Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Proto Deck] House Tully Will Stand Forever

Aller en bas 
+8
Diana
Katagena
Fenrir
Ser_Racoon
Daphe
Lord Commandant Jaime
Meta
Dunkel Stark
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Dunkel Stark
Poissonier de la Baie de la Néra
Dunkel Stark


Messages : 59
Age : 44

[Proto Deck] House Tully Will Stand Forever - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Proto Deck] House Tully Will Stand Forever   [Proto Deck] House Tully Will Stand Forever - Page 3 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 13:49

Bon j'ai reçu mon LoW, donc je monte le deck ce soir et je viendrai vous casser la bouche avec à T2J pour la peine! \o/
Enfin j'y crois pas trop mais j'essaye de m'imposer ><
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

[Proto Deck] House Tully Will Stand Forever - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Proto Deck] House Tully Will Stand Forever   [Proto Deck] House Tully Will Stand Forever - Page 3 EmptyLun 7 Fév 2011 - 21:11

Juste histoire d'amener ma pierre a l'édifice : Apres avoir jouer avec un Tully contre Arthur, je donne mes impressions.

Mou en INT: ben oui mais tant pis, des que Catelyn + avant-poste des glaces est la, plus de prob.
En plus on pioche beaucoup. Au final pas si grave.
Et puis le plot est là pour repartir sur Valar.
3 Resets plus tard on est toujoirs en lice (narrow ça aide)

Non le vrai probleme, c'est la furtivité. Aiguille est donc devenu auto-include.

Note a benet: ne pas jouer siege de winterfell avec winterfell, c'est pas combo!

Ps: penser a rentrer vieille Nan et Cauchemars
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

[Proto Deck] House Tully Will Stand Forever - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Proto Deck] House Tully Will Stand Forever   [Proto Deck] House Tully Will Stand Forever - Page 3 EmptyMar 8 Fév 2011 - 11:05

Mes deux copper dans ce post certes interressant :

En Stark, ce qui rend le deck défense vraiment efficace, c'est pas la défense en elle même, c'est les dégats potentiel que peuvent infliger le deck quand il va attaquer, ce qui va pousser l'adv ayant l'init (qu'on lui aura refilé bien gentillement) a attaquer pour incliner un max de perso.

Des cartes comme l'ile aux ours, Shlingue, arya hiver, le sillure ou sansa renom ou encore garde de vivesaigue mettent une pression enorme sur la table, un adversaire doit les gerer, si on les couple a des bon défenseur, comme hodor ou catelyn jump, agrémenté de quelques evenements sympatoche (to be a wolf, charge repoussé, endurance éternelle), votre adversaire DOIT vous attaquer car il sait qu'il ne pourra pas défendre, et la vous lui en mettez plein la tronche

Parce que si vous poser un mur infranchissable, mais qui fait pas tres mal, votre adversaire va soit Valar, soit temporiser pour chopper un petit furtif tueur ou vous laisser l'init pour passer.

En plus vous avez un 4 revenu/2 claim gratos, et une muse des menestrell pour rajouter encore plus de pression.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Proto Deck] House Tully Will Stand Forever - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Proto Deck] House Tully Will Stand Forever   [Proto Deck] House Tully Will Stand Forever - Page 3 EmptyMar 8 Fév 2011 - 11:17

Tout à fait. Mais y a pas besoin d'avoir une défense énorme pour ça : ça, c'est le principe d'un deck Stark aggressif.
Dans ce cas, autant faire un vrai deck bourre. Enfin, c'est mon point de vue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

[Proto Deck] House Tully Will Stand Forever - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Proto Deck] House Tully Will Stand Forever   [Proto Deck] House Tully Will Stand Forever - Page 3 EmptyMer 9 Fév 2011 - 16:53

Le truc en fait c'est que vivesaigues te permet de faire du pouvoir meme si il ne t'attaque pas. Je suis d'accord qu'il faut profiter du boost pour attaquer, mais en fait c'est anecdotique.

Après pas sur que ce soit pas plus efficace en bourrin.

Juste que là, c'est l'adversaire qui doit gérer et réfléchir! Et Ça quand tu joue dans le meme genre d'états que notre lord commandant national, c'est cool!
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

[Proto Deck] House Tully Will Stand Forever - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Proto Deck] House Tully Will Stand Forever   [Proto Deck] House Tully Will Stand Forever - Page 3 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 8:05

diana olympos a écrit:
Le truc en fait c'est que vivesaigues te permet de faire du pouvoir meme si il ne t'attaque pas. Je suis d'accord qu'il faut profiter du boost pour attaquer, mais en fait c'est anecdotique.

Après pas sur que ce soit pas plus efficace en bourrin.

Juste que là, c'est l'adversaire qui doit gérer et réfléchir! Et Ça quand tu joue dans le meme genre d'états que notre lord commandant national, c'est cool!

Nan mais t'as pas tord, mais ce que je veux te dire, c'est que si tu me fais réflechir sur comment passer ton mur infranchissable pour mes 3 défis en attaque, ben je vais le faire, et je vais vite trouver la solution t'en fais pas.
Alors que si je dois réflechir a comment passer un défi en sachant ce qui va m'arriver derriere, je vais le faire mais vachement moins facilement (ca fais quand meme 2x + de défis a envisager) et ma solution sera pas forcément la plus rentable (en fais c'est meme jamais la plus rentable)
Revenir en haut Aller en bas
Dunkel Stark
Poissonier de la Baie de la Néra
Dunkel Stark


Messages : 59
Age : 44

[Proto Deck] House Tully Will Stand Forever - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Proto Deck] House Tully Will Stand Forever   [Proto Deck] House Tully Will Stand Forever - Page 3 EmptyMar 22 Fév 2011 - 16:22

Après un petit test hier du deck je peux dire que le Stealth pose un gros problème dès qu'on te dégage Hodor. Bon après j'ai joué contre un Martell qui est relativement bien équipé pour emmerder un Stark ^^
Surtout Areo Hotah ><
Après si j'avais eu Winterfell j'aurai engrangé beaucoup de pouvoir assez rapidement.
On a fait un draw game car decks trop mous lol
Mais c'était interessant et j'en suis venu à dire qu'il faut meutrir la bouche de tous les Martell \o/
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

[Proto Deck] House Tully Will Stand Forever - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Proto Deck] House Tully Will Stand Forever   [Proto Deck] House Tully Will Stand Forever - Page 3 EmptyMer 23 Fév 2011 - 9:58

tu joue aiguille contre stealth??

mais faut avouer que perso, je garde les events de destruction de perso pour les furtivités.

Par contre ça oblige à avoir un deckbuild parfait à coté pour gérer toute la table.

Quand à Vivesaigues, l'objectif n'est pas de gagner avec mais de foutre la pression à l'adversaire : obliger de passer un défi tout en sachant que derrière, je débarque chez lui (l'ost d'edmure est parfaite pour ça, tout comme chevalier de la ruffurque et le silure).

Et en bonus, a chaque fois qu'il essaye une attaque qui passe pas (endurance inépuisable, catelyn et avant-poste des glaces sont nos amis) et ben paf un pouvoir voir deux si on est en [Proto Deck] House Tully Will Stand Forever - Page 3 307038563 .

Par contre j'hésite avec siège de winterfell et winterfell, lequel est le plus rentable???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Proto Deck] House Tully Will Stand Forever - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Proto Deck] House Tully Will Stand Forever   [Proto Deck] House Tully Will Stand Forever - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Proto Deck] House Tully Will Stand Forever
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Mêlée] Maison Tully - Défense (Proto)
» [Proto Deck] Direwolves
» Deck maison Tully
» Deck Tully
» [Joute] Deck Tully/Tuto MAJ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Stark
 :: Decks
-
Sauter vers: