Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 [Nw builder 1er et 3 emes des rondes à la BW]

Aller en bas 
+3
Wallvor, marin gitan
ShunSokaro
ecureuil01
7 participants
AuteurMessage
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

[Nw builder 1er et 3 emes des rondes à la BW] Empty
MessageSujet: [Nw builder 1er et 3 emes des rondes à la BW]   [Nw builder 1er et 3 emes des rondes à la BW] EmptyLun 17 Juil 2017 - 10:36

Hello!!

Je laisserai wallvor poster ses énormes différences de slots... Rolling Eyes Enfin c'est surtout parce qu'il n'avait pas les cartes 16

Je vais juste mettre ma liste surtout à titre infirmatif.
J'ai choisi de ne pas jouer duel pour 2 raisons: les bons joueurs seront censés tourner autour. Les moins bons le deck les bats tout seul de toute façon 16

Plot (7)
1x Building Orders
1x Calm Over Westeros
1x Close Call
1x Counting Coppers
1x Fortified Position
1x Time of Plenty
1x Varys's Riddle

-Vary's riddle a été énorme toute la journée sur counting coppers/valar. J'ai du me louper une fois mais j'avais rien à copié dans tout son deck de toute façon. ;p
-Position m'a fait gagner au moins 3 game juste magique. Pas de valar c'est de la merde dans ce deck. J'en ai jamais eu besoin(ptet sur mon top 16 mais bon) et ça m'aurait fait totalement un bon #Bagdadmabite.
-J'aurai du jouer duel. Sur les 2 parties que j'ai perdu j'en aurai gagné une clairement et l'autre m'aurait bien aidé au minimum. Pour une raison qui m'échappe les gens ne jouent pas autour de ce plot même face à la GDN. Bref mon mindtrick n'a pas du tout marché à AGOT, j'étais trop dans l'esprit TESl à priori :p
-close call je l'ai gardé pour les targs... Que je n'ai pour ainsi dire pas rencontrer! A virer pour duel pour optimiser la liste.
-building orders. Joseph mentionnait le fait de jouer un 2éme couting coppers à la place. A voir si ca passe niveau tune

Character (28)
1x Arry
3x Builder at the Wall
3x Castle Black Mason
3x Dolorous Edd
3x Eastwatch Carpenter
3x Grizzled Miner
3x Halder
2x Messenger raven
1x Samwell Tarly (Core)
3x Shadow Tower Mason
3x Sworn Brother

Arry et samwell juste magiques. Arry m'a fait une game vs martell kraken. Samwell m'a souvent fait piocher en ayant de l'intrigue ou bien avec l'épée. En virant close call je virerai un halder pour un mestre aemon (joeseph m'ayant confirmé que 1 c'était bien plus c'était inutile).
Je n'ai pas été convaincu par les ravens. Assez inutiles plutot cher parfois. je les mettais rarement parce qu'il ne développe rien sur la table. La pioche m'a paru suffisante sans eux. On a pensé à rentrer 2 veteran builder (joseph en jouant un par "erreur", il l'a trouvé assez sympa) qui sont pas mal et avec the watch has need c'est toujours bien. Une autre option vs première neige serait l'armée du CS à 4.

Pas le nouveau builder à 6 pcq duel pour jopesh et pcq il prend tous les attachements.

Attachment (9)
3x Craven
3x Milk of the Poppy
3x Practice Blade


Location (20)
3x Abandoned Stronghold
3x Brandon's Gift
1x Castle Black
1x Eastwatch-by-the-Sea
1x Isle of Ravens
3x The Haunted Forest
1x The Iron Throne
1x The Shadow Tower
3x The Wall
3x Underground Vault

Le trone de fer essentiel sur un gros event. Surtout pour battre barath. Ca donne une cible au barath kraken également. Rien à dire le reste est auto include.
Un 2éme shaodw tower si bcp de lots, un 2éme tdf si bcp bcp de barath pur. pas de tdf est une option.

Event (3)
3x The Watch Has Need

Débile pour wallvor. Assez mauvais pour moi. (hein ludyck :p)

Pas de cauchemar/astapor. Les anglais aiment pas NW en général, et ces cartes me semblaient surtout fortes vs nw. Ca ne m'a jamais manqué.

Bref, j'ai assez peu testé le deck en réalité. J'aurai fait tous les changements mentionnés plus hauts sinon.
Mais clairement pour que Joseph et moi soyons 1er et 3éme des rondes en jouant tellement peu montre bien l'absurdité du deck. :p
On en parlait avec Joseph, y a pas vraiment de mérite à gagner avec ce deck, ca se joue relativement tout seul. Y pas bcp bcp de skill. Et c'est vraiment cancer pour le jeu. Ah t'as pas de contre? #T'asperdumoduloEuron.
Je verrai bien une RL avec the wall et practice blade et ou dolourous edd dessus en réalité.

Le deck est tellement frustrant à jouer contre... Et à jouer c'est pas foufou non plus.

Autrement j'ai battu 2 barath kraken (un des pires match-ups), le targ de ludyck, une tyrell lotc rush, un martell kraken, un grejoy lion.
J'ai perdu vs nw lotc à la time et ryan woods sur une partie épique. Pas de reset les tours duraient des plombes pour tout compter. Un tour de pus et je gagnais il était loqué. Quant à mon top 16... Je laisserai ludyck en parler. J'ai perdu en 5 min. Et j'aurai du réellement du perdre fin de recrutement t2. Magique dans son style :p

Je conclurai assez rapidement:
#commetabite
#c'estpasfaux

Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

[Nw builder 1er et 3 emes des rondes à la BW] Empty
MessageSujet: Re: [Nw builder 1er et 3 emes des rondes à la BW]   [Nw builder 1er et 3 emes des rondes à la BW] EmptyLun 17 Juil 2017 - 10:58

Bien joué pour ta perf' Ecu, tout comme celle de Wallvor.

Pas mal de choix sur lesquels je suis en désaccord, mais ça reste des préférences personnelles plutôt qu'une question d'optimisation ( notamment sur Valar, Close Call, les Ravens, les events... ^^). Concernant Duel, je l'avais mis de mon côté au Régio de Saint-Nazaire... Et j'ai été surpris de voir autant les gens jouer autour, je n'ai réussi qu'à l'utiliser une seule fois, dans une ronde déjà pliée où mon adversaire a sorti ses thons coûte que coûte pour revenir.

Je sortirais pas le BO pour un C.C de plus de mon côté, je le trouve trop important si le Mur se cache ou s'il faut absolument un Craven. Et c'est plus facile à sortir au tour 1 qu'un C.C, surtout sans Old Forest Hunter Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wallvor, marin gitan
Héritier et Pupille
Wallvor, marin gitan


Messages : 1867
Age : 31

[Nw builder 1er et 3 emes des rondes à la BW] Empty
MessageSujet: Re: [Nw builder 1er et 3 emes des rondes à la BW]   [Nw builder 1er et 3 emes des rondes à la BW] EmptyLun 17 Juil 2017 - 15:35

Voici la liste que j'aurais joué si j'avais testé au moins une fois le deck avant le tournoi et si j'avais pris mes cartes pour build ^^ :

The Night's Watch
Kings of Summer
(60 cards)

Plots (7) :
1x Building Orders (toujours utile pour stabiliser, ou un deuxième Counting Coppers, à tester)
1x Calm Over Westeros (l'ouverture si setup lieu, ou plus tard pour la thune et tempo)
1x Counting Coppers (la base, x2 serait encore plus énorme)
1x Fortified Position (vs Viper et autres, ou Close Call si beaucoup de targaryen et martell avec lame)
1x Varys's Riddle (pour doubler le valar adverse — valar n'est pas utile dans ce deck — et repartir de chaque côté à zéro, ne pas faire sur political, ça fait perdre des top8)
1x Time of Plenty (l'ouverture, super fort pour s'intaller)
1x Duel (fait des games tout simplement et aussi mine de rien à une bonne initiative)

Characters (28) :
1x Maester Aemon (Core Set) (toujours utile quand on le voit, ne manque pas si il reste dans le deck)
1x Samwell Tarly (Core Set) (idem que Aemon)
1x Veteran Builder (permet de finir si on commence à s’essouffler)
3x Halder (fort, très fort, permet de moduler au mieux)
3x Sworn Brother
1x Arry (avec tout l'or de disponible, super fort dans ce deck, passe varys, valar et tout en piochant)
3x Dolorous Edd (indispensable)
3x Shadow Tower Mason
3x Eastwatch Carpenter
3x Grizzled Miner
3x Castle Black Mason
3x Builder at the Wall

Locations (20) :
1x The Iron Throne (toujours utile, important vs barathéon, permet de gagner plus vite)
2x Castle Black (x1 si Nightmares, x2 pour mieux tenir political)
3x The Wall
3x Brandon's Gift
1x The Shadow Tower
3x The Haunted Forest
1x Isle of Ravens
1x Eastwatch-by-the-Sea
3x Underground Vault (OMG, c'est énorme ce lieu^^)
2x Abandoned Stronghold

Attachments (9) :
3x Milk of the Poppy
3x Practice Blade
3x Craven

Events (3) :
3x The Watch Has Need (vaste blague cet événement, où comment refaire sa main, OP)
(2x Nightmares, enlever x1 Castle Black et jouer en 61, très versatile et win condition vs NW)

Je posterais mon avis un peu plus poussé ce soir en rentrant du taf et peut être un report x).
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

[Nw builder 1er et 3 emes des rondes à la BW] Empty
MessageSujet: Re: [Nw builder 1er et 3 emes des rondes à la BW]   [Nw builder 1er et 3 emes des rondes à la BW] EmptyLun 17 Juil 2017 - 18:21

"Le jeu doit être bon. Le jeu doit être beau. Cette année, de plus en plus de personnes ne sachant pas quoi jouer jouent builder et en plus ça marche. Ils n'en prennent pas de plaisir et leurs adversaires non plus.
Pour la sécurité mentale de tout le monde, ne jouez pas builder."

Ceci était un message du ministère du cuir, des moustaches et des corbeaux



BRRREEEEEF! Jme suis interdit de jouer ce truc, mais ça n'empêche que sur certains points ça change pas trop du GdN classique qu'il m'est arrivé de jouer 1 ou 2 fois. Déjà tu jouais quel agenda écu? Sur un KoS, je peux éventuellement commencer à concevoir que tu trouves les corbeaux chers, en féauté impossible. Moi je peux vraiment pas m'en passer, X3 un point c'est tout. D'ailleurs sur le débat Counting/Building, je réponds "Les 2 mon capitaire", mais faut au moins jouer un de chaque.

Pour le TdF la question peut se poser. J'en ai toujours joué deux sans exceptions parce que ça a vraiment tout pour sauver le deck face à un Barath, pour l'acdcélérer ou pour un reset.

Pour le Aemon je suis d'accord, juste un c'est niquel. Il meurt, tant pis, il est là ben c'est cool. Mais au moins tu te mets pas la pression pour le protéger.

Après je pense qu'il y a une vraie réflexion autour de Duel. Je préfère le jouer parce que certaines personnes et certains archétypes seront toujours obligé de prendre le risque de jouer des persos à 6 ou+. Typiquement, un Greyjoy qui joue pas 2 persos parmis Balon, Victarion et Euron, ben je vois pas comment il gagne. Pareil pour le Lanni. Donc même si tu le trigger pas à chaque fois, il te peut facilement te retourner une game perdue d'avance. OKay contre du Martel c'est une carte morte, mais dans les match-up difficiles il est souvent utile. Typiquement contre un GdN, Qhorin est une plaie et j'imagine qu'il devait y avoir Jon à côté. Tu t'en voudras de pas le jouer au moment où il servirait. Et pour des stats pareilles (4/5/1/6), je trouve pas ça dégueu pour une carte de "On sait jamais".

Fortified Position c'est cool hein? Very Happy
Tu poses ton cerveau pendant un tour, t'active le mur et basta.

Sinon vous vous êtes posés la question de For the Watch? Vous avez l'air de kiffer la shadow tower et vous avez peur de 1ères neiges. Cette carte à elle toute seule m'a fait aggner plein de parties, notamment contre Argento au Régio IDF 2016. Sur une 1st snow ou une claim de 2 c'est vraiment génial. En plus avec une forêt hantée, ça signifie que vous n'avez réellement qu'à opposer un seul défi et avec une initiative de 6, on peut espérer se mettre second joueur.

Au fait vous avez croisé du Political Disaster? Dans le méta actuel je me force à jouer 1 ou 2 Oeildieu et je ne m'en suis jamais plains. Mais comme j'ai pas beaucoup joué depuis que le Builder est dans la place, je sais pas si political disaster a suivi.


En tout cas bien joués à vous les louloups! Les frenchies sont dans la place et ça c'est stylé! Very Happy
Moi qui ait jamais joué builder, j'aimerai bien voir vos CR si vous comptez en faire.
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 45

[Nw builder 1er et 3 emes des rondes à la BW] Empty
MessageSujet: Re: [Nw builder 1er et 3 emes des rondes à la BW]   [Nw builder 1er et 3 emes des rondes à la BW] EmptyLun 17 Juil 2017 - 19:12

@Val: concernant political, il y en avait pas mal. D'ailleurs Wallvorh perd en top 8 (vs le vainqueur) parce qu'il varys riddle celui de l'adversaire. #LaLoose.
Revenir en haut Aller en bas
Wallvor, marin gitan
Héritier et Pupille
Wallvor, marin gitan


Messages : 1867
Age : 31

[Nw builder 1er et 3 emes des rondes à la BW] Empty
MessageSujet: Re: [Nw builder 1er et 3 emes des rondes à la BW]   [Nw builder 1er et 3 emes des rondes à la BW] EmptyLun 17 Juil 2017 - 21:19

Je crois de mémoire que j'en ai croisé au moins 6, si ce n'est 7 donc oui, c'est quand même assez présent le méta. À Paris, c'était sensiblement la même.
Revenir en haut Aller en bas
SadYear
Héritier et Pupille
SadYear


Messages : 1006
Age : 40

[Nw builder 1er et 3 emes des rondes à la BW] Empty
MessageSujet: Re: [Nw builder 1er et 3 emes des rondes à la BW]   [Nw builder 1er et 3 emes des rondes à la BW] EmptyLun 17 Juil 2017 - 21:32

Pour les Political Disaster, en ce moment oui il y en a plein. Et pour les Castamere c'est quasiment auto-include.

Valnitrik a écrit:
BRRREEEEEF! Jme suis interdit de jouer ce truc

Merci mec, tu viens de me remettre dans le droit chemin (pour le moment) alors que j'étais à deux doigts de passer du côté obscur. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Nw builder 1er et 3 emes des rondes à la BW] Empty
MessageSujet: Re: [Nw builder 1er et 3 emes des rondes à la BW]   [Nw builder 1er et 3 emes des rondes à la BW] EmptyMar 18 Juil 2017 - 10:13

GG les enfants pour votre perf'. Moins pour le deck.
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 45

[Nw builder 1er et 3 emes des rondes à la BW] Empty
MessageSujet: Re: [Nw builder 1er et 3 emes des rondes à la BW]   [Nw builder 1er et 3 emes des rondes à la BW] EmptyMar 18 Juil 2017 - 10:33

SadYear a écrit:
Merci mec, tu viens de me remettre dans le droit chemin (pour le moment) alors que j'étais à deux doigts de passer du côté obscur.

Sinon, tu as Ryan Wood qui fait un beau parcours avec un NW LotC Wink
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

[Nw builder 1er et 3 emes des rondes à la BW] Empty
MessageSujet: Re: [Nw builder 1er et 3 emes des rondes à la BW]   [Nw builder 1er et 3 emes des rondes à la BW] EmptyMar 18 Juil 2017 - 10:53

Et du coup Wallvor, tu les passes comment les Disaster? T'as des doublons? Tu serres les fesses? Tu penses pas rentrer l'Oeildieu?
Revenir en haut Aller en bas
SadYear
Héritier et Pupille
SadYear


Messages : 1006
Age : 40

[Nw builder 1er et 3 emes des rondes à la BW] Empty
MessageSujet: Re: [Nw builder 1er et 3 emes des rondes à la BW]   [Nw builder 1er et 3 emes des rondes à la BW] EmptyMar 18 Juil 2017 - 21:16

Qt, The Soulless Man a écrit:
Sinon, tu as Ryan Wood qui fait un beau parcours avec un NW LotC Wink

Parce que tu crois que je me rappelle comment faire des défis ? 16
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

[Nw builder 1er et 3 emes des rondes à la BW] Empty
MessageSujet: Re: [Nw builder 1er et 3 emes des rondes à la BW]   [Nw builder 1er et 3 emes des rondes à la BW] EmptyMar 18 Juil 2017 - 23:06

SadYear a écrit:
Qt, The Soulless Man a écrit:
Sinon, tu as Ryan Wood qui fait un beau parcours avec un NW LotC Wink

Parce que tu crois que je me rappelle comment faire des défis ? 16

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Nw builder 1er et 3 emes des rondes à la BW] Empty
MessageSujet: Re: [Nw builder 1er et 3 emes des rondes à la BW]   [Nw builder 1er et 3 emes des rondes à la BW] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Nw builder 1er et 3 emes des rondes à la BW]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Night's Watch Fealty - Quimper [4ème des Rondes - 5ème final] / Rouen [1er des rondes - Finaliste]
» NW BUILDER
» Quoi builder?
» Deck builder online
» NW builder summer [9-0 @ Northampton regional]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: La Garde de Nuit :: Joute-
Sauter vers: