Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 And now my watch begins... Tournoi de la Main 2017

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SadYear
Héritier et Pupille
SadYear


Messages : 1006
Age : 40

And now my watch begins... Tournoi de la Main 2017 Empty
MessageSujet: And now my watch begins... Tournoi de la Main 2017   And now my watch begins... Tournoi de la Main 2017 EmptyMar 18 Avr 2017 - 21:20

Hello,

Voilà le deck que je jouais ce weekend dernier pour le Tournoi de la Main '17.

Le deck:

Quelques remarques en général sur le deck:

Pas vraiment la fête du côté initiative, ça pénalise le deck, mais ça donne moins à réfléchir en phase de défis.
Calling the Banners: ça serait chouette, mais c'est de l'économie Naval-able, du coup non. Je veux pouvoir sortir le Mur ou Benjen à coup sûr.
Forgotten Plans: je ne me sens pas encore prêt à mind-gamer mon adversaire. Et j'ai un total de 15 cartes en characters avec coût de 4+, ce qui me donne une chance décente (mais pas folle non plus hein) contre The First Snow of Winter.
Eastwatch-by-the-Sea: testé avant le tournoi, j'aurai voulu l'inclure, mais ça aurait été à la place d'un Iron Throne (ou deux même). Mais la carte vaut clairement son x1.
Isle of Ravens: envisagé pour le recyclage des attachements mais aussi des doublons, mais jamais testé. Pour que les attachements restent, j'ai pratiqué The Watchers on the Walls assez longtemps pour être content du résultat.
Samwell x1 + Craster x2 (au lieu de Samwell x3): parce que Craster est bon contre les Castamere et que Samwell a tendance à remonter sur The First Snow of Winter.
Quorin Halfhand: trop cher vu la plotline, et un personnage important de plus à sauver sur mon Valar ? Aemon ne peut sauver qu'une seule personne... J'ai choisi de faire l'impasse.

Quelques commentaires sur les games:

Game 1 contre Tidus: (Targaryen Kraken) j'aurais dû Valar sur le tour où il gagne (haha) mais j'avais 0 lieu d'économie pour repartir et pas de doublons. Un thème récurrent dans la journée... Il finit avec une double claim de 2 en pouvoirs, 2 renoms et 1 ou 2 sans op'. La fête quoi. Loss.
Game 2 contre Timmy (Kraken Wolf): je prends cher sur un FSoW et doit reposer Aemon le tour suivant sur un Harrenhal, youpi. Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu mes attachements non plus, ça aurait pu aider. Loss. On se reverra le lendemain pour 3 games de mêlée qui auront raison de sa patience. 16
Game 3 contre Neilujtrebeis (Martell Lord of the Crossing): en plein Tour 2 il est déjà à 7 pouvoirs et un spectateur pointe le renom de Harmen Uller qu'il vient d'oublier. Shocked Echange tendu sur le fair-play #crevard et Valar Morghulis le tour suivant me donne la game, car pour une fois j'avais un doublon et un peu d'éco. Win.
Game 4 contre snorgeot (Lannister Kings of Winter): l'agenda m'envoie déjà du rêve, mais je le sens hésitant toute la partie et je pense que son enchaînement de plot n'était pas optimal. Il a un board monstrueux: Jaime triplonné, Cersei doublonné, Tywin Bodyguard-é, Chella doublonnée, et moi j'ai... pas de doublons. Il concède la game à la fin du T6 (alors que pour une fois, j'avais gardé Valar pour le T7 en espérant la victoire au temps #crevard). Win.
Game 5 contre Iaan (Lannister Lord of the Crossing): Shadow Tower au setup ou au Tour 1, des Craven en veux-tu en voilà. Cersei reste debout lors du premier défi d'Intrigue et je monte tranquillement avec mon Wall et Thoren quand il essaye de faire quelque chose pour s'en sortir. Très sympathique et on échange même une carte à la fin de la game. Smile Win.
Game 6 contre Sandy (Baratheon Kraken): j'aborde la game en pensant que j'ai déjà perdu mais que ***ain de m**** j'ai quand même rentré 2 Iron Throne dans ce deck alors si je les vois pas de la game je vais péter un câble. Du cerf fourré au poulpe, tout ce que j'aime. Ewwwww. Heureusement au setup, il y a Benjen qui me redonne le sourire, et qui lui enlève le sien quand il setup Asha. On vomit nos boards peu à peu et je m'installe tranquillement (j'ai de l'économie cette fois!). On papote, on vanne, on discute du Valar que chacun de nous prépare, bref bonne ambiance. Dernier tour : Winter Festival, il lance un défi militaire que je suis ravi de perdre, je tente de tuer Benjen alors qu'il aurait pu le sauver avec une Iron Mine. Il me concède la victoire pleine quand je lui révèle son erreur. Une des parties les plus agréables de la journée, et équilibrée (ça aurait pû être un no-match sans Benjen) on en convient tous les deux. Après le match, il me montre sa plotline et le Valar niché à l'intérieur... Ouhhhhhhhhhh j'aurais pû avoir très mal, mais il n'avait qu'une Iron Mine et avait peur de mon propre Valar. A noter que non, je n'ai pas vu d'Iron Throne lors de cette game. Heureusement que son deck n'était pas orienté Dominance... Win.
Game 7 contre Valnitrik (Night's Watch Fealty): bon ben GG. Il fait un setup de folie, et moi un setup moisi malgré une tentative de mulligan. Obligé de Building Orders T1 à cause de son Wall, je ne peux pas aller chercher Aemon alors que lui s'installe sur le board. Sa partie ressemble à ça. Setup: Wall Castle Black Roseroad Steward. T1: Benjen. T2: Jon et Iron Throne. T3: Quorin. T4: Longclaw. Moi, je prends un mort à chaque tour jusqu'au T3 (obligé d'avoir l'éco T2 pour sortir le Mur, malgré un Iron Throne set up en urgence au T1 pour limiter le différentiel). Un vrai no-match comme on les aime à la Night's Watch. Ca m'a fait de la peine de ne rien pouvoir lui opposer. Et de son côté Val n'a pas arrêté de s'excuser à tous les tours tant il voyait que chaque carte jouée m'enfonçait encore un peu plus. J'aurais pu Valar sur son tour de victoire (3 Longclaw, Quorin, Wall, Claim, Dominance = Cool mais je n'avais pas d'éco pour repartir et pas de doublons... et lui avait son éco et une main fournie. A noter qu'après le setup j'ai déjà 2 Craven en main et 1 Milk et lui de son côté a déjà 3 Craven et un Milk. Je piocherai finalement mon 3eme Craven au T2. C'est toujours bon de savoir qu'on peut compter sur son deck dans les grands moments. Ca reste malgré tout une des meilleures games de la journée pour moi (avec celle de Sandy) parce que même si y a pas eu match, on a passé un très bon moment à la table. Loss.

Pour finir, un gros merci à tous les joueurs que j'ai croisés et avec qui j'ai pu discuter lors du weekend. Une dédicace spéciale à tous les joueurs du Repaire #crevard. Et un big-up à toutes les personnes qui ont aidé de près ou de loin à l'organisation du TM '17. Vous êtes des stars les enfants, ne changez rien.
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

And now my watch begins... Tournoi de la Main 2017 Empty
MessageSujet: Re: And now my watch begins... Tournoi de la Main 2017   And now my watch begins... Tournoi de la Main 2017 EmptyMar 18 Avr 2017 - 21:28

Citation :
Game 2 contre Timmy (Kraken Wolf): je prends cher sur un FSoW et doit reposer Aemon le tour suivant sur un Harrenhal, youpi. Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu mes attachements non plus, ça aurait pu aider. Loss. On se reverra le lendemain pour 3 games de mêlée qui auront raison de sa patience.

Tu as quand même touché de mémoire, deux cravens et un pavot (certes je les ai remonté avec les armes à la porte et tu n'as pas eu beaucoup de fenetres pour en rejouer mais quand même).

Pour la melee, no comment, juste, même si j'admets que j'étais pas dedans, je joue pas pour pas faire de défis sur le dernier tour. on peut en rediscuter en MP si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
SadYear
Héritier et Pupille
SadYear


Messages : 1006
Age : 40

And now my watch begins... Tournoi de la Main 2017 Empty
MessageSujet: Re: And now my watch begins... Tournoi de la Main 2017   And now my watch begins... Tournoi de la Main 2017 EmptyMar 18 Avr 2017 - 21:31

Timmy a écrit:
Tu as quand même touché de mémoire, deux cravens et un pavot (certes je les ai remonté avec les armes à la porte mais quand même).

Ah ben j'étais moins dans le fond que dans mon souvenir alors. Comme quoi, c'était vraiment pas ma game. Smile
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

And now my watch begins... Tournoi de la Main 2017 Empty
MessageSujet: Re: And now my watch begins... Tournoi de la Main 2017   And now my watch begins... Tournoi de la Main 2017 EmptyMer 19 Avr 2017 - 11:39

Une plotline assez classique, malgré Time of Plenty ! Tu craignais tant que ça le Naval Superiority ? Ou c'est plutôt le côté stabilité par rapport à un Calling the Banners par exemple ? Je suis un peu gêné par ce plot, je trouve que son 1 d'initiative est assez pénalisant ( surtout en ajoutant Valar, 2x BO, Winter Festival... ça fait peu de tours pour avoir l'initiative).

Sur les choix de cartes, ya des choses intéressantes aussi. Watchers on the Wall en premier lieu, tu en es satisfait ? Il doit t'avoir fait quelques games par-ci par-là, les gens ont un peu oublié son potentiel ( alors qu'au CF, tout le monde psychotait dessus dès qu'il y avait deux Rangers).

Craster, tu as souvent utilisé son pouvoir ?
Revenir en haut Aller en bas
SadYear
Héritier et Pupille
SadYear


Messages : 1006
Age : 40

And now my watch begins... Tournoi de la Main 2017 Empty
MessageSujet: Re: And now my watch begins... Tournoi de la Main 2017   And now my watch begins... Tournoi de la Main 2017 EmptyJeu 20 Avr 2017 - 0:27

ShunSokaro a écrit:
Une plotline assez classique, malgré Time of Plenty ! Tu craignais tant que ça le Naval Superiority ? Ou c'est plutôt le côté stabilité par rapport à un Calling the Banners par exemple ? Je suis un peu gêné par ce plot, je trouve que son 1 d'initiative est assez pénalisant ( surtout en ajoutant Valar, 2x BO, Winter Festival... ça fait peu de tours pour avoir l'initiative).

Disons que mes plots à 5+ Gold je préfère ne pas avoir de surprises dessus. Et puis ça permet d'ouvrir contre un Kings of Winter qui voudrait choke la main, ou de contrer un Winter Festival contre un NW si c'est joué au bon moment. Oui l'initiative de la plotline laisse à désirer, mais on ne peut pas tout avoir...

ShunSokaro a écrit:
Sur les choix de cartes, ya des choses intéressantes aussi. Watchers on the Wall en premier lieu, tu en es satisfait ? Il doit t'avoir fait quelques games par-ci par-là, les gens ont un peu oublié son potentiel ( alors qu'au CF, tout le monde psychotait dessus dès qu'il y avait deux Rangers).

Watchers on the Wall m'a déjà donné des games, mais pas au TM. C'est une chouette carte, qui force l'orientation du deck en Thoren x3. Après ça prend son Hand's Judgment ou son Bran comme tous les autres événements, mais j'en suis plutôt content.

ShunSokaro a écrit:
Craster, tu as souvent utilisé son pouvoir ?

Une seule fois au TM en game 7 contre Valnitrik parce que la situation était désespérée, mais ça n'a rien changé. Sinon ça m'est déjà arrivé de ramener un Halder ou Aemon Dracarys-ed, ou même absorber une claim violente de Lannister Clan ou Lannister Wolf (Timett, Tyrion, Roose, Put to the Sword), etc. Il faut bien faire attention au Gold adverse (Nightmare, Treachery), mais ça peut faire du bien. Sinon évidemment je suis juste content de le garder debout sur un Valar avec une Practice Blade : ça fait déjà deux défis opposés avec Castle Black (et probablement gagnés avec 6 et 8 de STR). Et alors avec The Haunted Forest... 16
Revenir en haut Aller en bas
kubik
Aubergiste de la Rue Belette
kubik


Messages : 205
Age : 53

And now my watch begins... Tournoi de la Main 2017 Empty
MessageSujet: Re: And now my watch begins... Tournoi de la Main 2017   And now my watch begins... Tournoi de la Main 2017 EmptyJeu 20 Avr 2017 - 9:39

Excellent Deck. Smile

Tu m'as influencé pour construire le mien.

J'ai opté pour Hand's Judgement, et Qhorin. Pas de Craster. Moins de Benjen(-1), Moins de Thoren(-1), Moins de Ed(-2), Moins de Throne de fer(-1). Pour les plots j'ai un Varys riddle au lieu d'un building.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





And now my watch begins... Tournoi de la Main 2017 Empty
MessageSujet: Re: And now my watch begins... Tournoi de la Main 2017   And now my watch begins... Tournoi de la Main 2017 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
And now my watch begins... Tournoi de la Main 2017
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wild-what? Ouais. Tournoi de la Main 2018 - Bottom Watch.
» [REGIO QUIMPER et AMIENS] [CF 2017]"Tonight I'm gonna have myself a real good watch"
» Tournoi de la Main 2017 - Top NW - 3ème en Rondes - 5ème final
» [C3] "... and my Watch begins" - Nw hiver - Bataille du trident Lyon - 1-2
» Now my watch begins (Chui pas un nouveau, j'ai juste une question niveau règle)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: La Garde de Nuit :: Joute-
Sauter vers: