Bon je me suis dis avant le CF que je posterai la liste qu'importe le résultat car je prend du plaisir à la jouer donc voilà la bête qui m'a rapproché vaguement du top 32 en finissant 38e
- Citation :
- Wolves of the East
House Stark
Fealty
Plots
2x Marched to the Wall (Core Set) le 2e fait souvent mal, ça recycle summer ou nourrit le culpucier en général, init
1x Wildfire Assault (Core Set) il faut bien un petit reset si jamais je ne prend pas l'ascendant, Valar trop handicapant pour moi,
init
1x Political Disaster (The Road to Winterfell) pour faire chier ceux qui vomissent trop de lieux chiants, la liste est trop longue:p
1x A Time For Wolves (Wolves of the North) tutor summer sur un valar ou un autre loup en temps normal c'est la vie !
1x Fallen from Favor (Wolves of the North) init, grosse eco, ça fait chier le varys riddle adverse, ça recycle mes petits persos, il a remplacé un Varys riddle, sans regrets
1x Summer Harvest (Called to Arms) opener dans 90% des parties, l'init m'assure souvent le choix du premier joueur, même si je ping un petit plot ou un Varys riddle j'arrive à m'en sortir avec une petite eco souvent
Characters
3x Arya Stark (Core Set) Rien à redire sur la petite bombe
1x Catelyn Stark (Core Set) les icônes qui manquent en deck loups, un effet très fort et elle aggro très souvent tous les trucs de merde, en 1 car je ne gère pas les attachements et les morts
1x Grey Wind (Core Set) intimidant, toujours affamé pour croquer un truc, en 1 ça suffit car je peux le tutor
1x Robb Stark (Core Set) même remarque que Catelyn
3x Summer (Core Set) la pièce centrale du deck, permet un retour en boucle d'Arya et Bran, sa mort est la pire chose qu'il peut arriver dans ce deck...
3x Direwolf Pup (Core Set) les pinpins loups
3x Winterfell Steward (Core Set) les pinpins humains:p
1x Maester Luwin (Taking the Black) les icônes qu'on veut et avec Bran ou Robb sur table c'est bonus
1x Hodor (No Middle Ground) permet de défendre avec une certaine présence voire d'attaquer avec Bran, l'icône pouvoir sympa
2x Wildling Scout (No Middle Ground) de l'intrigue et une capacité cyclable au culpucier, du tout bon !
3x Wolves of the North (Wolves of the North) cette carte est magique, elle permet une gestion de table assez impressionnante quand bien joué
1x Shaggydog (Wolves of the North) il y a marqué direwolf sur la carte
1x Donella Hornwood (Called to Arms) les icônes qu'on veut, un effet agréable dans un deck où l'eco c'est pas la joie
3x Roaming Wolfpack (The Fall of Astapor) une des stars du deck, tout l'intérêt de ma plotline à haute init car une fois sur table, l'intimidant à 8 de base utilisable potentiellement 2 fois avec Bran fait bien chier l'adversaire.
3x Bran Stark (Oberyn's Revenge) Celui qui passe le deck loup d'un deck pur aggro à un bo...mauvais powergrab :p
Locations
3x The Kingsroad (Core Set) eco
3x The Roseroad (Core Set) eco
3x Gates of Winterfell (Core Set) ma seule pioche viable, nécessaire pour tenir la distance
3x Heart Tree Grove (Core Set) eco
3x Winterfell (Wolves of the North) ajouté une semaine avant le CF, aucun regret vu la polyvalence malgré le coût élevé pour un deck tendu en eco
3x Flea Bottom (Oberyn's Revenge) une carte qui a changé le meta, très utile sur Summer, Arya et les scouts sauvageons
Attachments
2x Ward (True Steel) ajouté il y a peu dans le deck, j'aurais du en mettre 3 tellement c'est utile pour récupérer une claim ou des icônes intéressantes
2x Frozen Solid (Wolves of the North) obligatoire pour gérer les trucs de merde adverse, astapor, plaza, table peinte, culpucier et j'en passe
Events
1x Like Warm Rain (Core Set) en 3 puis en 2 pour au final en 1 c'est quand même attendu et ça ping pas tant que ça, garder 1 or suffit à faire peur
3x Winter Is Coming (Core Set) aggro, grab, la base quoi
2x Wolf Dreams (The King's Peace) tutor summer/grey wind principalement ou un des gros loups
2x The Pack Survives (Wolves of the North)très sympa, me permet de virer un truc qui me tombe dessus tout en sacrifiant un summer qui doit pas rester sur table trop longtemps au hasard. Peut même trigger l'effet de Robb pour plus de fun! Bizarrement pas très attendu, quand j'ai 0 golds les gens pensent souvent que leur event passe tranquillement
Les rondes :
ronde 1 : Jacen en Targ Castamère > victoire
Tour 2 j'ai tous mes pinpins loups, vent gris et les loups du nord. Miri meurt le tour où elle est posée. Il valar le tour d'après mais n'a pas l'eco pour revenir. Très sympa en tout cas le joueur
ronde 2 : Alex en GJ Crossing > défaite
Je manque de confiance vu le niveau de l'adversaire et mon deck loin d'être un deck stable en grab.
Il pentoshi T1 sur mon summer harvest, cool j'ai 16 golds mais pas de quoi vomir, il me reste 6 golds en fin de recrutement...
T2 il varys mon envoyé au mur, toujours sympa pour moi car il a pas d'eco et moi je peux poser des persos.
Grâce à Winterfell je bloque son module de save et empêche Euron de piquer ma Kingsroad dans la défausse qui l'aiderait fortement.
Mes loups intimidants l'empêche de faire trop de défis, je gère la partie c'est pas mal...puis le missplay arriva.
J'oublie de trigger winterfell sur Euron, il prend enfin ma KR au 3e essai alors que j'étais proche de la victoire. Il recrute Victarion en prenant l'init tant qu'à faire, double renom et intimidant en premier joueur a été le retournement de la partie:p
Merci pour cette partie très serrée dont je me souviendrais
ronde 3 : Tygrou en lanni/tyrell > victoire
Il n'arrive pas à vomir ses persos, je garde la main pour intimider son board, tuer le reste et enfin envoyer au mur les derniers courageux, la partie a été à sens unique malheureusement pour lui qui était très sympa malgré le fait qu'il joue la montagne et titilleur:p
ronde 4 : Diplo en GJ/barath > défaite
Partie à sens unique mais dans l'autre sens cette fois. Mélisandre et 3 seen in flame en 3 tours. Euron et Victarion déjà sur table en plus du module incli de Mél dès le T3.
Heureusement qu'il me dit qu'il est fatigué, j'aurais bien aimé le voir en forme:p
Sinon adversaire toujours sympa
ronde 5 : Shaka en NW summer > victoire
Oh un builder...mais un builder sans persos c'est pas la même :p
Après 2 envoyés au mur (fluff^^) et un political il n'a plus de persos, presque plus de lieux et ne trouve pas les tutors du deck.
Il souhaite drop le tournoi après ma partie mais Super Eliz le convaincra de rester et terminer (vive le pouvoir de persuasion féminin). Sinon rien à redire, toujours un joueur sympa
ronde 6 : Ptipique en Tyrell castamère > défaite
Un saleté de Tyrell, rien à redire...
Sinon pour les détails, c'était...je ne trouve pas les mots pour définir cette humiliation...
La grosse Marge T1 doublonnée m'annonce la difficulté de la tache, fin du T1 il discard volontairement la treille pour me montrer que c'est lui le patron.
T4 malgré 2 envoyés au mur, 2 winter is coming et 2 plots à 2 d'eco de son côté il a Marge, Renly, Mémé, Randyll sur table.
Mes fesses s'en souviennent encore....très sympa le joueur sinon il parait:p
ronde 7 : Taanari en barath fealty > victoire
T1 Stannis bodyguard, table peinte/IT. Plus relou tu meurs mais une petite inattention de sa part lui coûtera la partie sur le long terme (parce que table peinte c'est fort...)
Fin de recrutement il a Stannis et un pinpin. Ni une ni deux la ward tombe sur le pinpin et lui même connait le sort réservé aux solitaire en fin de tour
Malgré un board à maximum 1 perso de son côté il montera à 11 pouvoirs avant que je puisse gagner grâce au petit renom de Robb.
Très sympa le joueur comme d'habitude.
Bilan de ce week-end :
Un pur plaisir malgré les défaites. Content d'avoir retrouvé la communauté française le temps d'un week-end, toujours un agréable moment sans dramas.
Je vous conseille de tester le deck si vous voulez essayer un truc un peu différent, c'est assez amusant et même tricky parfois.
Après dans ce meta powergrab, c'est un deck powergrab...mais pas un bon deck powergrab
P.S. Deck très mauvais sur le side "les autres" :p