Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 [Discussion - the red wedding - cycle 3 , chap 4 ]

Aller en bas 
+8
Comm
jon-z
ecureuil01
Qt, The Soulless Man
Benji
Vince
Achab
Argento
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

[Discussion - the red wedding - cycle 3 , chap 4 ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion - the red wedding - cycle 3 , chap 4 ]   [Discussion - the red wedding - cycle 3 , chap 4 ] - Page 2 EmptyMar 1 Aoû 2017 - 18:49

Vince a écrit:
Martell \o/

J'étais parti sur du Martell du dragon pour Illyrio et plaza du redressement, parce que faire plusieurs défis avec un perso fort c'est cool, et que tu peux trigger la plaza avec l'event et le récupérer à la fin du défi. ça marchait pas mal Smile

Sinon, je cherche toujours un moyen de donner du renom à Shae, qui aime beaucoup les plans de Doran elle aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[Discussion - the red wedding - cycle 3 , chap 4 ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion - the red wedding - cycle 3 , chap 4 ]   [Discussion - the red wedding - cycle 3 , chap 4 ] - Page 2 EmptyMar 1 Aoû 2017 - 18:58

Tu lui mets l attachement chevalier,et du coup tu joues en x2 le plot qui donne renom aux chevs, et le jaime garde royal!

Sinon alliance nw martell-lion avec l attach pour la rendre nw puis grandgriffe!

Easy marto!
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[Discussion - the red wedding - cycle 3 , chap 4 ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion - the red wedding - cycle 3 , chap 4 ]   [Discussion - the red wedding - cycle 3 , chap 4 ] - Page 2 EmptyMar 1 Aoû 2017 - 19:14

jon-z a écrit:

Je l'ai certainement testé moins intensivement que Porco, mais j'en suis globalement satisfait.

Alors, je n'ai pas testé la carte, mais pour ce qui est du Lannister je connais la faction. Comme dit Porco : Tes propre cibles en Lanni classique ne sont pas excitantes. L'Assassin est de facto "win more" ou "game breaker avec Wildfire en Rains". Faire rejumper le Burned Men = Cher et à quoi bon ? Reprendre en main la Garde de Lannisport, pourquoi pas, mais tu fais aussi piocher l'adversaire...
Bref, sur toi-même ce n'est pas folichon.

Ce que je retiens de Jon, c'est l'idée de gérer Bran, Messenger Raven, les petits défis (du Targaryen ). Bref, l'idée que l'événement est utile pour ce qu'il retire chez l'adversaire, sans parler de la compétition économique, qui sera en faveur du Lannister normalement.

C'est pour ça que je dis que l'event n'est pas promis à un grand avenir : C'est délicat de l'exploiter pour soi. Et il n'est pas efficace dans chaque situation de table pour l'adversaire.

En revanche, si des sorties synergeant très bien (comme par hasard) avec la carte arrivent, on en reparle. Et notez que je ne joue pas "Jump Ambush" ou "Clan", donc je n'ai pas un panorama complet. Je peux parler pour Lannister Rains, Lannister Harrenhal + Tower, après j'ai un point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

[Discussion - the red wedding - cycle 3 , chap 4 ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion - the red wedding - cycle 3 , chap 4 ]   [Discussion - the red wedding - cycle 3 , chap 4 ] - Page 2 EmptyMar 1 Aoû 2017 - 19:51

Argento a écrit:
Tu lui mets l attachement chevalier,et du coup tu joues en x2 le plot qui donne renom aux chevs, et le jaime garde royal!

Sinon alliance nw martell-lion avec l attach pour la rendre nw puis grandgriffe!

Easy marto!
Merci Argento, j'ai mon prochain deck 16
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

[Discussion - the red wedding - cycle 3 , chap 4 ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion - the red wedding - cycle 3 , chap 4 ]   [Discussion - the red wedding - cycle 3 , chap 4 ] - Page 2 EmptyMar 1 Aoû 2017 - 19:51

jon-z a écrit:
Tywin's Stratagem ça nique bien les petits persos "Bestow" (Wex, Orphelin, Frey Bastard) ou assimilés (ex : Red Cloak). C'est bien fat vs NW aussi. Ca dégage les claim soaks ou les agneaux sacrificiels qui redressent la table du Stark.

De manière plus anecdotique, ça peut éventuellement servir sur un Ward ou un gars volé dans la discard par un NW.

Même sans interaction ultra-brutale pour le moment, je suis toujours content de remonter un Messenger Raven dans la main adverse (ou un Sam CS pour baisser la réserve haha).

Faut pas oublier que ça assure très souvent le gain d'un défi. Rien que ça c'est quand même pas rien.

Je l'ai certainement testé moins intensivement que Porco, mais j'en suis globalement satisfait. Après, c'est pas parce que la carte est bonne dans l'absolu qu'elle aura droit à ses slots quoi qu'il arrive aux côtés de Nightmares et Treachery...

Je pense aussi que c'est un excellent event hein Wink Si je l'ai testé directement après qu'il soit implémenté sur throneteki, c'est que de base, l'event était totalement dans la lignée des cartes que j'adore : bounce ses persos, ceux de l'adversaire, avec la récursivité comme cersei, heu cerise, sur le gâteau Very Happy

Dans les faits, j'adore toujours autant, mais les conditions pour en faire un événement vraiment très fort comme peuvent l'être treachery ou tbc, sont assez dures à mettre en place. Et pour un event à 2(3) c'est plus ou moins l'efficacité recherchée (du moins sur le long terme, l'event étant récursif on peut pas vraiment comparer).

Et c'est clair que y a certaines situations ou c'est juste magique, t'es deuxième joueur, tu remonte le claim soak adverse qui faisait son petit défi appât, tu fait ton intrigue, réaction de tyrion, claim oups c'est ton pin's, réaction de cerise, je récupère l’évent, deuxième intrigue, réaction de tyrion, un deuxième claim soak qui remonte, claim oups c'est pas ton pin's, réaction de cerise quand même, militaire derrière, puis je prend un de tune avec la golden tooth en taxation pour récupérer mon event sur heads on spikes qui risque fortement de te défausser un perso (voire si c'est ta dernière carte osef de l'event et je prend 3 d'or en complot... enfin faut faire gaffe, si l’adversaire joue top deck et n'a plus jamais de cartes en main, bah on récupère jamais l'event, donc on bounce plus, donc on récupère toujours pas l'event, etc etc Razz d'où l’intérêt de jouer des Ttidfl et/ou un ou deux pillages/tickler/gregor pour les plus tarés).
Ce genre de truc ça a du m'arriver une fois ou deux et c'est sur que tu te sens le roi du pétrole... mais sur des parties déjà gagnées quoi Razz et sur une cinquantaine de partie peut être.
Dans la plupart des cas, c'est "juste" un event sympa qui mérite un bon 7/10 je pense Wink

Achab a écrit:
4 d'or en lanni en phase de défi ça se trouve quand même, surtout que si t'es parti pour wildfire en général tu recrutes moins

Dans un deck basé sur le full intrigue oui, ne serait ce que tyrion/castral, puis alayaya/brothel madame/paid off/etc... mais en aggro c'est plus chaud. Alors oui y a toujours tyrion clan, mais quel interet de remonter un burned chez toi avec l'event (surtout que si tu le remonte avec l'event, tu le remonte pas avec tyrion, donc tu prend pas l'or, ou alors tu le rejump pour le reremonter et... ouais nan c'est un inutile bordel Razz) alors que tu peux tout simplement... augmenter la claim quoi Razz

Bref, pour répondre à Vince, je pense que c'est gadget en clan, tyrion il fait déjà le meilleur café de tout westeros Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
euzhebus
Héritier et Pupille
euzhebus


Messages : 901

[Discussion - the red wedding - cycle 3 , chap 4 ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion - the red wedding - cycle 3 , chap 4 ]   [Discussion - the red wedding - cycle 3 , chap 4 ] - Page 2 EmptyMer 2 Aoû 2017 - 0:12

Vince a écrit:
Martell \o/
bon choix il est génial ^^
tyène qui prend une claim à 2 en mil après une smart attack d'un pote en int c'était frais ^^
Après ça force, je trouve que c'est la polyvalence du coup en tirer le meilleur parti c'est un peu plus tuchy... Avec Asha pour tricone+events qui demandent de la patate et celui qui permet d'en refaire un cadeau... Oui tu joues le complot le plus cool de la terre (après les archives ok ^^) : littlefinger meddling et tu fais tilter l'adv en en jouant à tord et à travers!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Discussion - the red wedding - cycle 3 , chap 4 ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion - the red wedding - cycle 3 , chap 4 ]   [Discussion - the red wedding - cycle 3 , chap 4 ] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Discussion - the red wedding - cycle 3 , chap 4 ]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Discussion - all men are fools - cycle 3 , chap 1 ]
» [Discussion - Guarding the Realm - cycle 3 , chap 2 ]
» [Discussion - the fall of astapor - cycle 3 , chap 3 ]
» [Discussion - Oberyn's revenge - cycle 3 , chap 5 ]
» [ Discussion - Ghosts of Harrenhal - cycle 2 - 5/6 ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: