Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Synergies avec les autres factions

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Errant
Chevalier Errant
Errant


Messages : 483
Age : 48

Synergies avec les autres factions Empty
MessageSujet: Synergies avec les autres factions   Synergies avec les autres factions EmptySam 23 Déc 2017 - 0:52

Salut salut !

C'est les vacances ! Du coup avec plus de temps j'vais pouvoir sortir la mitraillette à questions. ^^

Première d'une longue liste de mystères : comment choisir une éventuelle faction secondaire ?
Avec nos deux CS actuels, le choix d'un Dessein est un peu biaisé puisqu'il est obligatoire de choisir une bannière pour construire un deck légal. Etant attiré par le côté défensif de la GdN, j'ai donc essayé de chercher dans les autres factions des mécanismes qui iraient bien avec. D'où une question en deux parties, en fait :

- jouer en bannière n'est-il pas obsolète avec les différents agendas dispos dans les extensions ?
- quelles sont les factions que vous jugez intéressantes en lien avec la GcN pour jouer sur le côté défensif ? Celles qui au contraire vous semblent illogiques ? Pourquoi ? Comme je suppose que la réponse la plus logique est "ça dépend avec quelle extension on joue", on va dire que c'est sans limitation, genre pour jouer sur Throneteki.


Merki !
Revenir en haut Aller en bas
Cyrano
Garde de Nuit de Rouen
Cyrano


Messages : 1128

Synergies avec les autres factions Empty
MessageSujet: Re: Synergies avec les autres factions   Synergies avec les autres factions EmptyDim 24 Déc 2017 - 12:10

Salut !

Alors, effectivement les decks bannières sont moins joués qu'autrefois puisqu'on a davantage de choix au niveau des agendas. Cependant, il y a encore des decks bannières très compétitifs grâce aux synergies entre certaines factions (Martell bannière du cerf, Tyrell bannière du loup...).

Concernant la Garde de Nuit, avec juste le core set, je pense que les meilleures synergies sont en bannière du cerf ou en bannière du loup.

En bannière du cerf tu récupères le pack R'hollor avec mélissandre et toute sa clique qui t'aident à défendre efficacement le mur. Il y a aussi le pack trône de fer/table peinte qui rentre très bien dans une optique défense et peuvent t'aider à grabber même les tours où tu ne défends pas le mur.

En bannière du loup, il y a eddard stark CS qui est un très bon défenseur. Sansa Stark te permet de grabber aussi et bran te protège des évènements.
Après il y a des trucs à faire en bannière de la rose avec dextre et senestre, mais on rentre dans le domaine de la peinture impressionniste ^^

Si tu veux jouer sans limitations, je pense que l'optique défense pure est plus efficace en féauté ou en rois de l'été par exemple. Par contre, pour des decks plus aggros qui misent plutôt sur la contre attaque, il y a toujours des synergies importantes avec stark, mais aussi martell, lannister voire greyjoy. Bref, en no limit c'est plus compliqué de te donner une réponse catégorique  study

Il existe même des decks bizarres qui défendent le Mur avec des dothrakis et des Puinés ^^
Revenir en haut Aller en bas
Errant
Chevalier Errant
Errant


Messages : 483
Age : 48

Synergies avec les autres factions Empty
MessageSujet: Re: Synergies avec les autres factions   Synergies avec les autres factions EmptyDim 24 Déc 2017 - 12:40

Merci pour ta réponse ! Smile

Qu'est-ce que tu appelles la peinture impressionniste ?
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

Synergies avec les autres factions Empty
MessageSujet: Re: Synergies avec les autres factions   Synergies avec les autres factions EmptyDim 24 Déc 2017 - 12:44

le gros avantage des bannières c'est la difficulté pour l'adversaire à gérer les synerie et la possibilité de combler les points faibles.

le peinture avec dextre et senestre ça reste très fun, mais il y a aussi la possibilité de jouer "punition" avec une bannière du soleil, attrition économique avec Lanni,...

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Errant
Chevalier Errant
Errant


Messages : 483
Age : 48

Synergies avec les autres factions Empty
MessageSujet: Re: Synergies avec les autres factions   Synergies avec les autres factions EmptyDim 24 Déc 2017 - 12:56

Justement avec les deux CS, j'ai choisi Bannière de la Rose pour pouvoir défendre sans incliner les jumeaux et pouvoir relever Randyll.

Par contre sur Throneteki j'crois que j'ai plus ou moins répondu à la question moi-même. Jouer en bannière peut être intéressant, mais à la condition que la faction elle-même n'apporte pas plus de solutions dans l'optique de jeu qu'on a choisi. Du coup avec l'ensemble des cartes à ma portée je suis en effet plutôt parti sur la Garde mono faction (et un agenda Conclave).
Revenir en haut Aller en bas
Errant
Chevalier Errant
Errant


Messages : 483
Age : 48

Synergies avec les autres factions Empty
MessageSujet: Re: Synergies avec les autres factions   Synergies avec les autres factions EmptyDim 24 Déc 2017 - 18:13

Ceci étant, ça veut dire quoi peinture impressionniste ? ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Cyrano
Garde de Nuit de Rouen
Cyrano


Messages : 1128

Synergies avec les autres factions Empty
MessageSujet: Re: Synergies avec les autres factions   Synergies avec les autres factions EmptyLun 25 Déc 2017 - 9:59

L'expression peinture est souvent utilisée dans les JCE pour designer un deck unique en son genre, pas forcément optimisé. En gros le "peintre" (celui qui crée le deck) a eu une idée ou plusieurs idées et essaye de la faire tourner en montant un deck. Souvent en regardant la decklist, on voit pas trop où ils veulent en venir ^^ Il y a beaucoup de cartes en x1, des combos pas très stables...
Le termer impressionniste, bah je vie en Normandie donc forcément ça me parle davantage Very Happy

Il y a pas mal de beaux tableaux sur le forum. En voici un, fait par l'un des plus grands peintre de la communauté française:
https://letronedeferjce.forumactif.com/t17665-cf-2016-la-roseraie-ensoleillee-ou-je-me-pose-pour-faire-de-la-peinture

Sinon, pour revenir au sujet, oui en Tyrell c'est une bonne idée, mais baser la défense du mur sur la combo dextre et senestre c'est pas très stable... Cela dit j'avais oublié randyll qui se redresse, donc oui, c'est une bonne idée de jouer bannière de la rose. Peut etre jouer un recrutement pour trouver l'autre frère lorsque tu en as dejà un ?
Revenir en haut Aller en bas
Errant
Chevalier Errant
Errant


Messages : 483
Age : 48

Synergies avec les autres factions Empty
MessageSujet: Re: Synergies avec les autres factions   Synergies avec les autres factions EmptyLun 25 Déc 2017 - 11:52

Tiens c'est bizarre, à vous lire il m'avait semblé que le truc de Mog, c'était plutôt la tapisserie ou la carpette que la peinture. 16

Plus sérieusement si je comprends bien, c'est à mettre en opposition avec les decks mainstream qui, eux, surfent sur la vague.


Définitivement merci pour tes réponses en tout cas, ça m'éclaire beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Synergies avec les autres factions Empty
MessageSujet: Re: Synergies avec les autres factions   Synergies avec les autres factions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Synergies avec les autres factions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Synergies avec le fléau
» Fiches techniques: Traits Roi et Reine et cartes en synergies
» Jouer 2 factions ...
» Factions et traits
» Un résumé des factions ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: La Garde de Nuit :: Discussions-
Sauter vers: