Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 Rise of the Drowned Kraken V2

Aller en bas 
+8
Toupi
Gabryel
PorcoRouxo
Achab
Timmy
jon-z
Benji
Hojyn
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hojyn
Chevalier Errant
Hojyn


Messages : 567
Age : 46

Rise of the Drowned Kraken V2 Empty
MessageSujet: Rise of the Drowned Kraken V2   Rise of the Drowned Kraken V2 EmptyMer 9 Mai 2018 - 13:35

Bon, je poste ici pour pas polluer le sujet de Benji et aussi parce que j'arrive à des choix un peu différents en fin de compte.

House Greyjoy
The Wars To Come


Citation :
Plot (10)
1x A Clash of Kings
1x Counting Coppers
1x Ghosts of Harrenhal
1x Late Summer Feast
1x Marched to the Wall
1x Nothing Burns Like The Cold
1x Trade Routes
1x Valar Dohaeris
1x Valar Morghulis
1x Wildfire Assault

Wars to Come est vraiment bien pour ce deck, ça lui donne une souplesse qu'il n'a pas autrement. Trois plots de resets ça peut sembler beaucoup mais ils sont tous utiles : VM pour calmer un peu un deck qui s'étendrait trop vite horizontalement (DG ça n'aime pas trop le rush), VD pour calmer un deck installé verticalement (doublons & co) et Wildifire qui est surtout un finisher plutôt qu'un plot de reset. Avec Tarle sur la table et au moins un Drowned Disciple en jeu ou dans la pile des morts, ça permet de grabber gentiment, surtout si on bute au passage 1-2 Acolytes of the Waves sur le Wildfire.

Clash of Kings est doublement cool pour le grab et l'init, mais un petit Rise of the Kraken pourrait avoir sa place : à jouer uniquement avec Theon sur la table, auquel cas c'est +4 POU presque assurés. Maintenant, Clash est bien plus stable et le +1 en init est important.

Marched est pour l'instant le plot le moins utile, mais ça me soûle toujours de voir des mecs qui laissent juste un thon doublonné sur la table et de pas pouvoir les punir. Un deuxième Trade Routes serait sans doute mieux, ou un Pentoshi pour 10G assurés. L'idée étant de nettoyer la table avec un Valar et d'enchaîner par Trade Routes pour poser Tarle et recruter sa pile des morts.

LSF en opener c'est pas trop gênant, de toute façon T1 je gagne rarement plus d'un défi... On peut aussi ouvrir par Counting si on ne voit pas Nagga's Ribs après le setup.

Citation :

Character (32)
3x Acolyte of the Waves
3x Aeron Damphair (Core)
3x Asha Greyjoy (Km)
3x Drowned Disciple
3x Drowned God's Apostle
3x Euron Crow's Eye
3x Lordsport Shipwright
2x Newly-Made Lord
3x Priest of the Drowned God
3x Tarle the Thrice-Drowned
3x Theon Greyjoy (TFoA)

Asha/Euron si on peut les poser tant mieux, ils apportent du punch au deck. S'ils partent vite en pile des morts, Ghost of Harrenhal est là. Theon est parfait dans ce deck qui fait peu de défis, c'est quasiment l'assurance d'un défi POU sans opp à chaque tour.

Tarle est juste une bête, faut vraiment pas le poser tout de suite si possible, mais plutôt attendre un reset et le poser doublonné de préférence (ou avec Iron Mines en jeu). Il est beaucoup plus important qu'Aeron, qui est passé de perso clé du deck à perso bonus fort sympathique mais pas indispensable.

Citation :
Attachment (3)
3x Milk of the Poppy

Étant donné qu'en dehors de VM, on n'a aucun moyen de gérer les thons adverses, Milk est effectivement essentiel pour temporiser.

Citation :
Location (20)
1x Gates of the Moon
3x Iron Fleet Scout
3x Iron Mines
3x Nagga's Ribs
1x Old Wyk
3x Sea Tower
3x The Kingsroad
3x The Roseroad

Old Wyk en x1 seulement parce que c'est franchement pas super utile. Limite ça pourrait sortir du deck, mais ça reste une solution pour ranimer un Tarle ou un Aeron qui aurait pris la baille.

Citation :
Event (5)
3x Given to the Drowned God
2x We Do Not Sow

Given booste méchamment le deck, qui peut désormais espérer faire autre chose que du top deck après le T2. Sans compter la combo évidente avec Acolyte/Tarle/Disciple. Les mecs couillus tenteront le 5 cartes en butant Tarle pour le ressuciter à l'hégé avec Aeron, mais ça serait un peu jouer avec le feu. Razz

WDNS est bien pratique, même si les sans opp ne sont pas légion dans ce deck, il n'est pas rare dans passer un ou deux quand même, et avec Theon ça passe plus facilement.


-----

Voilà pour le deck, ça reste encore vulnérable à pas mal de trucs mais cette version est relativement stable, j'ai fait pas mal de parties avec dernièrement et je prends rarement des branlées (même si ça arrive, malheureusement). Le pourcentage de victoires n'est pas dingue, mais ça se défend pas trop mal quand même, notamment parce que le deck protège très bien son pouvoir et sa main.
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

Rise of the Drowned Kraken V2 Empty
MessageSujet: Re: Rise of the Drowned Kraken V2   Rise of the Drowned Kraken V2 EmptyMer 9 Mai 2018 - 13:59

Clair. Propre. Bien expliqué.

Pour moi la plotline est l'élément clef du deck. Je joue Spikes x2 et Feast for Crows pour que le deck puisse powergrabber avant de placer son finish. Après ça prend de la place.

Je ne jouerais aucun personnage à plus de 5 gold, la seule excpetion étant Asha(Km) qui est toujours envisageable.
Le reste est un point de vue, d'autres possibilités, c'est bien de voir que ça fonctionne aussi.
Revenir en haut Aller en bas
jon-z
Héritier et Pupille
jon-z


Messages : 1446

Rise of the Drowned Kraken V2 Empty
MessageSujet: Re: Rise of the Drowned Kraken V2   Rise of the Drowned Kraken V2 EmptyMer 9 Mai 2018 - 14:05

Oui, j'aurais aussi tendance à ne pas jouer trop de thons, mais je compenserais en jouant plutôt LotC (en jouant Asha CS ; éventuellement King Balon comme seul perso à 7).

Avec Theon, ça fait quand même 2 défis sur 3 passés gratos, et 2 POU supplémentaires (1 de temps en temps si l'adversaire a un gus à 1F pour défendre contre Theon).

Il faudra faire une place à la matraque de l'arnaque aussi.

[EDIT] je verrais bien un Pyke aussi[/EDIT]

_________________
[15:19:41] Mog Baelish LDBG : Pour moi, 5/5, c'est un mec qui rentre dans tous les decks, et lui pour moi il rentre, j'aurais du mettre 5/5 pour Janos, mais ma mauvaise foi de lanni a pris le dessus

[15:43:50] Ketal : nan mais je dis que c'est de la merde parce que je suis un rageux^^


Aekhold a écrit:
Merci en Targ conclave et j'etais le seul conclave mais quand j'ai vue les cartes sous l'agenda d'habitude j'essaye de maintenir la poker face mais j'ai lacher un "au putain" c'est quoi cette rotisserie.
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn
Chevalier Errant
Hojyn


Messages : 567
Age : 46

Rise of the Drowned Kraken V2 Empty
MessageSujet: Re: Rise of the Drowned Kraken V2   Rise of the Drowned Kraken V2 EmptyMer 9 Mai 2018 - 14:30

Oui, je comprends l'argument contre les thons, mais j'ai joué avec et sans, je trouve qu'ils apportent vraiment un truc supplémentaire au deck.

Déjà, si j'ai la thune pour les poser, Euron ou Asha ils se posent là, quand même. Ça grabbe, ça pioche, ça gagne des défis facilement, c'est tricône, ça fait chier l'adversaire avec le pillage. Psychologiquement et même dans les faits, quand ils sont sur la table ils mettent la pression, chose que je n'ai jamais réussi à faire avec les versions du deck qui ne les jouaient pas. J'avais Balon King un moment parce que j'en ai marre de prendre des King in the North, mais il est beaucoup moins impactant qu'Euron ou Asha : le défi MIL on s'en cogne un peu, le défi POU on le gagne déjà. Il n'apporte rien de nouveau au deck, même s'il reste une option à envisager si la folie King in the North se prolonge.

Ensuite, si j'ai pas la thune, en général ils restent au chaud dans la main, prêts à se faire défausser pour mieux revenir avec Aeron ou Ghosts of Harrenhal.

Et pour finir, les enlever pour mettre quoi d'autre ? En DG il y a plein de cartes qui n'ont pas vraiment leur place...

EDIT : oui le Gourdin va rentrer (mais dans quoi, bonne question ! Razz ), j'attends juste que le pack soit dispo.
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

Rise of the Drowned Kraken V2 Empty
MessageSujet: Re: Rise of the Drowned Kraken V2   Rise of the Drowned Kraken V2 EmptyMer 9 Mai 2018 - 15:44

King in the North est un complot par essence aléatoire qui n'est justifié qu'en The Wars to Come.

Le gourdin je mettrais en x2 comme ça. mais x3 si rien d'autres.

A titre perso, je joue Varys (au cas où je perde, je le trigger, j'ai juste Dohaeris comme reset même si je pense rentrer Wildfire à la place de Clash) et Asha CS pour voir ce qu'elle vaut, mais je pense que Km est un meilleur choix.
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Rise of the Drowned Kraken V2 Empty
MessageSujet: Re: Rise of the Drowned Kraken V2   Rise of the Drowned Kraken V2 EmptyMer 9 Mai 2018 - 15:47

Citation :
King in the North est un complot par essence aléatoire qui n'est justifié qu'en The Wars to Come.

ce qu'il faut pas lire serieux
Revenir en haut Aller en bas
jon-z
Héritier et Pupille
jon-z


Messages : 1446

Rise of the Drowned Kraken V2 Empty
MessageSujet: Re: Rise of the Drowned Kraken V2   Rise of the Drowned Kraken V2 EmptyMer 9 Mai 2018 - 15:55

Je partirais sur ça, en mode rush. Il y a 61 cartes, c'est le mal... ptêtre que Relentless n'est pas dingue à l'usage mais bon, avec Asha CS et Tonton Balon, ça semble assez intéressant.

Seulement 11 icônes MIL donc Mulligan à prévoir relativement fréquemment, mais les setups ne devraient pas être trop pourris donc pour ceux qui font confiance à la repioche...
Summons serait utile pour adresser ce point mais il faudrait tester et ajuster en fonction des plots qui ne marchent pas bien dans le deck.


House Greyjoy
The Lord of the Crossing


Plots
1x A Clash of Kings (Core Set)
1x A Feast for Crows (Core Set)
1x Marched to the Wall (Core Set)
1x Wildfire Assault (Core Set)
1x Valar Morghulis (There Is My Claim)
1x Time of Plenty (Lions of Casterly Rock)
1x Trade Routes (House of Thorns)

Characters
1x Littlefinger (Core Set)
2x Aeron Damphair (Core Set)
3x Asha Greyjoy (Core Set)
3x Drowned Men (Core Set)
3x Iron Islands Fishmonger (Core Set)
2x Lordsport Shipwright (Core Set)
1x The Reader (The Road to Winterfell)
2x Newly-Made Lord (The King's Peace)
3x Priest of the Drowned God (No Middle Ground)
2x Balon Greyjoy (Called to Arms)
2x Drowned Disciple (All Men Are Fools)
3x Theon Greyjoy (The Fall of Astapor)
3x Acolyte of the Waves (The Archmaester's Key)
3x Tarle the Thrice-Drowned (The Faith Militant)
3x Drowned God's Apostle (House of Thorns)

Locations
3x The Kingsroad (Core Set)
3x Sea Tower (Core Set)
3x Iron Mines (Calm over Westeros)
1x Pyke (Across the Seven Kingdoms)
1x Old Wyk (Lions of Casterly Rock)
2x Nagga's Ribs (The Archmaester's Key)
1x Gates of the Moon (Journey to Oldtown)

Attachment
2x gourdin du grab infini ou quel que soit son blase...

Events
2x Risen from the Sea (Core Set)
2x We Do Not Sow (Core Set)
2x Relentless Assault (Tyrion's Chain)
3x Given to the Drowned God (The Faith Militant)

_________________
[15:19:41] Mog Baelish LDBG : Pour moi, 5/5, c'est un mec qui rentre dans tous les decks, et lui pour moi il rentre, j'aurais du mettre 5/5 pour Janos, mais ma mauvaise foi de lanni a pris le dessus

[15:43:50] Ketal : nan mais je dis que c'est de la merde parce que je suis un rageux^^


Aekhold a écrit:
Merci en Targ conclave et j'etais le seul conclave mais quand j'ai vue les cartes sous l'agenda d'habitude j'essaye de maintenir la poker face mais j'ai lacher un "au putain" c'est quoi cette rotisserie.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Rise of the Drowned Kraken V2 Empty
MessageSujet: Re: Rise of the Drowned Kraken V2   Rise of the Drowned Kraken V2 EmptyMer 9 Mai 2018 - 16:23

@ Hojyn : j'aime bien, même si je reste sceptique sur WTC. Après la grosse différence avec la proposition de Benji c'est que c'est un vrai deck, avec plutôt le module DG en annexe.

triple reset c'est élégant. en WTC c'est peut être dommage de pas mettre un forgotten plans quand même.

Les scouts c'est vraiment obligatoire en DG, je plussoie.

Je vais tester ta proposition avec plaisir Very Happy

@ Jon-Z : Je pense que ton deck est quasi injouable ^^.

7 lieux d'éco seulement, avec Trade routes en plot d'éco ça va être ultra lent à monter en puissance alors que DG c'est cher
drowned men avec 0 bateau c'est un concept 16
Seulement 2 disciples c'est passible de la cour martiale
relentless ça peut être fort, mais avoir assez de perso pour gagner le Rise of the Drowned Kraken V2 2741382779 de 5 et encore en gagner un derrière c'est chaud

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
jon-z
Héritier et Pupille
jon-z


Messages : 1446

Rise of the Drowned Kraken V2 Empty
MessageSujet: Re: Rise of the Drowned Kraken V2   Rise of the Drowned Kraken V2 EmptyMer 9 Mai 2018 - 16:47

Haha, ouais c'est chaud l'éco... Mais bon, 2 plots à 6G, Trades routes à voir... ptêtre LSF à la place.
Je commence toujours mes brouillons par peu de thunes, quitte à en rajouter par la suite au besoin.
L'idée c'est de voir un maximum de cartes qui font quelque chose pour vérifier lesquelles sont les plus utiles.
Avec une curve plutôt basse dans l'absolu, 7 lieux à thunes + LF + les réducteurs c'est ptêtre pas si nul.

Le disciple grab, mais 1 icône pour 3G quoi... En X-ing c'est pas foufou...

Drowned men, bah ils sont drowned Smile et ont l'icône rouge... J'pense qu'il faut quand même pas faire trop le fou et effectivement rentrer les scouts qui marchent bien avec eux et amélioreraient les setups. Peut-être à la place de Relentless, même si j'suis pas trop inquiet pour le passer avec le X-ing. Allez, si j'trouve une bonne âme pour me prêter les cartes j'teste un truc du genre à T2J mardi prochain.

Ptêtre Varys's Riddle à la place de Marched... mais j'aime bien l'idée de Marched + Nagga's Ribs. Il y a quelques arnaques à faire avec ça. L'initiative est assez utile aussi.

Injouable, ça me parait quand même un terme un peu fort... J'm'en suis déjà sorti assez honorablement avec des builds bien plus louches et bien moins stables sur le papier.

_________________
[15:19:41] Mog Baelish LDBG : Pour moi, 5/5, c'est un mec qui rentre dans tous les decks, et lui pour moi il rentre, j'aurais du mettre 5/5 pour Janos, mais ma mauvaise foi de lanni a pris le dessus

[15:43:50] Ketal : nan mais je dis que c'est de la merde parce que je suis un rageux^^


Aekhold a écrit:
Merci en Targ conclave et j'etais le seul conclave mais quand j'ai vue les cartes sous l'agenda d'habitude j'essaye de maintenir la poker face mais j'ai lacher un "au putain" c'est quoi cette rotisserie.
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

Rise of the Drowned Kraken V2 Empty
MessageSujet: Re: Rise of the Drowned Kraken V2   Rise of the Drowned Kraken V2 EmptyMer 9 Mai 2018 - 17:06

Timmy a écrit:
Citation :
King in the North est un complot par essence aléatoire qui n'est justifié qu'en The Wars to Come.

ce qu'il faut pas lire serieux

Sans être aussi catégorique que Benji, je n'en comprend pas moins son raisonnement. Je ne compte déjà plus le nombre de gens que j'ai vu s'auto-emmerder avec ce plot... (dont moi en fait quand je voulais le tester au début Razz)
Alors qu'en wars to come, c'est quand même beaucoup plus safe.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Rise of the Drowned Kraken V2 Empty
MessageSujet: Re: Rise of the Drowned Kraken V2   Rise of the Drowned Kraken V2 EmptyMer 9 Mai 2018 - 17:06

Citation :
Avec une curve plutôt basse dans l'absolu, 7 lieux à thunes + LF + les réducteurs c'est ptêtre pas si nul.

ben justement,je trouve pas la curve si basse que ça ^^.

Citation :
Injouable, ça me parait quand même un terme un peu fort... J'm'en suis déjà sorti assez honorablement avec des builds bien plus louches et bien moins stables sur le papier.

disons que trade routes en lieu d'éco avec king's road X3 je serais pas serein
en dessous de 10 lieux d'éco je frôle le vagal, alors là à 7, donc seulement 4 qui peuvent servir plus d'un tour et 1 des 4 qui ne sert qu'à partir du tour suivant.
Du coup ça+ça j'ai failli le coma :p

Les disciples étant cumulatifs faut vraiment pas hésiter avec X3. X4 si y a pas de check de decklist aléatoire jocolor


_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

Rise of the Drowned Kraken V2 Empty
MessageSujet: Re: Rise of the Drowned Kraken V2   Rise of the Drowned Kraken V2 EmptyMer 9 Mai 2018 - 17:10

Le coût de King of the North, c'est aussi de prendre la place d'autre chose. Il faut prendre ça en compte.

C'est un complot un brin "aléatoire" qui ne se justifie que dans les slots de complots flexibles.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Rise of the Drowned Kraken V2 Empty
MessageSujet: Re: Rise of the Drowned Kraken V2   Rise of the Drowned Kraken V2 EmptyMer 9 Mai 2018 - 17:17

ou tout simplement dans des decks avec des rois quoi, le scoop.

Je le vois souvent en aggro sauvageon avec couronne et Mance, ça gave bien ^^.

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Rise of the Drowned Kraken V2 Empty
MessageSujet: Re: Rise of the Drowned Kraken V2   Rise of the Drowned Kraken V2 EmptyMer 9 Mai 2018 - 17:20

Benji a écrit:
Le coût de King of the North, c'est aussi de prendre la place d'autre chose. Il faut prendre ça en compte.

C'est un complot un brin "aléatoire" qui ne se justifie que dans les slots de complots flexibles.

Ce n'est aléatoire que si tu n'as pas buildé autour.
Par exemple si tu n'as pas de buildé autour du trait Roi
Ou par exemple si tu n'as pas buildé exclusivement autour d'effets non déclenchés et si tu comptes aussi sur tes propres effets pour faire des trucs.

En gros ça demande un peu de se creuser en amont du build pour savoir pourquoi tu le rentres. Parce que non, on ne rentre pas un plot gratos comme ça dans sa plotline sans y avoir pensé un minimum avant.
Perso, j'aurais adoré pouvoir le rentrer en x2 dans mon deck de ce week-end si ça avait été legit.

Porco : désolé mais pour le coup je trouve le raisonnement de Benji incroyablement mauvais. Il n'est aléatoire que dans un build qui n'est pas adapté. Il trouve sa place aussi et surtout ailleurs, dans des builds un peu fait pour en amont.
Revenir en haut Aller en bas
jon-z
Héritier et Pupille
jon-z


Messages : 1446

Rise of the Drowned Kraken V2 Empty
MessageSujet: Re: Rise of the Drowned Kraken V2   Rise of the Drowned Kraken V2 EmptyMer 9 Mai 2018 - 17:25

@Achab : ouais t'as raison, il faut probablement jouer LSF à la place de Trade.


Sinon, pour ne pas hijack plus avant ce topic avec mes folies, j'aime bien la liste d'Hojyn. Il faudrait juste rentrer la matraque infernale pour le finish.

Je partage un peu le ressenti de Benji et Porco sur KitN. Je trouve que la boîte à outils WtC est vraiment un plus pour ce plot, alors que sans j'ai l'impression que ça peut se retourner contre toi dans une proportion non-négligeable de parties.
Maintenant, j'suis pas à jour des cartes et du méta, il y a beaucoup de decks qui peuvent vraiment builder autour de ce plot (en tant que fan de Burning Bridges à l'époque, je ne peux qu'aimer ce plot, mais pourquoi la condition Sad Sad Sad ) ?

_________________
[15:19:41] Mog Baelish LDBG : Pour moi, 5/5, c'est un mec qui rentre dans tous les decks, et lui pour moi il rentre, j'aurais du mettre 5/5 pour Janos, mais ma mauvaise foi de lanni a pris le dessus

[15:43:50] Ketal : nan mais je dis que c'est de la merde parce que je suis un rageux^^


Aekhold a écrit:
Merci en Targ conclave et j'etais le seul conclave mais quand j'ai vue les cartes sous l'agenda d'habitude j'essaye de maintenir la poker face mais j'ai lacher un "au putain" c'est quoi cette rotisserie.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Rise of the Drowned Kraken V2 Empty
MessageSujet: Re: Rise of the Drowned Kraken V2   Rise of the Drowned Kraken V2 EmptyMer 9 Mai 2018 - 17:32

pourquoi la condition? car burning bridges revient soon

#mesrêvesdeviennentréalité

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

Rise of the Drowned Kraken V2 Empty
MessageSujet: Re: Rise of the Drowned Kraken V2   Rise of the Drowned Kraken V2 EmptyMer 9 Mai 2018 - 18:47

@Timmy : En fait, c'est parcequ'en Tyrell tu dois jouer Renlyx3  et Couronne x3 si tu veux le trigger de manière certaines.
Mais c'eest un sacrifice qui le vaut vraiment ? J'en doute. C'est x3/x1 les proportions.

Du coup en effet il faut deux cartes en x3 pour le trigger. Sinon ça ne va pas. Il faut vraiment que le build l'autorise et que ça ne soit pas un trop grand sacrifice pour l stratégie générale.

Tu vois ce que je veux dire, I guess.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Rise of the Drowned Kraken V2 Empty
MessageSujet: Re: Rise of the Drowned Kraken V2   Rise of the Drowned Kraken V2 EmptyMer 9 Mai 2018 - 19:01

Non mais avec la pioche Tyrell tu peux archi-stabiliser ce plot sans avoir besoin de 3 couronnes.

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

Rise of the Drowned Kraken V2 Empty
MessageSujet: Re: Rise of the Drowned Kraken V2   Rise of the Drowned Kraken V2 EmptyMer 9 Mai 2018 - 19:14

King in the north = plot incroyable. Je jouais Renly x3 et couronne x2, j'ai pas été bloqué une seule fois ce week-end.

Ça demande de la réflexion, c'est sûr, mais quel plot monstrueux si bien utilisé, et ce contre n'importe quel deck s'il n'y a pas de roi en face.

T'inquiète Timmy, on se comprend.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Rise of the Drowned Kraken V2 Empty
MessageSujet: Re: Rise of the Drowned Kraken V2   Rise of the Drowned Kraken V2 EmptyMer 9 Mai 2018 - 19:22

Citation :
King in the north = plot incroyable. Je jouais Renly x3 et couronne x2, j'ai pas été bloqué une seule fois ce week-end.

t'es qu'un chattard, la bonne proportion c'est pas ça.
Et la quantité pour que le plot soit pas random non plus 16

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
jon-z
Héritier et Pupille
jon-z


Messages : 1446

Rise of the Drowned Kraken V2 Empty
MessageSujet: Re: Rise of the Drowned Kraken V2   Rise of the Drowned Kraken V2 EmptyMer 9 Mai 2018 - 19:25

Clair que son effet est VIOLENT. Personne n'en doute, la question c'est plutôt de savoir si c'est vraiment avantageux de façon régulière...

Au delà de ça, je trouve que la condition rend le truc moins garanti mais aussi moins skillé à jouer... Au final, si t'as un roi, c'est gratos, tu le joues, bah tu risques rien... Au pire l'autre à aussi un roi, et c'est un plot blank, au mieux tu lockes un tour.
Reste que c'est plus ou moins random car tu sais jamais si l'adversaire a un roi ou une couronne en main... Tu peux juste à peu près garantir que le plot ne te gênera pas non plus.

@Achab: Burning Bridges revient? Sérieux?

_________________
[15:19:41] Mog Baelish LDBG : Pour moi, 5/5, c'est un mec qui rentre dans tous les decks, et lui pour moi il rentre, j'aurais du mettre 5/5 pour Janos, mais ma mauvaise foi de lanni a pris le dessus

[15:43:50] Ketal : nan mais je dis que c'est de la merde parce que je suis un rageux^^


Aekhold a écrit:
Merci en Targ conclave et j'etais le seul conclave mais quand j'ai vue les cartes sous l'agenda d'habitude j'essaye de maintenir la poker face mais j'ai lacher un "au putain" c'est quoi cette rotisserie.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Rise of the Drowned Kraken V2 Empty
MessageSujet: Re: Rise of the Drowned Kraken V2   Rise of the Drowned Kraken V2 EmptyMer 9 Mai 2018 - 19:30

Non j'en sais rien, mais ça me parait inévitable.

Faut pas confondre les optimistes et les devins Wink

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

Rise of the Drowned Kraken V2 Empty
MessageSujet: Re: Rise of the Drowned Kraken V2   Rise of the Drowned Kraken V2 EmptyMer 9 Mai 2018 - 21:41

Timmy a écrit:

Porco : désolé mais pour le coup je trouve le raisonnement de Benji incroyablement mauvais. Il n'est aléatoire que dans un build qui n'est pas adapté. Il trouve sa place aussi et surtout ailleurs, dans des builds un peu fait pour en amont.

Et bien non, c'est aléatoire tout le temps Razz Si tu vois tout tes effets déclenchés et pas de rois de la game, même si t'as buildé autour, tu va être emmerdé.
Et bien sur que tu va builder autour t'façon Very Happy

Le raisonnement de Benji consistait à se dire que, si cet aléatoire te chie dessus de cette manière, le jouer en wars to come permet de le delay pour attendre que la situation soit plus propice pour le révéler...
J'ai bien dit que je n'étais pas aussi catégorique que lui, car pour moi, le plot n'est pas "justifié qu'en wars to come" selon ses termes, mais demande un building autour conséquent que wars to come permet potentiellement d’alléger.

Gabryel a écrit:
King in the north = plot incroyable. Je jouais Renly x3 et couronne x2, j'ai pas été bloqué une seule fois ce week-end.

Haaa c'est pour ça, moi je jouais Robert x3 et couronne x2... ça change tout Razz
Qui a dit que la draw Tyrell était pété franchement ? 16
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Rise of the Drowned Kraken V2 Empty
MessageSujet: Re: Rise of the Drowned Kraken V2   Rise of the Drowned Kraken V2 EmptyMer 9 Mai 2018 - 21:47

hum...y a souvent autant de save en GJ que de king en Tyrell par deck et VM a pas la réputation d'être un plot random 16

heads on spikes ça c'est un vrai random :p

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Roi
Toupi


Messages : 3524
Age : 36

Rise of the Drowned Kraken V2 Empty
MessageSujet: Re: Rise of the Drowned Kraken V2   Rise of the Drowned Kraken V2 EmptyMer 9 Mai 2018 - 22:12

Perso je joue king in the north en stark aggro sans roi et je compte pas le nombre de parties où il a fait les fesses à l'adversaire:p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rise of the Drowned Kraken V2 Empty
MessageSujet: Re: Rise of the Drowned Kraken V2   Rise of the Drowned Kraken V2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rise of the Drowned Kraken V2
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rise of the Drowned Kraken
» Rise of the Kraken (dans les vosges)
» Drowned God V2
» [Joute] Drowned God (Optimisé)
» Drowned God et doublons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Greyjoy :: Joute-
Sauter vers: