Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 The Rains of Castapore

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

The Rains of Castapore Empty
MessageSujet: The Rains of Castapore   The Rains of Castapore EmptyMer 19 Juil 2017 - 8:39

J'ai joué un peu avec l'idée d'un deck Targ/Rains, et voici le résultat:

Citation :
Castapore

House Targaryen
"The Rains of Castamere"


Packs: From Core Set (3) to Tyrion's Chain

Plots
1x Confiscation (Core Set)
1x Counting Coppers (Core Set)
1x Filthy Accusations (Core Set)
1x Power Behind the Throne (Core Set)
1x Wildfire Assault (Core Set)
1x Blood of the Dragon (No Middle Ground)
1x Varys's Riddle (Across the Seven Kingdoms)
1x Valar Morghulis (There Is My Claim)
1x Time of Plenty (Lions of Casterly Rock)
1x Late Summer Feast (All Men Are Fools)
1x The Red Wedding (The Red Wedding)
1x Retaliation (Watchers on the Wall)

Characters
1x Littlefinger (Core Set)
3x Daenerys Targaryen (Core Set)
3x Drogon (Core Set)
3x Khal Drogo (Core Set)
3x Rhaegal (Core Set)
2x Ser Jorah Mormont (Core Set)
3x Viserion (Core Set)
2x Viserys Targaryen (Core Set)
3x Targaryen Loyalist (Core Set)
1x Syrio Forel (The Road to Winterfell)
1x Mirri Maz Duur (Calm over Westeros)
1x Doreah (Called to Arms)
1x Jaqen H'ghar (There Is My Claim)
1x Quaithe of the Shadow (Tyrion's Chain)
1x Ghiscari Elite (All Men Are Fools)
3x Grey Worm (The Fall of Astapor)
1x Strong Belwas (The Red Wedding)

Locations
3x The Roseroad (Core Set)
2x Illyrio's Estate (Core Set)
3x Slaver's Bay Port (All Men Are Fools)
3x Great Hall (Guarding the Realm)
3x Astapor (The Fall of Astapor)
2x Plaza of Pride (Watchers on the Wall)

Attachment
1x Crown of Gold (The Road to Winterfell)

Events
2x The Hand's Judgment (Core Set)
3x Dracarys! (Core Set)
3x Fire and Blood (Core Set)
1x Nightmares (Calm over Westeros)
2x A Dragon Is No Slave (Guarding the Realm)

l'idée est d'exploiter les cartes suivantes pour passer les défis d'intrigue: effets de burn, Astapore, Grey Worm --- et activer Rains quand necessaire.
C'est fort amusant à jouer, mais nécessite certainement d'optimisation (si quelque deckbuilder expert est intéressé, je suis à l’écoute :-))

Point faible, observé hier soir par SerSaimon, la combo Targ/Rains très probablement *accentue* la faiblesse contre Stark qui peuvent, avec les même outils, contrer les burns classiques Targ *et* Rains.

Qu'en pensez vous? (du deck et/ou de l'idée en soit, qui peut très certainement trouver des meilleurs réalisations si valable en soit)
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

The Rains of Castapore Empty
MessageSujet: Re: The Rains of Castapore   The Rains of Castapore EmptyMer 19 Juil 2017 - 10:53

Tu devrais mettre Jorah en x3 car 4 de patate pour 2G et l'icone qui va bien pour le RoC.
Pareil pour Mirri, en x3 te permet de faire une prise choisie sur Red Wedding en plus du Lord a tuer.

1 seul Nightmare, c'est la mort face à Stark pour ne citer qu'eux.
1 troisième HJ, c'est toujours bien.

Tu peux pas tout mettre, c'est sûr mais tu as beaucoup de x1 comme un deck toolbox mais sans la pioche/tutor qui va avec. M'est avis qu'il faut faire des choix si tu veux que ce soit pertinent.

_________________
The Rains of Castapore 930507BannireGIF4
Revenir en haut Aller en bas
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

The Rains of Castapore Empty
MessageSujet: Re: The Rains of Castapore   The Rains of Castapore EmptyVen 21 Juil 2017 - 8:43

merci, GBB, feedback très utile pour moi!

Je suis maintenant en play test avec une version du deck qui a: 2x Mirri/2x Syrio, 2x Nightmares/2x HJ, 2x Jorah, 3x Astapor/3x Plaza of Pride. Pour faire de la place j'ai viré le module Blood of the Dragon/A Dragon is No Slave --- il était fort car il est fort en generale, mais pas vraiment en synergie avec l'agenda et aussi plutôt cher. J'ai aussi viré les thons en 1x; ceux qui restent sont tous en 2x ou 3x.

Le résultat est un deck beaucoup plus aggro, mais aussi beaucoup plus stable j'ai l'impression.

Je suis preneur d'autres avis et je peux poster la decklist à jour après un peu plus de play test si il y a intérêt.

_________________
« Bon, je ne serai malheureusement pas des vôtres ce week-end [au CF 2018]... » — Marto, champion de France 2018
« Je concède face à Valnitrik étant donné que mon deck n'est pas légal. Je joue deux exemplaires de Annals of Castle Black qui a une plot limit... » — Marto, qui gagne contre Val car son deck est légal
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

The Rains of Castapore Empty
MessageSujet: Re: The Rains of Castapore   The Rains of Castapore EmptyVen 21 Juil 2017 - 9:16

Avec The Red Wedding, y a carrément un intérêt !
Revenir en haut Aller en bas
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

The Rains of Castapore Empty
MessageSujet: Re: The Rains of Castapore   The Rains of Castapore EmptyVen 21 Juil 2017 - 13:28

Voici ma liste actuelle:
Spoiler:

comme d'hab, je suis preneur d'avis :-)
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

The Rains of Castapore Empty
MessageSujet: Re: The Rains of Castapore   The Rains of Castapore EmptyVen 21 Juil 2017 - 15:38

Ca me parait propre. Après s'il faut chipoter, j'aurais mis une troisième Mirri à la place du Pyromancers. Smile

_________________
The Rains of Castapore 930507BannireGIF4
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

The Rains of Castapore Empty
MessageSujet: Re: The Rains of Castapore   The Rains of Castapore EmptyLun 4 Sep 2017 - 19:45

En regardant ce build, tu peux tenter "Wheels within wheels + Annals of Castle Black" avec bien sûr 3*Hj pour contrer les events adverses ?

C'est un truc qui m'intéresse vraiment en Targ.
Revenir en haut Aller en bas
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

The Rains of Castapore Empty
MessageSujet: Re: The Rains of Castapore   The Rains of Castapore EmptyLun 4 Sep 2017 - 22:45

Wheels est potentiellement intéressant en Targ, mais à mon avis seulement avec le module Blood of the Dragon / A Dragon is no Slave, que ici j'ai viré. Si quelqu'un d'autre veux experimenter cela en Targ, je suis bien curieux d'avoir des retours!

_________________
« Bon, je ne serai malheureusement pas des vôtres ce week-end [au CF 2018]... » — Marto, champion de France 2018
« Je concède face à Valnitrik étant donné que mon deck n'est pas légal. Je joue deux exemplaires de Annals of Castle Black qui a une plot limit... » — Marto, qui gagne contre Val car son deck est légal
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

The Rains of Castapore Empty
MessageSujet: Re: The Rains of Castapore   The Rains of Castapore EmptyMar 5 Sep 2017 - 12:20

Je pensais plus à tutorer Dracarys, mettre des HJ en défausse, trigger un tour de Annals pour jouer une seconde fois Dracarys.

Si tu as réussi à draw + tutorer un autre Dracarys, ça fait 4 Dracarys par partie.
C'est sympa, surtout considérant la limite de Dracarys : une fois le premier utilisé, il faut voir le second ou remélanger dans le deck pour avoir une bonne chance de le refaire :/

Mais oui, bien vu, ça stabilise aussi Dragon is No Slave pour Blood of the Dragon + Astapor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Rains of Castapore Empty
MessageSujet: Re: The Rains of Castapore   The Rains of Castapore Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Rains of Castapore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Rains of Castapore - Top 4 store Paris
» Rains of Castamere
» Rains of Castamere / Red Wedding
» Rains of Castamere et Tyrell
» Tyrell Classico Rains (TM 2018)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Targaryen :: Joute-
Sauter vers: