Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 Tyrell Game of Thons

Aller en bas 
+2
Deilan
Saitake
6 participants
AuteurMessage
Saitake
Ser Chevalier
Saitake


Messages : 626
Age : 34

Tyrell Game of Thons Empty
MessageSujet: Tyrell Game of Thons   Tyrell Game of Thons EmptySam 23 Déc 2017 - 10:10

Hello à tous,

L'agenda nouvellement arrivé The House With the Red Door m'a fortement donné envie de jouer Tyrell avec Bitterbridge Encampment.
Des quelques parties déjà jouées, je trouve le principe assez fun, quoique sûrement désagréable pour l'adversaire j'imagine!

Il y a sûrement un truc à tenter en full perso (surtout avec Marg AMAF et Queen of Thorns CS), c'est une piste à explorer plus tard.

La ligne de plot est encore en chantier, mais l'idée est de n'avoir que des plots summer pour bitterbridge.

J'imagine bien ne pas être le seul à avoir eu cette idée, mais n'ayant pas encore vu de decklist sur le forum, j'ouvre la discussion  16

Ce que j'apprécie pour l'instant, ce sont toutes les possibilités de victoire : avec honeywine quand il sort, avec Marg AMAF, avec les renoms...Et grosse mention pour Sailing the Summer Sea  16


le deck:
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 35

Tyrell Game of Thons Empty
MessageSujet: Re: Tyrell Game of Thons   Tyrell Game of Thons EmptySam 23 Déc 2017 - 15:26

3 roseroad + 3 rose garden + 3 Arbor Vineyard sont-ils nécessaires vu que tu balances déjà ton perso à 6-7 chaque tour ?
Je virerai les rose garden perso.

Envoyer un deuxième perso en plus de celui jumpé à Bitterbridge ok, mais je ne pense pas que ça nécessite autant d'éco. L'intérêt de l'agenda avec bitterbridge serait justement de libérer des slots d'éco pour autre chose.

Au niveau des events ce sont des choix personnels et en fonction du méta en général, rien à dire là dessus. A part ce que je viens de dire. Bref.

Dans tes persos tu as le "mauvais" Garlan. Tu feras rarement un défi solo avec un chevalier. Alors que l'autre, vu que tu auras posé ton thon gratos, tu auras sûrement de quoi le bestow. Au pire, il se set up. Je le passerai en x1 d'ailleurs.
Ainsi que un ou deux autres persos, tu ne joues qu'un close call.
Beric en x2 voire x3 par contre. Ce type est increvable sans être géré style pavot ou cannot be saved, par contre vu le nombre de Varys que tu joues toi même, si tu te le défausses, tu rigoleras moins. Et si tu sens que Varys est inutile, tu pourras toujours défausser un doublon pour lui laisser sa patate initiale.

Tu as aussi Rattleshirt, Mance voir Mag the mighty (mais là tu manqueras sûrement de pinpins) que tu peux ajouter.
Et au moins deux rattleshirt's rider du coup. Rien que pour virer un frozen solid sur bitterbridge.


J'ai beau être joueur tyrell, ce n'est pas mon genre de deck, et je suis content de builder des trucs qui contre ça easy. 16
Revenir en haut Aller en bas
Ser Saimon
Garde de Nuit de Nantes
Ser Saimon


Messages : 553

Tyrell Game of Thons Empty
MessageSujet: Re: Tyrell Game of Thons   Tyrell Game of Thons EmptySam 23 Déc 2017 - 23:25

Je jouais Tyrell Bitterbridge avant Hod je ne peux qu'approuver ton envie dexplorer cette voie  Smile

Pour ma part je jouais une dizaine de perso à 1-2, quatre cinq à 3-4 et une vingtaine à 5+
A côté de ça 6 cartes de pioche.
Margery Tinder est un perso clé , avec Brienne   Autour tu joues des lord et la couronne
En complot 5 été c'est déjà bien,  Wildfire Assaut peut être sympa.
Penser à du méta Frozen Solid et autres attachements sinon.

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

Tyrell Game of Thons Empty
MessageSujet: Re: Tyrell Game of Thons   Tyrell Game of Thons EmptySam 23 Déc 2017 - 23:29

Deilan Wild a écrit:
3 roseroad + 3 rose garden + 3 Arbor Vineyard sont-ils nécessaires vu que tu balances déjà ton perso à 6-7 chaque tour ?
Je virerai les rose garden perso.

Envoyer un deuxième perso en plus de celui jumpé à Bitterbridge ok, mais je ne pense pas que ça nécessite autant d'éco. L'intérêt de l'agenda avec bitterbridge serait justement de libérer des slots d'éco pour autre chose.
Pour avoir joué un deck gros thon de chez gros thon, je peux te dire qu'il faut pas mal d'éco car le bitterbridge ne suffit pas. L'adversaire pose aussi un perso sur celui-ci et aura encore son tour de recrutement avec tout ses holdings pour te la mettre bien comme il faut.

Pas mieux pour Garlan. Cette version est useless en dehors d'un deck chevalier (où là il est PUISSANT! Very Happy).

Pour Beric, il faut faire attention. Il ne jump pas sur mémé (neutre et coût de 7). Il n'utilise pas sa réaction forcée sur le Bitterbridge ou Tinder Marge. Pas de Kiss Token, pas de save ou autrement dit, pas de bras, pas de chocolat. ^^

Pour Rattleshirt, Mance et Mag the mighty, en x1 c'est bien histoire d'avoir un max de persos Tyrell à jump sur mémé. Du coup, il faut rentrer The last Giant pour rentabiliser la chose (effet de surprise, intimidation, plus de scrupule à tuer Mag sur sa réaction forcée une fois qu'il a fait le café. Je mettrais même juste mag mais en x3 + The Last Giant en x3 + 2 Close Call.

Il manque aussi Paxter et Willas en x1, histoire de trigger Marge à moindre prix.
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 35

Tyrell Game of Thons Empty
MessageSujet: Re: Tyrell Game of Thons   Tyrell Game of Thons EmptyDim 24 Déc 2017 - 0:12

Ah Beric c'est du Marshalling ?

Lire les cartes...
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

Tyrell Game of Thons Empty
MessageSujet: Re: Tyrell Game of Thons   Tyrell Game of Thons EmptyDim 24 Déc 2017 - 0:18

Ouaip !

Tyrell Game of Thons 06117
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Tyrell Game of Thons Empty
MessageSujet: Re: Tyrell Game of Thons   Tyrell Game of Thons EmptyDim 24 Déc 2017 - 3:45

Je jouerais des Strangler dans ce deck (l attachement qui met la force à 1), parce que tu file un perso gratos à l autre tous les tours, si c est un thon du même acabit que le tien, c est statut quo sur le board.
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

Tyrell Game of Thons Empty
MessageSujet: Re: Tyrell Game of Thons   Tyrell Game of Thons EmptyDim 24 Déc 2017 - 15:11

Je mettrais des pins, car setuper c'est bien. Et donc un deck avec principalement des personnages, et à la rigueur 2/3 cartes qui setupent.
Une carte gratuite comme Isle of Ravens ou Flea Bottom : tu contres les FB adverses, et tu te sers des prises d'intrigue adverses pour avoir un proxy d'économie, sachant que le thon est posé en début de tour. Et si tu la vois en game, tu peux la jouer même avec faible économie.
Quitte à faire ce genre de deck, autant être un peu raffiné !
( Et parce que je joue Martell Fealty Aggro avec 2x Marched to the Wall, du coup je sais quoi penser des decks qui font un mauvais setup 16 )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tyrell Game of Thons Empty
MessageSujet: Re: Tyrell Game of Thons   Tyrell Game of Thons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tyrell Game of Thons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Swarm lanni / tyrell (ou tyrell / lannis au choix)
» [Analyse - Tyrell] Les Tyrell selon Amroth et Argento
» [Joute] [UBC] Véritables thons certifiés AAA
» CR+liste Tyrell LOTC (top Tyrell Dijon 5-1 (ou 6-0^^)
» [CF2017 : Tyrell LoTc] Top 4 et top Tyrell.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Tyrell :: Joute-
Sauter vers: