Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-40%
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 series HR2665/96 à 148,99€
148.88 € 249.99 €
Voir le deal

Restricted list

+46
Mad'
gigalia
rowandra
Aemeath
Errant
Stradh
Martell de poitiers
Ptitpique
Binoux, Sand Bison
euzhebus
Nuggetz
jon-z
ShunSokaro
Laplante
Trajan
TTC
Toomagic
Saitake
Cyrano
Ser Saimon
Deilan
SadYear
Mog
Beren Miriel
Qt, The Soulless Man
Normandwizard
Corbant
Toupi
Ser Arthur Lannister
krakowsky
Phil_QC
Argento
Halion
Gabryel
Khudzlin, Rules Bison
Comm
Timmy
Kald
Inferia11000
PorcoRouxo
Edern
Benji
Vince
Hojyn
Achab
GetBackBaby
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab

Restricted list - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Restricted list   Restricted list - Page 7 EmptyLun 30 Avr 2018 - 9:44

Bounty/Elinor n'a pas aidé à arrêter les conneries 16
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man

MessageSujet: Re: Restricted list   Restricted list - Page 7 EmptyLun 30 Avr 2018 - 10:13

@Gabryel: je pense que ton dernier deck que je t'ai vu jouer part sur de bonnes bases Wink
Argento
Argento

MessageSujet: Re: Restricted list   Restricted list - Page 7 EmptyLun 30 Avr 2018 - 10:45

j'en avis parlé sur les pages précédentes mais j'avais perdu contre ce deck sur ironthrone t1 ( lui premier joueur) ; c'était avant la faq mais le gars n'avait utilisé qu'une seule restreinte , taena.
Achab
Achab

MessageSujet: Re: Restricted list   Restricted list - Page 7 EmptyLun 30 Avr 2018 - 10:48

J'avoue qu'en GJ si je vois une Taena au set up non doublonné je la valar 16
jon-z
Héritier et Pupille
jon-z

MessageSujet: Re: Restricted list   Restricted list - Page 7 EmptyLun 30 Avr 2018 - 11:08

jon-z a écrit:
Le problème, c'est pas tant les listes (qui sont quand même de beaux efforts créatifs) que le fait que des gens aient une estime d'eux-mêmes tellement basse qu'ils sont prêts à copycat ce genre de choses juste pour gagner.
Preuve qu'il y a une justice, à l'arrivée, ils récoltent 0 gloire et beaucoup de mépris.

Perso, je serais très triste que le TM soit gangrené par ce genre de decks, mais bon, chacun est libre de ses choix.
La liste des inscrits est bourrée de péons qui peuvent aller au bout en jouant "à l'ancienne".
Toupi
Roi
Toupi

MessageSujet: Re: Restricted list   Restricted list - Page 7 EmptyLun 30 Avr 2018 - 11:21

La France c'est le beau jeu il parait...si on oublie les bannières loups, les martell et les Targ bien sûr Smile
Mog
Mog

MessageSujet: Re: Restricted list   Restricted list - Page 7 EmptyLun 30 Avr 2018 - 11:39

En France, on te laisse poser tes cartes pour ensuite te les brûler, leur enlever leurs icônes ou les reset 4 fois. Wink

En France, on préfère te mettre plus bas que terre plutôt que gagner sans que tu ne fasse rien! Wink
jon-z
Héritier et Pupille
jon-z

MessageSujet: Re: Restricted list   Restricted list - Page 7 EmptyLun 30 Avr 2018 - 11:44

Le pays de l'A-NPE Smile.
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister

MessageSujet: Re: Restricted list   Restricted list - Page 7 EmptyLun 30 Avr 2018 - 11:50

Gabryel a écrit:
Je suis comme Qt, je comprends pas du tout comment ça fait pour gagner T2 malgré la liste restreinte.
Si quelqu'un peut expliquer (ne serait-ce que pour pouvoir essayer de jouer contre, ou juste comprendre le côté dégénéré du machin), c'est cool.
Parce que ça a l'air encore plus fort qu'avant les restreintes.

La liste restreinte s'attaque à la capacité de piocher tout son deck. Sauf qu'en Tyrell t'as pas besoin de WwW ou Annals pour ça. Tu pioches un deck juste avec Taena et les effets de pioche qui eux n'ont pas été nerfés. Du coup bah ça continue. Après réflexion je suis en train de me dire que tandaloot n'est pas mort.

Seul la restriction de Hj ouvre une possibilité de contre. Ces decks reposent souvent sur certains évènements clé et on peut les annuler sans qu'ils puissent répondre. Du coup Hj x3 dans tous les decks ? Je suis joie Rolling Eyes
jon-z
Héritier et Pupille
jon-z

MessageSujet: Re: Restricted list   Restricted list - Page 7 EmptyLun 30 Avr 2018 - 12:03

Le pire, c'est que même sans Taena tu peux piocher ton deck... Il y a des listes vraiment dégueu en mono-Tyrell.
Nuggetz
Champion de France de Joute 2019 - Champion de France de Mêlée 2012 et 2013
Nuggetz

MessageSujet: Re: Restricted list   Restricted list - Page 7 EmptyLun 30 Avr 2018 - 12:27

Laplante a écrit:
Des challengers pour le top sans ame !

J'arrive.
Benji
Lord
Benji

MessageSujet: Re: Restricted list   Restricted list - Page 7 EmptyLun 30 Avr 2018 - 13:38

Ser Arthur Lannister a écrit:
Du coup Hj x3 dans tous les decks ?

Ou Bannière du loup : Branx3, Ramsayx3, Arya 2 x3, [un truc subtil comme Roose Bolton]

Cel n'a jamais été mauvais de jouer HJ. C'est juste que la plupart des joueurs veulent jouer autre chose
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man

MessageSujet: Re: Restricted list   Restricted list - Page 7 EmptyLun 30 Avr 2018 - 13:54

@Benji: Hélas tu n'auras jamais qu'un Bran sur table donc même dans ce cas HJ ça me semble une bonne idée pour contrer le deck. Et puis, personne n'a jamais dit que c'était mauvais HJ, je pense au contraire qu'Arthur exprimait par son "Oh joie!", sa lassitude des cartes génériques et neutres telles que HJ, Nightmare ou pavot qui peuvent entrer dans tous les decks.

Mais oui, j'espère qu'aucun joueur non-orga n'aura l'idée de venir avec cette fu**** sh** au TM. Rowandra si tu nous entends Wink

Et puis sincèrement, j'ai du mal à comprendre l'intérêt de deesigner une carte comme "To the rose Banner!", tu sens que c'est la carte à emmerdes, qui ne sera jamais jouée hormis dans ce type de deck, il suffirait de la ban pour retrouver un peu de sérénité et ça ne pénaliserait aucun autre deck. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi ils ne l'ont pas placée sur la liste des restreintes (étant plus impactante que le pins Tyrell qui y est)...

Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm

MessageSujet: Re: Restricted list   Restricted list - Page 7 EmptyLun 30 Avr 2018 - 16:01

C'est triste de voir ça...

Deilan a écrit:
Sans surprises. Le type a pour pseudo fenderico sur theironthrone et spammait le deck depuis des semaines. J'ai rejoint ses parties parfois pour voir si je passais, la seule fois où c'était le cas c'est quand j'ai eu 3hj en main pour le t2.
Sinon il a à chaque fois gagné t2.
La dernière j'avais joué king in the north t1 pour contrer taena au set up, ça n'a rien changé.
Premières neiges t2 ne passe que si on a arya, sinon toutes les ladys sont doublonnées.
Your king commands it ou forgotten plans le contrerait t2, mais il jouerait le deuxième t3. Et jouer ces deux complots juste pour ce deck, non merci.
Bref, je pensais que la restreinte permettrait aux decks d'avoir le temps de mettre des réponses en place, mais T2 c'est trop rapide.

C'est quel plot dont tu parlais Deilan ? The Annals of Castle Black ?
euzhebus
Héritier et Pupille
euzhebus

MessageSujet: Re: Restricted list   Restricted list - Page 7 EmptyLun 30 Avr 2018 - 16:13

jon-z a écrit:
Le pays de l'A-NPE Smile.
cheers Restricted list - Page 7 2142731706
Achab
Achab

MessageSujet: Re: Restricted list   Restricted list - Page 7 EmptyLun 30 Avr 2018 - 16:23

J'avoue que j'adore l'univers, les persos, la phase de complot, les défis, tout ce qui m'immerge dans les romans avec en plus l'affrontement bon enfant avec un adversaire, à savoir qui sera le plus retors, le plus prévoyant, le plus clairvoyant, le meilleur bluffeur sur quel défi on comptait gagner...

et là ce genre de deck y a juste 0 saveur parmi toutes celles-là Neutral
Binoux, Sand Bison
Ser Chevalier
Binoux, Sand Bison

MessageSujet: Re: Restricted list   Restricted list - Page 7 EmptyLun 30 Avr 2018 - 16:30

T'y connais rien, Achab !

Quelque part sur le forum, presque sorti de son contexte a écrit:
[...] mais le plus important, avouons-le, c'est de savoir QUI A LA PLUS GROSSE !
It is known.

N.B. : Si il est nécessaire de le préciser, cette citation ne rend pas du tout compte de mon avis sur le jeu.
Achab
Achab

MessageSujet: Re: Restricted list   Restricted list - Page 7 EmptyLun 30 Avr 2018 - 16:36

J'ai pas besoin de faire 7 heures de route pour constater que c'est Mog, très peu pour moi 16
Qt, The Soulless Man
Qt, The Soulless Man

MessageSujet: Re: Restricted list   Restricted list - Page 7 EmptyLun 30 Avr 2018 - 16:37

Comm a écrit:

Non si la restreinte est Tanae ça ne peut pas être Annals. Deilan, tu peux nous parler de la plotline du truc post-list du coup?????
Timmy
Roi
Timmy

MessageSujet: Re: Restricted list   Restricted list - Page 7 EmptyLun 30 Avr 2018 - 16:41

Citation :
Deilan, tu peux nous parler de la plotline du truc post-list du coup?????

"C'est pas pour moi, c'est pour un copain"
jon-z
Héritier et Pupille
jon-z

MessageSujet: Re: Restricted list   Restricted list - Page 7 EmptyLun 30 Avr 2018 - 16:45

Binoux, Sand Bison a écrit:

N.B. : Si il est nécessaire de le préciser, cette citation ne rend pas du tout compte de mon avis sur le jeu.

Ton absence de la liste des inscrits s'en charge par contre très bien Mad Mad
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby

MessageSujet: Re: Restricted list   Restricted list - Page 7 EmptyLun 30 Avr 2018 - 16:56

Benji a écrit:
Ou Bannière du loup : Branx3, Ramsayx3, Arya 2 x3, [un truc subtil comme Roose Bolton]
Tu veux dire Arya 3, nan ?
Parce que la 2 n'est pas jouée pour cause d'être tout pourrie.

Restricted list - Page 7 GT01_141Restricted list - Page 7 GT08_7Restricted list - Page 7 GT27_81
Achab
Achab

MessageSujet: Re: Restricted list   Restricted list - Page 7 EmptyLun 30 Avr 2018 - 17:00

La 2 c'est vraiment galère comme méca. Avoir un perso qui meut ok, admettons, puis tu sacrifies un perso qui coute 4 pour tuer (mais can be saved) un perso avec 3 str ou moins^^.

A moins de trigger castamere dans un deck loup garou/castamere avec le loup qui a réduit la force en attaquant, choisir wildfire, garder cette arya dans les 3 persos puis la sacrifier pour tuer un des 3 survivants...non ... ça reste chaud^^
Toupi
Roi
Toupi

MessageSujet: Re: Restricted list   Restricted list - Page 7 EmptyLun 30 Avr 2018 - 17:04

Elle est immune à first snow quand même :p
Ptitpique
Garde de Nuit de Brest
Ptitpique

MessageSujet: Re: Restricted list   Restricted list - Page 7 EmptyLun 30 Avr 2018 - 17:24

Qt, The Soulless Man a écrit:
Comm a écrit:

Non si la restreinte est Tanae ça ne peut pas être Annals. Deilan, tu peux nous parler de la plotline du truc post-list du coup?????

C'est Littlefinger's Meddling qui est joué en 2 dans la plotline, cela permet de jouer tous les events pour 0.
Pour avoir joué contre le deck, j'ai réussi à aller jusqu'au tour 3, mais j'ai pas pu résister plus Sad
Pour contrer le deck, il faut garder les HJ pour les All Men Are Fools mais il faut les avoir en main au bon moment sinon c'est mort !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Restricted list   Restricted list - Page 7 Empty

Restricted list
Page 7 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant