Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 [TM 2017 - CR?] La mêlée, le retour ! Ou pas...

Aller en bas 
+12
yopyop
Soulvicky
Oberyn Martell
ShunSokaro
PorcoRouxo
Johan
Achab
Timmy
Qt, The Soulless Man
Katagena
Cyrano
Ludyck, Blood Magic Bison
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[TM 2017 - CR?] La mêlée, le retour ! Ou pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TM 2017 - CR?] La mêlée, le retour ! Ou pas...   [TM 2017 - CR?] La mêlée, le retour ! Ou pas... - Page 2 EmptyJeu 20 Avr 2017 - 10:47

Pour avoir tenu le side de mêlée "revival V1" au CF 2016, les soutiens ça ralentit la partie mais pas forcément les decks. 
En fait, le soutien dépend aussi du choix des titres, si le choix des titres est caché (ce qui apporte aussi une dimension tactique) le soutien est beaucoup plus aléatoire.
Personnellement, ce qu'il faudrait ce soit que FFG fasse l'effort de faire un format Mêlée dédié et y réfléchissent spécifiquement comme ils l'ont fait pour le draft. Peut-être même en éditant des paquets "Mêlée Only". D'ailleurs certaines cartes de draft ferait tellement de bien à la mêlée genre The Pale Mare.
Après le rush reste pour moi quand même la base de la mêlée sinon les parties durerai 4h00. Very Happy

_________________
[TM 2017 - CR?] La mêlée, le retour ! Ou pas... - Page 2 Meta_b10

Lannister Amer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TM 2017 - CR?] La mêlée, le retour ! Ou pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TM 2017 - CR?] La mêlée, le retour ! Ou pas...   [TM 2017 - CR?] La mêlée, le retour ! Ou pas... - Page 2 EmptyJeu 20 Avr 2017 - 11:04

.


Dernière édition par Tolundur le Jeu 23 Aoû 2018 - 18:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jon-z
Héritier et Pupille
jon-z


Messages : 1446

[TM 2017 - CR?] La mêlée, le retour ! Ou pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TM 2017 - CR?] La mêlée, le retour ! Ou pas...   [TM 2017 - CR?] La mêlée, le retour ! Ou pas... - Page 2 EmptyJeu 20 Avr 2017 - 12:17

Hmmm,

La mêlée c'est trop cool, si on le voit plus comme un bon moment entre gens biens qu'un format vraiment compétitif. C'était aussi mon approche en V1 d'ailleurs (allez-y les anciens, balancez vos flèches Smile ).

La question de la diversité est à mon avis liée à 2 facteurs :

- la V2, c'est la chevauchée fantastique des tournes-casaques. Il y a beaucoup moins de loyauté à une faction qu'en V1,
- les tops au général encourageaient à jouer la même maison en joute et en mêlée.

Sinon, sur la pauvreté des règles et des decks de mêlée V2, je suis globalement d'accord.

Enfin, le tir à l'arc devient un évènement "signature" du TM. Les joueurs l'apprécient. Comme Qt l'a dit, certains joueurs étrangers ont demandé s'ils pouvaient exporter le format. On a refusé pour que ça reste justement une spécificité du TM. Du coup, ce side est là pour durer (avec des ajouts / renouvellement des carquois à prévoir).

_________________
[15:19:41] Mog Baelish LDBG : Pour moi, 5/5, c'est un mec qui rentre dans tous les decks, et lui pour moi il rentre, j'aurais du mettre 5/5 pour Janos, mais ma mauvaise foi de lanni a pris le dessus

[15:43:50] Ketal : nan mais je dis que c'est de la merde parce que je suis un rageux^^


Aekhold a écrit:
Merci en Targ conclave et j'etais le seul conclave mais quand j'ai vue les cartes sous l'agenda d'habitude j'essaye de maintenir la poker face mais j'ai lacher un "au putain" c'est quoi cette rotisserie.
Revenir en haut Aller en bas
Binoux, Sand Bison
Ser Chevalier
Binoux, Sand Bison


Messages : 663
Age : 32

[TM 2017 - CR?] La mêlée, le retour ! Ou pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TM 2017 - CR?] La mêlée, le retour ! Ou pas...   [TM 2017 - CR?] La mêlée, le retour ! Ou pas... - Page 2 EmptyJeu 20 Avr 2017 - 13:45

jon-z a écrit:
La mêlée c'est trop cool, si on le voit plus comme un bon moment entre gens biens
I love you

(ceci est un post non-constructif)
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[TM 2017 - CR?] La mêlée, le retour ! Ou pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TM 2017 - CR?] La mêlée, le retour ! Ou pas...   [TM 2017 - CR?] La mêlée, le retour ! Ou pas... - Page 2 EmptyJeu 20 Avr 2017 - 14:03

Aimer Jon-Z c'est constructif

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[TM 2017 - CR?] La mêlée, le retour ! Ou pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TM 2017 - CR?] La mêlée, le retour ! Ou pas...   [TM 2017 - CR?] La mêlée, le retour ! Ou pas... - Page 2 EmptyJeu 20 Avr 2017 - 14:08

Tolundur a écrit:
Moi le premier, je préfères jouer un paquet de bourrin, plutôt que "d'innover" et/ou de me "sacrifier pour la table" et jouer des complots de stalling et des cartes de contre pour empêcher un joueur de gagner, juste pour faire gagner un autre bourrin sur la table.

Bon bah quitte à changer les règles autant le faire de manière drastique, moi je propose:

- Chaque joueur arrive avec deux decks (de la même faction).
- On dispose faces cachées 5 cartes (4 cartes écrites "Bourrin" et une écrite "Félon"), chaque joueur tire une carte au hasard.
- Si la carte Félon est tirée le joueur se munit alors de son second deck.
                  - Si la partie se termine T1, le félon est déclaré 4ème (et ne marque aucun point).
                  - Si la partie se termine T2, le félon est déclaré 3ème (en considérant qu'il a autant de pouvoirs que le 3ème joueur bourrin pour le calcul des points).
                  - Si la partie se termine T3, le félon est déclaré 2ème (en considérant qu'il a autant de pouvoirs que le 2ème joueur bourrin pour le calcul des points).
                  - Si la partie arrive au T4 ou si aucun joueur n'est à 15 points à la fin de la time, le joueur Félon est déclaré vainqueur et ramasse les 15 points.

Voilà, Ce système a le mérite de ne pas pénaliser celui qui se sacrifie car son sacrifice peut l'amener à la victoire...
j'envoie direct à FFG ou quelqu'un souhaite apporter une modification?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TM 2017 - CR?] La mêlée, le retour ! Ou pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TM 2017 - CR?] La mêlée, le retour ! Ou pas...   [TM 2017 - CR?] La mêlée, le retour ! Ou pas... - Page 2 EmptyJeu 20 Avr 2017 - 14:21

.


Dernière édition par Tolundur le Ven 24 Aoû 2018 - 8:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[TM 2017 - CR?] La mêlée, le retour ! Ou pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TM 2017 - CR?] La mêlée, le retour ! Ou pas...   [TM 2017 - CR?] La mêlée, le retour ! Ou pas... - Page 2 EmptyJeu 20 Avr 2017 - 14:27

Sinon, on peut avoir tous les joueurs qui jouent ensemble pour arriver à 45 points, mais en fait, y à un traitre choisi au hasard et il doit se cacher toute la partie pour que les autres joueurs arrivent à soit une ressource à 0 soit que le BattleStar soit détruit.... Ah oui merde c'est un autre jeu! Very Happy

_________________
[TM 2017 - CR?] La mêlée, le retour ! Ou pas... - Page 2 Meta_b10

Lannister Amer
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[TM 2017 - CR?] La mêlée, le retour ! Ou pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TM 2017 - CR?] La mêlée, le retour ! Ou pas...   [TM 2017 - CR?] La mêlée, le retour ! Ou pas... - Page 2 EmptyJeu 20 Avr 2017 - 16:13

j'aime Mog, un des jeux plateau les plus immersif que je connaisse !

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[TM 2017 - CR?] La mêlée, le retour ! Ou pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TM 2017 - CR?] La mêlée, le retour ! Ou pas...   [TM 2017 - CR?] La mêlée, le retour ! Ou pas... - Page 2 EmptyJeu 20 Avr 2017 - 20:44

Sur le rétablissement de la règle des soutiens en y ayant pas mal cogité, je suis pas sur que cela résolve tout. Qu'on s'entende bien c'est evidemment le principal point de déception bien sur mais le rétablir purement et simplement ne me parait pas si simple.

Car la V2 a aussi profondément modifié l'agencement des titres sur le plateau ainsi que les modalités de choix des titres (caché VS ouvert). Le choix des titres prend une dimension un peu plus random et le fait qu'il y a 5 titres au milieu contre 4 avant change aussi pas mal de choses de manière subtile en diluant les possibles effets de soutien s'ils venaient à être rétabli.

Bref ça demande pas mal de tests et d'ajustement que de simplement "rétablir les soutiens" (chose qui pourtant manque cruellement evidemment).
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[TM 2017 - CR?] La mêlée, le retour ! Ou pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TM 2017 - CR?] La mêlée, le retour ! Ou pas...   [TM 2017 - CR?] La mêlée, le retour ! Ou pas... - Page 2 EmptyJeu 20 Avr 2017 - 20:52

Johan a écrit:

Dans ce cas, qu'est-ce que tu t'emmerde encore à en faire ?!
Si la mêlé V2 ne vous plait pas, n'en faites pas mais ne venez pas en dégouter ceux qui apprécient.
Quasiment à chaque table de mêlé va yavoir un type qui va vous dire à quel point la mêlé V1 c'était mieux, c'est pénible...

Il ne me semble pas avoir partagé ta table ce week-end, ni avoir affirmé aux miennes en cours de partie que la melee V1 était mieux. ça ne m'empêche pas de le penser et de l'écrire sur le forum mais c'est une chose très différente.

Revenir en haut Aller en bas
Stradh
Marchand d'Accalmie
Stradh


Messages : 1220
Age : 84

[TM 2017 - CR?] La mêlée, le retour ! Ou pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TM 2017 - CR?] La mêlée, le retour ! Ou pas...   [TM 2017 - CR?] La mêlée, le retour ! Ou pas... - Page 2 EmptyVen 21 Avr 2017 - 22:00

Timmy a écrit:
Bref ça demande pas mal de tests et d'ajustement que de simplement "rétablir les soutiens" (chose qui pourtant manque cruellement evidemment).

Je partage l'avis je pense que ce que nous les anciens de la v1 reprochons à la mêlée v2 est finalement beaucoup plus complexe que simplement des soutiens. Pour preuve tous les joueurs (avec qui j'en ai discuté...) v1 ayant testé les soutiens en mêlée v2 restaient quand même sur leur faim.
Perso je trouve que la suppression de l'influence en temps que seconde monnaie porte un coup encore plus douloureux à la v2 et insidieusement à la mêlé mais j'arriverais pas à expliquer pourquoi.
Après il suffit de s'en tenir à l'avis de FFG : la mêlée est morte vive catan ou cité ou junta ou bonhanza ou skull ou smallworld... la liste peut être longue ajoutez le votre de jeu préféré.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letempledujeu.fr
Contenu sponsorisé





[TM 2017 - CR?] La mêlée, le retour ! Ou pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TM 2017 - CR?] La mêlée, le retour ! Ou pas...   [TM 2017 - CR?] La mêlée, le retour ! Ou pas... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TM 2017 - CR?] La mêlée, le retour ! Ou pas...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Melêe]Trop fiers pour s'incliner, le retour en mêlée
» Super Intendant II , le retour ! - finaliste CF 2017 / top NW
» Retour au jeu V2 en mélée
» [Stahleck 2017] De la mêlée.
» [melee] Deck Asshai Ombre Holy, le retour. En espérant que ça fera pas comme Aladdin 2.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: