Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Rise of the Drowned Kraken

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hojyn
Chevalier Errant
Hojyn


Messages : 567
Age : 46

Rise of the Drowned Kraken Empty
MessageSujet: Rise of the Drowned Kraken   Rise of the Drowned Kraken EmptyMar 5 Déc 2017 - 16:11

Bon, je continue d'explorer les archétypes "secondaires" des différentes factions avec cette fois-ci un deck Dieu Noyé. Nagga's Ribs et Acolyte of the Waves ont enfin rendu cette mécanique jouable (à défaut d'être compétitive), mais d'après mes premiers tests le deck a encore pas mal de problèmes.

En premier lieu, la répartition des icônes : Dieu Noyé c'est 100% Rise of the Drowned Kraken 2741382779 , un peu Rise of the Drowned Kraken 3482229429 et la misère en Rise of the Drowned Kraken 307038563. De même, le coût des persos est problématique : si on excepte Aeron II, on est dans la tranche 2-4G avec une forte proportion de 3G. Et Aeron II on peut pas le jouer vu que Aeron I (CS) est le perso central du deck. En montant le deck on se retrouve vite avec une armée de winnies POU qui ne font franchement pas rêver...

Ensuite, le deck est un vrai puzzle qui ne fonctionne vraiment bien qu'une fois toutes les pièces assemblées : Aeron sans Nagga's Ribs c'est moyen, Aeron sans Fer-Né en pile des morts ça sert à rien, les persos Dieu Noyé morts ne reviennent pas si Old Wyk ou Drowned God's Apostle ne sont pas sur la table... Du coup ça donne un deck très instable, qui peut faire de bonnes sorties et monter assez vite (ça défend bien son pouvoir, c'est déjà ça) ou s'embourber dans des sorties dégueulasses avec des persos mous du genou.

Troisième problème, pour profiter de la capa d'Aeron, il faut aussi jouer des persos Fer-Né. Alors OK c'est pas un drame vu que ce sont les meilleurs persos Greyjoy... mais ça empêche de jouer une bannière, genre une bannière Rise of the Drowned Kraken 3054857415 qui aurait été bien sympathique pour profiter des effets en rapport avec l'hégémonie...

Bref, la mécanique Dieu Noyé me semble encore un peu bancale. Pour l'instant je vois comme soutien possible pour compléter le deck : de la furtivité pour multiplier les sans opp et optimiser Old Wyk ; du pillage pour avoir plus d'outils de grab (King of Salt and Rock, Corpse Lake) et des persos solides comme Silence's Crew ; ou alors juste des gros persos (Balon, Euron, Dagmer, etc.) sans synergie particulière mais qui font mal une fois sur la table. Le deck ci-dessous a choisi l'option "pillage" mais vu les résultats c'est sans doute pas la meilleure solution.

House Greyjoy
Fealty
60 cards

Plot (7)
1x A Feast for Crows
1x Building Orders
1x Confiscation
1x Counting Coppers
1x Late Summer Feast
1x Trade Routes
1x Valar Morghulis

Feast for Crows est en concurrence avec Ghost of Harrenhal, j'ai préféré Feast pour essayer de terminer la partie plus vite mais Ghost se défend aussi : bonne init et vu qu'on fait pas beaucoup de morts chez l'adversaire... Confiscation c'est un peu nécessaire pour virer un milk fatal sur Aeron, idem pour Building Orders qui permet d'aller chercher Nagga's Ribs.

Character (34)
3x Acolyte of the Waves >>> de la graine de champion ce perso !
3x Aeron Damphair (Core)
1x Asha Greyjoy (Core)
3x Drowned Disciple
3x Drowned God's Apostle
1x Esgred
3x Euron Crow's Eye
3x Iron Islands Fishmonger
3x Lordsport Shipwright
1x Nute the Barber
3x Priest of the Drowned God
3x Silence's Crew
3x Victarion Greyjoy
1x Wex Pyke

Attachment (1)
1x King of Salt and Rock

Location (20)
1x Corpse Lake
2x Iron Fleet Scout
3x Iron Islands Market
3x Iron Mines
3x Nagga's Ribs
2x Old Wyk >>> difficile de ne pas le jouer pour récupérer ses persos Dieu Noyé, mais c'est quand même vraiment pas terrible comme lieu : gagner de 5 c'est pas toujours évident et si ça rate le perso ne revient même pas en pile des morts, il disparaît sous le deck. C'est particulièrement merdique et pas du tout combo avec le reste des effets Dieu Noyé.
3x Sea Tower
3x The Roseroad

Event (5)
3x Risen from the Sea
2x We Do Not Sow

Comme je le disais, ça peut faire illusion sur 2-3 tours avec une bonne sortie, mais c'est très instable, très fragile et sur la durée ça s'essouffle... Bref, si quelqu'un a des idées pour améliorer tout ça, je suis preneur car j'aime beaucoup le principe de jouer avec sa pile des morts.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Rise of the Drowned Kraken Empty
MessageSujet: Re: Rise of the Drowned Kraken   Rise of the Drowned Kraken EmptyMar 5 Déc 2017 - 19:12

C'est peut-etre totalement débile comme suggestion, mais pour alimenter ta pile de mort (ce qui ne te dérange pas tant que çà) tout en faisant chier l'adversaire, un petit Mag le puissant serait pas mal dans le deck. Il tue tes pins si l'adversaire se refuse à faire du militaire (ou ne le passe plus, peu importe), et il a renom. Et tu le dis toi même, Dieu noyé, c'est mou en militaire!
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn
Chevalier Errant
Hojyn


Messages : 567
Age : 46

Rise of the Drowned Kraken Empty
MessageSujet: Re: Rise of the Drowned Kraken   Rise of the Drowned Kraken EmptyMar 5 Déc 2017 - 19:43

Ah mais en fait c'est pas con du tout ! Je sais pas si ça peut marcher mais ça mérite réflexion. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Rise of the Drowned Kraken Empty
MessageSujet: Re: Rise of the Drowned Kraken   Rise of the Drowned Kraken EmptyMar 5 Déc 2017 - 19:51

J'ai aussi vu un Greyjoy qui jouait les soeurs du silence, assez sympa avec Nagga's Hill qui oriente en pile des morts
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Rise of the Drowned Kraken Empty
MessageSujet: Re: Rise of the Drowned Kraken   Rise of the Drowned Kraken EmptyMer 6 Déc 2017 - 10:37

Je suis surpris de ne pas voir les Drowned men, qui apportent quand même une icône mil et une FOR assez solide...

Après je jouerai ce deck en mode stall je défends les défis et je gagne à l'aide des Drowned disciple et des Acolyte of the waves et le seul défi que je défends c'est pouvoir.

J'abandonnerais complètement le module meule et du coup avec plus de scout c'est bien plus facile de passer par 5+ surtout avec des persos qui gagnent de la FOR par Vaisseaux de guerre.

Et quand on est mous en militaire et qu'on a du mal à passer ses défis, Syrio Forell est là pour vous !
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Rise of the Drowned Kraken Empty
MessageSujet: Re: Rise of the Drowned Kraken   Rise of the Drowned Kraken EmptyMer 6 Déc 2017 - 11:08

Oui, je pense aussi que meule c'est trop annexe, il vaut mieux quelques supports pour stabiliser/doublonner, et la bénédiction qui aide à passer le +5 en se recyclant est sympa aussi dans cette méca.

par contre, si on vise sans trop d'agression faut pas radiner sur les persos ironborn à renom, avec une claim de 2 ou équivalent en pouvoir.

Après perso je suis pas convaincu que fealty soit la panacée en drowend god, crossing ou summer c'est sympa aussi, sauf si tu veux rentrer les marchands qui justement te font piocher la carte du dessous de ton deck.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Rise of the Drowned Kraken Empty
MessageSujet: Re: Rise of the Drowned Kraken   Rise of the Drowned Kraken EmptyMer 6 Déc 2017 - 12:18

J'avoue qu'en Crossing le pou à 5+ c'est easy !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rise of the Drowned Kraken Empty
MessageSujet: Re: Rise of the Drowned Kraken   Rise of the Drowned Kraken Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rise of the Drowned Kraken
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rise of the Drowned Kraken V2
» Rise of the Kraken (dans les vosges)
» Drowned gods en devenir
» Drowned God V2
» Drowned God et doublons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Greyjoy :: Joute-
Sauter vers: