| Synergies avec le fléau | |
|
+2Khudzlin, Rules Bison Azaleen 6 participants |
Auteur | Message |
---|
Azaleen Chevalier Errant
| Sujet: Synergies avec le fléau Sam 12 Mai 2012 - 21:34 | |
| Je me pose quelques questions quant'à ce lieu. http://www.agotcards.org/card/nset/76/4327 Avec Noiretoile. Dans quel timing est il correct de jouer ? Je pense que si j'ai l'initiative c'est à moi de pouvoir faire une réponse en premier, et je peux poser noiretoile sans rendre de compte en rendant une icone. Dans le cas contraire, on demande à l'adversaire s'il souhaite remettre une ou des icones, s'il ne le souhaite pas, je peux lui remettre une icone avec le pose de noiretoile. Et il ne peut plus en remettre après moi. Est bien cela ? Avec Il se croit malin. Si mon adversaire se défausse d'une carte pour par exemple remettre et que j'annule sa réponse. Il peut toujours remettre en se défaussant d'une seconde carte mais plus C'est ça ? | |
|
| |
Khudzlin, Rules Bison Valar Morghulis
| Sujet: Re: Synergies avec le fléau Sam 12 Mai 2012 - 21:41 | |
| Pour le timing, peu importe qui a l'initiative : comme c'est toi qui actives le Fléau, c'est le joueur à ta gauche qui a la première opportunité de réponse (c'est pour les évènements de jeu que le premier joueur a la première opportunité). Dans une joute, c'est donc ton adversaire qui a l'opportunité de défausser une carte pour rendre une icône, ensuite c'est ton tour (chaque activation de la réponse peut rendre une seule icône).
Chaque icône perdue offre une (et une seule) opportunité de réponse venant du Fléau. Si l'effet est annulé, tant pis. | |
|
| |
Azaleen Chevalier Errant
| Sujet: Re: Synergies avec le fléau Sam 12 Mai 2012 - 21:48 | |
| | |
|
| |
DarthNova Ser Chevalier
| Sujet: Re: Synergies avec le fléau Mer 28 Nov 2012 - 10:55 | |
| Je remonte ce sujet vu que le titre correspond bien à ma demande^^ Voilà si j'ai le Fléau et le Soufre sur la table est-ce quel leur effet combinent bel et bien? Je veux dire, j'incline le Fléau pour péter les icônes d'un perso adverse, en réponse mon adversaire défausse 1 carte pour rendre 1 icône à son perso, est-ce qu'à mon tour je peux activer la réponse du Soufre ( quand une carte est défaussée de la main d'un adversaire, choisissez 1 personnage. Jusqu'à la fin de la phase, ce personnage gagne ou perd une icône de votre choix) pour choisir le même perso déjà ciblé par le fléau et lui refaire perdre l'icône qui vient d'être sauvée par la défausse de mon adversaire? Si oui, et que mon adversaire défausse 1 autre carte pour rendre 1 autre icône à son personnage, puis-je de nouveau utiliser le Soufre en réponse vu qu'il ne s'incline pas pour déclencher son effet? J'espère être à peu près clair^^' En fait mon petit doute sur le Soufre c'est est-ce que la défausse dont parle son effet concerne que de la défausse sur claim ou est-ce qu'on peut bien utiliser son effet avec le Fléau donc ou encore un Fantôme de Noblecoeur par exemple, pour des doubles effets kiss kool | |
|
| |
Nacho Palfrenier de la Rue Mofette
| Sujet: Re: Synergies avec le fléau Mer 28 Nov 2012 - 13:10 | |
| Pour moi tu n'as pas de "tour" a attendre car le souffre est une réponse. Sinon la réponse est oui! Cest gros combo avec le fléau! A partir du moment ou ca défausse (quelque soit la provenance) tu peux déclencher ta réponse et lui resucrer l'icone OU t'en donné un (souvent négligé mais foutrement efficace) | |
|
| |
Trajan Roi
| Sujet: Re: Synergies avec le fléau Mer 28 Nov 2012 - 13:30 | |
| Donner intrigue aux bannerets, ou militaire à Arianne, çà fait toujours chier le bonhomme en face. | |
|
| |
Khudzlin, Rules Bison Valar Morghulis
| Sujet: Re: Synergies avec le fléau Mer 28 Nov 2012 - 14:07 | |
| - DarthNova a écrit:
- Je remonte ce sujet vu que le titre correspond bien à ma demande^^
Voilà si j'ai le Fléau et le Soufre sur la table est-ce quel leur effet combinent bel et bien?
Je veux dire, j'incline le Fléau pour péter les icônes d'un perso adverse, en réponse mon adversaire défausse 1 carte pour rendre 1 icône à son perso, est-ce qu'à mon tour je peux activer la réponse du Soufre (quand une carte est défaussée de la main d'un adversaire, choisissez 1 personnage. Jusqu'à la fin de la phase, ce personnage gagne ou perd une icône de votre choix) pour choisir le même perso déjà ciblé par le fléau et lui refaire perdre l'icône qui vient d'être sauvée par la défausse de mon adversaire?
Si oui, et que mon adversaire défausse 1 autre carte pour rendre 1 autre icône à son personnage, puis-je de nouveau utiliser le Soufre en réponse vu qu'il ne s'incline pas pour déclencher son effet?
J'espère être à peu près clair^^'
En fait mon petit doute sur le Soufre c'est est-ce que la défausse dont parle son effet concerne que de la défausse sur claim ou est-ce qu'on peut bien utiliser son effet avec le Fléau donc ou encore un Fantôme de Noblecoeur par exemple, pour des doubles effets kiss kool Dans le doute, lire les cartes : The Scourge (le Fléau) Response: After a character loses an icon from The Scourge, choose and discard 1 card from your hand to have that character gain that icon until the end of the phase. Any player may trigger this effect. The Brimstone (le Soufre) Response: After a card is discarded from an opponent's hand, choose 1 character. Until the end of the phase, that character gains or loses an icon of your choice. Il n'y a aucune restriction sur la raison pour laquelle la carte est défaussée dans la réponse du Soufre, donc prise d' , Fantôme de Noblecœur, Fléau, ..., tout est bon. | |
|
| |
DarthNova Ser Chevalier
| Sujet: Re: Synergies avec le fléau Mer 28 Nov 2012 - 19:57 | |
| - Nacho a écrit:
- Pour moi tu n'as pas de "tour" a attendre car le souffre est une réponse.
J'ai pas compris tout de suite ton début de réponse mais en me relisant je me suis un peu mal exprimé ce qui porte à confusion, par " à mon tour" je voulais bien sûr dire " et ensuite" (une fois que mon adversaire a fait sa réponse en défaussant sa carte) et pas à mon tour de jeu - Trajan a écrit:
- Donner intrigue aux bannerets, ou militaire à Arianne, çà fait toujours chier le bonhomme en face.
Ma petite Arianne sort rarement sans son épée rouillé planquée dans ses jupons mais ça fait une possibilité de plus et c'est pas les persos à qui on a envie de donner une certaine icône qui manquent (Ellaria, Southron mercenaries...) ^^ - Khudzlin a écrit:
- Dans le doute, lire les cartes :
Je me suis laissé entendre dire que lire les cartes c'était broken Je l'ai pas volé^^ En fait j'étais sûr de mon coup à 99%, enfin disons que tout me paraissait effectivement complétement valable en lisant les cartes, mais bon comme j'ai déjà cru des trucs valables alors que non et vice versa...même si ça paraît évident et que ça vous fait j'imagine de la redite (désolé pour ça), j'aime autant avoir la validation des grands anciens avant d'éventuellement escroquer un partenaire de jeu Une nouvelle fois, merci à tous pour vos réponses toujours aussi rapides et détaillées, vraiment un plaisir ce fofo | |
|
| |
Trajan Roi
| Sujet: Re: Synergies avec le fléau Mer 28 Nov 2012 - 21:07 | |
| T'a aussi ordres gachés + Menace de l'est, que j'utilisais quelquefois pour bouffer 3 icônes mais maintenant le plot est restreint donc boarf. | |
|
| |
Bolzano Lord
| Sujet: Re: Synergies avec le fléau Mer 28 Nov 2012 - 22:56 | |
| - Trajan a écrit:
- T'a aussi ordres gachés + Menace de l'est, que j'utilisais quelquefois pour bouffer 3 icônes mais maintenant le plot est restreint donc boarf.
ou 9 icônes en mêlée ^^ | |
|
| |
DarthNova Ser Chevalier
| Sujet: Re: Synergies avec le fléau Jeu 29 Nov 2012 - 0:20 | |
| - Trajan a écrit:
- T'a aussi ordres gachés + Menace de l'est, que j'utilisais quelquefois pour bouffer 3 icônes mais maintenant le plot est restreint donc boarf.
En mêlée faut voir mais en joute vu la liste de cartes restreintes côté Martell, effectivement ça va être chaud de rentrer le plot^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Synergies avec le fléau | |
| |
|
| |
| Synergies avec le fléau | |
|