Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Rise of the Drowned Kraken V2

Aller en bas 
+8
Toupi
Gabryel
PorcoRouxo
Achab
Timmy
jon-z
Benji
Hojyn
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Rise of the Drowned Kraken V2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rise of the Drowned Kraken V2   Rise of the Drowned Kraken V2 - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2018 - 23:07

Merci Toupi, entre Stark on se comprend (même si on a abordé la question différemment, pour moi c'est king robb x 3 + wolf king x3 ... avec de la draw Stark j'ai quand même vu mes King généralement T2 ou T3 au plus tard). Même quand j'ai pas vu du tout mes rois (sur des setups à blanc essentiellement, car ça ne m'est pas arrivé du tournoi), je n'ai jamais trouvé emmerdant de l'avoir dans ma plotline.

Citation :
Et bien non, c'est aléatoire tout le temps Razz Si tu vois tout tes effets déclenchés et pas de rois de la game, même si t'as buildé autour, tu va être emmerdé.
Et bien sur que tu va builder autour t'façon

C'est là ou manifestement on n'a pas l'air d'être d'accord sur la pensée fulgurante du bon Benji. Car moi tel que je l'ai compris, il s'agit d'inclure gratos un plot a effet boeuf dans une plotline de 7. Sous entendu, il rentre dans une plotline de 10, mais pas plus selon Benji.

Par ailleurs tu peux delay le plot tout autant sur 7 plot si l'aléatoire te chie dessus. ça me semble pas etre un argument en soit. Le truc c'est de savoir avant de build, ce que tu veux faire avec le plot. Perso je voulais tenir le Martell en jouant un peu rush. Non ce n'est pas un plot gratos

Or, à aucun moment il n'est question pour Benji de builder un peu autour de ce plot.
Ce qui te semble evident (builder autour du plot) ne l'est en aucun cas dans les propos de Benji.

Ensuite, c'est quand même sacrément une question de nuance. A ce compte là comme le souligne Achab tout est une question d'aléatoire, y compris le Greyjoy qui joue Valar parce que, bon beh il a des saves quoi... Et on sait très bien, je pense, que ce n'est pas tout à fait dans ce sens là que le terme Aleatoire a été employé. A ce compte là on joue un jeu de cartes, donc on peut raisonner par l'absurde, car sur le fond, tout n'est qu'aléatoire. On sait très bien que c'est un peu plus complexe que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

Rise of the Drowned Kraken V2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rise of the Drowned Kraken V2   Rise of the Drowned Kraken V2 - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2018 - 23:47

Meuh, je pense qu'on s'est mal compris.

Je dis que le plot est trop soumis à l'aléatoire si tu ne buildes pas autour, et que dans ce cas c'est tendu de le rentrer dans une plotline de taille 7.

En Tyrell, tu as naturellement Renly mais pas la Crown. Renly seul ce n'est pas assez. Crown x1 ce n'est pas assez. Tu dois faire le sacrifice de la rentrer en x2 minimum (voire x3).

Hors la Crown c'est une mauvaise carte. le seul moyen de la rentabiliser c'est d'avoir des trucs à griller. CC'est d'ailleurs principalement de la dissuasion, la crown.
Donc tu joues en x2 une carte que tu n'as de base pas envie d'avoir. parce que tu dois adapter le build.

je sais pas si j'ai été clair. Mais pour moi Renly x3 (+Crown x1) = King in the North en Wars to Come.

Dans un deck à 7 plot => Crown x2 pour stabiliser. Et là ça empiète vachement sur des slots utiles.
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

Rise of the Drowned Kraken V2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rise of the Drowned Kraken V2   Rise of the Drowned Kraken V2 - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2018 - 0:53

Heu benji la crown mauvaise? Pour moi c'est le meilleur attachement positif du jeu:

- elle contre king in the north
- elle boost un perso jusqu'à la fin de la phase même hors défi
- elle combote avec randyll
- elle combote avec les courtiers (qui sont dans tous les deck surtout avec wardens of the south qui est autoinclude)
- elle combote avec cupulcier
- son coût est dérisoire au vu de la pioche tyrell

Non désolé, pourquoi elle est mauvaise????
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Rise of the Drowned Kraken V2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rise of the Drowned Kraken V2   Rise of the Drowned Kraken V2 - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2018 - 0:54

parce qu'elle remplit fleabottom ?

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Benjen
Héritier et Pupille
Benjen


Messages : 1404
Age : 42

Rise of the Drowned Kraken V2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rise of the Drowned Kraken V2   Rise of the Drowned Kraken V2 - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2018 - 8:35

Pour en revenir au sujet principal, j'aime beaucoup ton deck, Hojyn.
Au niveau du deck, il est assez proche du mien :
- Je joue Euron et Balon Roi x1 chacun et j'ai la couronne x1.
- Et sur la ligne d'events, pas de We Do not Sow. Soit je mets Pay the Iron price x2 soit je mets Bless Him With Salt x2. Mais Ahead of the Tide x2 me fait de l'oeil, toujours sans l'optique d'avoir de la pioche.

J'étais parti sur Fealty, mais WtC me semble une bonne orientation. Ta ligne de plot me plaît en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn
Chevalier Errant
Hojyn


Messages : 567
Age : 46

Rise of the Drowned Kraken V2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rise of the Drowned Kraken V2   Rise of the Drowned Kraken V2 - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2018 - 9:15

Benjen a écrit:
Pour en revenir au sujet principal, j'aime beaucoup ton deck, Hojyn.
Au niveau du deck, il est assez proche du mien :
- Je joue Euron et Balon Roi x1 chacun et j'ai la couronne x1.
- Et sur la ligne d'events, pas de We Do not Sow. Soit je mets Pay the Iron price x2 soit je mets Bless Him With Salt x2. Mais Ahead of the Tide x2 me fait de l'oeil, toujours sans l'optique d'avoir de la pioche.

J'étais parti sur Fealty, mais WtC me semble une bonne orientation. Ta ligne de plot me plaît en tout cas.

Merci Benjen, Euron je pense vraiment le garder en x3, il est trop... trop tout, en fait (6F, tricône, renom, pillage, vol de lieux, voilà le monstre). Mais c'est vrai que passer à Asha x1, Balon Roi x1 et Couronne x1 ça pourrait le faire. En attendant le Gourdin, bien sûr, j'en reviens toujours pas que ça marche en combo avec Valar/Wildifre pour gagner en phase de plot (sérieusement ça pourrait faire passer le deck dans la sphère des decks méchamment pénibles en tournoi, limite NPE).

WtC je regrette vraiment pas d'avoir testé, ça donne une grosse flexibilité, le deck en a bien besoin. Ça me permet notamment de jouer 3 resets (pratique quand on a pas de MIL), deux plots d'éco et d'avoir encore de la place pour gérer les attachements/lieux, piocher, prendre l'init, etc.

Sinon Benji, je parlais de jouer Balon Roi pour contrer King in the North, pas pour le jouer moi-même. Cela étant, je ne comprends pas trop pourquoi tu le trouves si aléatoire : bien sûr tu peux builder autour, mais surtout si tu vois pas ton roi, tu le joues que si ça emmerde l'adversaire au moins autant que toi. Je vois ce plot comme un Fortified Position boosté aux hormones qui, assez souvent, va bloquer uniquement ton adversaire. C'est quand même énorme, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Rise of the Drowned Kraken V2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rise of the Drowned Kraken V2   Rise of the Drowned Kraken V2 - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2018 - 9:46

Citation :
sérieusement ça pourrait faire passer le deck dans la sphère des decks méchamment pénibles en tournoi, limite NPE

"Achablavaitpréditilyadesmillénaires"

16

Le Balon est de toute manière sympa pour l'aspect hégé et renom. ET je vois vraiment les choses pareil pour le plot.

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

Rise of the Drowned Kraken V2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rise of the Drowned Kraken V2   Rise of the Drowned Kraken V2 - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2018 - 10:35

Qt, The Soulless Man a écrit:

Non désolé, pourquoi elle est mauvaise????

"Défausser une carte" => Il faut saturer la réserve pour ça. Et en général, tu trouvestoujours une utilité à la carte que tu défausses, du coup il faut bien réagir àsi tu plaifies ou non de la jouer.
Après oui c'est très solide. Mais je vois la Crown comme potentiellement bénéfique dans pleins de cas avec un drawback lourd permanent.
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

Rise of the Drowned Kraken V2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rise of the Drowned Kraken V2   Rise of the Drowned Kraken V2 - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2018 - 11:10

A quel moment tu es en dessous de ta réserve en tyrell? ça pioche de manière tellement abusive...
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

Rise of the Drowned Kraken V2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rise of the Drowned Kraken V2   Rise of the Drowned Kraken V2 - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2018 - 11:14

Elle est très solide ou elle est mauvaise au bout du compte, Benji ? 16

_________________
"Déjà un mec qui joue en costard, il est dans le top de mon coeur! " - Mog I love you

Gouverneur du Nord 2017 - Gouverneur du Pont 2017

Rise of the Drowned Kraken V2 - Page 2 Giphy
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

Rise of the Drowned Kraken V2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rise of the Drowned Kraken V2   Rise of the Drowned Kraken V2 - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2018 - 11:25

un mathématicien logicien te répondrait: OUI
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

Rise of the Drowned Kraken V2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rise of the Drowned Kraken V2   Rise of the Drowned Kraken V2 - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2018 - 11:36

Qt, The Soulless Man a écrit:
un mathématicien logicien te répondrait: OUI ARSENE

Je l'aime bien mais sans plus. Je l'ai quand même rentré en x3 dans la dernière version de mon deck car je sature assez frequemment la réserve et que j'ai un bon paquet de cartes bancales.
Revenir en haut Aller en bas
jon-z
Héritier et Pupille
jon-z


Messages : 1446

Rise of the Drowned Kraken V2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rise of the Drowned Kraken V2   Rise of the Drowned Kraken V2 - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2018 - 11:39

QT : au lieu de dire des conneries, tu veux pas chercher dans tes boîtes de quoi me prêter un deck mardi ?

_________________
[15:19:41] Mog Baelish LDBG : Pour moi, 5/5, c'est un mec qui rentre dans tous les decks, et lui pour moi il rentre, j'aurais du mettre 5/5 pour Janos, mais ma mauvaise foi de lanni a pris le dessus

[15:43:50] Ketal : nan mais je dis que c'est de la merde parce que je suis un rageux^^


Aekhold a écrit:
Merci en Targ conclave et j'etais le seul conclave mais quand j'ai vue les cartes sous l'agenda d'habitude j'essaye de maintenir la poker face mais j'ai lacher un "au putain" c'est quoi cette rotisserie.
Revenir en haut Aller en bas
Benjen
Héritier et Pupille
Benjen


Messages : 1404
Age : 42

Rise of the Drowned Kraken V2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rise of the Drowned Kraken V2   Rise of the Drowned Kraken V2 - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2018 - 11:49

Hojyn a écrit:
Euron je pense vraiment le garder en x3, il est trop... trop tout, en fait (6F, tricône, renom, pillage, vol de lieux, voilà le monstre). Mais c'est vrai que passer à Asha x1, Balon Roi x1 et Couronne x1 ça pourrait le faire.
C'est vrai que Euron est fort. Mais Asha qui fait piocher, me semble plus utile. Après, les goûts et les couleurs...

Hojyn a écrit:
En attendant le Gourdin, bien sûr, j'en reviens toujours pas que ça marche en combo avec Valar/Wildifre pour gagner en phase de plot (sérieusement ça pourrait faire passer le deck dans la sphère des decks méchamment pénibles en tournoi, limite NPE).
On est d'accord que cet attachement va apporter un sacré coup de booster au deck.

Hojyn a écrit:
WtC je regrette vraiment pas d'avoir testé, ça donne une grosse flexibilité, le deck en a bien besoin. Ça me permet notamment de jouer 3 resets (pratique quand on a pas de MIL), deux plots d'éco et d'avoir encore de la place pour gérer les attachements/lieux, piocher, prendre l'init, etc.
C'est ce que je constate.
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

Rise of the Drowned Kraken V2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rise of the Drowned Kraken V2   Rise of the Drowned Kraken V2 - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2018 - 11:50

Je ne serai pas là mardi c'est sûr à 100% et il est probable que ça soit un état de fait qui se poursuive pendant au moins trois mois...
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn
Chevalier Errant
Hojyn


Messages : 567
Age : 46

Rise of the Drowned Kraken V2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rise of the Drowned Kraken V2   Rise of the Drowned Kraken V2 - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2018 - 18:50

Bon, ça n'aura pas mis longtemps, je viens de tomber sur un dekc DG Bannière... wait for it... Tyrell. Évidemment, c'est un deck combo, évidemment, tu passe ton temps à regarder le mec piocher son deck, évidemment, c'est idiot.

Le mec avait copié le deck sur ThronesDB en plus, faut vraiment détester son prochain pour se dire "tiens c'est rigolo, j'essaierai bien ce deck". Le lien pour les curieux : https://thronesdb.com/decklist/view/11259/greyjoy-combo-1.0

C'est la première fois que j'affronte un deck combo, c'est tellement pénible... J'ai l'impression d'avoir perdu 30 minutes de ma vie, heureusement que personne n'en joue par ici sinon je revendrai mes cartes direct.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 42

Rise of the Drowned Kraken V2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rise of the Drowned Kraken V2   Rise of the Drowned Kraken V2 - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2018 - 19:02

j'ai affronté 2 deck dieux noyés ce midi :

le premier en greensight , il a tarle doublonné au set up puis tuto nagga au building t1 , et 2 disciples t2 avec 1 mine , à partir de là c'est très compliqué , il enchaine les plots à thune puis pose un gourdin et c'est fini , je peux plus reset ,et il gagne en recyclant ses dieux noyés qu'il met lui même en pile de morts ( greensight + event DG) . Il a lancé 2 défis ( pou) en 5 tours .

le second en hod nagga , entame très poussive , il valar t3 , recrute t4 aeron et tarl (x2) , je coldhands aussi sec aeron ( il avait asha, balon roi et euron en pile de morts !) , il concède .

Bref j'ai l'impression que c'est assez conforme ( hors combo évidemment ) à tes constats hojyn, qui étaient aussi ceux de benji et achab , à savoir que c'est fort, mais très très instable.

En tout cas ça fait bizarre à l'orgueil de se faire rétamer par un drowned deck qui a ressemblé pendant des mois à de la soupe en peinture !
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Rise of the Drowned Kraken V2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rise of the Drowned Kraken V2   Rise of the Drowned Kraken V2 - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2018 - 19:11

Ce qui est une situation satisfaisante.

Mon HOD non orienté combo me va très bien. C'est fun, c'était (hélas temps révolu) original, et tu pouvait prendre des bonnes grosses piles. Là la combo gâche tout. Je milite à fond pour une limite X2 ou juste un passage réaction, que ça reste un deck bon non pété.

EDIT : Et quand theon kill ressortira ça va être la fiesta ^^

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Benjen
Héritier et Pupille
Benjen


Messages : 1404
Age : 42

Rise of the Drowned Kraken V2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rise of the Drowned Kraken V2   Rise of the Drowned Kraken V2 - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2018 - 22:18

Hojyn a écrit:
Le mec avait copié le deck sur ThronesDB en plus, faut vraiment détester son prochain pour se dire "tiens c'est rigolo, j'essaierai bien ce deck". Le lien pour les curieux : https://thronesdb.com/decklist/view/11259/greyjoy-combo-1.0
On a beau me dire que ce sont des deck "forts", ils ne me bottent pas du tout. Je vois vraiment pas où est le "beau jeu" là-dedans...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rise of the Drowned Kraken V2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rise of the Drowned Kraken V2   Rise of the Drowned Kraken V2 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rise of the Drowned Kraken V2
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Rise of the Drowned Kraken
» Rise of the Kraken (dans les vosges)
» Drowned God V2
» [Joute] Drowned God (Optimisé)
» Drowned God et doublons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Greyjoy :: Joute-
Sauter vers: