Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter

Aller en bas 
+55
Laplante
Corbant
yopyop
pleasenerf
Arutho
Ser Evrach
Saitake
Aemeath
Khryss
Binoux, Sand Bison
Mad'
Amroth, Chevalier Gitan
TTC
Cyrano
Black Strat
ecureuil01
zack
Katagena
Normandwizard
Toomagic
Lannistark
Errant
Chronosis
Elwhin
euzhebus
GetBackBaby
Khudzlin, Rules Bison
Gabryel
Ser Arthur Lannister
Martell de poitiers
Mog
Halion
Madus
Trajan
Comm
ShunSokaro
Valnitrik
Vince
Benjen
PorcoRouxo
Deilan
Timmy
Hojyn
Beren Miriel
Qt, The Soulless Man
Argento
Achab
Utilisateur
Ptitpique
Ser Saimon
Kald
Toupi
Lord Valorna
Benji
SadYear
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter   [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter - Page 5 EmptyMar 13 Fév 2018 - 17:07

Après, faire des valar/varys cannot be saved c'est tellement violent que je ne sais pas si Arya CS va tenir le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter   [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter - Page 5 EmptyMar 13 Fév 2018 - 17:08

Des 4 de claims cannot be saved ou simplement 2 sur un p'tit bout de First snow... Non... Ca fera aucune différence, continuez à jouer tous vos uniques en 3. Je vous en prie !
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

[Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter   [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter - Page 5 EmptyMar 13 Fév 2018 - 17:15

Toomagic a écrit:
Des 4 de claims cannot be saved ou simplement 2 sur un p'tit bout de First snow... Non... Ca fera aucune différence, continuez à jouer tous vos uniques en 3. Je vous en prie !
Si je lis tes pensées, c'est du Khal Drogo épaulé d'Arya.
Sur un first snow, ça voudraient dire que tu joues toi-même des doublons, au moins celui d'Arya, qui se prend pas mal de gestion. Ou alors la faire jumper par culpucier, mais il faudrait qu'elle soit déjà en défausse (astres alignés ok).
C'est pas comme si Nightmare existait. Et il faut etre sûr d'etre 1ier joueur. Sinon, c'est moi qui te fais une claim de 2, puis j'intimide Arya ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter   [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter - Page 5 EmptyMar 13 Fév 2018 - 17:17

Arya se redresse d'un rien à la plazza. Et va en défausse très bien avec cette même plazza. Les Targ vont rester orgueilleux longtemps!
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter   [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter - Page 5 EmptyMar 13 Fév 2018 - 17:18

La First snow est cannot be saved avvec Arya, et faut admettre qu'en Targ on a les moyens de mettre des persos en défausse. Et de jouer 3 Culpucier. Et de gérer plus que facilement Frozen Solid, surtout sur First Snow.

C'est sûr, ça se metagame, mais comme tout. Tout est aisément metagame.
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter   [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter - Page 5 EmptyMar 13 Fév 2018 - 17:22

La personnalité d'Arya Stark est d'être une tueuse assassine en même temps, avec les problèmes psychologiques latents de la famille Stark (et un potentiellement basculement dans le meurtre comme norme, mais ce n'est pas une psychopathe au sens pathologique du terme). Ce serait injustifié d'avoir une illustration "Magali Villeneuve" avec reflets et paillettes.
C'est plus pour les politiciennes publiques type Cersei/Marge/Catelyn/Arianne pour qui l'apparence est importante.

D'accord pour les cheveux rasés... Un passage du bouquin dont je ne me souvenais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

[Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter   [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter - Page 5 EmptyMar 13 Fév 2018 - 17:23

Chez les targ, il faut souvent défausser des cartes... targ. Plazza fait exception uniquement je crois.
Après le problème de la bannière, c'est le "12 cartes minimum", donc 12 cartes non targ pour avoir le luxe de jouer Arya x3.
Bref, j'attends de voir le build Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter   [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter - Page 5 EmptyMar 13 Fév 2018 - 17:25

Le vrai bonus que je lui trouve, hormis le fait qu'elle coute 2, c'est qu'effectivement elle annule les saves de First Snow.

Sinon bon, les claims de 4 Cannot be Saved, si t'as attendu Arya pour les faire, c'est probablement que tu as sauté le chapitre Winterfell Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter   [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter - Page 5 EmptyMar 13 Fév 2018 - 17:28

Tu peux difficilement le jouer en Targ...
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter   [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter - Page 5 EmptyMar 13 Fév 2018 - 17:36

Valar /varys cannot be save les gars.
Tout est dit pour moi.
J'ai du mal à voir comment c'est pas déterminant.
Revenir en haut Aller en bas
SadYear
Héritier et Pupille
SadYear


Messages : 1006
Age : 40

[Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter   [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter - Page 5 EmptyMar 13 Fév 2018 - 17:37

On me dit dans mon oreillette que Maester Aemon fait la tronche. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter   [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter - Page 5 EmptyMar 13 Fév 2018 - 17:41

C'est peut-être moins vrai qu'en V1 mais tout ce qui améliore ou diminue Valr Morghulis est forcément impactant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

[Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter   [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter - Page 5 EmptyMar 13 Fév 2018 - 17:42

Argento a écrit:
Valar /varys cannot be save les gars.
Tout est dit pour moi.
J'ai du mal à voir comment c'est pas déterminant.
oui, mais c'est un rasage de table des 2 côtés. ça me va (à moins d'avoir vomi ma main comme un débutant).
Valar Morghulis (je ne parle pas du plot).vQuand je pose un perso sur table, j'imagine déjà qu'il mourra avant la fin de la game.
Pour moi le varys est plus gênant quand ça se traduit par mon board rasé uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter   [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter - Page 5 EmptyMar 13 Fév 2018 - 17:43

Du coup, ça va augmenter l'importance de la pioche et de la défense du défi intrigue, ce qui va changer la manière de jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Normandwizard
Gardien du Guet
Normandwizard


Messages : 327
Age : 36

[Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter   [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter - Page 5 EmptyMar 13 Fév 2018 - 17:43

C'est pas plutot dans le chapitre 5 qu'elle sort, vu le numéro 81 ^^? *Winks à Qt*

Très interessante en tout cas, ça va donner envie de l'intimider ça...

Fat Bob, le bateau barath, le lieu Barath qui empechera de la redresser...

Oh wait! Selyse V2 et Arya, ce beau couple Smile


Dernière édition par Normandwizard le Mar 13 Fév 2018 - 17:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter   [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter - Page 5 EmptyMar 13 Fév 2018 - 17:47

@Vince : Tu joues comment Winterfell en Lanni? Very Happy

Là, on pourra bourrer claim de 2 cannot be saved en militaire puis claim de 3 cannot be saved en intrigue Trial by combat! Wink 
Et cannot be saved sur Ilyn Payne et sur Joffrey et sur Podrick... En gros, je kiffe ma race! Wink
Revenir en haut Aller en bas
SadYear
Héritier et Pupille
SadYear


Messages : 1006
Age : 40

[Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter   [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter - Page 5 EmptyMar 13 Fév 2018 - 17:51

Bah Arya et Bran risquent forts d'être toujours immunisés aux plots adverses, donc déjà ça dissuade pas mal le Valar Morghulis de l'autre côté. Si on veut le jouer plus activement, inclure Arya avec des Winterfell Heart Trees (ou The Eyrie pour les riches) me paraît bien sympathique. Very Happy

La tête des gens en mêlée quand la carte sera jouée, haha.
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter   [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter - Page 5 EmptyMar 13 Fév 2018 - 17:52

J'ai l'impression que l'on s'emballe beaucoup quand meme...

Les saves c'est fort, mais j'ai l'impression d'en voir déjà moins dans le méta, Tyrell mis à part.

Du coup bon... un persos qui dit qu'on peut pas save dans un méta sans saves... Ca me fait plutot penser à "quand l'appétit va tout va" ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter   [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter - Page 5 EmptyMar 13 Fév 2018 - 17:58

@Toom: Ouais mais sur first snow il faut avoir arya sur le board et comme on ne peut pas save... ça laisse cupulcier.
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 35

[Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter   [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter - Page 5 EmptyMar 13 Fév 2018 - 19:11

SadYear a écrit:
Bah Arya et Bran risquent forts d'être toujours immunisés aux plots adverses, donc déjà ça dissuade pas mal le Valar Morghulis de l'autre côté..

Perso je ferai plutôt un NW loup, pour jouer l'event qui force l'adversaire à balancer son valar au moment où ça t'arrange toi. Un moment où t'as Arya et la Septa en jeu. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Halion
Armurier de la Rue de l'Acier
Halion


Messages : 295

[Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter   [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter - Page 5 EmptyMar 13 Fév 2018 - 20:25

Benji a écrit:
La personnalité d'Arya Stark est d'être une tueuse assassine en même temps, avec les problèmes psychologiques latents de la famille Stark (et un potentiellement basculement dans le meurtre comme norme, mais ce n'est pas une psychopathe au sens pathologique du terme). Ce serait injustifié d'avoir une illustration "Magali Villeneuve" avec reflets et paillettes.
C'est plus pour les politiciennes publiques type Cersei/Marge/Catelyn/Arianne pour qui l'apparence est importante.

Je pense que ce n'est pas tant la beauté du personnage qui est critiquée mais plutôt la qualité même de l'illu. On la dirait sortie d'un mauvais jeu vidéo. C'est pas non plus abominable, mais ça donne clairement l'impression que FFG concentre ses meilleurs dessinateurs sur ses autres JCE (L5R et Arkham, ainsi que Destiny, sont magnifiques). Si je dis pas de bétises, les dernières très belles illustrations d'AGOT sont quasiment toutes originaires de la V1.

C'est pas sympa pour Magali Villeneuve ça! Elle fait pas que des trucs à paillette. Ses illustrations pour le calendrier 2016 de GRR Martin sont géniales, notamment le duel Montagne/Oberyn. Et là, y a pas de paillette ! Et puis, elle a dessinée plusieurs fois Arya : là, ici ici et à nouveau là, lorsqu'elle tue le déserteur de la Garde à Braavos.
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter   [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter - Page 5 EmptyMar 13 Fév 2018 - 20:27

Pour moi vous craquer complètement (comme d'habitude) parce que vous voyez un effet potentiellement fort.
Essayez d'être plus méthodique dans vos propos :

- Vous la jouer en x3 /x1  dans les decks ?
- Avec quelle liste ?
- Comment on adapte la stratégie autour des modifications nécessaires pour Arya ?
- Qu'est-ce c'est censé changer dans les matchups, Greyjoy excepté ?

J'ai à rien dire là dessus, c'est une très bonne carte, mais pour moi si tu la joues c'est en x3 et dans un deck qui en tire partie, soit par Valar M, soit par des effets de kill comme Ice ou Winter is Coming.
Après, est-ce que ça a pratiquement de la pertinence ce que je dis, ce n'est pas à moi d'en décider.

@Halyon : Imho, représenter une Arya comme moche, c'est comme représenter une Brienne comme moche : C'est crédible d'avoir une mauvaise illustration, parce que le rôle du personnage dans l'histoire est en adéquation avec une mauvaise apparence physique.
Donc même si en effet l'illustration n'est pas du tout crédible (autant recycler une ancienne illustration) car donnant l'impression d'être mal réalisée à l'ordinateur, c'est beaucoup moins un problème que sur Margaery ou Cersei.

Magali Villeneuve idéalise sans cesse ses illustrations, même quand elles sont censées être tragique. C'est ce qui me dérange. C'est toujours plein de jeux de lumière et de traits parfaits. Quand est-ce que, dans la vraie vie, les situations sont aussi parfaites ? 16
C'est ma critique sur son travail, que j'apprécie tout de même beaucoup. Mais moins que Tomas Jedruszek.


Dernière édition par Benji le Mar 13 Fév 2018 - 20:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter   [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter - Page 5 EmptyMar 13 Fév 2018 - 20:32

Quelqu'un sait de quel magasin provient l'erreur?

C'est une erreur de distribution.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter   [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter - Page 5 EmptyMar 13 Fév 2018 - 20:44

Benji a écrit:
Pour moi vous craquer complètement (comme d'habitude) parce que vous voyez un effet potentiellement fort.
C'est l'hopital qui se fout de la charité.
Benji a écrit:
Essayez d'être plus méthodique dans vos propos :

Citation :
- Vous la jouer en x3 /x1 dans les decks ?
Ben X3
Citation :
- Avec quelle liste ?
osef, elle est pas loyale, donc ça rentre partout, perso ça sera en barath davos CS/spears of merling king
Citation :
- Comment on adapte la stratégie autour des modifications nécessaires pour Arya ?
obviously en jouant un peu moins de save, ou un peu plus de milk/nightmare/incli (d'ailleurs avec sa force de 2 elle se fait niquer par le plot hivers) et plus de perso unique X1 que X3.
Citation :
- Qu'est-ce c'est censé changer dans les matchups, Greyjoy excepté ?
non mais avec ice ou PTTS ça te gêne pas toi d'avoir Arya. Donc oui X3 dans un deck avec plein de kills. Juste un gros aggro qui tache ou t'as peu d'unique X3 (ou de la résurection).
Vs GJ ça change, vs Tyrell aussi, vs tous les decks où les thons sont en X3 aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Halion
Armurier de la Rue de l'Acier
Halion


Messages : 295

[Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter   [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter - Page 5 EmptyMar 13 Fév 2018 - 20:56

@Benji
D'façon la meilleure Arya, c'est celle de The Mico !  Razz

Oui, je comprends. Ce sont deux façons de travailler totalement différentes. Personnellement, je préfère les traits plus précis de Villeneuve, et justement, j'aime ses mises en scène. On reconnait tout de suite les scènes du livre qui sont représentées, tandis que Jedruszk représente plutôt des éléments de Westeros plutôt que des scènes directement tirées du livre. Bref, les goûts et les couleurs, toussa...
D'ailleurs, ça me rappelle avoir vu passé sur le FB d'AGOT, y a quelques semaines, un post de Jedruszek où il disait travailler sur une illustration de la Maison Arryn. Pas de nouvelles depuis, mais je suis curieux de voir le résultat final.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter   [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter
Revenir en haut 
Page 5 sur 27Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter
» [Flight of Crows] The Archmaster's Key - chapitre 1
» [Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods
» [Lannister Amer Ep1] Flight Of Crows
» [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Les Nouvelles de Westeros-
Sauter vers: