Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Discussions - Deluxe] House of Thorns

Aller en bas 
+13
Achab
Tygrou
euzhebus
Madus
Timmy
Benjen
Halion
GetBackBaby
Beren Miriel
Toomagic
Ser Arthur Lannister
Argento
Hojyn
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hojyn
Chevalier Errant
Hojyn


Messages : 567
Age : 46

[Discussions - Deluxe] House of Thorns Empty
MessageSujet: [Discussions - Deluxe] House of Thorns   [Discussions - Deluxe] House of Thorns EmptyLun 27 Nov 2017 - 16:52

Allez hop, je pique pour cette fois-ci le flambeau à Argento pour ouvrir la discussion sur la nouvelle Deluxe.

Mon barème :

1/5 - Boue injouable, même pas envie de l'utiliser comme proxy
2/5 - Sans doute trop faible pour intégrer un deck, sauf deck à thème ou combo
3/5 - Bonne carte, jouable en attendant mieux
4/5 - Carte forte, entre dans la plupart des decks et/ou donne envie de monter un deck autour
5/5 - Carte TROP forte, le genre de carte chiante que tout le monde joue parce que ce serait trop con de s'en passer

Et je m'autorise les demi-points parce que bon, faut pas déconner non plus. Smile

[Discussions - Deluxe] House of Thorns 09001

5/5
Que dire, sinon que c'est une bête ? Je l'ai enfin vu à l'œuvre ce weekend et, même dans un deck qui n'est pas bâti autour, il apporte tellement de choses... Power grab passif, gestion d'attachement, hégémonie, une capa Once per phase pour plus de grab et de polyvalence, sans parler de ses stats (certes un peu légères pour 7G, mais tout à fait honorables), voilà donc un perso qui n'a pas de défaut. Même son coût de 7G n'est pas rédhibitoire et n'empêche pas de le jouer dans un deck pourtant déjà bien garni en thons, puisque les Tyrell ont le meilleur tutor/lieu d'éco du jeu pour tous les Lords et les Kings : Margaery AMAF.

[Discussions - Deluxe] House of Thorns 09002

1/5 2/5
Qui a dit que les Tyrell n'avaient que des bons persos ? Razz Voilà donc un perso doté des mêmes stats que sa précédente version, mais pour 1G de plus... En travaillant un peu on arrive à lui donner Renom, en travaillant beaucoup on booste quelqu'un et quand les planètes s'alignent on obtient... un effet sympa mais pas ouf non plus. C'est sans doute ça le pire : même en claquant 3 cartes pour la booster à 15F, est récompensé par un effet hyper-mou. Au moins la carotte de Frey Hospitality donne envie d'essayer, mais là... non, vraiment pas. Et surtout pas pour 6G.

EDIT : je bats ma coulpe et je monte sa note à 2 puisqu'elle manifestement au cœur d'un deck combo OTK basé sur Annals of Castle Black et tout un enchaînement rigolo qui aboutit à une Brienne Chevalier boostée aux hormones qui claque défi sur défi en grabbant comme une vilaine.

[Discussions - Deluxe] House of Thorns 09003

4/5
Pour le même prix que Brienne, on a un perso autrement plus solide. Chevalier et Lord, déjà, c'est toujours bon à prendre. Le boost de claim c'est jamais anodin, surtout plusieurs fois par tour. Défausser une carte c'est pas rien, gagner avec un Chevalier seul non plus, aurait-on un perso équilibré ??? Et puis bon, un Lord Tyrell sans Renom ni capa de grab passif, c'est suffisamment rare pour être souligné. Razz

[Discussions - Deluxe] House of Thorns 09004

3,5/5
Je l'aime bien ce perso, ses stats sont assez faibles mais sa capa est intéressante et originale. Le coût n'est pas anodin, mais peut se contourner (avec l'event de faction récursif ou Annals of Castle Black, par exemple). Insight c'est la petite touche en plus, qui colle très bien au perso et le fait passer dans la catégorie supérieure.

[Discussions - Deluxe] House of Thorns 09005

3/5
Super solide, mais il lui manque un petit quelque chose pour rendre la carte plus excitante. La carte est parfaitement jouable en l'état, mais on attendra d'avoir un peu plus de trucs pour faire mumuse avec les Armées pour s'emballer.

[Discussions - Deluxe] House of Thorns 09006

4/5
En jargon L5R d'antan, on appelait ça du "harpon". Plus j'y pense, plus j'aime ce perso. Elle a une belle synergie avec pas mal de cartes de sa faction (Highgarden, Mestre Ballabar, Septa Nysterica, Offer of a Peach, Willas Tyrell, Highgarden Courtier) pour faire au moins deux défis par tour et faire des trous dans la défense adverse. En conjonction avec Lord Renly's Ride (ou tout autre effet qui donne Intimidant) ça peut même devenir assez rigolo. Twisted Evil

[Discussions - Deluxe] House of Thorns 09007

3,5/5
C'est vrai que ça manquait d'un Lord/Chevalier à 4G avec Renom en Tyrell... Dans l'absolu, j'aime bien cette carte, elle est plutôt bien équilibrée et au moins aussi jouable que la version précédente. Là-dessus, rien à dire. Mais merde quoi, un Tyrell Renom pour 4G, Lord en plus ? C'est juste parfait pour se refaire la cerise après un Valar Dohaeris et conserver un board plus que correct (avec Margaery, bien sûr). Sérieux quoi, le plot est même pas encore sorti que les Tyrell récupèrent non pas un, ni deux, mais TROIS Lords coûtant 4 ou moins. VD me semblait être un bon contre face au Tyrell Castamere, mais en fait sans doute pas...

[Discussions - Deluxe] House of Thorns 09008

2,5/5
Encore un Lord pas cher, donc, mais celui-ci est quand même moins bien. Il serait plus fort si son effet était une Réaction comme la nouvelle Reine des épines, mais en l'état actuel il est tout juste correct. Son intérêt principal c'est de redresser Marge (quelle que soit la version c'est intéressant), mais ça me semble un peu juste pour passer le cut.

[Discussions - Deluxe] House of Thorns 09009

3,5/5
Comme pour le Chevalier des fleurs, je ne comprends pas. La carte en elle-même est bonne sans être broken, mais la synergie avec Marge AMAF est tellement forte... Et quel besoin d'un perso Renom pour 3G seulement ? Renom conditionnel certes, mais tellement facile à obtenir. Bon après c'est pas vraiment Renom le problème, c'est Marge et le trait Lord, mais ça c'est une autre histoire.

[Discussions - Deluxe] House of Thorns 09010

2,5/5
En l'état il mérite plutôt un 2, mais je booste un peu la note pour son potentiel (à voir selon les futures Songs publiées). Il y a déjà des Songs sympa, mais c'est surtout de la pioche, donc plutôt pour un deck combo avec Mace Tyrell pour déclencher son effet encore et encore. Même dans un deck plus classique, pourquoi pas en x1 pour tutorer Lord Renly's Ride à l'occasion ?

[Discussions - Deluxe] House of Thorns 09011

3/5
Un bon x1 qui trouvera une place dans pas mal de decks, en Tyrell ou en bannière.

[Discussions - Deluxe] House of Thorns 09012

4/5
La cheville ouvrière du deck Chevalier/Lord of the Crossing. Il est vulnérable au burn et il faut un peu s'étendre sur le board pour profiter de sa capacité (ce qui est toujours risqué), mais collez-lui un Noble Lignage, une Jument en chaleur et/ou une Lance de tournoi et il peut vite faire tout le boulot à lui tout seul.

[Discussions - Deluxe] House of Thorns 09013

3/5
Une Courtisane de la rose en mieux. Sa capa ne servira pas forcément souvent, mais elle colle parfaitement aux effets habituels en Tyrell.

[Discussions - Deluxe] House of Thorns 09014

3,5/5
Le petit Mestre bien pénible, excellent dans un deck Chevalier avec Jument en chaleur. Sympa aussi en LotC pour ne pas "gâcher" un perso bêtement sur le premier défi. Toujours utile quand il est sur la table.

[Discussions - Deluxe] House of Thorns 09015

4/5
Ce perso est juste immonde avec tous les thons et les effets de boost qui existent en Tyrell. La combo avec Lord Renly's Ride est assez horrible. Une excellente raison de jouer Bannière de la rose.

[Discussions - Deluxe] House of Thorns 09016

3/5
C'est pas le pin's ultime mais ses stats sont bonnes et il fait le job. Il n'entre que dans un seul deck mais il est bien à sa place dedans.

[Discussions - Deluxe] House of Thorns 09017

4,5/5
Je lui mets pas 5/5 parce que ça coûte 4G, donc je réserve mon jugement pour voir. Comme tous les lieux à 4G, c'est du lourd. Celui-ci est particulièrement fort, mais les Tyrell ne manquent ni de thunes, ni de pioche, donc faudra voir si ça fait pas doublon... C'est quand même bien gras et limite indécent quand Mace est sur la table.

[Discussions - Deluxe] House of Thorns 09018

5/5
Encore une carte que j'ai du mal à comprendre. The Arbor était déjà super fort, là c'est moitié moins cher pour les 2/3 de l'efficacité et c'est beaucoup plus set-up friendly. Mais pourquoi ???

[Discussions - Deluxe] House of Thorns 09019

4/5
En x3 sans réfléchir dans un deck Chevalier, à peu près inutile partout ailleurs.

[Discussions - Deluxe] House of Thorns 09020

3/5
C'est une bonne carte mais peut-être un peu chère. Après ça permet d'attaquer à deux persos ou plus, mais c'est risqué : si l'adversaire ne défend pas, on ne peut pas renvoyer la Queen sans renvoyer un de ses autres persos (seule cible éligible pour la deuxième partie de l'effet). Pour être sur de passer le défi, il faut donc attaquer à trois persos, c'est pas idéal comme condition.

[Discussions - Deluxe] House of Thorns 09021

3/5
C'est pas mal mais je trouve ça moins fort que Jument en chaleur, sur le papier en tout cas. À tester pour voir.

[Discussions - Deluxe] House of Thorns 09022

3/5
Comme son nom l'indique, c'est plutôt une carte de Mêlée, non ? En Joute sur un défi opposé, ça coûte au moins 2 pour donner Renom et sans-opp, et ça se prend Hand's Judgment gratos, c'est peut-être un peu risqué... Bon après c'est quand même fort comme effet, en Greyjoy bannière ça peut même faire très mal sur un tour de Rise of the Kraken.

[Discussions - Deluxe] House of Thorns 09023

2,5/5
Je pense que ça devient intéressant à partir de 3 cartes piochées, donc 3 Ladies sur la table... C'est fort mais pas évident à placer quand même.

[Discussions - Deluxe] House of Thorns 09024

3,5/5
Destruction de main 2.0. Sans mauvais jeu de mots, elle pique cette carte ! 3 cartes par défi INT, récursif si la Reine des épines est sur la table, les pauvres Lannister peuvent aller se rhabiller avec Without His Beard. Certes, gagner de 5F ça se fera pas sur chaque défi, mais en Tyrell c'est pas non plus la condition la plus difficile à obtenir.

[Discussions - Deluxe] House of Thorns 09025

2/5
Sa capa peut servir à l'occasion pour lancer un défi sans crainte de faire gagner du pouvoir aux persos Renom adverses et ses stats ne sont pas dégueu, mais quelle tristesse ce perso... Ils auraient au moins pu lui donner furtivité, histoire de créer un sous-thème sympa avec Marya et Davos.

[Discussions - Deluxe] House of Thorns 09026

2/5
C'est pas que la carte soit nulle, mais toutes ces restrictions... Il y a largement mieux à jouer en incli, même si au moins on commence à avoir d'autres options que Mélisandre/R'hllor pour incliner le board.

[Discussions - Deluxe] House of Thorns 09027

3/5
En l'état actuel des choses il est nullissime, mais on sait déjà qu'on aura un pin's non-unique qui grabbe à ramener d'entre les morts. Le deck Drowned God commence doucement à se mettre en place, dès le pack Archmaester's Key on devrait pouvoir faire un truc sympa.

[Discussions - Deluxe] House of Thorns 09028

4,5/5
J'adore. Il manque encore peut-être une ou deux cartes avec Pillage (ou avec le texte "discard from deck") pour que Corpse Lake donne sa pleine mesure, mais c'est déjà très, très fort. Les Greyjoy sont gâtés avec deux cartes pour deux nouveaux archétypes, ça fait plaisir.

[Discussions - Deluxe] House of Thorns 09029

3,5/5
Moins polyvalent que la version précédente, mais il a un bon potentiel. Peut-être pas tout de suite (encore que), mais d'ici à la fin du cycle sans doute.

[Discussions - Deluxe] House of Thorns 09030

4/5
C'est fort, je trouve. C'est plus restrictif que Widow's Wail (Lannister unique seulement) mais la capa est vraiment balaise. Ça peut-être servir pour remonter ses propres persos, ce qui n'est pas négligeable.

[Discussions - Deluxe] House of Thorns 09031

4/5
Enfin un perso avec un ratio coût/force correct ET Renom ! Et la capa est parfaite, on n'a pas fini de jumper en Martell.

[Discussions - Deluxe] House of Thorns 09032

4/5
J'étais pas fan en découvrant la carte, mais mine de rien c'est pénible pour l'adversaire : s'il attaque trop mollement on peut défendre, s'il overcommit tant mieux pour nous et en plus on grabbe. Si on rajoute les cartes pénibles habituelles (Ghaston Grey, Vengeance for Elia), on peut vite frôler la crise de nerfs en face.

[Discussions - Deluxe] House of Thorns 09033

4/5
C'est juste du costaud, cette carte. Un gros perso qui va chercher ses potes quand il crève, que demander de plus ?

[Discussions - Deluxe] House of Thorns 09034

2/5
Je ne vois pas trop quoi en faire de cette carte, mais peut-être qu'un jour un builder fou épatera tout le monde avec...

[Discussions - Deluxe] House of Thorns 09035

3/5
C'est pas dément mais un perso qui défend le MIL et qui save en se redressant au passage, on va pas cracher dessus. Et c'est pas comme si les Ladies manquaient en Stark.

[Discussions - Deluxe] House of Thorns 09036

3,5/5
Là encore, pas la carte du siècle mais +2/+3F gratos dans n'importe quel défi, c'est solide.

[Discussions - Deluxe] House of Thorns 09037

4,5/5
Il est fort, le bougre ! Défausser 2 cartes Targ, c'est pas rien, mais pas besoin de chercher longtemps pour trouver de bons candidats à la défausse. Et puis bon, Flea Bottom existe donc voilà...

[Discussions - Deluxe] House of Thorns 09038

1,5/5
Une carte pour les tocards ? Ho ho ho la blague... Non sérieusement, j'ai peut-être de la merde dans les yeux mais cette carte me laisse de marbre.

[Discussions - Deluxe] House of Thorns 09039

2/5
Il est quand même vachement décevant, celui-là. Je vois pas l'intérêt pour le moment.

[Discussions - Deluxe] House of Thorns 09040

4/5
Cette carte fait remonter de vieux souvenirs du Ninja Shapeshifter à L5R... Smile

[Discussions - Deluxe] House of Thorns 09041

3/5
Comme Jousting Knight, il est fait pour un deck et un seul.

[Discussions - Deluxe] House of Thorns 09042

3,5/5

Plus ou moins indispensable pour stabiliser un archétype qui jouera sans doute pas mal de mestres en x1. Après, il y a déjà un complot qui fait mieux, donc à voir...

[Discussions - Deluxe] House of Thorns 09043

2/5
Je trouve ça trop cher et pas assez impactant, mais à tester j'imagine. Avec Ambush ça devenait carrément bien, dommage.

[Discussions - Deluxe] House of Thorns 09044

1/5
On va dire que c'est bien pour piocher 2 à coup sûr...

[Discussions - Deluxe] House of Thorns 09045

???/5
Difficile de juger. Je suis pas fan mais ça tient aussi au fait que les mestres ne sont pas top. Et pourquoi 7 cartes ? Pourquoi pas 10 comme tous les effets de tutor ? C'est pas comme si ça aurait fait basculer l'Agenda dans l'ultra-violence...

[Discussions - Deluxe] House of Thorns 09046

4,5/5
Je suis à deux doigts de lui coller 5/5 mais j'attends un peu de mieux la tester. Sérieux, c'est quoi cette carte ? Shocked Ça devrait dire "pendant un tour, vous gagnez tous vos défis", ce serait plus clair. Et puis c'est tellement fort avec tous les effets Tyrell basés sur la force...

[Discussions - Deluxe] House of Thorns 09047

4/5
J'aime beaucoup, pour se mettre premier joueur et gérer le board c'est quand même fort. La réserve est un peu limite mais sinon c'est du tout bon.

[Discussions - Deluxe] House of Thorns 09048

3,5/5
Là encore, c'est costaud et ça permet de calmer un peu un deck qui déborde de Renom. Après, c'est juste pour temporiser et ça ne résout pas les problèmes, mais bon...

[Discussions - Deluxe] House of Thorns 09049

4/5
Le cadeau de Noël de Turbo-Cersei !

[Discussions - Deluxe] House of Thorns 09050

2,5/5
J'aime bien l'idée mais avec une init aussi basse c'est quand même ultra risqué...

[Discussions - Deluxe] House of Thorns 09051

5/5
J'ai dit par ailleurs que c'était "juste" un Pentoshi sans défaut, je ne change pas d'avis : c'est pas la carte qui va définir le méta, mais pourquoi faire une carte d'éco aussi forte et sans défaut ? Cette carte ne devrait pas exister, c'est dommage.

[Discussions - Deluxe] House of Thorns 09052

4/5
Celle-ci en revanche est excellente, c'est une Confiscation boostée aux hormones mais qui demande un peu de réflexion. L'init de 7 est précieuse.


Dernière édition par Hojyn le Mar 28 Nov 2017 - 12:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[Discussions - Deluxe] House of Thorns Empty
MessageSujet: Re: [Discussions - Deluxe] House of Thorns   [Discussions - Deluxe] House of Thorns EmptyLun 27 Nov 2017 - 16:56

excellente initiative hojyn !

j'ai manqué de temps ce mois-ci , j'essaierai de reprendre l'éval à partir du 1er chapitre du cycle 4 ; d'ailleurs on pourrait faire un truc croisé ensemble avec benji si tu veux ?
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Discussions - Deluxe] House of Thorns Empty
MessageSujet: Re: [Discussions - Deluxe] House of Thorns   [Discussions - Deluxe] House of Thorns EmptyLun 27 Nov 2017 - 17:33

Mon petit coeur de comboteur (à chanter sur un air connu) ne peut pas te laisser noter la nouvelle Brienne 1/5... Dès qu'on l'a vue avec Comm on a fait woaaaaaah drunken. J'ai pas encore réussi à faire le deck qui gagne T1 avec elle mais T2 ça passe easy si l'adversaire est pas prêt Smile.

Pour Ebrose, je suis d'accord que pour le moment y'a pas grand chose à faire avec mais le potentiel en lui est énorme. Je parie qu'il vaudra bien plus que 2/5 un jour Wink


Dernière édition par Arthur Lannister le Lun 27 Nov 2017 - 17:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Discussions - Deluxe] House of Thorns Empty
MessageSujet: Re: [Discussions - Deluxe] House of Thorns   [Discussions - Deluxe] House of Thorns EmptyLun 27 Nov 2017 - 17:38

Je me suis arrêté au 3.5 à la Queen of Thorn, la carte vaut au moins 10/5, c'est une capa de tutor quasi-gratuite...
DU TUTOR. Tous les tours. Avec un coût dérisoire vu que t'as des cartes pour jouer les évènements de ta défausse et l'évènement récursif. Allez, seulement 9, parce qu'elle n'a pas Renom, seulement insight, et pour un perso' Tyrell à 5 c'est un peu faible.

Et je valide totalement le poste d'Arthur, la nouvelle Brienne c'est de l'or en barre !
Revenir en haut Aller en bas
Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg
Beren Miriel


Messages : 3543

[Discussions - Deluxe] House of Thorns Empty
MessageSujet: Re: [Discussions - Deluxe] House of Thorns   [Discussions - Deluxe] House of Thorns EmptyLun 27 Nov 2017 - 18:22

Toomagic a écrit:


Et je valide totalement le poste d'Arthur, la nouvelle Brienne c'est de l'or en barre !

Les Italiens l'ont déjà expérimentée...
http://thronesdb.com/decklist/view/10402/voltron-brienne-2nd-goblin-store-championship-bologna-1.0
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

[Discussions - Deluxe] House of Thorns Empty
MessageSujet: Re: [Discussions - Deluxe] House of Thorns   [Discussions - Deluxe] House of Thorns EmptyLun 27 Nov 2017 - 18:35

Euh le deck n'est pas légal. 6 plots et 53 cartes dans le deck principal. Après, je n'ai pas lu encore le CR mais bon 6 et 53 quoi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg
Beren Miriel


Messages : 3543

[Discussions - Deluxe] House of Thorns Empty
MessageSujet: Re: [Discussions - Deluxe] House of Thorns   [Discussions - Deluxe] House of Thorns EmptyLun 27 Nov 2017 - 19:02

scratch
Il y a bien 60 cartes dans le deck et 7 plots....
Revenir en haut Aller en bas
Halion
Armurier de la Rue de l'Acier
Halion


Messages : 295

[Discussions - Deluxe] House of Thorns Empty
MessageSujet: Re: [Discussions - Deluxe] House of Thorns   [Discussions - Deluxe] House of Thorns EmptyLun 27 Nov 2017 - 19:04

Oui, la nouvelle mémé des épines est géniale ! Elle a Insight, elle permet de tutor un event dont on peut avoir besoin à un moment clé. En fait, c'est quasiment la même capacité que Olenna Cunning, mais c'est gratuit. Elle fait office de tool box :
- tu as Harrenhal ou l'arbre blanc face à toi ? Tu vas chercher un "Lay Siege"
- tu as besoin d'un event de grab pour finir au plus vite ? Tu vas chercher ton Superior Claim
- Les barbus Bobby et Eddy te cassent les pieds ? Mémé va chercher la petite larme de Lys
etc.
Moi je la trouve bien pratique.

La capa de Marg est très intéressante. Elle combotte également avec une autre carte : l'attachement "Queen of the Seven Kingdoms". D'ailleurs, y a moyen de faire un truc très sympa avec les effets relevés des Tyrell et le lieu Martell. Tu défends un bon perso, l'adversaire est obligé de monter sa force pour passer, et hop, tu redresses ton perso et le retire du défi. 1 pt de pouvoir assuré et probablement de quoi atténuer la défaite au défi avec le reste des cartes Martell.
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

[Discussions - Deluxe] House of Thorns Empty
MessageSujet: Re: [Discussions - Deluxe] House of Thorns   [Discussions - Deluxe] House of Thorns EmptyLun 27 Nov 2017 - 19:17

Beren Miriel a écrit:
scratch
Il y a bien 60 cartes dans le deck et 7 plots....
Effectivement, je viens de recliquer sur le lien. C'est bizarre parce qu'il y avait vraiment 6 plots et 53 cartes quand j'ai regardé tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Benjen
Héritier et Pupille
Benjen


Messages : 1404
Age : 42

[Discussions - Deluxe] House of Thorns Empty
MessageSujet: Re: [Discussions - Deluxe] House of Thorns   [Discussions - Deluxe] House of Thorns EmptyLun 27 Nov 2017 - 19:23

Citation :
C'est pas mal mais je trouve ça moins fort que Jument en chaleur, sur le papier en tout cas. À tester pour voir.
Je ne trouve pas ça moins fort, mais complémentaire. Tu mets sur ton chevalier les deux attachements et tu es sûr de remporté le défi ( ou presque). Pour peu que tu boostes la For adverse et c'est le sans opp assuré.
Mais clairement, hors d'un deck chevalier, c'est peu interessant.

La nouvelle Reine des Épines est forte. Mais comme y a pas renom dessus, ça ne se voit pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Halion
Armurier de la Rue de l'Acier
Halion


Messages : 295

[Discussions - Deluxe] House of Thorns Empty
MessageSujet: Re: [Discussions - Deluxe] House of Thorns   [Discussions - Deluxe] House of Thorns EmptyLun 27 Nov 2017 - 19:26

J'oubliais : Ballabar est un excellent moyen de gérer le nouveau Theon !
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

[Discussions - Deluxe] House of Thorns Empty
MessageSujet: Re: [Discussions - Deluxe] House of Thorns   [Discussions - Deluxe] House of Thorns EmptyLun 27 Nov 2017 - 19:30

Oui, s'il ne se fait pas blanchir (Nightmares, Milk of the Poppy, Fortified Position), qu'il n'y a pas des Begging Brothers sur la table ou une Treachery. Mais bon, ces cartes sont peu jouées. Cool Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[Discussions - Deluxe] House of Thorns Empty
MessageSujet: Re: [Discussions - Deluxe] House of Thorns   [Discussions - Deluxe] House of Thorns EmptyLun 27 Nov 2017 - 19:54

A ce compte là tu peux dire la même chose pour Theon ou presque
Revenir en haut Aller en bas
Halion
Armurier de la Rue de l'Acier
Halion


Messages : 295

[Discussions - Deluxe] House of Thorns Empty
MessageSujet: Re: [Discussions - Deluxe] House of Thorns   [Discussions - Deluxe] House of Thorns EmptyLun 27 Nov 2017 - 20:11

Après, si le mec claque son pavot pour un perso à 2gold, Ballabar aura malgré tout fait son taff Razz
Ca laissera la voix libre à des Mace, Randyll, Garlan, etc !
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

[Discussions - Deluxe] House of Thorns Empty
MessageSujet: Re: [Discussions - Deluxe] House of Thorns   [Discussions - Deluxe] House of Thorns EmptyLun 27 Nov 2017 - 20:14

3/5 à Meelee at Bitterbridge ?   Shocked  Shocked  Shocked

Je ne sais pas si tout le monde a bien compris le potentiel de cette carte...

Juste pour précision : la carte ne dit pas qu'on doit choisir tous les perso attaquants, on peut donc en choisir 2, 3 ou 4 même dans un défi où il y a 10 bonhommes.
Après, il suffit de s'assurer de choisir parmi les perso dans le défi celui qui a le plus de force chez nous et après c'est open bar. Même si ce n'est pas le plus fort du défi, on peut retirer tous les pinpins qu'on veut du moment qu'on a un perso plus fort qu'eux.
On peut même choisir un seul perso (chez nous bien sûr) pour lui filer renom.
Bref ça transformera la moitié des défis en sans opp, l'autre moitié donnera au moins renom à un gars.

Je trouve cette carte tellement versatile qu'elle est ultra démentielle.

Ok elle est contrable à 0, mais franchement, je ne vois pas depuis quand on juge une carte par sa capacité à être contrée. C'est comme dire qu'un perso est neutralisable avec Nightmare. Je ne vois pas ce que cela apporte.


Mode barath whining on
Ton classement a l'avantage de montrer qu'en moyenne, les cerfs sont encore au fond du trou. Mais bon, je ne vois même plus quoi dire dessus. Heureusement les Tyrell donnent tellement envie de jouer que ça compense.
Whining off


Dernière édition par Madus le Lun 27 Nov 2017 - 20:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Halion
Armurier de la Rue de l'Acier
Halion


Messages : 295

[Discussions - Deluxe] House of Thorns Empty
MessageSujet: Re: [Discussions - Deluxe] House of Thorns   [Discussions - Deluxe] House of Thorns EmptyLun 27 Nov 2017 - 20:19

Madus a écrit:
Je ne sais pas si tout le monde a bien compris le potentiel de cette carte...

Tout à fait d'accord. Dans un deck chevalier, avec un défi 1vs1, c'est quasiment 2pts de pouvoir assurés entre le renom et le sans op. C'est pas dégeu !
J'ai envie de dire que Superior Claim aussi est facile à contrer. Cela n'empêche pas qu'elle est sur utilisée comme carte.
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

[Discussions - Deluxe] House of Thorns Empty
MessageSujet: Re: [Discussions - Deluxe] House of Thorns   [Discussions - Deluxe] House of Thorns EmptyLun 27 Nov 2017 - 20:38

Timmy a écrit:
A ce compte là tu peux dire la même chose pour Theon ou presque
Halion a écrit:
Après, si le mec claque son pavot pour un perso à 2gold, Ballabar aura malgré tout fait son taff Razz
Ca laissera la voix libre à des Mace, Randyll, Garlan, etc !
Roohhh ! Si on peut plus troller tranquille... Sad Laughing
Revenir en haut Aller en bas
euzhebus
Héritier et Pupille
euzhebus


Messages : 901

[Discussions - Deluxe] House of Thorns Empty
MessageSujet: Re: [Discussions - Deluxe] House of Thorns   [Discussions - Deluxe] House of Thorns EmptyLun 27 Nov 2017 - 20:57

Le petit mestre est plus qu'un pitou sympa de deck mestre... les decks attachements peuvent apprécier... Ok il n'a que 1 str, mais sa capa c'est "quand il s'incline'' c'est bonus, ce n'est pas vraiment un coût...

Marg elle est effectivement efficace après test...
Le champ de lice est quand même vraiment débilos... Avec randyl+knited ça fait capoter ...
Et la courtisane qui file le trait Randyl ... c'est l'enfer ces sorties!

Le Brienne Bombe pète bien les bouliches... même en le dodgeant avec le plot qui empêche de grabb ... elle passe le tour d'après! (Bon après j'ai fini par oublié de ne pas lui tuer de type... erreur à ne pas faire!!)

Sinon, ne sous-estimez pas Dontos... Il couche avec le gros géant...bon il ne paye pas encore le coût d'un sacrifice mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Discussions - Deluxe] House of Thorns Empty
MessageSujet: Re: [Discussions - Deluxe] House of Thorns   [Discussions - Deluxe] House of Thorns EmptyMar 28 Nov 2017 - 1:36

Y'a certaines notes qui sont un peu trop basses à mon goût (typiquement La Reine des Epines), mais sinon ça va et ça montre bien la patate des Tyrell en ce moment. J'ai pas tout vu jouer ni testé pour le moment, mais sur ce que j'ai vu :

- Le deck Knights est une méca bien renforcée par cette boîte, eh ben le Green-Apple Knight dans ce deck est vraiment gigantesque je trouve... Capa très très facile à déclencher, et après il fait 3 défis pépère. Après, ça reste un perso de type aggro et pas rush notamment vu qu'il n'a pas l'icône bleue, et il paraît que l'aggro c'est pas vraiment le meilleur type de deck du moment.
- Par contre, même en deck chevalier, le Jousting Knight c'est de la merde, il est juste inférieur au Hedge Knight qui fait strictement la même chose (même coût / STR / icônes) sans la restriction sur l'effet.
- Le nouveau Garlan je suis sceptique sur le fait de pouvoir souvent trigger sa capa, et pour un perso à 6 sans mots-clés ni rien d'autre, il me semble un peu léger, en tout cas plus menaçant sur le papier qu'en vrai.
- Le nouveau KoF pour le coup il est moins fort dans un deck Chevaliers que le KoF du Core Set, c'est un peu bizarre cette carte. Son coût réduit le rend à la fois intéressant parce qu'un Lord à 4 avec Renom ça se refuse pas surtout avec Marge, mais askip il y a Ward dans le metagame donc...
- Je mettrais cash 5/5 à la Margaery harponnage, perso.
- La nouvelle épée Lannister me semble assez coûteuse, l'effet est potentiellement stylé mais j'arrive pour l'instant pas à la rentrer dans mes decks / idées de decks
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

[Discussions - Deluxe] House of Thorns Empty
MessageSujet: Re: [Discussions - Deluxe] House of Thorns   [Discussions - Deluxe] House of Thorns EmptyMar 28 Nov 2017 - 2:00

Beren Miriel a écrit:
Les Italiens l'ont déjà expérimentée...
http://thronesdb.com/decklist/view/10402/voltron-brienne-2nd-goblin-store-championship-bologna-1.0
Punaise ! Je viens de regarder la decklist en détail. C'est mon deck KoF OTK d'il y a quelques mois avec enfin ce qu'il faut pour être difficilement contré. Merci la deluxe. Trop fan. <3 <3 <3
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Discussions - Deluxe] House of Thorns Empty
MessageSujet: Re: [Discussions - Deluxe] House of Thorns   [Discussions - Deluxe] House of Thorns EmptyMar 28 Nov 2017 - 8:16

L'idée d'avoir Mag en pile des mort en le jumpant en phase de recrutement est géniale Smile (et KoF + The Rose Banner <3). Par contre il est dépendant du fait d'avoir ses 3 roses de lady sansa alors qu'il pourrait multiplier les défis à la place. Je trouve que son deck est trop fouillis perso. Du coup je vais revoir ma copie pour voir si je peux faire mieux Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn
Chevalier Errant
Hojyn


Messages : 567
Age : 46

[Discussions - Deluxe] House of Thorns Empty
MessageSujet: Re: [Discussions - Deluxe] House of Thorns   [Discussions - Deluxe] House of Thorns EmptyMar 28 Nov 2017 - 10:31

@Argento : avec plaisir. Smile

Arthur Lannister a écrit:
Mon petit coeur de comboteur (à chanter sur un air connu) ne peut pas te laisser noter la nouvelle Brienne 1/5... Dès qu'on l'a vue avec Comm on a fait woaaaaaah drunken. J'ai pas encore réussi à faire le deck qui gagne T1 avec elle mais T2 ça passe easy si l'adversaire est pas prêt Smile.

Oui alors là je veux bien admettre ma totale nullitude pour ce genre de decks. Je suis pas du tout un joueur "combo", j'admire l'exercice intellectuel et les cerveaux fous qui conçoivent ces decks, mais pour moi c'est le truc le plus chiant que je puisse imaginer jouer et/ou affronter. Cela étant, même si Brienne permet de gagner T1 en combo avec 10 cartes, ça n'en fait pas un bon perso à mon avis. Si on part là-dessus, Knighted est une carte qui envoie du rêve aussi puisqu'elle est un élément de la combo. Razz

Citation :
Pour Ebrose, je suis d'accord que pour le moment y'a pas grand chose à faire avec mais le potentiel en lui est énorme. Je parie qu'il vaudra bien plus que 2/5 un jour Wink

Oui certainement, mais faut admettre que pour l'instant le truc le plus excitant c'est de redresser Ballabar, Aemon ou le mestre des Météores. C'est pas que ça soit nul, une capa comme ça c'est forcément intéressant, c'est juste que j'aurais aimé qu'on ait envie de redresser l'Archimestre lui-même (genre Insight ça n'aurait pas été déconnant, ou alors une capa un peu plus raccord avec l'Agenda), c'est sur ce point-là que je le trouve décevant.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Discussions - Deluxe] House of Thorns Empty
MessageSujet: Re: [Discussions - Deluxe] House of Thorns   [Discussions - Deluxe] House of Thorns EmptyMar 28 Nov 2017 - 11:03

Knighted est une carte excellente. Jamais décevante en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Discussions - Deluxe] House of Thorns Empty
MessageSujet: Re: [Discussions - Deluxe] House of Thorns   [Discussions - Deluxe] House of Thorns EmptyMar 28 Nov 2017 - 11:35

Hojyn a écrit:
Cela étant, même si Brienne permet de gagner T1 en combo avec 10 cartes, ça n'en fait pas un bon perso à mon avis. Si on part là-dessus, Knighted est une carte qui envoie du rêve aussi puisqu'elle est un élément de la combo. Razz

Bah après y'a bon perso et bon perso 16 Mais si on suit ta classification que tu mets en tête de message, elle vaut au moins 2 puisque ce n'est pas une carte de classeur. Et la différence avec Knighted c'est que c'est elle le coeur du deck, elle qui justifie le deck, Knighted n'est qu'un moyen. Du coup à mon avis elle vaut 3.
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

[Discussions - Deluxe] House of Thorns Empty
MessageSujet: Re: [Discussions - Deluxe] House of Thorns   [Discussions - Deluxe] House of Thorns EmptyMar 28 Nov 2017 - 11:42

CQFD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Discussions - Deluxe] House of Thorns Empty
MessageSujet: Re: [Discussions - Deluxe] House of Thorns   [Discussions - Deluxe] House of Thorns Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Discussions - Deluxe] House of Thorns
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Discussions - Chapitre 6] The Brotherhood without Banners
» [Discussions - Deluxe] Sands of Dorne
» [Discussions - Cycle 4, Chapitre 5] The Faith Militant
» Discussions et gros bazar autour des spoils
» Jeton poison et recyclage [discussions]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: