Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Synergies avec le fléau

Aller en bas 
+2
Khudzlin, Rules Bison
Azaleen
6 participants
AuteurMessage
Azaleen
Chevalier Errant
Azaleen


Messages : 557
Age : 42

Synergies avec le fléau Empty
MessageSujet: Synergies avec le fléau   Synergies avec le fléau EmptySam 12 Mai 2012 - 21:34

Je me pose quelques questions quant'à ce lieu.

http://www.agotcards.org/card/nset/76/4327

Avec Noiretoile.
Dans quel timing est il correct de jouer ? Je pense que si j'ai l'initiative c'est à moi de pouvoir faire une réponse en premier, et je peux poser noiretoile sans rendre de compte en rendant une icone. Dans le cas contraire, on demande à l'adversaire s'il souhaite remettre une ou des icones, s'il ne le souhaite pas, je peux lui remettre une icone avec le pose de noiretoile. Et il ne peut plus en remettre après moi.

Est bien cela ?

Avec Il se croit malin.
Si mon adversaire se défausse d'une carte pour par exemple remettre Synergies avec le fléau 307038563 et que j'annule sa réponse. Il peut toujours remettre Synergies avec le fléau 2741382779 en se défaussant d'une seconde carte mais plus Synergies avec le fléau 307038563

C'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Synergies avec le fléau Empty
MessageSujet: Re: Synergies avec le fléau   Synergies avec le fléau EmptySam 12 Mai 2012 - 21:41

Pour le timing, peu importe qui a l'initiative : comme c'est toi qui actives le Fléau, c'est le joueur à ta gauche qui a la première opportunité de réponse (c'est pour les évènements de jeu que le premier joueur a la première opportunité). Dans une joute, c'est donc ton adversaire qui a l'opportunité de défausser une carte pour rendre une icône, ensuite c'est ton tour (chaque activation de la réponse peut rendre une seule icône).

Chaque icône perdue offre une (et une seule) opportunité de réponse venant du Fléau. Si l'effet est annulé, tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
Azaleen
Chevalier Errant
Azaleen


Messages : 557
Age : 42

Synergies avec le fléau Empty
MessageSujet: Re: Synergies avec le fléau   Synergies avec le fléau EmptySam 12 Mai 2012 - 21:48

ok merci, c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
DarthNova
Ser Chevalier
DarthNova


Messages : 624
Age : 47

Synergies avec le fléau Empty
MessageSujet: Re: Synergies avec le fléau   Synergies avec le fléau EmptyMer 28 Nov 2012 - 10:55

Je remonte ce sujet vu que le titre correspond bien à ma demande^^

Voilà si j'ai le Fléau et le Soufre sur la table est-ce quel leur effet combinent bel et bien?

Je veux dire, j'incline le Fléau pour péter les icônes d'un perso adverse, en réponse mon adversaire défausse 1 carte pour rendre 1 icône à son perso, est-ce qu'à mon tour je peux activer la réponse du Soufre (quand une carte est défaussée de la main d'un adversaire, choisissez 1 personnage. Jusqu'à la fin de la phase, ce personnage gagne ou perd une icône de votre choix) pour choisir le même perso déjà ciblé par le fléau et lui refaire perdre l'icône qui vient d'être sauvée par la défausse de mon adversaire?

Si oui, et que mon adversaire défausse 1 autre carte pour rendre 1 autre icône à son personnage, puis-je de nouveau utiliser le Soufre en réponse vu qu'il ne s'incline pas pour déclencher son effet?

J'espère être à peu près clair^^'

En fait mon petit doute sur le Soufre c'est est-ce que la défausse dont parle son effet concerne que de la défausse sur claim ou est-ce qu'on peut bien utiliser son effet avec le Fléau donc ou encore un Fantôme de Noblecoeur par exemple, pour des doubles effets kiss kool Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nacho
Palfrenier de la Rue Mofette
Nacho


Messages : 156
Age : 38

Synergies avec le fléau Empty
MessageSujet: Re: Synergies avec le fléau   Synergies avec le fléau EmptyMer 28 Nov 2012 - 13:10

Pour moi tu n'as pas de "tour" a attendre car le souffre est une réponse. Sinon la réponse est oui! Cest gros combo avec le fléau! A partir du moment ou ca défausse (quelque soit la provenance) tu peux déclencher ta réponse et lui resucrer l'icone OU t'en donné un (souvent négligé mais foutrement efficace)
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Synergies avec le fléau Empty
MessageSujet: Re: Synergies avec le fléau   Synergies avec le fléau EmptyMer 28 Nov 2012 - 13:30

Donner intrigue aux bannerets, ou militaire à Arianne, çà fait toujours chier le bonhomme en face.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Synergies avec le fléau Empty
MessageSujet: Re: Synergies avec le fléau   Synergies avec le fléau EmptyMer 28 Nov 2012 - 14:07

DarthNova a écrit:
Je remonte ce sujet vu que le titre correspond bien à ma demande^^

Voilà si j'ai le Fléau et le Soufre sur la table est-ce quel leur effet combinent bel et bien?

Je veux dire, j'incline le Fléau pour péter les icônes d'un perso adverse, en réponse mon adversaire défausse 1 carte pour rendre 1 icône à son perso, est-ce qu'à mon tour je peux activer la réponse du Soufre (quand une carte est défaussée de la main d'un adversaire, choisissez 1 personnage. Jusqu'à la fin de la phase, ce personnage gagne ou perd une icône de votre choix) pour choisir le même perso déjà ciblé par le fléau et lui refaire perdre l'icône qui vient d'être sauvée par la défausse de mon adversaire?

Si oui, et que mon adversaire défausse 1 autre carte pour rendre 1 autre icône à son personnage, puis-je de nouveau utiliser le Soufre en réponse vu qu'il ne s'incline pas pour déclencher son effet?

J'espère être à peu près clair^^'

En fait mon petit doute sur le Soufre c'est est-ce que la défausse dont parle son effet concerne que de la défausse sur claim ou est-ce qu'on peut bien utiliser son effet avec le Fléau donc ou encore un Fantôme de Noblecoeur par exemple, pour des doubles effets kiss kool Razz

Dans le doute, lire les cartes :

The Scourge (le Fléau)
Response: After a character loses an icon from The Scourge, choose and discard 1 card from your hand to have that character gain that icon until the end of the phase. Any player may trigger this effect.

The Brimstone (le Soufre)
Response: After a card is discarded from an opponent's hand, choose 1 character. Until the end of the phase, that character gains or loses an icon of your choice.

Il n'y a aucune restriction sur la raison pour laquelle la carte est défaussée dans la réponse du Soufre, donc prise d'Synergies avec le fléau 3482229429, Fantôme de Noblecœur, Fléau, ..., tout est bon.
Revenir en haut Aller en bas
DarthNova
Ser Chevalier
DarthNova


Messages : 624
Age : 47

Synergies avec le fléau Empty
MessageSujet: Re: Synergies avec le fléau   Synergies avec le fléau EmptyMer 28 Nov 2012 - 19:57

Nacho a écrit:
Pour moi tu n'as pas de "tour" a attendre car le souffre est une réponse.
J'ai pas compris tout de suite ton début de réponse mais en me relisant je me suis un peu mal exprimé ce qui porte à confusion, par "à mon tour" je voulais bien sûr dire "et ensuite" (une fois que mon adversaire a fait sa réponse en défaussant sa carte) et pas à mon tour de jeu Smile

Trajan a écrit:
Donner intrigue aux bannerets, ou militaire à Arianne, çà fait toujours chier le bonhomme en face.
Ma petite Arianne sort rarement sans son épée rouillé planquée dans ses jupons mais ça fait une possibilité de plus et c'est pas les persos à qui on a envie de donner une certaine icône qui manquent (Ellaria, Southron mercenaries...) ^^

Khudzlin a écrit:
Dans le doute, lire les cartes :
Je me suis laissé entendre dire que lire les cartes c'était broken 16

Je l'ai pas volé^^
En fait j'étais sûr de mon coup à 99%, enfin disons que tout me paraissait effectivement complétement valable en lisant les cartes, mais bon comme j'ai déjà cru des trucs valables alors que non et vice versa...même si ça paraît évident et que ça vous fait j'imagine de la redite (désolé pour ça), j'aime autant avoir la validation des grands anciens avant d'éventuellement escroquer un partenaire de jeu Razz

Une nouvelle fois, merci à tous pour vos réponses toujours aussi rapides et détaillées, vraiment un plaisir ce fofo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Synergies avec le fléau Empty
MessageSujet: Re: Synergies avec le fléau   Synergies avec le fléau EmptyMer 28 Nov 2012 - 21:07

T'a aussi ordres gachés + Menace de l'est, que j'utilisais quelquefois pour bouffer 3 icônes mais maintenant le plot est restreint donc boarf.
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

Synergies avec le fléau Empty
MessageSujet: Re: Synergies avec le fléau   Synergies avec le fléau EmptyMer 28 Nov 2012 - 22:56

Trajan a écrit:
T'a aussi ordres gachés + Menace de l'est, que j'utilisais quelquefois pour bouffer 3 icônes mais maintenant le plot est restreint donc boarf.

ou 9 icônes en mêlée ^^
Revenir en haut Aller en bas
DarthNova
Ser Chevalier
DarthNova


Messages : 624
Age : 47

Synergies avec le fléau Empty
MessageSujet: Re: Synergies avec le fléau   Synergies avec le fléau EmptyJeu 29 Nov 2012 - 0:20

Trajan a écrit:
T'a aussi ordres gachés + Menace de l'est, que j'utilisais quelquefois pour bouffer 3 icônes mais maintenant le plot est restreint donc boarf.
En mêlée faut voir mais en joute vu la liste de cartes restreintes côté Martell, effectivement ça va être chaud de rentrer le plot^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Synergies avec le fléau Empty
MessageSujet: Re: Synergies avec le fléau   Synergies avec le fléau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Synergies avec le fléau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Synergies avec les autres factions
» Le fléau (the scourge)
» Le Fléau & défausse
» furtivité darkstar fléau
» Fiches techniques: Traits Roi et Reine et cartes en synergies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: