Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Nouvelle Mélisandre

Aller en bas 
+4
Toomagic
Liforre
Gusteau
Madus
8 participants
AuteurMessage
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

Nouvelle Mélisandre Empty
MessageSujet: Nouvelle Mélisandre   Nouvelle Mélisandre EmptyVen 28 Avr 2017 - 14:22

Depuis qu'elle a été révélée, je me demande comment arriver à l'intégrer dans un deck barat. J'ai souvent entendu des "elle est nulle", je suis loin de partager cette opinion car son plus grand défaut est finalement son nom. Le fait qu'elle soit loyale n'aide pas mais je persiste à penser qu'on peut s'amuser avec elle.

En sus comme on arrive déjà à faire des decks Barat sans Mélisandre (sisi c'est possible même si ça ne gagne pas toujours), il doit bien y avoir un moyen d'intégrer la nouvelle version de la Dame rouge.

Avez-vous des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Gusteau
Ecuyer
Gusteau


Messages : 447
Age : 34

Nouvelle Mélisandre Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Mélisandre   Nouvelle Mélisandre EmptyVen 28 Avr 2017 - 15:04

Personnellement je l'ai teste dans un deck un peu controle avec les NW en rajoutant la reine couronne et autre
Personnellement je la trouve tres forte dans son optique sa permet de monte des deck qui marche qur autre chose que lincli
Revenir en haut Aller en bas
Liforre
Gouverneur du Conflans
Liforre


Messages : 252
Age : 30

Nouvelle Mélisandre Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Mélisandre   Nouvelle Mélisandre EmptyVen 28 Avr 2017 - 15:29

Son autre gros défaut est de valoir 7 en fait. Du coup, si tu veux faire un deck un peu orienté hégé, bah ça devient compliqué de jouer Robert/un des deux stannis/la nouvelle mélissandre.

Le truc c'est que ça libère théoriquement de la place dans des decks, vu que ça permet de jouer moins de Rhllor. Par contre, si on regarde ceux qui sont joués, on a Selyse (qui restera toujours minimun x1), Fiery Followers (bah ouais, c'est bien pour gagner l'hégé quand même), Ashai Prietress (ok, ça c'est cutable), Illumination et Seen In Flames (théoriquement redondant avec la nouvelle Melissandre, mais c'est quand même pas le meilleur event de la faction pour rien). Je parle même pas de Light of the Lord. Du coup, même l'argument de pouvoir jouer une melissandre sans tout le package de Rhllor, je trouve pas ça fou.

Après, en effet, en bannière avec un truc très défensif qui grab passivement avec l'hégé et tout ...
A voir.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Nouvelle Mélisandre Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Mélisandre   Nouvelle Mélisandre EmptyVen 28 Avr 2017 - 15:31

Avec le retour du Valar, chopper des mecs dans la main de l'adversaire c'est strong.
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 35

Nouvelle Mélisandre Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Mélisandre   Nouvelle Mélisandre EmptyVen 28 Avr 2017 - 16:05

Surtout quand tu lui files des persos clef avec des cartes comme du vin de la treille en cadeau. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Nouvelle Mélisandre Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Mélisandre   Nouvelle Mélisandre EmptyVen 28 Avr 2017 - 16:10

Ou queue du dragon. Ou si tu lui chokes son économie et qu'il est obligé de garder ses gros persos...
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

Nouvelle Mélisandre Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Mélisandre   Nouvelle Mélisandre EmptyVen 28 Avr 2017 - 16:14

Il lui manque un truc, c'est sûr.

Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

Nouvelle Mélisandre Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Mélisandre   Nouvelle Mélisandre EmptyVen 28 Avr 2017 - 16:35

Perso je la trouve opé, ca demande de bien build around, de vraiment partir sur une optique hege stall complet, la bannière Nw se tente carrement, sans compter que craster est pratique pour garder la m'zell sur le board, bref, y'a un truc à faire, j'en suis convaincu ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

Nouvelle Mélisandre Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Mélisandre   Nouvelle Mélisandre EmptyVen 28 Avr 2017 - 16:51

C'est surtout opé tant que ça joue grox Bill X3 de chaque. Depuis Valar et maintenant la deluxe NW qui peux recruter tes uniques j'aime bien builder en X1 seulement les Gros Thons uniques et ça n'a plus rien à voir en terme d'impact, le gars est mort, pas de bol, c'est le jeu des trones, mais les cartes qui seront piochées elles ne le seront pas, mortes.

Bref, moi je le trouve forte, mais plutôt si on cherche à contrer les decks à thons (qui sont pas rares, on va pas se mentir)

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Nouvelle Mélisandre Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Mélisandre   Nouvelle Mélisandre EmptyVen 28 Avr 2017 - 16:55

Benji a écrit:
Il lui manque un truc, c'est sûr.

Une crest Nouvelle Mélisandre 598218404 ?
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

Nouvelle Mélisandre Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Mélisandre   Nouvelle Mélisandre EmptyVen 28 Avr 2017 - 16:58

Plus en détail, j'ai tenté vite fait en Barath pur, en profitant du prétexte de la jouer pour sortir les Rhllor, qui augmentent la courbe économique.

Ben, il manque des personnages au deck. Et des icônes intrigue. Du coup, cette histoire avait fini en bannière, afin d'avoir deux pins à 1 pour jouer à la fois Melisandre et Robert dans le coût à 7.

Quand les Baratheon seront développés, avec par exemple un second pins à 1 (si il existe) ou la possibilité de jouer sans Rhllor mais toujours avec des cartes performantes, alors potentiellement elle sera très forte, puisque partir sur un agenda économique comme Fealty ou Summer, en restant en monofaction avec les mécaniques naturelles, ce sera très convaincant.

Pour l'heure, l'effet est très fort. Le fait qu'elle soit Insight est bienvenue. On peut deckbuilder autour, pas nécessairement attendre la lune puisqu'elle n'est pas comme Robert : elle n'est pas auto-suffisante. Très problématique quand tu coûtes 7.

Elle aurait coûté 6, en contrepartie de ne pas tuer les personnages... Là, c'était très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

Nouvelle Mélisandre Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Mélisandre   Nouvelle Mélisandre EmptyVen 28 Avr 2017 - 17:41

Benji a écrit:
Plus en détail, j'ai tenté vite fait en Barath pur, en profitant du prétexte de la jouer pour sortir les Rhllor, qui augmentent la courbe économique.

Ben, il manque des personnages  au deck. Et des icônes intrigue. ...

C'est le problème que je n'ai pas résolu , une infinite loop intellectuelle :

1. Je vire la Mélisandre V1 pour mettre la V2
2. Je mets du R'hllor parce que je veux quand même pouvoir jouer Seen in the flames pour rigoler un peu
3. Je me dis qu'avec Light of the Lord je m'assure l'Hégé même si l'adversaire joue des TdF
4. Je mets Stannis V1 qui marche bien avec les Light of the Lord
5. Je me dis que c'est dommage de pas incliner les perso tout de même, je remets Mélisandre V1
6. Retourner à l'étape 1
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

Nouvelle Mélisandre Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Mélisandre   Nouvelle Mélisandre EmptySam 29 Avr 2017 - 10:24

Zape l'étape 6 et playteste.

Le conseil le plus direct que je peux donner après avoir lu tes lignes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

Nouvelle Mélisandre Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Mélisandre   Nouvelle Mélisandre EmptyVen 29 Déc 2017 - 11:04

Bon et avec un peu de recul les gars vous en pensez quoi ?

Perso, je trouve que a force et l'insight + capa conditionnelle ne valent pas l'incli et le coût de 5 beaucoup plus digeste.

Sur le papier avec great Hall elle ne coute que 1 de plus, voire idem via féauté, mais quand elle arrive t'as hypothéqué un rein pour ne rien poser de menaçant au niveau du board.

Barath c'est plutôt lent et pas très punchy sur le board, j'arrive pas à la trouver sexy (sans builder tout un deck autour) dans une faction où c'est déjà l'early game qui pèche. Si el but c'est de détruire l'autre à partir du T5 de toute manière en Barath y a déjà ce qu'il faut.

Et puis dès qu'on commence à vouloir assurer l'hégé pour sa capa on fait de moins en moins de défis et ça dicte plus le building que l'incli qui est un bon module de gestion en soi, qui a un intérêt même sans hégé.

Les queensmen sont sympa pour encore plus regarder la main, mais en tant que Rhllo'r ils aiment mieux la petite de toute manière et on en revient au beau schema de Madus

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

Nouvelle Mélisandre Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Mélisandre   Nouvelle Mélisandre EmptyVen 29 Déc 2017 - 11:18

Je te rejoins en tout point Achab.

Je me suis un peu éloigné des Barath ces derniers temps et quand j'y reviens, je mets naturellement la Méli V1. C'est ce qui fonctionne le mieux pour les raisons que tu évoques : jeu lent, early game mou, ce que je résume par : pas de perso assez impactant valant moins de 6.

J'ai tenté une autre approche qui vise à bloquer tous les défis POU avec House with the red door sur The Red Keep + Stannis TIMC et là la Méli V1 est la quasi assurance que tu ne perdras pas ton défi POU. Avec les Fickle Bannerman c'est important !

Bref, pour revenir à ta question, je ne mets la Méli V2 que quand je me suis mis comme objectif de la jouer. Je pense que cela montre bien qu'elle ne trouve pas sa place facilement. Et même là je ne me souviens pas d'avoir réussi à produire un deck performant ou fun que j'ai eu envie de conserver.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle Mélisandre Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Mélisandre   Nouvelle Mélisandre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle Mélisandre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Plan de Melisandre - Melisandre Scheme
» La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes
» Melisandre
» Melisandre
» Melisandre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Baratheon :: Discussions-
Sauter vers: