Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 Drowned God V2

Aller en bas 
+4
Benji
GetBackBaby
Qt, The Soulless Man
Laplante
8 participants
AuteurMessage
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

Drowned God V2 Empty
MessageSujet: Drowned God V2   Drowned God V2 EmptyDim 22 Avr 2018 - 16:31

Drowned God V2 2290005578  The wars to come


Plot (10)

1x  A Clash of Kings
1x  Building Orders
1x  Confiscation
1x  Counting Coppers
2x  Heads on Spikes
1x  Summons
1x  Trade Routes
1x Late Summer Feast
1x  Valar Dohaeris


Character (33)

3x  Acolyte of the Waves
3x  Aeron Damphair (Core)
3x  Drowned Disciple
3x  Drowned God's Apostle
3x  Iron Islands Fishmonger
2x  Lordsport Fisherman
3x  Lordsport Shipwright
3x  Priest of the Drowned God
3x  Tarle the Thrice-Drowned
3x  Theon Greyjoy (TFoA)
1x  Wex Pyke
3x  Wildling Bandit


Attachment (3)

3x  Milk of the Poppy


Location (21)

1x  Gates of the Moon
3x  Iron Fleet Scout
3x  Iron Mines
3x  Nagga's Ribs
2x  Old Wyk
3x  Sea Tower
3x  The Kingsroad
3x  The Roseroad


Event (3)

3x  Given to the Drowned God


Dernière édition par Benji le Lun 30 Avr 2018 - 13:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Drowned God V2 Empty
MessageSujet: Re: Drowned God V2   Drowned God V2 EmptyDim 22 Avr 2018 - 17:08

tu veux pas aérer un peu, discuter un peu (genre rendre ça plus digeste ?)

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 30

Drowned God V2 Empty
MessageSujet: Re: Drowned God V2   Drowned God V2 EmptyDim 22 Avr 2018 - 18:22

Faudrait savoir, quand il en mets des couches on l'embête, là se reproche peut pas être fait au moins !
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

Drowned God V2 Empty
MessageSujet: Re: Drowned God V2   Drowned God V2 EmptyDim 22 Avr 2018 - 18:56

Achab a écrit:
tu veux pas aérer un peu, discuter un peu (genre rendre ça plus digeste ?)

Alors oui, mais j'ai eu un coup de bambou au moment de le faire et j'aurais écrit bien en dessous des standards de qualité et de détail que je peux faire quand je suis en forme.
Donc j'ai posté la liste, les connaisseurs comprendront/feront leurs propre théories et je ferai les commentaires plus tard 16
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Drowned God V2 Empty
MessageSujet: Re: Drowned God V2   Drowned God V2 EmptyDim 22 Avr 2018 - 19:40

C'est vrai Laplante^^

Je me dit juste que pour un nouveau joueur qui cherche des builds la méca dieu noyé peut être fun, mais là, c'est un peu trash.

je me permets d'au moins te mettre un peu d'espace.

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Drowned God V2 Empty
MessageSujet: Re: Drowned God V2   Drowned God V2 EmptyDim 22 Avr 2018 - 19:43

Voilà.

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

Drowned God V2 Empty
MessageSujet: Re: Drowned God V2   Drowned God V2 EmptyDim 22 Avr 2018 - 19:54

CETTE INTERVENTION DES AUTORITES DANS MON OEUVRE EST INADMI...

Wait.

Tu ne voudrais pas ordonner les cartes par coût économique aussi ? : smiley coeur qui n'existe plus :
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

Drowned God V2 Empty
MessageSujet: Re: Drowned God V2   Drowned God V2 EmptyDim 22 Avr 2018 - 20:11

Si: I love you
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

Drowned God V2 Empty
MessageSujet: Re: Drowned God V2   Drowned God V2 EmptyLun 23 Avr 2018 - 1:33

Déjà 8 posts et personne n'a encore commencé à parler du deck ! What a Face

Une bonne tripotée d'opener suivant la situation. Ca, c'est intéressant.
Pourquoi ne pas jouer le Trône de Fer ? Ca renforcerait Aeron Damphair et Drowned God's Apostle.
Pas de Rattleshirt Raiders ? Il n'y a qu'une unique carte pour éviter le bye (confiscation)..

_________________
Drowned God V2 930507BannireGIF4
Revenir en haut Aller en bas
Roland de Rohan
Ecuyer
Roland de Rohan


Messages : 436
Age : 49

Drowned God V2 Empty
MessageSujet: Re: Drowned God V2   Drowned God V2 EmptyLun 23 Avr 2018 - 9:36

Les decks Dieux Noyés, le problème c'est que comme c'est fort, pas très compliqué à jouer et plutôt passif, c'est leur multiplication comme des petits pains.

Les dernières cartes sont très fortes, et me donnent évidemment très envie d'aller au TM (et au CE) avec des Dieux Noyés, mais bon, vu que j'ai pas envie de me faire des miroirs à la pelle, je renoncerai à mes envies pour me rabattre sur un deck Greyjoy moins populaire.

Sinon, ce n'est pas le premier deck Dieux Noyés que je vois, et je truc qui me choque c'est l'absence de Fer-Nés. Je pense que pour optimiser un tel deck l'harmonie se trouverait dans une bonne poignée de Fer-Nés judicieusement sélectionnés, comme Victarion, ou Balon Roi, qui trouvent très bien leur place.

Après, ce n'est que l'avis d'un joueur moyen.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Drowned God V2 Empty
MessageSujet: Re: Drowned God V2   Drowned God V2 EmptyLun 23 Avr 2018 - 9:55

C'est "très fort" quand ça sort bien et souvent ça sort pas bien du tout. Donc c'est pas si fort.

La bannière Stark te viole. La nouvelle Dany idem. Le plot King idem.

C'est lent à mettre en place.

Mais c'est jouable !

Donc n'hésite pas à venir avec ça Roland, ça sera pas mainstream. Si ça te donne très envie ne te prive pas. Je te paye une bière pour chaque mirroir Drowned God V2 2290005578 drowned gods que tu verras !

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

Drowned God V2 Empty
MessageSujet: Re: Drowned God V2   Drowned God V2 EmptyLun 23 Avr 2018 - 10:36

Ben en fait c'est "fort mais pas tant que ça".  Pas la peine de trop mettre d'iRonborn car tu n'en ressuscite que un. Les gros personnages sont beaucoup trop chers. Le piège c'est de vouloir les jouer, imho. Et Theon gagne son défi pouvoir en attaque tout seul.

Le Tyrell va te regarder, prendre ses renoms, au revoir.
Pareil pour Stark, et Targaryen burne le porteur de points. NW ne va pas remplir ta pile des morts.

Après, Martell et Baratheon ne peuvent rien faire car trop lent. Greyjoy classique devrait être un peu trop lent. Lannister peut te mettre en danger avec Cersei seulement.

Pour contrer Tyrell et Stark : Valar Dohaeris + pillonage à Heads on Spikes sur la main (en priant) + du potentiel powergrab pour ne pas trop rester derrière.
Pour Targaryen : Poppy x3, mais il en faudrait plus pour calmer Dany.
Pour NW : pas dans la metagame, mais nécessite Wildfire sinon.
Pour la Bannière Stark : C'est relativement violent dans le sens où tu perds beaucoup de temps contre elle, le mieux c'est de vomir avec trade Routes et de ne s'occuper de ce qu'il joue qu'en cas de nécéssité majeure/ ensuite.

En solution alternative : Bannière Stark - 3 x Edmure (ralentit le powergrab de l'adversaire, très très bien), Arya x3 (mil, stealth pow, claim, remplit la pile des morts de son doublon avec Nagga's Hill), Ward x3 et après Bran x3 pour contrer le Targaryen.

Ou une option alternative avec (HoD Nagga's Hill) - Spikes - Last Giant - Varys pour cleaner la table. (J'y crois moins).
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Drowned God V2 Empty
MessageSujet: Re: Drowned God V2   Drowned God V2 EmptyLun 23 Avr 2018 - 10:45

J'adore les gens qui croient qu'un perso avec une FOR de 1 ça contre les Targ'...
Revenir en haut Aller en bas
Roland de Rohan
Ecuyer
Roland de Rohan


Messages : 436
Age : 49

Drowned God V2 Empty
MessageSujet: Re: Drowned God V2   Drowned God V2 EmptyLun 23 Avr 2018 - 11:00

@Achab Tu me devais pas déjà une pinte ? Tu es en train de te faire une sacrée ardoise !

Non non, je vais pas succomber aux Dieux Noyés, il y en aura trop au TM, ou au CE.

Je vais mettre de côté min envie de compétition pour me concentrer sur mon envie de jouer des Greyjoy fidèles à l'esprit de l'oeuvre Smile

@Benji, qui as dit que c'est l'adversaire qui devait tuer tes personnages ?
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Drowned God V2 Empty
MessageSujet: Re: Drowned God V2   Drowned God V2 EmptyLun 23 Avr 2018 - 11:02

@Roland : A mon avis si tu y vas en dieux noyés y en aura p'têt 2 au TM. Y aura plus d'autres GJ que de dieux noyés.


Dernière édition par Toomagic le Lun 23 Avr 2018 - 11:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Drowned God V2 Empty
MessageSujet: Re: Drowned God V2   Drowned God V2 EmptyLun 23 Avr 2018 - 11:04

Ben oui, mais il veut pas entendre, c'est une sacrée bourrique (noyée?)

C'est le gros fantasme, comme Argento avec sa Arya 3 16

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

Drowned God V2 Empty
MessageSujet: Re: Drowned God V2   Drowned God V2 EmptyLun 23 Avr 2018 - 12:07

Bran permet de ralentir un event adverse avant le tour de -1 général. Ce qui est relativement important pour gagner du temps , éviter d'être démantelé par un CF/Dracarys en early game et essayer de toper ses +1 STR avec les autres personnages avant le tour de -1 général.

Après le tour de -1 peut arriver T2. C'est la vie.

@Roland :
Throneteki c'est différent du vrai monde.
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

Drowned God V2 Empty
MessageSujet: Re: Drowned God V2   Drowned God V2 EmptyLun 23 Avr 2018 - 20:27

Miroir à la pelle, faut pas non plus dramatiser les choses. Même si t'as 15% de Drowned God V2 2290005578 au TM, et que tous jouent Drowned God, t'en joueras en moyenne qu'un seul sur tes 7 rondes Suisses Wink Faut pas surréagir aux nouveaux decks Smile

_________________
"Déjà un mec qui joue en costard, il est dans le top de mon coeur! " - Mog I love you

Gouverneur du Nord 2017 - Gouverneur du Pont 2017

Drowned God V2 Giphy
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

Drowned God V2 Empty
MessageSujet: Re: Drowned God V2   Drowned God V2 EmptyDim 29 Avr 2018 - 19:13

Update avec les explications :

Le comportement général du deck :
Ne rien faire jusqu'au finish, sauf des défi pouvoir en attaque.
Du coup, on s'adapte en cherchant à avoir des icônes pour opposer le défis militaire et intrigue.

Le niveau de compétitivité

Avant c'était le néant, maintenant c'est raisonnablement compétitif en ayant la capacité de battre facilement tout deck lent ou se reposant sur une aggro qui n'est pas totale, mais ça se fera rouler dessus par un Tyrell/Targaryen proprement piloté.

La plotline

Avant j'ouvrais systématiquement avec Late Summer Feast. Puis je me suis rendu compte que je ne faisais que déposer ma main sur la table (vulnérabilité au reset) et qu'après je jouais un complot au tour par tour jusqu'à la conclusion de la game. Et que d'une manière générale je manquais de pression sur l'adversaire + powergrab avant le finish
Du coup, Heads on Spikes x2 pour faire des ouvertures plus soft et agressives.
Trade Routes , Late Summer feast pour avoir l'Eco T1 et l'economie post-reset, selon le schéma de jeu.
Building Orders pour ouvrir dessus T1 si Nagga's Hill est absent, car le deck repose sur ce lieu pour son efficacité.
Valar Dohaeris sert uniquement à ne pas se faire plier par le Stark/Tyrell qui rushent plus vite grâce aux renoms.
Summons, Counting, Confiscation sont utilitaires pour la situation.
Clash of Kings : 9 d'init, finisher.

Les cartes

Wildling Bandit + Wex Pyke : 2 gold, mil, int
Theon Greyjoy : Sert à passer le défi pouvoir gratuitement sur les grosses tables.
Scout : Sert à setuper gratuitement. En gros, sert à remplir gratuitement les cartes mortes du deck.
Lordsport Fisherman : Meta Poppy (cf.Achab), "pioche" sinon, mais coûte un gold de trop et peut-être que des begging brothers annulant des moves adverses seraient meilleurs.

Point faible du deck

Les decks qui marquent des points. La bannière Stark peut contrer ça avec Edmure. Varys est à oublier, sauf si le deck est axé sur l'idée d'un Early Varys.

Je pense par exemple à Nagga's Hill (Hod) + Last Giants + Varys. Parce que tu peux faire revenir tes personnages avec Tarle. Après je suis pas trop fan de Varys... Mais ça semble la seule solution raisonnable pour gérer les decks qui scorent des points.

Donc en gros : Sortir Lordsport Fisherman, Scout, Une Kingsroad et rentrer 3xGiants + 3xVarys.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Drowned God V2 Empty
MessageSujet: Re: Drowned God V2   Drowned God V2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Drowned God V2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rise of the Drowned Kraken
» Drowned gods en devenir
» Rise of the Drowned Kraken V2
» [Joute] Drowned God (Optimisé)
» Drowned God (HwtRD Nagga's Ribbs)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Greyjoy :: Joute-
Sauter vers: