Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Deck builder online

Aller en bas 
+6
Toldea
Maekar
Mog
Duda
golo
cansampol
10 participants
AuteurMessage
cansampol
Mendiant de Culpucier
cansampol


Messages : 19
Age : 45

Deck builder online Empty
MessageSujet: Deck builder online   Deck builder online EmptyJeu 15 Sep 2011 - 11:03

Slt
Existe t il un deck builder online?
Revenir en haut Aller en bas
golo
Héritier et Pupille
golo


Messages : 1201

Deck builder online Empty
MessageSujet: Re: Deck builder online   Deck builder online EmptyJeu 15 Sep 2011 - 11:10

Ya http://www.agotcards.org/ qui est tout en anglais par contre (et n'aime pas IE Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

Deck builder online Empty
MessageSujet: Re: Deck builder online   Deck builder online EmptyJeu 15 Sep 2011 - 11:16

A titre perso, je préfère largement http://www.cardgamedb.com/

qui présente le double avantage par rapport à agotcards.org :

- de ne pas être IEphobe (quelle connerie ça)
- de permettre de joindre les liens des cartes sur divers forum sans qu'on ait besoin d'être inscrit sur le site (ce que agotcards ne permet pas - encore une connerie).

Je n'ai jamais compris pourquoi les gens ici favorisaient agotcards...
Revenir en haut Aller en bas
cansampol
Mendiant de Culpucier
cansampol


Messages : 19
Age : 45

Deck builder online Empty
MessageSujet: Re: Deck builder online   Deck builder online EmptyJeu 15 Sep 2011 - 11:22

merci
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Deck builder online Empty
MessageSujet: Re: Deck builder online   Deck builder online EmptyJeu 15 Sep 2011 - 11:36

Agotcards a une communauté internationale alors que cardgamedb est plutôt americain only. La notation et le commentaire de cartes simplifiées, pareil pour le commentaire des decks...
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

Deck builder online Empty
MessageSujet: Re: Deck builder online   Deck builder online EmptyJeu 15 Sep 2011 - 12:26

Duda a écrit:
A titre perso, je préfère largement http://www.cardgamedb.com/
- de ne pas être IEphobe (quelle connerie ça)

C'est mal de dire ça la vérité c'est que IE est phobique de ce site, faut pas inverser les rôles Razz
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

Deck builder online Empty
MessageSujet: Re: Deck builder online   Deck builder online EmptyJeu 15 Sep 2011 - 13:35

Maekar a écrit:
Duda a écrit:
A titre perso, je préfère largement http://www.cardgamedb.com/
- de ne pas être IEphobe (quelle connerie ça)

C'est mal de dire ça la vérité c'est que IE est phobique de ce site, faut pas inverser les rôles Razz

Oui enfin, je comprends le côté ironique du message, mais quand même, lorsque tu arrives sur agotcards et que tu lis ça

Citation :
AGOTCards.org is not compatible with Internet Explorer browser because it is not a browser! And it sucks at W3C standards compliance. Please use Chrome, Safari, Opera or Firefox

on se demande qui inverse les choses ici...

Et on se dit, pourquoi tant de haine.
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Deck builder online Empty
MessageSujet: Re: Deck builder online   Deck builder online EmptyJeu 15 Sep 2011 - 14:21

Parce qu'ils ont raison...
Microsoft essaie d'imposer ses standards qui ne sont pas les mêmes que les standards imposés par le W3C. Qui sont ceux sur qui tout les développeurs et créateurs de langages web se basent.

Ce qui fait que si tu veux faire un site qui utilise des nouvelles tech web, ben c'est 80% de temps en plus pour l'adapter à IE.....

-- Déformation professionnelle Inside --
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

Deck builder online Empty
MessageSujet: Re: Deck builder online   Deck builder online EmptyJeu 15 Sep 2011 - 14:26

On s'en fout un peu qui a raison ou pas.

En tant qu'utilisateur d'Internet lambda et totalement désintéressé du pourquoi du comment c'est mieux, je préfère malgré tout utiliser des sites internet qui fonctionnent avec des logiciels installés sur 99% des machines mises en vente sur le marché. Wink

- Déformation de consommateur inside -

Et en plus, les images d'agotcards ne peuvent pas être affichées sur notre site à nous, alors c'est pour dire si c'est vachement mieux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Toldea
Garde de Nuit de Versailles
Garde de Nuit de Versailles
Toldea


Messages : 1292
Age : 41

Deck builder online Empty
MessageSujet: Re: Deck builder online   Deck builder online EmptyVen 16 Sep 2011 - 9:09

@Duda +1
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Deck builder online Empty
MessageSujet: Re: Deck builder online   Deck builder online EmptyVen 16 Sep 2011 - 9:42

Peu importe la machine, je n'utilise IE que pour une chose : télécharger un autre navigateur, plus compatible avec les normes W3C. Ça ne prend pas longtemps, c'est gratuit et ça s'installe tout seul.

D'accord par contre avec l'histoire de l'accès réservé aux membres, même si l'inscription est gratuite et rapide.
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre


Messages : 2122
Age : 43

Deck builder online Empty
MessageSujet: Re: Deck builder online   Deck builder online EmptyVen 16 Sep 2011 - 9:52

Salut à tous,

Vu que tout le monde y va de sa préférence, la mienne ira vers http://www.agotcards.org/

- Plus simple et plus ludique d'utilisation pour ma part et plus agréable à l’œil aussi.

@duda : je comprend à 100% ton point de vu et l'intègre parfaitement, cependant ce petit détail :

Duda a écrit:
de ne pas être IEphobe (quelle connerie ça)

Juste pour répondre à "quelle connerie ça". Le développeur de ce site propose un outil gratuit, il y a passé du temps et y passe encore, il paie un hébergement et assure des MAJ régulières, tout ceci encore gratuitement. "IEphobe" (pour reprendre l'expression) n'est pas un choix pour suivre une mode, mais une perte de temps dans son cas précis et propose d'utiliser l'outil sous un navigateur avec lequel ce dernier fonctionne. C'est un choix délibéré du développeur et à aucun moment une connerie, il développe avec les normes qu'il considère justes et je le répète, propose un produit gratuit (il n'a peut être pas le temps, ni l'envie de partir sur un développement spécifique IE, car parfois c'est du développement spécifique).

En tant que développeur web, IE m’exaspère, je fais avec, mais c'est chiant.

Par contre, tous tes autres arguments sont complètement valables coté pratique et là je dis +1 (même sur le fait que ça passe sur tous les navigateurs, mon retour porte juste sur le "quelle connerie ça"^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Deck builder online Empty
MessageSujet: Re: Deck builder online   Deck builder online EmptyVen 16 Sep 2011 - 10:15

+1. Je continue sur la leçon de morale : on a le droit de ne pas aimer mais ça n'empêche pas de respecter le travail des autres. S'il n'y a rien à voir, le mieux est encore de circuler.

Moi j'utilise tout bêtement OCTGN. C'est simple, efficace et en plus on peut immédiatement tester les sorties du deck en faisant des mock games et donc le peaufiner. agotcards et cardgamedb ne permettent de tester que la sortie de la première main.
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

Deck builder online Empty
MessageSujet: Re: Deck builder online   Deck builder online EmptyVen 16 Sep 2011 - 11:39

@chaodiz-padre : merci pour tes explications, mais dans la mesure où je suis une quiche totale et un utilisateur lambda d'internet, j'comprends rien à ce que tu me racontes sur tes histoires de normes et pourquoi c'est pas bon. Pour moi, y'a juste un site qui ne marche pas avec un logiciel installé sur toutes les machines vendues dans le grand commerce. Et ça, désolé si ça froisse quelqu'un, pour moi c'est une bêtise - ou plus poétiquement, une connerie. Wink

Ah oui, au passage, j'ai aucun lien quelconque avec les developpeurs d'IE (je sais même pas quelle est l'entreprise derrière ça). Je sais juste que quand j'achète un ordinateur, j'ai qu'à cliquer sur la petite icône en forme de E et je suis sur internet. C'est tout ce que je veux et je ne veux certainement pas perdre mon temps dans des trucs compliqués d'installations de logiciels autres de j'sais pas quoi de comment faire.

Oui je suis une brêle en ordis mais les brêles ont aussi aussi le droit d'utiliser internet !!! Nous sommes des millions et nous vaincrons !!! cheers

bias a écrit:
+1. Je continue sur la leçon de morale : on a le droit de ne pas aimer mais ça n'empêche pas de respecter le travail des autres. S'il n'y a rien à voir, le mieux est encore de circuler.

Et qui a dit que je ne respectais pas ? On a plus l'droit de dire qu'on trouve que quelque chose est une connerie ??? Suspect

Sinon, oh mais que je suis d'accord avec toi sur les leçons de morale mais bizarrement quand j'arrive sur la première page de agotcards.com je lis quoi ?

Citation :
IE is not a browser. IE sucks

avec une jolie icône anti-IE apparemment très prisée.

Ca c'est du respect pour les developpeurs du logiciel IE !
Y'a rien à voir, circulez !

Wink

La paille, la poutre, toussa...
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Deck builder online Empty
MessageSujet: Re: Deck builder online   Deck builder online EmptyVen 16 Sep 2011 - 11:56

Duda a écrit:


Sinon, oh mais que je suis d'accord avec toi sur les leçons de morale mais bizarrement quand j'arrive sur la première page de agotcards.com je lis quoi ?

Citation :
IE is not a browser. IE sucks


Bah, c'est juste une remarque faite par des gens qui savent ce qu'ils disent. Ils savent que IE c'est nul et ils le disent. C'est un fait.

Duda a écrit:

avec une jolie icône anti-IE apparemment très prisée.

Ca c'est du respect pour les developpeurs du logiciel IE !

Après on tombe dans l'histoire de la poule et de l'oeuf : qui a commencé à ne pas respecter les autres? Les devs de microsoft qui ch*ent sur les normes ou le reste de la communauté qui s'acharne à les mettre en place et à les respecter pour une meilleur interopérabilité avec le reste du monde? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Deck builder online Empty
MessageSujet: Re: Deck builder online   Deck builder online EmptyVen 16 Sep 2011 - 11:58

Juste pour préciser que maintenant quand tu achètes une machine avec Windows, on te demande quel browser tu veux installer. Tu n'es aucunement obligé de choisir le navigateur le moins performant du marché. T'as droit de le faire. Mais les développeurs ont aussi le droit d'arrêter de perdre leur temps, juste parce qu'un éditeur de logiciel (Microsoft) veut imposer sa loi.
Et à ce jeu là, ils sont en train de perdre...
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre


Messages : 2122
Age : 43

Deck builder online Empty
MessageSujet: Re: Deck builder online   Deck builder online EmptyVen 16 Sep 2011 - 12:03

Le pire c'est que je comprend ton point de vu, mais j'ai juste du mal avec certaines affirmations que tu exposes alors que tu le dis toi même, tu es une brêle en ordis (même si on parle de web)
Duda a écrit:
@chaodiz-padre : merci pour tes explications, mais dans la mesure où je suis une quiche totale et un utilisateur lambda d'internet, j'comprends rien à ce que tu me racontes sur tes histoires de normes et pourquoi c'est pas bon. Pour moi, y'a juste un site qui ne marche pas avec un logiciel installé sur toutes les machines vendues dans le grand commerce. Et ça, désolé si ça froisse quelqu'un, pour moi c'est une bêtise - ou plus poétiquement, une connerie. Wink

Ce n'est ni une bêtise ni une connerie, c'est une volonté toute propre au développeur. On serait sur un site qui rapporte des tunes selon les visites, un site gouvernementale, d'administration (type CAF, Pole etc...), un site d'un client qui paie pour être vu ou un SAV, là je dit oui, c'est con et surtout pas normal au final. Mais pour celui-ci, non, l'objectif est différent, donc ni une connerie, ni une bêtise, un souhait.

Duda a écrit:

Ah oui, au passage, j'ai aucun lien quelconque avec les developpeurs d'IE (je sais même pas quelle est l'entreprise derrière ça). Je sais juste que quand j'achète un ordinateur, j'ai qu'à cliquer sur la petite icône en forme de E et je suis sur internet. C'est tout ce que je veux et je ne veux certainement pas perdre mon temps dans des trucs compliqués d'installations de logiciels autres de j'sais pas quoi de comment faire.

personne ne t'y oblige. Tu as le droit de ne pas vouloir utiliser le site pour ça. Je ne dis pas le contraire.

Duda a écrit:

Oui je suis une brêle en ordis mais les brêles ont aussi aussi le droit d'utiliser internet !!! Nous sommes des millions et nous vaincrons !!! cheers

Parce que ne pas créer un site qui fonctionne sous IE, c'est interdire le net ?? ^^

Duda a écrit:

bias a écrit:
+1. Je continue sur la leçon de morale : on a le droit de ne pas aimer mais ça n'empêche pas de respecter le travail des autres. S'il n'y a rien à voir, le mieux est encore de circuler.

Et qui a dit que je ne respectais pas ? On a plus l'droit de dire qu'on trouve que quelque chose est une connerie ??? Suspect

Tout à fait, mais c'est mieux de le dire quand on sait de quoi on parle justement Razz

Duda a écrit:

Sinon, oh mais que je suis d'accord avec toi sur les leçons de morale mais bizarrement quand j'arrive sur la première page de agotcards.com je lis quoi ?

Citation :
IE is not a browser. IE sucks

avec une jolie icône anti-IE apparemment très prisée.

Ca c'est du respect pour les developpeurs du logiciel IE !
Y'a rien à voir, circulez !

Mais on ne parle pas de la même chose, les développeurs IE sont payés (et bien !) pour proposer (imposer) un produit, on a le droit de pas être content et de le dire (même si je l'avoue, il y a des manières), mais c'est un peu insulter tous les développeurs que d'imposer un navigateur (que tu paie au passage) avec des normes non respectées. là on est client et on a le droit de dire que c'est de la merde, contrairement au site dont on parle qui t'offre un service que tu n'est pas obligé d'utiliser.

je précise, j'ai vraiment rien contre toi, qu'on soit clair^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Deck builder online Empty
MessageSujet: Re: Deck builder online   Deck builder online EmptyVen 16 Sep 2011 - 15:05

Au passage, la vente liée étant interdite en France, il n'est pas normal que windows et ses produits annexes (dont IE) soient installés d'office sur autant de machines mises en vente.
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Deck builder online Empty
MessageSujet: Re: Deck builder online   Deck builder online EmptyVen 16 Sep 2011 - 15:13

Je crois qu'actuellement, tu as le choix au démarrage du choix du navigateur... M'enfin, comme je dit souvent : get a Mac.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Deck builder online Empty
MessageSujet: Re: Deck builder online   Deck builder online EmptyVen 16 Sep 2011 - 15:19

Vu la politique commerciale d'Apple, franchement, je préfère le libre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deck builder online Empty
MessageSujet: Re: Deck builder online   Deck builder online Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deck builder online
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Images dans le deck builder octgn
» Shuffle. Cut. Draw. Deck builder pour Agot2
» NW BUILDER
» Quoi builder?
» [Nw builder 1er et 3 emes des rondes à la BW]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Débutants-
Sauter vers: