Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 [Joute] Drowned God (Optimisé)

Aller en bas 
+9
ShunSokaro
Isidren
Mog
Trajan
Qt, The Soulless Man
Timmy
GetBackBaby
Benji
Achab
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[Joute] Drowned God (Optimisé) Empty
MessageSujet: [Joute] Drowned God (Optimisé)   [Joute] Drowned God (Optimisé) EmptyLun 2 Avr 2018 - 13:08

Hey !

Etant donné que je ne jouerais pas ce deck au TM, je poste du coup la liste. Je le ferai ultérieurement sur ThronesDb.

Le travail de recherche était plus intéressant que le reste, tant ce deck a très peu de profondeur stratégique, le tout c'est de comprendre comment optimiser le fonctionnement de la mécanique lors du deckbuild. Ce qui a pris pas mal de temps.
Les cartes ne sont pas sorties officiellement, mais je travaille la thématique depuis si longtemps que je n'ai pas pu attendre et ai joué avec en proxy... Et grâce à la tolérance de mes adversaires sur ThronesDb Very Happy


House Greyjoy

The Wars to Come


House of Dreams = Endommage bien trop le setup et fait perdre trop de tempo, surtout pour un lieu facilement recrutable et qu'on peut assurer statistiquement avec Building orders.

Banner of the Stag = Réellement utile pour Chamber of the Painted Table, en fin de compte.

The Wars to Come = Le deck est très versatile dans ses sorties, et nécessite donc un bon gros nombre de complots pour s'adapter aux circonstances de la game.  Jouer avec seulement 7 complots est trop peu pour le stabiliser sur l'ensemble des parties.


Plot (10)

1x  Trading with the Pentoshi

1x  Building Orders
1x  Counting Coppers
1x  Summons

1x  A Feast for Crows
1x  A Clash of Kings

1x  You Win or you Die
1x  Varys's Riddle
1x  Wildfire Assault
1x  Confiscation

Les DG sont chers = Il faut un plot d'économie pour poser sa main rapidement. Trading est le seul permettant ça T1 avec Late Summer Feast, mais contrairement à LSF il a 2 d'initiative (très important au premier tour) et le drawback est potentiellement exploitable via Wildfire Assault.

Building Orders est l'opener si Nagga's Hill est absent, le deck repose dessus plus ou moins. Ne pas hésiter à mulliganer si elle est absente, donc.

C'est un deck combo = Il faut assembler les cartes = Counting Coppers, Summons. En sus, You win or you die permet d'avoir de l'économie, de la pioche et une grosse claim pouvoir en tant que second joueur. Le drawback est bien moins important dans ce deck, vu qu'on joue topdeck. Varys's Riddle si on sent venir le CC adverse, ou qu'on a simplement besoin d'un complot passe partout.

A Feast for Crows + A Clash of Kings = Comment finir la game par K.O en deux phases d'hégémonie + une phase de défi.

Wildfire Assault : Tous les resets sont un échec pour ce deck. Tous, sauf Wildfire Assault avec Tarle.

Confiscation = Bof. Mais pas de quoi jouer Breaking Ties dans ce deck, et avec 10% de bannnière Stark dans la meta, il faut faire un effort.

Character (33)

3x  Iron Islands Fishmonger

3x  Acolyte of the Waves
3x  Lordsport Shipwright
1x  Wex Pyke
3x  Wildling Bandit

3x Theon Greyjoy (II)
3x  Aeron Damphair (Core)
3x  Drowned Disciple
3x  Priest of the Drowned God

3x  Drowned God's Apostle
2x  Newly-Made Lord

3x  Tarle the Thrice Drowned

Attachment (3)

3x  Milk of the Poppy

Location (18)

2x  The Roseroad
3x  Sea Tower
2x  Gates of the Moon
3x  The Kingsroad

3x Iron Fleet Scout
3x Iron Mines

3x  Nagga's Ribs
2x  Old Wyk

Event (6)

3x  Sacrificied to the Drowned God

Le deck a besoin d'icône mil et intrigue pour spammer la game : Wildling Bandit + Wex Pyke.
Theon Greyjoy tient le rôle de l'absorb claim militaire perpétuel avec Aeron, tout en opposant le défi et en gagnant tout seul le défi bleu en attaque.
Newly Made Lord : Comme la partie va durer jusqu'à avoir les moyens de placer le finish, j'ai rajouté deux cartes de gestion de lieu.
Gates of the Moon : Incontournable : Le deck est cher car beaucoup de personnages intermédiaires. Comme le deck est "combo", donner de l'or est moins important ici. Pas en x3 afin d'éviter les cartes mortes.
Old Wyk est utile seulement en finish
Iron Fleet Scout est un peu la carte interchangeable... Comme elle est gratuite au setup et que c'est important pour ce genre de deck "combo", plus le fait qu'elle ne reste pas en main et peut être très utile en tant que premier joueur, je l'ai préféré à Nightmares/Bless Him with Salt (Pas brillant mais efficace).

Drowned Men est trop cher, trop circonstanciel et pas Ironborn.


Dernière édition par Benji le Mar 3 Avr 2018 - 9:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Joute] Drowned God (Optimisé) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Drowned God (Optimisé)   [Joute] Drowned God (Optimisé) EmptyLun 2 Avr 2018 - 17:01

Merci pour la liste, c'est intéressant.

Citation :
Confiscation = Bof. Mais pas de quoi jouer Breaking Ties dans ce deck, et avec 10% de bannnière Stark dans la meta, il faut faire un effort.

Les statistiques du futur me font toujours autant délirer ^^

avoir 10 plots sans Close Call me parait assez délirant, surtout que si t'anticipes les sorties en le jouant la nouvelle Arya + VM ou un kill ciblé c'est fini direct.

Je testerais ce deck pour me faire une idée plus précise, mais c'est assez amusant de voir cette liste après ce commentaire :

Benji a écrit:
Pour être pertinent :

- Plutôt que jouer des cartes brinquebalantes dans ce deck, je jouerais plutôt des trucs qui ont une chance d'être utile.
- Genre, Rattleshirt Raiders => Confiscation. La question ne se pose même pas. Sinon le Stark fait Frozen Solid et c'est réglé.
- Aeron x3 est plus ou moins obligatoire avec Tarle... Donc autant rajouter Theon (perpetuel absorb claim + uo) et Asha, qui permet de passer l'intrigue, assembler plus facilement les éléments de la combo.
- Et je mettrais qqun à côté, du coup. Genre Victarion ou Euron. Difficile de dire ce qui est le mieux. Victarion est le plus auto-suffisant, Euron a quand même l'icône intrigue + Pillage + Synergie avec Asha grâce à ça.
- Avec Asha et Theon x3, jouer WdnS x2 est envisageable pour gérer les attachements gênants (même si la main reste très vulnérable).

Content de voir que tu ais mis de l'eau de mer dans ta vinasse Wink


_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[Joute] Drowned God (Optimisé) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Drowned God (Optimisé)   [Joute] Drowned God (Optimisé) EmptyLun 2 Avr 2018 - 17:41

Achab a écrit:

Les statistiques du futur me font toujours autant délirer ^^

Annals of Castle Black = 10% de Bannière Wolf sur les dernières semaines.

Pas de Close Call car très peu utile au final, mais si il faut vraiment par sécurité tu remplaces le 5-8-2 et c'est réglé. C'est plus pour dire que ce plot est jouable dans cet archétype. Cela me servirait seulement pour contrer Crown of Gold, mais ça se contre en ayant l'un des personnages du binôme Tarle/Aeron avec Summons pour ramener l'autre...

Quand je disais les précédents commentaires, Tarle n'était pas là et il fallait trouver un moyen de compenser... donc j'étais toujours dans la logique de compenser. Quand tu comprends qu'avec tarle, le seul problème reste de bloquer les défis ben c'est plus la même...

Le deck est très fort. J'aimerais que qqun le joue au TM. Après il faut savoir le jouer quand même...
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

[Joute] Drowned God (Optimisé) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Drowned God (Optimisé)   [Joute] Drowned God (Optimisé) EmptyLun 2 Avr 2018 - 20:11

Et du coup, pourquoi tu ne comptes pas le jouer ?

_________________
[Joute] Drowned God (Optimisé) 930507BannireGIF4
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[Joute] Drowned God (Optimisé) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Drowned God (Optimisé)   [Joute] Drowned God (Optimisé) EmptyLun 2 Avr 2018 - 20:32

Il a pas le niveau 16
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[Joute] Drowned God (Optimisé) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Drowned God (Optimisé)   [Joute] Drowned God (Optimisé) EmptyLun 2 Avr 2018 - 22:19

C'est pas super intéressant pour celui qui est en face. Le jouer, c'est se donner le challenge de voir jusqu'où ce genre de stratégie peut monter. C'est un défi intéressant.

Quitte à monter à Paris, autant jouer du "beau jeu" avec la boîte Martell. Même si j'avoue que pour l'instant, le "rush" Dornien... c'est pas trop ça quand même... pas faute d'essayer, mais en gros avoir Renom en Martell c'est un bonus sur la boîte de texte de base, et l'icône intrigue avec renom ça manque.
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

[Joute] Drowned God (Optimisé) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Drowned God (Optimisé)   [Joute] Drowned God (Optimisé) EmptyLun 2 Avr 2018 - 22:25

Faut jouer brotherhood ^^

_________________
[Joute] Drowned God (Optimisé) 930507BannireGIF4
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[Joute] Drowned God (Optimisé) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Drowned God (Optimisé)   [Joute] Drowned God (Optimisé) EmptyMar 3 Avr 2018 - 0:25

Y a que 57 cartes dans ton deck... tu caches une botte secrète?
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

[Joute] Drowned God (Optimisé) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Drowned God (Optimisé)   [Joute] Drowned God (Optimisé) EmptyMar 3 Avr 2018 - 0:34

C'est pire que ça ! lol!

C'est marqué 33 characters et il y en a 30.
C'est marqué 18 locations et il y en a 21.
C'est marqué 6 events et il y en a 3.
Seuls les attachments sont bien marqués (3 milk What a Face ).
Et effectivement, 60 - 57 (30+21+3+3) = 3 cartes manquantes. #spécialeprofsdemath Laughing

_________________
[Joute] Drowned God (Optimisé) 930507BannireGIF4
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 32

[Joute] Drowned God (Optimisé) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Drowned God (Optimisé)   [Joute] Drowned God (Optimisé) EmptyMar 3 Avr 2018 - 2:00

Premières neiges çà existe pas par chez toi ? Perso les quelques énergumènes qui m'ont joué Drowned God en ligne j'ai systématiquement auto-win sur premières neiges.

Comment t'encaisse un Tyrell LotC ? Le temps que tu te mettes en place avec tes plots de tutor il t'a déja ouvert en deux non ?
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[Joute] Drowned God (Optimisé) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Drowned God (Optimisé)   [Joute] Drowned God (Optimisé) EmptyMar 3 Avr 2018 - 9:21

Alors, il manquait Theon dans les personnages.
Plus un copié/collé ThronesDb où la version du deck incluait Nightmares et pas les Scout.

@Trajan : J'avais Forgotten Plans auto-include, le pb c'est que les bons adversaires le savent et attendent un tour que tu l'ai craqué. et je n'ai pas trop envie de jouer à ce genre de jeu de savoir qui sera le plus malin.
Si je devais meta FSoW, je la meta à coup de Trade Routes.
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[Joute] Drowned God (Optimisé) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Drowned God (Optimisé)   [Joute] Drowned God (Optimisé) EmptyMar 3 Avr 2018 - 10:59

Non mais Benji, il est déjà dans le futur les gens. Et il veut pas jouer NPE. C'est sûr que Drowned god c'est plus NPE que Martell.... lol.

_________________
[Joute] Drowned God (Optimisé) Meta_b10

Lannister Amer
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 32

[Joute] Drowned God (Optimisé) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Drowned God (Optimisé)   [Joute] Drowned God (Optimisé) EmptyMer 11 Avr 2018 - 22:47

J ai vu une de tes parties en ligne, vu que ta seule icone où tu peux réellement aligner de la patate c est le pouvoir, des Support of the people ne rentreraient pas bien dans le deck ? Histoire d aller chercher Naggas ribbs, Old Wyk et on peut même imaginer rentrer un trône de fer x1 si on te sors un trône en face ou en mirror de Nagga pour faire la différence à l hégé.
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[Joute] Drowned God (Optimisé) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Drowned God (Optimisé)   [Joute] Drowned God (Optimisé) EmptyMer 11 Avr 2018 - 23:00

Nope, le but c'est d'opposer les défis, pas les gagner avec 5 STR.

J'ai très peu retouché le deck, d'ailleurs. Oldtown Scholar a été testé et déclaré mauvais. Là je vais mettre des Risen à la place des Scout, pour rentrer Valar M. Le but étant de le sortir potentiellement T2. Juste pour voir.
Varys Riddle n'apporte pas grand chose. Si on joue Valar D, on peut se passer de Confiscation, voire s'en passer tout court. Trade Routes est nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

[Joute] Drowned God (Optimisé) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Drowned God (Optimisé)   [Joute] Drowned God (Optimisé) EmptyJeu 12 Avr 2018 - 2:22

Ouais m'enfin, Valar D ne peut pas virer les attachements qui blank les lieux.

_________________
[Joute] Drowned God (Optimisé) 930507BannireGIF4
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 32

[Joute] Drowned God (Optimisé) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Drowned God (Optimisé)   [Joute] Drowned God (Optimisé) EmptyJeu 12 Avr 2018 - 3:41

Tu pense pouvoir trouvr la place pour Ghost of Harrenhal ? Ca trigger tes Disciples noyés pour faire un finish surprise en plot et peut servir d'assurance tout risque sur Aeron.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Joute] Drowned God (Optimisé) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Drowned God (Optimisé)   [Joute] Drowned God (Optimisé) EmptyJeu 12 Avr 2018 - 9:39

Ghosts est une idée cool c'est sur. Perso le +5 en [Joute] Drowned God (Optimisé) 2741382779 je l'ai très souvent, du coup je joue les supports sans complexe, c'est très stabilisant.

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[Joute] Drowned God (Optimisé) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Drowned God (Optimisé)   [Joute] Drowned God (Optimisé) EmptyJeu 12 Avr 2018 - 10:12

Ouais, Valar D ça solutionne sur les Pavots/Craven voire Ward, en supposant que tu es repioché le personnage...
Après, il faut remplir la pile de mort à la main face à Frozen Solid.

Ghosts of Harrenhal ? Très peu envie... J'ai déjà essayé, tu as des conflits de timing avec la pile des morts vu que tu ne maîtrises pas le militaire...

Je rebondirais sur les dires d'Achab pour dire que Support x2 ça se tente, oui. Mais si on pouvait avoir la deckliste... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Joute] Drowned God (Optimisé) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Drowned God (Optimisé)   [Joute] Drowned God (Optimisé) EmptyJeu 12 Avr 2018 - 10:27

l'ancienne decklist est postée (avec support), la nouvelle le sera si je sais ce que je joue ou pas au TM.

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Isidren
Garde de Nuit d' Angers
Isidren


Messages : 206
Age : 46

[Joute] Drowned God (Optimisé) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Drowned God (Optimisé)   [Joute] Drowned God (Optimisé) EmptyVen 4 Mai 2018 - 15:09

Benji a écrit:
Hey !

Banner of the Stag = Réellement utile pour Chamber of the Painted Table, en fin de compte.


Je teste du Drowned God depuis quelques jours, et honnêtement je trouve la bannière Barath très intéressante.

Bon Table peinte on en parle même pas, c'est juste obvious. Mais pour le reste, on a quand même:

- Cressen, qui reste fort pour gérer les Milk et Frozen solid, et même le Ward si on arrive à éviter qu'il se le prenne lui-même. Au pire il fait paratonnerre car l'adversaire ne veut pas le laisser free.

- les Hommes de la reine, toujours très forts en bannière et qui mine de rien donnent un bon coup de pouce à Cressen (beaucoup plus facile à poser après avoir viré le Ward dans la main adverse)

- Ce bon vieux Gendry, qui amène un peu de patate en mil tout en améliorant le grab

- Sea Dragon tower, carte qui paraît débile dans un deck où quasiment tous les persos ont l'icône Pou, mais qui trouve toute sa place dans une méta où le Martell pululle (et encore plus dans un deck multi-reset où on joue avec un board souvent réduit). Elle m'a fait la game hier contre un Martell qui jouait Météores/Bâtard de la ville ombreuse/FB.

- Devan Seaworth, super pour tutor (au choix) Nagga Rib, Vieux Wyk, Table peinte, voire la tour sus-nommée.

En termes de plot, dans la mesure où on n'a pas vraiment envie de jouer Barring the gates pour contrer FB, et qu'il n'y a que Soutien du peuple qui demande de l'or en phase de défi, j'ai rentré Soutenir la foi. Je n'ai eu l'occasion de tester que contre Martell, il n'aime pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[Joute] Drowned God (Optimisé) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Drowned God (Optimisé)   [Joute] Drowned God (Optimisé) EmptyVen 4 Mai 2018 - 15:39

Alors j'avais testé, justement. Et j'en étais revenu car hormis Table Peinte, rien n'était particulièrement attrayant.

- Gendry était juste un point en plus de manière régulière, alors que le deck a pour but de finir très vite. Et il peut se retourner contre toi.
- Edric Storm ? Il faut d'abord gagner l'hégémonie pour le trigger, ce qui est un peu "win more" et peut aussi se retourner contre toi.
- Initiés d'Asshai, passé le moment où les miroirs pulullent, cela n'a rien de plus que la bonne biconicité pour le deck.
- Sea Dragon Tower : Je vois très peu de Martell actuellement, toutes les cartes de pète-icônes sont discutables en compétition relevée, imho je conçois l'idée de carte de metagame, mais pas en plus de x1.
-Support of the People : Le principal c'est avant tout d'opposer les défis, donc pareil, c'est un peu du win more.
- Jouer IT. (fausse) bonne idée (?) Pour que ce soit bon, il faut la jouer quand on n'a pas nagga's Ribbs ou quand la pile des morts est peu peuplée, ou dans le miroir. Bref, c'est conditionnel.

- Spears of Merling King. Alors là, par contre, il y a avait qqchose d'intéressant dans le sens où Wildfire est bien toléré par le deck. Le problème, c'est que je mets Dohaeris d'abord pour contrer le Tyrell. Wildfire c'est du bonus.

Je voulais justement parler de la Bannière barath, mais hormis pour la Table peinte j'avais renoncé. Après je n'ai pas trop insisté sur le concept, et il est vrai que Gendry + Table peinte donne un powergrab permettant de se mettre dans ce que j'appelle "la zone de victoire", id est le moment où tu conclus sans demander à l'adv son opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[Joute] Drowned God (Optimisé) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Drowned God (Optimisé)   [Joute] Drowned God (Optimisé) EmptyVen 4 Mai 2018 - 15:48

Benji a écrit:
Je vois très peu de Martell actuellement

T'en vois très peu où ça? Tu étudies gros tournois sur jousting ou bien tu analyses la méta d'une autre façon? Parce que si tu regardes le Tigella day, des Martell ils en ont bouffés et pas qu'un peu dans les tables hautes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[Joute] Drowned God (Optimisé) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Drowned God (Optimisé)   [Joute] Drowned God (Optimisé) EmptyVen 4 Mai 2018 - 16:48

Disons que "récemment", j'ai médité sur le fait que Shun m'a dit (en résumé) : "Non mais de toutes façon, à la fin ce qu'on comprend c'est si tu as un résultat en tournoi ou non".

Donc "récemment", c'est sur ThronesDb ou je travaillais les trucs qui m'intéressent. Et depuis la dernière Dany, tu as du Targaryen partout... Et donc très peu de Martell.

edit : 7/32 à Tigella. 4 en Top 8 cependant.

Imho, le truc le plus significatif c'est que Marco G est finaliste et invaincu jusqu'au deck combo. Si je me souviens bien, c'est lui le joueur très solide d'Italie en Martell. Donc il a améliorer son jeu avec la box.
Revenir en haut Aller en bas
Isidren
Garde de Nuit d' Angers
Isidren


Messages : 206
Age : 46

[Joute] Drowned God (Optimisé) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Drowned God (Optimisé)   [Joute] Drowned God (Optimisé) EmptyVen 4 Mai 2018 - 18:15

Sans être ultime, Gendry rentre bien dans la méca du deck je trouve. Après évidemment il vaut mieux éviter de le claquer au setup si tu n'es pas sûr de prendre l'hégé. Mais bon au pire il meurt...

Les Prêtresses d'Asshai je ne les ai pas envisagées, Edric Storm serait pas déconnant je pense, à mon avis tu confonds avec Storm's end (auquel cas je suis d'accord avec toi).

Sea Dragon est clairement une carte de méta, mais je pense pas que les Martell soient sous-représentés en ce moment (même sur Throneteki: 3 parties hier, 3 Martell). Or je partage pas ton avis sur le fait que les pètes-icônes ne seraient pas compétitifs. Le combo Bâtard/FB est juste débile, et cette bonne vieille Nyméria a encore quelques beaux jours devant elle (encore que la nouvelle doit être bien chiante contre ce deck). Les Dornish spy me semblent pas trop mauvais non plus...

IT et Support ne sont pour moi pas conditionnés au choix de la bannière. Mais IT me semble pas mal en x1 pour stabiliser le deck sur le côté prise d'hégé, juste crucial. Quant à Support, je suis d'accord que si tu es en situation de pouvoir passer tes défis Pou à 5 de force, tu es pas mal dans la game mais c'est pas auto-win non plus. Et au pire on peut aller chercher de l'éco (dans ma version du deck elle est un poil juste, bien que le deck soit pas très cher).

Enfin, et même si ça mérite d'être testé plus avant, Cressen, les Queen's men et Devan me semblent de solides arguments pour la bannière.

Spears je n'y avais pas pensé, ça me semble pas mal en effet. Reste à trouver la place.
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[Joute] Drowned God (Optimisé) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Drowned God (Optimisé)   [Joute] Drowned God (Optimisé) EmptyVen 4 Mai 2018 - 18:34

Je pensais à Devan, donc pas de confusion avec Storm's End Very Happy carte que j'aime beaucoup d'ailleurs, car tu peux Bestow 3 Edric : Tu vas d'abord chercher Painted table puis Storm's End le tour suivant.

Je dois avouer ne pas me soucier des choix de metagames avant d'avoir définis l'intégralité de ma mécanique et savoir quelles sont les cartes flexibles. Et dans la dernière version de mon deck, je n'ai plus l'impression de devoir modifier les cartes flexibles car je suis "obligé" d'accorder ces slots à une sous-mécanique nécessaire pour passer les matchups difficiles. (Je publierais ça bientôt).

It en x1 me semble très bien oui,car il apporte qqchose. Support je suis totalement d'accord avec tes commentaires, j'avais même Gates x2 à un moent pour y remédier (tu t'en fous des choix de l'autres, toi tu veux juste opposer et jouer seul).

Cressen x2 est un argument solide, oui. Queen's men n'étaient pas sortis à cette époque et me sembent excellent dans ce contexte.

En gros pour moi, la bannière Barath c'est :

- Painted Table x3 (obligatoire)
- Gendry x3, et par conséquent IT x1 (Une seconde copie dépend des derniers slots disponibles, mais imho je me mettrais à sécuriser enormemment la dominance).
- Queen's Men x3 : Tu as des monocônes bleaus, tu peux largement en trouver un à incliner, et la biconicité est parfaite.
- Cressen x2 : Gestion d'attachement en plus de Confiscation (l'intérêt de Cressen devenant de ne pas avoir à jouer Confiscation)
- Edric x1 : Perso, je le considère comme un second IT.
- Devan x3 : Pour stabiliser l méca.

En gros ça fait 15 cartes de bannière + IT. Donc 16 cartes. Donc normalement les slots sont complets voire dépassent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Joute] Drowned God (Optimisé) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Drowned God (Optimisé)   [Joute] Drowned God (Optimisé) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Joute] Drowned God (Optimisé)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Joute-Lyon]Targ Fealty optimisé
» (Joute) Drowned God - Kings of the Isle
» Given to the Drowned God
» Drowned God V2
» Rise of the Drowned Kraken

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Greyjoy :: Joute-
Sauter vers: