel pour street of silk. ambush, ça devient intéressant! Du coup avec la capa bonus de cyclage/combo c'est une tuerie. Perso je vendrais ma mère pour avoir un ally ambush 2 en intrigue en GJ, même sans la capa de bestow^^

[Discussion - the red wedding - cycle 3 , chap 4 ] 06064

7/10. C'est très bon, été en Tyrell c'est pas un sacrifice, même si ça veut dire des plots plus mous (hors rush été chevalier).
@Benji : les init été sont pas si faibles que ça !

[Discussion - the red wedding - cycle 3 , chap 4 ] 06065

6/10. ça fait cher et ça expose à milk et un tas d'autres crasses, même si en soi; c'est bon

[Discussion - the red wedding - cycle 3 , chap 4 ] 06066

4/10. Une carte méta, mais les places sont chères. Après ça s'incline à Halder, donc c'est cool. Je vous trouve sévère. ça protège de lay siege, des effets de destruction  [Discussion - the red wedding - cycle 3 , chap 4 ] 2290005578  et aussi de catastrophe politique.

[Discussion - the red wedding - cycle 3 , chap 4 ] 06067

5/10. Moyen. Coll dans une méca incli, en X1, mais toujours ces 2 icones dispensables.

[Discussion - the red wedding - cycle 3 , chap 4 ] 06068

7/10. C'est fort. C'est fade au niveau de la récursivité. Et c'est pas game breacker, les cibles courent pas les rues de base dans un environnement de thons. Avec le prochain semi-reset ça deviendra beaucoup plus fort.

[Discussion - the red wedding - cycle 3 , chap 4 ] 06069

5/10. UN lanni avec l'icone pouvoir pas trop cher c'est bien. la capa demande de builder autour, mais c'est sympa. Avec le Jaime 2ème version il y a un embryon de méca kingsguard.

[Discussion - the red wedding - cycle 3 , chap 4 ] 06070

5/10. Carte moyenne prise toute seule, mais dévastatrice en Castamere.

[Discussion - the red wedding - cycle 3 , chap 4 ] 06071

8/10. No attachements c'est clairement un plus su rce genre de carte. coût 4 c'est nickel. Bestow optionnel mais très puissant late game. capa bonus appréciable. Peu de raison de pas les jouer au moins X2. La "vraie" force étant rare en GJ, qui comme les Martell "payent de force" leurs capas.

[Discussion - the red wedding - cycle 3 , chap 4 ] 06072

2/10. Très très bof. un slot d'event alors qu'il faut caser 40 lieux...pour en effet qui arrive tard. Un bonus d'éco pour les decks pillage. Mais incliner sa carte maison pour ça :/

[Discussion - the red wedding - cycle 3 , chap 4 ] 06073

7/10. Très cool. encore un salopard de Targ avec une force très conséquente pour son coût.

[Discussion - the red wedding - cycle 3 , chap 4 ] 06074

6/10. Bonus hgors buld spécifique, mais potentiellement dévastateur. IL faut juste être Mirri unique pour avoir le droit deporter.

[Discussion - the red wedding - cycle 3 , chap 4 ] 06075

5/10. Qu'est-ce que c'est cher...Bête à combo, et heureusement que les mArtells ont un des meilleurs lieux d'éco du jeu.

[Discussion - the red wedding - cycle 3 , chap 4 ] 06076

8/10. excellente carte de pioche pour le mid-late game. Ricasso X3 je vous dis !!

[Discussion - the red wedding - cycle 3 , chap 4 ] 06077

Santé Walder !! 7/10. Potentiellement monstrueux. Y a un paquet de Frey qui sont Bâtards, donc autorisés à porter disputed claim qui leur file renom. Et faire faire un défi sup à un lord avec intrigue c'est pas compliqué. Laughing

[Discussion - the red wedding - cycle 3 , chap 4 ] 06078

En parlant du loup. 5/10. Trait bâtard vraiment cool. Tout de suite fort avec le reste de la famille.

[Discussion - the red wedding - cycle 3 , chap 4 ] 06079

J'aime quan dc'est fluff. 3/10. On va pas se mentir, hors combo ça vaut rien.

[Discussion - the red wedding - cycle 3 , chap 4 ] 06080

9/10. Sans conteste ma carte préférée du pack. Enfin plus de deal en mêlée. UN draw back ultra contournable si on le souhaite, un effet relou en Castamere si besoin,...
Citation :
Le doigt de dieu en castamere , beaucoup plus moyen autrement car il ne peut être joué sérieusement alors que dans un decks sans lord et lady avec une init et un claim nul et 4 d’or , ce qui laissera tout loisir à l’adversaire de s’ajuster et soigner sa défense.
Meuh non, ça passe tout seul ^^

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[Discussion - the red wedding - cycle 3 , chap 4 ] Empty
MessageSujet: Re: [Discussion - the red wedding - cycle 3 , chap 4 ]   [Discussion - the red wedding - cycle 3 , chap 4 ] EmptyLun 31 Juil 2017 - 17:48

Je me lance, sur une courte version Smile



Dacey Mormont

[Discussion - the red wedding - cycle 3 , chap 4 ] 06061
6/10
C'est un renom pas cher, lady, beaucoup de qualité, beaucoup de contre aussi. Voilà Smile

Winterfell Archery Range

[Discussion - the red wedding - cycle 3 , chap 4 ] 06062
8/10
En fait, c'est un perso Mil 3.5 de Force CANNOT BE KILLED. CANNOT BE KILLED! Qu'est-ce qu'il a de mal en fait ?

Oldtown Informer

[Discussion - the red wedding - cycle 3 , chap 4 ] 06063
8/10
J'aime beaucoup et ça peut rapidement du CA qulitatif de salaud. En plus il parait qu'ils ont maintenant une carte qui se récupère de la défausse pour contrer un peu le drawback.

Arbor Vineyard

[Discussion - the red wedding - cycle 3 , chap 4 ] 06064
6/10
C'est cool parce que tu peux en profiter si tu veux. Maintenant, je n'ai pas l'impression que ça apporte tant que ça au Tyrell... Après le prochain Arbor à 2 qui arrive là, je suis pas sur que ça trouve beaucoup de place dans les decks.


Othell Warwyck

[Discussion - the red wedding - cycle 3 , chap 4 ] 06065
5 /10
Je suis vraiment pas sur de ce qu'il apporte aujourd'hui. Il coute cher... peut-etre dans des decks défense plus classique que le builder... Pour être sur de pouvoir tout opposer, mais bon...


Improved Fortifications

[Discussion - the red wedding - cycle 3 , chap 4 ] 06066
1/10
? Pour quoi faire ?

Axell Florent

[Discussion - the red wedding - cycle 3 , chap 4 ] 06067
7,5/10
Très cool, en *1 dans tous les decks ? Et ça plaira peut-être à certains : il est House Florent Knight Very Happy.

Saving the Kingdom

[Discussion - the red wedding - cycle 3 , chap 4 ] 06068
7/10
Pour l'avoir un peu testé, c'est le type d'event qui va rapidement devenir pénible dans une game contre un deck stall... C'est clairement l'un des meilleurs events à 2 de la collec...

Ser Osmund Kettleblack

[Discussion - the red wedding - cycle 3 , chap 4 ] 06069
7/10
L'homme est cool et appel aux decks sympas d'un peu partout.

Tywin's Stratagem

[Discussion - the red wedding - cycle 3 , chap 4 ] 06070
7/10
J'ai l'impression que cet évènement est un peu sous-estimé. C'est un truc qui enlève les Claim Soak et qui te permet de rejouer un certain nombre de jumpers. Perso je le trouve vraiment pas mal.

Silence' Crew

[Discussion - the red wedding - cycle 3 , chap 4 ] 06071
8/10
Vraiment, vraiment solide. Probablement un stable GJ pour qqs temps encore.

Plunder

[Discussion - the red wedding - cycle 3 , chap 4 ] 06072
6/10
Attendez, de la tune ? En x2 pour faire des surprises, perso il me semble vraiment bien. Il y a plein de choses qui arriveront sans que votre adversaire s'en rende compte grace à ça, et vous seriez surpris du nombre de lieux dans la défausse de votre adversaire meme à la fin du premier tour.

Strong Belwas

[Discussion - the red wedding - cycle 3 , chap 4 ] 06073
8/10
Costaud, je le vois mal sortir des decks Targs avant longtemps...


Breaker of Chains

[Discussion - the red wedding - cycle 3 , chap 4 ] 06074
6/10
Probablement marrant, ça me semble quand meme cher pour un truc qui donne de la patate dans une maison qui techniquement fait plutôt l'inverse, mais pourquoi pas. Je suis meme pas sur que le jump serve beaucoup aujourd'hui... Ceci dit tu auras toujours des trucs cools à jumper en surprise... Jorah, Irri, Viserion. Ca met le dawah dans les comptes de l'adversaire c'est vrai.


Ellaria Sand

[Discussion - the red wedding - cycle 3 , chap 4 ] 06075
6/10
4 pour 4 bicone. C'est bien. Ca se redressera une fois de temps en temps, je suis pas ur que ça trouve beaucoup de place dans els decks pour autant...

Secret Schemes

[Discussion - the red wedding - cycle 3 , chap 4 ] 06076
2/10
J'ai un peu de mal à comprendre ce qu'on trouve à cette carte... Elle me semble vraiment à contre-temps dans cette maison. Tu veux contrôle ? Mais cette carte est quasi-inutile els premiers tours jusqu'à ce que tu sois en place et que du coup elle devienne inutile... Tu veux trouver ta carte-clef ? Vraiment, quelles sont les chances de trouver ta carte en piochant d'un coup ? Pour prendre ta réserve en fin de tour en plus...
Le seul cas où je la verrais bien en *2 est dans un deck rush, pour espérer prendre un second souffle, quelques soient les cartes que tu pioches. Mais sorti de ça... Je comprends vraiment mal l'engouement. D'autant plus dans une maison qui finalement à régulièrement assez de cartes en main.

Walder Frey

[Discussion - the red wedding - cycle 3 , chap 4 ] 06077
6/10
Il est marrant, toujours un peu cher malgré son renom, mais bon. Le truc c'est que chez les Frey ce seront surtout les autres qui seront intéressants...

Frey Bastard

[Discussion - the red wedding - cycle 3 , chap 4 ] 06078

6/10 (en frey)
Perso j'aime bien celui-ci. Ca se set-up vraiment bien. 2 icônes pour 2 et un effet peut-être bonus, je pense que ça ira dans tous les decks Frey et que petit à petit, eux, les mestres et les Réfugiés Wildling trouveront un peu plus de place dans les decks.

Frey Hospitality

[Discussion - the red wedding - cycle 3 , chap 4 ] 06079

6/10
C'est cher, mais c'es quand meme un kill "sans conditions", sur qui tu veux. Si tu peux te le permettre (Tyrion? Ton avis?) c'est quand super costaud... Faites gaffe l'air de rien.

The Red Wedding

[Discussion - the red wedding - cycle 3 , chap 4 ] 06080
6/10
Je crois que la carte va en décevoir plus d'un. On verra que bizarrement, il y aura pas tant de Lord/Ladys sur la table pour justifier la claim de 0, et que bon, en Rains ce sera drôle et voilà...


Succinct, je disais ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

[Discussion - the red wedding - cycle 3 , chap 4 ] Empty
MessageSujet: Re: [Discussion - the red wedding - cycle 3 , chap 4 ]   [Discussion - the red wedding - cycle 3 , chap 4 ] EmptyLun 31 Juil 2017 - 18:47

Citation :
Improved Fortifications
1/10
? Pour quoi faire ?

Political disaster en match mirroir ! Very Happy

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[Discussion - the red wedding - cycle 3 , chap 4 ] Empty
MessageSujet: Re: [Discussion - the red wedding - cycle 3 , chap 4 ]   [Discussion - the red wedding - cycle 3 , chap 4 ] EmptyLun 31 Juil 2017 - 19:04

Petite précision : A la base, les cartes que je juge insuffisantes sont notées par un :

-/10

Une manière pudique de dire "Je ne crois pas en la carte mais ne veut pas contrarier les gens voulant croire qu'elle sera forte". Ce que Argento a traduit par un 0/10. J'avais oublié de lui préciser  que je ne faisais pas une crise de "Inutile, on s'en fout" en jugeant la carte. Mea culpa Embarassed

Après avoir lu l'intégralité des notes de mon compaire, je suis très heureux de voir quelqu'un n'ayant pas peur de mettre des tirs aux cartes ou de contrarier les rêves de builds originaux en décrétant que c'est douteux (cf.Kettleblack) 16  Disons-le de suite : J'enrobe et montre le positif de la carte pour ne pas trop contrarier les gens qui veulent y croire, mais je partage les mêmes doutes que lui en général. 16

Et oui en effet, Secret Schemes et Rains of Castamere combote mal, hehehe...
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 45

[Discussion - the red wedding - cycle 3 , chap 4 ] Empty
MessageSujet: Re: [Discussion - the red wedding - cycle 3 , chap 4 ]   [Discussion - the red wedding - cycle 3 , chap 4 ] EmptyLun 31 Juil 2017 - 19:46

Comme le chapitre est sorti depuis quelques temps maintenant je vais juste donner mes impressions sur les trois cartes que j'ai vraiment pu voir en action:

- Dacey: Je l'avais emmenée à BwB au détriment d'une troisième Arya (car je n'avais pas envie de la trouver au setup). Après test elle ne mérite pas de rentrer dans un deck où il n'y aurait pas déjà 3 Arya et 3 jory (chose déjà difficile à caser). Elle peut en effet avoir une force monstrueuse mais à un moment où tu es déjà bien installé... Arya avec son furtif et ses 2 STR équivaut à un perso à 7 STR (si on considère qu'on va furtiver un perso à 5 STR) donc il faut 7 perso sur table pour que Dacey l'égale (et elle n'aura pas de doublon gratos elle) et puis un cauchemar sur elle pourrait renverser un défi primordial. Sans parler du fait que sa force imprimée est 0 donc elle se mange une lame (de plus en plus présente dans le méta). En mêlée en revanche elle trouve aisément sa place.

- Secret Schemes: Je ne suis pas souvent en désaccord avec Vince mais là wtf??? Je joue Martell en ce moment et j'ai testé en x1, c'est passé direct en x2 (pas x3 évidemment) dès le T3 ça devient intéressant.

- Oldtown informer: Je ne l'ai pas testé moi-même mais c'est clairement la carte qui a fait la diff en finale de BwB. Darren a cyclé son deck de manière hallucinante juste grâce à cette carte. Si on rajoute à ça le fait d'avoir un ambush 2 avec une icône intrigue qui peut en plus servir de claim soak sur first snow que le Tyrell se met à jouer lui-même (j'étais d'ailleurs très surpris que Darren ne joue pas envoyé au mur dans sa plotline). Et elle deviendra assurément la meilleure amie de Mace le moment venu...

Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[Discussion - the red wedding - cycle 3 , chap 4 ] Empty
MessageSujet: Re: [Discussion - the red wedding - cycle 3 , chap 4 ]   [Discussion - the red wedding - cycle 3 , chap 4 ] EmptyLun 31 Juil 2017 - 20:36

secret schemes , j'ai affronté un martell/cerf avec ricasso qui m'a pioché 4 cartes , puis 5 cartes , puis il a joué annals of castleblack ... Very Happy jocolor
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

[Discussion - the red wedding - cycle 3 , chap 4 ] Empty
MessageSujet: Re: [Discussion - the red wedding - cycle 3 , chap 4 ]   [Discussion - the red wedding - cycle 3 , chap 4 ] EmptyLun 31 Juil 2017 - 20:47

Pr le pins Tyrell  son effet devrait etre limite.
Genre  2 fois par tour. Le faire plus devient  assez debile at ne relieve pas de  I improbable  ( .ca seat rajoute  sur notre faq  d ailleus ☺)

Edit Mon autocorrecteur eat en anglais et il me fait bcp de blagues dsl
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 45

[Discussion - the red wedding - cycle 3 , chap 4 ] Empty
MessageSujet: Re: [Discussion - the red wedding - cycle 3 , chap 4 ]   [Discussion - the red wedding - cycle 3 , chap 4 ] EmptyLun 31 Juil 2017 - 21:13

@Ecu: mais ta faq c'est juste un truc totalement utopique entre potes ou il y a une chance que ffg en prenne connaissance un jour et peut-être même
... en tienne compte un jour (bon là je sais j'affabule) ?
Revenir en haut Aller en bas
jon-z
Héritier et Pupille
jon-z


Messages : 1446

[Discussion - the red wedding - cycle 3 , chap 4 ] Empty
MessageSujet: Re: [Discussion - the red wedding - cycle 3 , chap 4 ]   [Discussion - the red wedding - cycle 3 , chap 4 ] EmptyMar 1 Aoû 2017 - 14:10

Allez, pour une fois, je me colle à l'exercice.

Dacey Mormont

[Discussion - the red wedding - cycle 3 , chap 4 ] 06061
4/10 en joute ; 7,5/10 en mêlée
"Win more" en joute. Il n'y a déjà pas toujours la place pour Edmure...


Winterfell Archery Range

[Discussion - the red wedding - cycle 3 , chap 4 ] 06062
6/10
Cher pour un effet peu décisif. Si tu joues Stark full-aggro, tu gagneras le MIL sans cette loc qui coûte 2/3 de Ice. Si tu joues Stark rush, tu te fous un peu du défi rouge de toutes façons.


Oldtown Informer

[Discussion - the red wedding - cycle 3 , chap 4 ] 06063
10/10 en Rains of Castamere ; 7/10 sinon
Un bon pin's même sans bestow. La synergie avec Rains rend le truc dingo. Si tu joues pas Rains, elle sera pas systématiquement facile à trigger.

Arbor Vineyard

[Discussion - the red wedding - cycle 3 , chap 4 ] 06064
4/10
Sa rentabilité repose sur une condition qu'on ne maîtrise pas totalement.
De plus, je trouve que les locs à 2 de chaque faction trouvent leur meilleur usage en Fealty.
Enfin, les Tyrells auront bientôt deux tiers de treille pour le prix d'une demi-treille.

Othell Warwyck

[Discussion - the red wedding - cycle 3 , chap 4 ] 06065
4 /10
Cher pour un apport absolument pas évident.

Improved Fortifications

[Discussion - the red wedding - cycle 3 , chap 4 ] 06066
0/10
Inutile.

Axell Florent

[Discussion - the red wedding - cycle 3 , chap 4 ] 06067
5/10
Des stats pas terrible pour son coût, mais deux bons traits.
Il marchera bien quand on aura bien contrôlé les défis. Du coup, ça me semble un peu "win more".

Saving the Kingdom

[Discussion - the red wedding - cycle 3 , chap 4 ] 06068
8/10
Très puissant. Va devenir encore meilleur avec la loc à 2 Baratheon. Sur Aemon ou Sansa CS notamment, c'est le bonheur.

Ser Osmund Kettleblack

[Discussion - the red wedding - cycle 3 , chap 4 ] 06069
7/10
Quel que soit son niveau de puissance en pratique, la carte donne envie de builder des trucs. On sent qu'il y aura sans doute des moyens d'en abuser.

Tywin's Stratagem

[Discussion - the red wedding - cycle 3 , chap 4 ] 06070
7/10
Comme ci-dessus, on verra probablement apparaitre des synergies bien abusives.

Silence' Crew

[Discussion - the red wedding - cycle 3 , chap 4 ] 06071
8/10
De la patate pour pas cher, un trait qui sera probablement très cool à l'avenir. Le "no attachments" toujours bienvenu.

Plunder

[Discussion - the red wedding - cycle 3 , chap 4 ] 06072
2/10
Je n'aime pas du tout les events d'économie. Ca se cancel, ça ne sert qu'une fois. Je préfère nettement construire une macro solide.
Je mets quand même 2 car c'est "action", et donc faisable en phase de taxation en préparation d'un Valar/Counting/RotK.

Strong Belwas

[Discussion - the red wedding - cycle 3 , chap 4 ] 06073
8/10
De la save qui sert plusieurs fois, rechargeable avec Waking the dragon.

Breaker of Chains

[Discussion - the red wedding - cycle 3 , chap 4 ] 06074
5/10
Démoniaque quand ça fonctionne. Mais ça ne fonctionnera pas forcément très souvent.
Ca coûte quand même 2G, il faut un porteur digne de ce nom.
Il faut orienter complètement le deckbuild autour pour ce que soit vraiment intéressant.
En tout cas, le genre de cartes à surveiller à moyen terme car on sent un certain potentiel.

Ellaria Sand

[Discussion - the red wedding - cycle 3 , chap 4 ] 06075
3/10
Trop cher pour ce que ça fait... Même si elle ne devait pas participer au défi perdu, ce serait déjà moyen.

Secret Schemes

[Discussion - the red wedding - cycle 3 , chap 4 ] 06076
6/10
Comme pour l'éco, j'aime pas trop les solutions de pioche one-shot sur des events. Pour autant, le second souffle au tour 4 est vraiment appréciable (surtout en multi-reset), d'autant qu'avec l'éco bien installée, on peut se passer du Fealty à ce moment-là.

Avant le T4 c'est vraiment pas fou. Du coup, même si Martell arrive assez facilement à faire durer la partie, face à un rush qui fait la grosse sortie c'est une carte morte.

Ca me semble pas forcément bien meilleur que l'event Targ, qui est assez peu joué (ce qui m'a toujours étonné soit dit en passant).

Walder Frey

[Discussion - the red wedding - cycle 3 , chap 4 ] 06077
4/10
Stats pas terribles. Pour le moment, la mécanique Frey n'apporte pas grand chose de vraiment bien par rapport au LotC "classique". Il reste tricône+renom mais coûte vachement cher pour un perso qui meurt aisément au moindre burn.
Sa capacité est anecdotique : pour que le gars soit bien, il faut jouer d'autres persos pas géniaux.
Il peut devenir vraiment cool, en fonction des cartes qui viendront renforcer la méca Frey.

Frey Bastard

[Discussion - the red wedding - cycle 3 , chap 4 ] 06078

4/10 (en frey)
Moins bien que tous les persos bicônes 2F pour 2G. La condition est vraiment relou, sauf à avoir Walder sur table, qui n'est vraiment pas terrible. Dans le monde des petits persos qui grabbent, loin derrière le Theon à 3G et le Knight of the reach à mon avis.

Frey Hospitality

[Discussion - the red wedding - cycle 3 , chap 4 ] 06079

0/10
Bah déjà, les 3G du coût, ce sont 3G que tu ne peux pas investir dans la force nécessaire pour pouvoir le jouer...
Je me le suis pris à BWB. Le mec a consacré tellement de temps et de ressources pour avoir le plaisir de trigger son kill que ça n'a eu aucun impact.
Et encore, j'aurais pu l'empêcher de gagner de 20F si vraiment j'avais voulu mais vraiment ça changeait pas grand chose.
C'est malheureusement le scénario que j'imagine classique pour cet event.
Après, si un moyen stable et fiable de le jouer émerge, je serai ravi de lui mettre 10/10. Et bon, ça doit faire gagner un gus de temps en temps dans un torrent de LOL.

The Red Wedding

[Discussion - the red wedding - cycle 3 , chap 4 ] 06080
6/10
Bah comme tout le monde le dit, en Rains, c'est un outil potentiellement utile. Ca ne servira pas tout le temps, mais ce sera décisif régulièrement. Tout ça au prix d'une claim d'INT à 0 et d'un slot dans la plotline... Je pense que ça en vaut la peine pour le moment, mais pas garanti que ça dure, en fonction des sorties de "schemes" à venir.
Ah, j'allais oublier : il faut en plus être 2nd joueur pour être totalement safe si on joue des lords/ladies.
Hors Rains, ça me parait chaud d'occuper un slot dont l'utilité sera très liée au match-up. Ca reste envisageable en bonne lecture de méta... sachant que lire le méta correctement et bénéficier des pairings permettant d'exploiter cette lecture ne vont pas systématiquement de pair.

_________________
[15:19:41] Mog Baelish LDBG : Pour moi, 5/5, c'est un mec qui rentre dans tous les decks, et lui pour moi il rentre, j'aurais du mettre 5/5 pour Janos, mais ma mauvaise foi de lanni a pris le dessus

[15:43:50] Ketal : nan mais je dis que c'est de la merde parce que je suis un rageux^^


Aekhold a écrit:
Merci en Targ conclave et j'etais le seul conclave mais quand j'ai vue les cartes sous l'agenda d'habitude j'essaye de maintenir la poker face mais j'ai lacher un "au putain" c'est quoi cette rotisserie.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

[Discussion - the red wedding - cycle 3 , chap 4 ] Empty
MessageSujet: Re: [Discussion - the red wedding - cycle 3 , chap 4 ]   [Discussion - the red wedding - cycle 3 , chap 4 ] EmptyMar 1 Aoû 2017 - 14:39

C'est fou que je sois le seul à pas cracher sur les fortifications :

- ça coûte 0 et ça set up
- ça protège tous les lieux, pas que les NW
- political disaster est joué en ce moment
- ça permet même de le jouer soi-même
- ça n'a pas besoin de s'incliner, donc avec HAlder c'est encore un +1.

Donc 0-1 c'est extrême les gars. Qu'est-ce qui fait que NW aime pas toujours jouer vs GJ ? le casse lieu.

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[Discussion - the red wedding - cycle 3 , chap 4 ] Empty
MessageSujet: Re: [Discussion - the red wedding - cycle 3 , chap 4 ]   [Discussion - the red wedding - cycle 3 , chap 4 ] EmptyMar 1 Aoû 2017 - 14:47

ecureuil01 a écrit:
( .ca seat rajoute  sur notre faq  d ailleus ☺)

Alors, j'ai une question conne mais... A quoi sert une faq qu'on fait entre potes ? Elle devrait finir dans la boîte mail de FFG et publiée sur le groupe Fb AGOT V2, où on peut débattre de manière constructive (très surprenant, vu que c'est un groupe Fb).

Achab : J'ai pensé un peu tard que c'était utile face à Political Disaster, mais la plupart du temps ce sera simplement trop inefficace.
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 48

[Discussion - the red wedding - cycle 3 , chap 4 ] Empty
MessageSujet: Re: [Discussion - the red wedding - cycle 3 , chap 4 ]   [Discussion - the red wedding - cycle 3 , chap 4 ] EmptyMar 1 Aoû 2017 - 14:54

Merci messieurs pour vos avis.

Achab a écrit:
5/10. Carte moyenne prise toute seule, mais dévastatrice en Castamere.

Achab, t'as mis ça à propos de l'event Lanni. Pourquoi tu dis ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

[Discussion - the red wedding - cycle 3 , chap 4 ] Empty
MessageSujet: Re: [Discussion - the red wedding - cycle 3 , chap 4 ]   [Discussion - the red wedding - cycle 3 , chap 4 ] EmptyMar 1 Aoû 2017 - 15:01

héhéhé, attends le CF Twisted Evil

Non plus sérieusement :

défi X : castamere wildfire. Si il restera un pins parmi les 3 tu joues l'event après, sinon avant et tu remontes ton assassin ou ton espionne.

défi X+1 : militaire, tu rejump ton assassin ou espionne. Puis claim +/- marched après sachant que t'as à nouveau ce pins à envoyer au mur

Et ça te colle moins à la main que le trial d'alignement des planètes.

Là où je me gourre c'est que c'est pas si moyen que ça pris tout seul.

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[Discussion - the red wedding - cycle 3 , chap 4 ] Empty
MessageSujet: Re: [Discussion - the red wedding - cycle 3 , chap 4 ]   [Discussion - the red wedding - cycle 3 , chap 4 ] EmptyMar 1 Aoû 2017 - 15:27

Achab a écrit:
C'est fou que je sois le seul à pas cracher sur les fortifications :

- ça coûte 0 et ça set up
- ça protège tous les lieux, pas que les NW
- political disaster est joué en ce moment
- ça permet même de le jouer soi-même
- ça n'a pas besoin de s'incliner, donc avec HAlder c'est encore un +1.

Donc 0-1 c'est extrême les gars. Qu'est-ce qui fait que NW aime pas toujours jouer vs GJ ? le casse lieu.

Les slots achab,les slots.
Déjà que t'as du mal à dégager des places pour des attach toujours utiles comme les dagues ...

Et sur 100 parties en nw combien de fois tu te fais discard ton mur ?
Je dirais entre o et 3.
Ça vaut pas le coup.
La protection est trop limitative.
Désastre politique sera joué 6 mois pour carrer les builders et retournera au classeur je pense,tu peux pas sérieusement jouer des car très contre. ..
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 48

[Discussion - the red wedding - cycle 3 , chap 4 ] Empty
MessageSujet: Re: [Discussion - the red wedding - cycle 3 , chap 4 ]   [Discussion - the red wedding - cycle 3 , chap 4 ] EmptyMar 1 Aoû 2017 - 15:35

Merci de le précision Achab. Je pensais effectivement à un truc avec Wildfire, mais j'avais pas creusé.
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

[Discussion - the red wedding - cycle 3 , chap 4 ] Empty
MessageSujet: Re: [Discussion - the red wedding - cycle 3 , chap 4 ]   [Discussion - the red wedding - cycle 3 , chap 4 ] EmptyMar 1 Aoû 2017 - 15:36

L'event lanni je l'ai beaucoup testé, je le trouve très sympa et il y aura sans doute beaucoup de choses à faire avec, mais les assassins c'est toujours la même (et c'est le seul perso vraiment sympa à remonter, à moins de rouler sur l'or pour rejumper des burned, mais il faut l'alignement des étoiles avec tyrion/castral/etc), c'est une carte beaucoup trop win more pour être vraiment intéressante.

En soit ça reste sympa pour aggro lentement et avoir quasi systématiquement de quoi rush avec cersei/heads, mais y a aussi beaucoup de situations ou c'est totalement inutile, voire ou l'on ne peut pas se permettre de remonter nos propres pin's.

D'ici un ou deux cycles par contre je ne doute pas que ça sera très très fort avec quelques pin's à effet d'entrée de jeu en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[Discussion - the red wedding - cycle 3 , chap 4 ] Empty
MessageSujet: Re: [Discussion - the red wedding - cycle 3 , chap 4 ]   [Discussion - the red wedding - cycle 3 , chap 4 ] EmptyMar 1 Aoû 2017 - 16:08

Dans un deck clan, l'event me semble prendre toute sa saveur (d'un point de vue mono-faction). Justement avec les Burned Men et le lieu qui donne des icônes. Tu fais 2 défi pour 4 or et avec l'icône de ton choix. Au passage tu embêtes l'adversaire. C'est pas si mal non ?
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

[Discussion - the red wedding - cycle 3 , chap 4 ] Empty
MessageSujet: Re: [Discussion - the red wedding - cycle 3 , chap 4 ]   [Discussion - the red wedding - cycle 3 , chap 4 ] EmptyMar 1 Aoû 2017 - 16:10

4 d'or en lanni en phase de défi ça se trouve quand même, surtout que si t'es parti pour wildfire en général tu recrutes moins

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[Discussion - the red wedding - cycle 3 , chap 4 ] Empty
MessageSujet: Re: [Discussion - the red wedding - cycle 3 , chap 4 ]   [Discussion - the red wedding - cycle 3 , chap 4 ] EmptyMar 1 Aoû 2017 - 16:11

Bon allez, nouveau défi, je vais faire un deck qui tirera partie au mieux de l'event à 2 pour chaque famille Very Happy.

Faites chauffer les deckbuilds!
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

[Discussion - the red wedding - cycle 3 , chap 4 ] Empty
MessageSujet: Re: [Discussion - the red wedding - cycle 3 , chap 4 ]   [Discussion - the red wedding - cycle 3 , chap 4 ] EmptyMar 1 Aoû 2017 - 16:19

tu veux commencer par lequel ?

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[Discussion - the red wedding - cycle 3 , chap 4 ] Empty
MessageSujet: Re: [Discussion - the red wedding - cycle 3 , chap 4 ]   [Discussion - the red wedding - cycle 3 , chap 4 ] EmptyMar 1 Aoû 2017 - 16:22

Martell \o/
Revenir en haut Aller en bas
jon-z
Héritier et Pupille
jon-z


Messages : 1446

[Discussion - the red wedding - cycle 3 , chap 4 ] Empty
MessageSujet: Re: [Discussion - the red wedding - cycle 3 , chap 4 ]   [Discussion - the red wedding - cycle 3 , chap 4 ] EmptyMar 1 Aoû 2017 - 16:47

Tywin's Stratagem ça nique bien les petits persos "Bestow" (Wex, Orphelin, Frey Bastard) ou assimilés (ex : Red Cloak). C'est bien fat vs NW aussi. Ca dégage les claim soaks ou les agneaux sacrificiels qui redressent la table du Stark.

De manière plus anecdotique, ça peut éventuellement servir sur un Ward ou un gars volé dans la discard par un NW.

Même sans interaction ultra-brutale pour le moment, je suis toujours content de remonter un Messenger Raven dans la main adverse (ou un Sam CS pour baisser la réserve haha).

Faut pas oublier que ça assure très souvent le gain d'un défi. Rien que ça c'est quand même pas rien.

Je l'ai certainement testé moins intensivement que Porco, mais j'en suis globalement satisfait. Après, c'est pas parce que la carte est bonne dans l'absolu qu'elle aura droit à ses slots quoi qu'il arrive aux côtés de Nightmares et Treachery...

_________________
[15:19:41] Mog Baelish LDBG : Pour moi, 5/5, c'est un mec qui rentre dans tous les decks, et lui pour moi il rentre, j'aurais du mettre 5/5 pour Janos, mais ma mauvaise foi de lanni a pris le dessus

[15:43:50] Ketal : nan mais je dis que c'est de la merde parce que je suis un rageux^^


Aekhold a écrit:
Merci en Targ conclave et j'etais le seul conclave mais quand j'ai vue les cartes sous l'agenda d'habitude j'essaye de maintenir la poker face mais j'ai lacher un "au putain" c'est quoi cette rotisserie.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

[Discussion - the red wedding - cycle 3 , chap 4 ] Empty
MessageSujet: Re: [Discussion - the red wedding - cycle 3 , chap 4 ]   [Discussion - the red wedding - cycle 3 , chap 4 ] EmptyMar 1 Aoû 2017 - 17:01

Dans ce cas je te propose, spontanément, comme c'est venu :

Faut des persos pour lequel c'est cool de récupérer des icones :
Rattleshirt raiders (casser de l'attachement en int ou pou c'est cool)
les mestres qui cassent des attachements quand ils perdent un défi.
crow killers (le boost de force + tricone qui s'incline pas c'est dégueu Very Happy )
du coup faut quelques plots qui tachent avec une réserve de moule, genre 2 retaliations.

Doran X3 parce que lui faire faire du militaire c'est swag.

Ricasso X3 (ou X4 si tu peux c'est vraiment fort 16 )
Un mini module casse icone (genre -1 int et -1 mil + caleotte et 3 nymeria
un module lords pour le grabb

le complot "langue de pute et mitonage"+event de finish

Agenda summer pour pouvoir jouer close call X2 pour ricasso justement, et pouvoir tuto l'event avec shadowback lane. et le +1 réserve est collectif, donc pas gênant sur crowkillers
quitte à jouer shadowback lane et été autant mettre X1 ou X2 l'event d'éco selon le nombre de plot.

Aube X2 avec 3 HDK et 2 grosses armées pour une touche d'intimidation, qu'on peut renforcer avec last giant, du coup 3 varys, 1 syrio, 1 rattleshirt qui prépare bien le 3/8/1.

Du coup comme ça cherche à grabb au lord 2-3 BG.

ça donnerais en plot line :
1 ou 2 retaliation
1 valar ou wildfire
1 ou 2 close Call
summer harvest pour les openers Yolo
time of plenty ou calm sur westeros
langue de pute et mitonnage

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

[Discussion - the red wedding - cycle 3 , chap 4 ] Empty
MessageSujet: Re: [Discussion - the red wedding - cycle 3 , chap 4 ]   [Discussion - the red wedding - cycle 3 , chap 4 ] EmptyMar 1 Aoû 2017 - 17:13

#deckbuilderautaquet Smile

_________________
[Discussion - the red wedding - cycle 3 , chap 4 ] 930507BannireGIF4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Discussion - the red wedding - cycle 3 , chap 4 ] Empty
MessageSujet: Re: [Discussion - the red wedding - cycle 3 , chap 4 ]   [Discussion - the red wedding - cycle 3 , chap 4 ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Discussion - the red wedding - cycle 3 , chap 4 ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Discussion - all men are fools - cycle 3 , chap 1 ]
» [Discussion - Guarding the Realm - cycle 3 , chap 2 ]
» [Discussion - the fall of astapor - cycle 3 , chap 3 ]
» [Discussion - Oberyn's revenge - cycle 3 , chap 5 ]
» [ Discussion - Ghosts of Harrenhal - cycle 2 - 5/6 ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: