Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 NW builder summer [9-0 @ Northampton regional]

Aller en bas 
+5
Argento
zack
Beren Miriel
Achab
ecureuil01
9 participants
AuteurMessage
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

NW builder summer [9-0 @ Northampton regional]  Empty
MessageSujet: NW builder summer [9-0 @ Northampton regional]    NW builder summer [9-0 @ Northampton regional]  EmptyDim 25 Juin 2017 - 7:13

Hello!

J'ai vu sur le fb de james qu'il avait gagné un régional anglais avec un nw builder summer
La liste est intérssante, j'avais presque la meme liste, mais ila cutté la ou je n'aurai jamais osé: les personnages.

Plot (7)
1x Calm Over Westeros
1x Close Call
1x Confiscation
1x Counting Coppers
1x Duel
1x For the Watch!
1x Time of Plenty

Classique, la confiscation m'a bcp surpris (je jouais un autre time of plenty pour ma part); Je jouais varys riddle à la place de duel. Je ne sais pas dans quelle mesure ce plot l'a aidé. Mais sans reset ca me parait etre un bon choix Smile

Character (27)
3x Builder at the Wall
3x Castle Black Mason
3x Dolorous Edd
3x Eastwatch Carpenter
3x Grizzled Miner
2x Halder
2x Messenger Raven
2x Old Forest Hunter
3x Shadow Tower Mason
3x Sworn Brother

27 seulement et sans aemon.... J'avoue que je n'orai pas osé sortir sans capote. J'en jouais 32 avec 3 aeomon et arry et un vieux chasseur de plus.
A priori c'était mieux de jouer à 27!

Attachment (9)
3x Craven
3x Milk of the Poppy
3x Practice Blade

la base en builder

Location (19)
3x Abandoned Stronghold
3x Brandon's Gift
1x Castle Black
1x Eastwatch-by-the-Sea
1x Isle of Ravens
3x The Haunted Forest
1x The Shadow Tower
3x The Wall
3x Underground Vault

Tout est parfait la, le minimum partout. Just 1 tdf à la place de l'ile au corbeau pour moi. Mais je vois l'idée derrière c'est pas bete.

Event (5)
2x Nightmares
3x The Watch Has Need

La base. The watch had need est énrome en patrouilleur et en builder grace à la deluxe.


J'ai bien aimé les quelques choix osés. Très peu d'icone intrigue.militaire et surtout pas d'aemon.

Gg à wedge, james et à priori florient (lui je le connais pas) pour ce beau deck Smile
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

NW builder summer [9-0 @ Northampton regional]  Empty
MessageSujet: Re: NW builder summer [9-0 @ Northampton regional]    NW builder summer [9-0 @ Northampton regional]  EmptyDim 25 Juin 2017 - 10:04

C'est fort et ça change des decks à thons, c'est bien relous à affronter et perso ça me donne nevie de jouer double varys riddle plus souvent, ça ping bien vs ce genre de deck^^

Je pense que c'est pas évident de s'en sortir avec un valar à cause de l'excellente pioche qui permet de repartir efficacement chez le NW.

Catastrophe politique reste un bon atout.

C'est au niveau des icones intrigue que je trouve ça un poil faible. Si Edd y passe il rest eplus grand chose. Certe c'est chaud de ne pas avoir les 3 icones sur les STM. Mais même Aemon X1 ou plutôt Samwell X1 pour encore plus de réserve, ça m'aurait démangé.

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg
Beren Miriel


Messages : 3543

NW builder summer [9-0 @ Northampton regional]  Empty
MessageSujet: Re: NW builder summer [9-0 @ Northampton regional]    NW builder summer [9-0 @ Northampton regional]  EmptyDim 25 Juin 2017 - 10:13

J'ai eu l'occasion de tester le deck. C'est très fort et l'adversaire subit une lente et irrémédiable agonie...
Tu as toujours plein de cartes en main, plein de persos sur le board pour défendre le mur et même pour attaquer dans le seul défi qui compte. Tu redémarres très facilement après un reset.
Bref, c'est super stable.
+1 avec Achab, un petit Samwell ne serait pas de trop. Je rajouterai peut-être aussi une 2eme Isle of Ravens tellement c'est combo avec Castle Black Mason!

Abandoned Stronghold et Brandon's Gift sont les MVP du deck. C'est pourquoi JCWamma joue Confiscation pour se prémunir d'un Frozen Solid.

Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

NW builder summer [9-0 @ Northampton regional]  Empty
MessageSujet: Re: NW builder summer [9-0 @ Northampton regional]    NW builder summer [9-0 @ Northampton regional]  EmptyDim 25 Juin 2017 - 11:11

Je jouais aussi un samwell de tête (surtout avec les blades il est cool et avec thé watch  has need egalement)
J aurai bien virer les nightmares ( j'aime pas trop) pr un samwell et ptet un tdf
Ça peut no match certains deck s x est clair. Après ca paraît faible vs les jeux aggros, le targ contrôle ainsi que grejoy et surement a politacal disaster peut être fort.
confiscation  je saisi pas. Frozen solid c est pas surjoue   et stars non plus... J ai le sentiment qu' on peut aisément  jouer un varys riddle ou bien un building  orders  a la place

J aime.bien l idée que ce genre de deck existe. Si tu le méta pas ou que tu joues pas son contre c est fou tu. C est sain
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

NW builder summer [9-0 @ Northampton regional]  Empty
MessageSujet: Re: NW builder summer [9-0 @ Northampton regional]    NW builder summer [9-0 @ Northampton regional]  EmptyDim 25 Juin 2017 - 15:51

Citation :
Si tu le méta pas ou que tu joues pas son contre c est fou tu. C est sain

+1

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

NW builder summer [9-0 @ Northampton regional]  Empty
MessageSujet: Re: NW builder summer [9-0 @ Northampton regional]    NW builder summer [9-0 @ Northampton regional]  EmptyDim 25 Juin 2017 - 17:28

ecurereuil01: t'as eu l'occasion de jouer contre ce type de deck avec Targ control?

Moi oui, et c'est pas évident, car il "spam" le board trop pour rendre efficace le tour Blood of the Dragon/A Dragon Is No Slave, dans le challenge control spot (Dracarys + A Dragon Is No Slave) il est beaucoup plus efficace que Targ (avec Abandoned Stronghold + Castle Black + Haunted Forest), et en power gain passif avec le mur il n'y pas photo.

J'ai perdu peut être 60/40 dans les 3-4 match que j'ai fait, très probablement contre ce même deck car actuellement il est très populaire sur Throneteki. En gros, je gagne si et seulement si le mur arrive tard quoi. Après bon, je connais mes limites et tu es bcp plus expert que moi en Targ control :-), donc c'est très probablement ma faute.

_________________
« Bon, je ne serai malheureusement pas des vôtres ce week-end [au CF 2018]... » — Marto, champion de France 2018
« Je concède face à Valnitrik étant donné que mon deck n'est pas légal. Je joue deux exemplaires de Annals of Castle Black qui a une plot limit... » — Marto, qui gagne contre Val car son deck est légal
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

NW builder summer [9-0 @ Northampton regional]  Empty
MessageSujet: Re: NW builder summer [9-0 @ Northampton regional]    NW builder summer [9-0 @ Northampton regional]  EmptyDim 25 Juin 2017 - 18:42

Shun gagne à Amiens hier avec une variante integrant le module here tout serve- valar que je trouve aussi plus forte.
Et shunsokaro jouait sans le chapitre 3 qui transfigure le deck ( duel , vault),c'est costaud ( jc wamma avait fait 3-3 dans les mêmes conditions à Birmingham ).
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

NW builder summer [9-0 @ Northampton regional]  Empty
MessageSujet: Re: NW builder summer [9-0 @ Northampton regional]    NW builder summer [9-0 @ Northampton regional]  EmptyDim 25 Juin 2017 - 20:02

En effet cet archétype pullule pas mal sur throneteki en ce moment.

La liste sans aemon ne me fait pas très peur, avec ça devient plus compliqué à gérer je trouve... je pige pas trop ce choix perso, c'est vraiment faiblard en intrigue/mil malgré les 3 Edd/lames/maçons de tour ombreuse.
Choix assumé certes mais dans mes games contre ce genre de listes j'ai l'impression que ça a vachement joué sur la capacité des NW à tenir le board.

Political disaster est assez horrible pour le deck aussi en effet, annihilant de surcroit l'éco des charpentiers...
Et c'est tellement facile de ping un varys's riddle contre ce genre de plotline...
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

NW builder summer [9-0 @ Northampton regional]  Empty
MessageSujet: Re: NW builder summer [9-0 @ Northampton regional]    NW builder summer [9-0 @ Northampton regional]  EmptyDim 25 Juin 2017 - 20:09

Varys riddle c'est vraiment le plot que je vais rentrer dans mes plots line plus "autarcique" genre barath

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

NW builder summer [9-0 @ Northampton regional]  Empty
MessageSujet: Re: NW builder summer [9-0 @ Northampton regional]    NW builder summer [9-0 @ Northampton regional]  EmptyLun 26 Juin 2017 - 0:05

Je vais poster ( probablement demain) ma liste d'Amiens qui s'approche vraiment de ce que proposent Marquis de Swag et Wamma ( parce que bon, ya pas encore 36.000 variantes pour les decks à trait), mais avec le Valar qui change totalement la façon d'aborder les match-up et la stratégie générale ( d'ailleurs, je me suis bien aidé des discussions avec Marquis et Wamma justement pour affiner peu à peu mon deck - même si je trouve certains arguments de Wamma contestables).

La confiscation, j'ai du mal à l'expliquer aussi, mais c'est peut être dû à son méta qui l'a traumatisé... Parce que ça me semble dangereux à jouer au risque de se défausser une Practice Blade.

Sur l'Île aux Corbeaux, que j'adore déjà dans le deck Mur classique sans traits, je trouve qu'elle prend tout son intérêt dans ce deck ( c'en est presque une monstruosité absolue en late game). Avec la pioche et le tutor, tu tombes très vite en cartes. Plus qu'à replacer les Craven / Pavots dans le deck, et à tutorer avec le Maçon. Dans un deck de 20 cartes, ça revient extrêmement vite ( pour ne pas dire immédiatement).

Nightmares, ça reste une valeur sûr je pense, et en miroir, c'est important dans la bataille de "qui blanchira le plus le Mur adverse". Je pense en revanche que ça pourrait être remplacé par des Lay Siege, car si tu perds un peu de polyvalence, ça te permet toujours de gérer pas mal de lieux pénibles, et de régler le cas d'Astapor et Harrenhal Lannister.

_________________
"Déjà un mec qui joue en costard, il est dans le top de mon coeur! " - Mog I love you

Gouverneur du Nord 2017 - Gouverneur du Pont 2017

NW builder summer [9-0 @ Northampton regional]  Giphy
Revenir en haut Aller en bas
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

NW builder summer [9-0 @ Northampton regional]  Empty
MessageSujet: Re: NW builder summer [9-0 @ Northampton regional]    NW builder summer [9-0 @ Northampton regional]  EmptyLun 26 Juin 2017 - 9:55

Pour avoir joué un peu contre ce (celui de Northampton) deck sur throneteki en Targ, je confirme qu'assez régulièrement le Confiscation se retourne contre le deck NW :-)

_________________
« Bon, je ne serai malheureusement pas des vôtres ce week-end [au CF 2018]... » — Marto, champion de France 2018
« Je concède face à Valnitrik étant donné que mon deck n'est pas légal. Je joue deux exemplaires de Annals of Castle Black qui a une plot limit... » — Marto, qui gagne contre Val car son deck est légal
Revenir en haut Aller en bas
jon-z
Héritier et Pupille
jon-z


Messages : 1446

NW builder summer [9-0 @ Northampton regional]  Empty
MessageSujet: Re: NW builder summer [9-0 @ Northampton regional]    NW builder summer [9-0 @ Northampton regional]  EmptyLun 26 Juin 2017 - 12:45

Jamais joué contre cette horreur, mais ça semble vraiment vraiment très fort.

Je suis partagé entre admiration et haine pour l'auteur de cette abomination.

J'ai beaucoup de mal à voir comment le tuer à coup sûr (à part Political peut-être).
Et quand bien même, le tuer et rester solide vs les autres decks, ça parait tendu.

_________________
[15:19:41] Mog Baelish LDBG : Pour moi, 5/5, c'est un mec qui rentre dans tous les decks, et lui pour moi il rentre, j'aurais du mettre 5/5 pour Janos, mais ma mauvaise foi de lanni a pris le dessus

[15:43:50] Ketal : nan mais je dis que c'est de la merde parce que je suis un rageux^^


Aekhold a écrit:
Merci en Targ conclave et j'etais le seul conclave mais quand j'ai vue les cartes sous l'agenda d'habitude j'essaye de maintenir la poker face mais j'ai lacher un "au putain" c'est quoi cette rotisserie.
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

NW builder summer [9-0 @ Northampton regional]  Empty
MessageSujet: Re: NW builder summer [9-0 @ Northampton regional]    NW builder summer [9-0 @ Northampton regional]  EmptyLun 26 Juin 2017 - 13:33

Bah political ça commence à être fort dans beaucoup de matchs up quand même Razz avec la disparition progressive des kingsroad et l’avènement des nouveaux lieux d'éco notamment...
Et puis il commence à y avoir une palanquée de lieux pétés...
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

NW builder summer [9-0 @ Northampton regional]  Empty
MessageSujet: Re: NW builder summer [9-0 @ Northampton regional]    NW builder summer [9-0 @ Northampton regional]  EmptyLun 26 Juin 2017 - 13:50

Rendez nous ponts en feu
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

NW builder summer [9-0 @ Northampton regional]  Empty
MessageSujet: Re: NW builder summer [9-0 @ Northampton regional]    NW builder summer [9-0 @ Northampton regional]  EmptyMar 27 Juin 2017 - 10:12

Pour avoir affronter plusieurs fois le deck en ligne, j'ai trouvé les parties à chaque fois assez disputées et plaisantes.
Le deck manque réellement d'icônes ,faut l'exploiter ... et surtout réussir son reset ( sans reset c'est un cas désespéré ).
J'ai jamais perdu contre en meta chap2, par contre c'est bcp plus compliqué avec le chapitre 3, l'économie boostée qui lui permet de repartir et évidemment duel qui te ralentit souverainement.

A mes yeux c'est solide mais pas infect, les barath martell ou vice versa le sont bcp plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NW builder summer [9-0 @ Northampton regional]  Empty
MessageSujet: Re: NW builder summer [9-0 @ Northampton regional]    NW builder summer [9-0 @ Northampton regional]  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NW builder summer [9-0 @ Northampton regional]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Naval Superiority, Late Summer Feast et Summer Harvest sont dans un bateau
» NW BUILDER
» Quoi builder?
» Deck builder online
» [Nw builder 1er et 3 emes des rondes à la BW]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: La Garde de Nuit :: Joute-
Sauter vers: