Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 timing d'une réaction par rapport à la résolution de la carte...

Aller en bas 
+8
Errant
Qt, The Soulless Man
Khudzlin, Rules Bison
GetBackBaby
Martell de poitiers
zack
Achab
euzhebus
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

timing d'une réaction par rapport à la résolution de la carte... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: timing d'une réaction par rapport à la résolution de la carte...   timing d'une réaction par rapport à la résolution de la carte... - Page 3 EmptyLun 9 Avr 2018 - 11:26

@Mad' Oui, tu peux.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

timing d'une réaction par rapport à la résolution de la carte... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: timing d'une réaction par rapport à la résolution de la carte...   timing d'une réaction par rapport à la résolution de la carte... - Page 3 EmptyLun 9 Avr 2018 - 11:30

non tu peux pas mad, l'autre joueur n'a pas perdu le défi.
Revenir en haut Aller en bas
Mad'
Héritier et Pupille
Mad'


Messages : 1387

timing d'une réaction par rapport à la résolution de la carte... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: timing d'une réaction par rapport à la résolution de la carte...   timing d'une réaction par rapport à la résolution de la carte... - Page 3 EmptyLun 9 Avr 2018 - 11:39

Achab a écrit:
non tu peux pas mad, l'autre joueur n'a pas perdu le défi.

Achab for the win !

Ca m'intéressait plus de lire vos débats enflammés que de lire la carte en fait... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

timing d'une réaction par rapport à la résolution de la carte... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: timing d'une réaction par rapport à la résolution de la carte...   timing d'une réaction par rapport à la résolution de la carte... - Page 3 EmptyLun 9 Avr 2018 - 11:54

ah merde, désolé d'avoir gâché ton plaisir :p

Je sais pas si c'était enflammé, perso je trouve la discussion vraiment intéressante. Après que Marto rage ou pas dans son coin ... 16
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

timing d'une réaction par rapport à la résolution de la carte... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: timing d'une réaction par rapport à la résolution de la carte...   timing d'une réaction par rapport à la résolution de la carte... - Page 3 EmptyLun 9 Avr 2018 - 11:59

Ah oui, my bad. WhB, c'est contre le perdant du défi, pas un joueur qui a subi la prise.
Revenir en haut Aller en bas
Errant
Chevalier Errant
Errant


Messages : 483
Age : 47

timing d'une réaction par rapport à la résolution de la carte... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: timing d'une réaction par rapport à la résolution de la carte...   timing d'une réaction par rapport à la résolution de la carte... - Page 3 EmptyLun 9 Avr 2018 - 12:17

J'en déduis qu'en gros, tu n'as rien à ajouter sur le débat initial, Khudz ?
Revenir en haut Aller en bas
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

timing d'une réaction par rapport à la résolution de la carte... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: timing d'une réaction par rapport à la résolution de la carte...   timing d'une réaction par rapport à la résolution de la carte... - Page 3 EmptyLun 9 Avr 2018 - 12:18

moi j'en déduis qu'il n'est pas motivé :-P
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

timing d'une réaction par rapport à la résolution de la carte... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: timing d'une réaction par rapport à la résolution de la carte...   timing d'une réaction par rapport à la résolution de la carte... - Page 3 EmptyLun 9 Avr 2018 - 13:51

héhé, j'en déduis la même chose.

J'avais pas vu avec les rafraichissements de page internet que khudz avait répondu l'inverse et du coup comme un con je suis pas allé joué au loto...
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

timing d'une réaction par rapport à la résolution de la carte... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: timing d'une réaction par rapport à la résolution de la carte...   timing d'une réaction par rapport à la résolution de la carte... - Page 3 EmptyLun 9 Avr 2018 - 14:00

Pour l'instant, je n'ai rien à ajouter au débat initial (ou plus exactement, à mon désaccord avec Marto sur l'insertion des réactions pendant la résolution d'un effet).
Revenir en haut Aller en bas
Errant
Chevalier Errant
Errant


Messages : 483
Age : 47

timing d'une réaction par rapport à la résolution de la carte... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: timing d'une réaction par rapport à la résolution de la carte...   timing d'une réaction par rapport à la résolution de la carte... - Page 3 EmptyLun 9 Avr 2018 - 14:21

J'pense qu'on pourrait résumer le désaccord à la question : lorsque les effets qui résolvent un event prennent effet, est-ce que ça ouvre une fenêtre de réaction particulière, ou est-ce que c'est une fenêtre partagée avec les autres réactions éventuelles à l'event ?

...

Mais y'a peut-être que moi qui me suis compris, là, non ? ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

timing d'une réaction par rapport à la résolution de la carte... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: timing d'une réaction par rapport à la résolution de la carte...   timing d'une réaction par rapport à la résolution de la carte... - Page 3 EmptyLun 9 Avr 2018 - 14:34

oui c'est ça : peut-on découper en plusieurs fragments la résolution de WhB ?
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

timing d'une réaction par rapport à la résolution de la carte... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: timing d'une réaction par rapport à la résolution de la carte...   timing d'une réaction par rapport à la résolution de la carte... - Page 3 EmptyLun 9 Avr 2018 - 20:49

Du coup quelqu'un se fade la question en anglais ?
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

timing d'une réaction par rapport à la résolution de la carte... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: timing d'une réaction par rapport à la résolution de la carte...   timing d'une réaction par rapport à la résolution de la carte... - Page 3 EmptyMar 10 Avr 2018 - 9:50

Vu que personne ne semble motivé, jvais voir ce que je peux faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stradh
Marchand d'Accalmie
Stradh


Messages : 1220
Age : 84

timing d'une réaction par rapport à la résolution de la carte... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: timing d'une réaction par rapport à la résolution de la carte...   timing d'une réaction par rapport à la résolution de la carte... - Page 3 EmptyMar 10 Avr 2018 - 12:27

Pour apporter ma pierre à l'édifice du débat :
Sur Card game question de temporalité de résolutions imbriquées
si ça peut aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letempledujeu.fr
Errant
Chevalier Errant
Errant


Messages : 483
Age : 47

timing d'une réaction par rapport à la résolution de la carte... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: timing d'une réaction par rapport à la résolution de la carte...   timing d'une réaction par rapport à la résolution de la carte... - Page 3 EmptyMar 10 Avr 2018 - 12:50

Pas trop vu que là, c'est la partie après "then" qui divise. Enfin y'a quand même un truc, qui va toujours dans le même sens d'ailleurs :

The effects of the ability (if not canceled in step 6) complete their initiation, and resolve.

C'est le septième et dernier temps de la mise en jeu d'une carte, et donc, ben... l'effet de pioche et la résolution de l'event arrivent bien en même temps, et les différentes réactions partagent donc bel et bien une même fenêtre... Mais bon, pas sûr que les personnes qui sont déjà pas d'accord lisent la même chose. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

timing d'une réaction par rapport à la résolution de la carte... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: timing d'une réaction par rapport à la résolution de la carte...   timing d'une réaction par rapport à la résolution de la carte... - Page 3 EmptyMar 10 Avr 2018 - 12:55

ça aide à moitié ! Déjà, c'est clair que toutes les réactions liées à la résolution de l'effet sont dans la même fenêtre, que ce soit des effets pré-then ou post-then.

Par contre ça pose d'autres questions quant aux interruptions et au paiement de coûts d'un effet "then"...
Revenir en haut Aller en bas
Errant
Chevalier Errant
Errant


Messages : 483
Age : 47

timing d'une réaction par rapport à la résolution de la carte... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: timing d'une réaction par rapport à la résolution de la carte...   timing d'une réaction par rapport à la résolution de la carte... - Page 3 EmptyMar 10 Avr 2018 - 12:57

Ben pas dans le cas qui intéresse Euzhebus au départ, vu qu'il n'y a que des réactions. Serait-on d'accord, du coup ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

timing d'une réaction par rapport à la résolution de la carte... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: timing d'une réaction par rapport à la résolution de la carte...   timing d'une réaction par rapport à la résolution de la carte... - Page 3 EmptyMar 10 Avr 2018 - 13:16

Franchement je ne sais plus trop quoi en penser. Déjà j'ai l'impression qu'istaril et Nate French sont pas tout à fait d'accord. Et aucun des deux ne parle des interruptions (même si dans notre cas la question ne se pose pas).
Revenir en haut Aller en bas
Stradh
Marchand d'Accalmie
Stradh


Messages : 1220
Age : 84

timing d'une réaction par rapport à la résolution de la carte... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: timing d'une réaction par rapport à la résolution de la carte...   timing d'une réaction par rapport à la résolution de la carte... - Page 3 EmptyMar 10 Avr 2018 - 13:19

Nous sommes au moins d'accord sur votre désaccord.. j'essayais d'aider, la nécromancie de vieux post ça me connait Wink
perso j'ai même perdu le fil et la question resté en suspend du coup...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letempledujeu.fr
Errant
Chevalier Errant
Errant


Messages : 483
Age : 47

timing d'une réaction par rapport à la résolution de la carte... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: timing d'une réaction par rapport à la résolution de la carte...   timing d'une réaction par rapport à la résolution de la carte... - Page 3 EmptyMar 10 Avr 2018 - 13:33

Non mais j'crois qu'Martell est au max de ce qu'il peut pas faire plus pour dire qu'il avait tord, en fait. 16
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

timing d'une réaction par rapport à la résolution de la carte... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: timing d'une réaction par rapport à la résolution de la carte...   timing d'une réaction par rapport à la résolution de la carte... - Page 3 EmptyMar 10 Avr 2018 - 13:39

Je dis qu'ils ont pas répondu à la question, qu'a priori s'il y a une fenêtre commune pour les réactions aux effets, j'imagine que ça doit être pareil pour le fait de jouer l'event/trigger la capa, mais que ça reste une interprétation. Surtout, je comprends pas comment on joue les interruptions à un "then effect"...
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

timing d'une réaction par rapport à la résolution de la carte... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: timing d'une réaction par rapport à la résolution de la carte...   timing d'une réaction par rapport à la résolution de la carte... - Page 3 EmptyMar 10 Avr 2018 - 15:13

ben avant 16 , comme toutes les interrupts qui sont résolues avant leur déclencheur
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

timing d'une réaction par rapport à la résolution de la carte... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: timing d'une réaction par rapport à la résolution de la carte...   timing d'une réaction par rapport à la résolution de la carte... - Page 3 EmptyMar 10 Avr 2018 - 15:39

Nan mais du coup, je reviens à Podrick (sans transition, je sais).

Mon adversaire m'attaque en mil, j'ai 4 d'or dans la poche et Tyrino en jeu, je perds le mil et je joue l'interruption de Podrick.

Jusqu'à présent, j'ai ('fin pas moi, je joue pas Lanni, bref Very Happy ) toujours joué l'action comme ça:

1) Je paie 2, je mets podrick en jeu, je sauve Tyrion
2) Je re-paie 2, je choisis un gars que je bute.

Alors qu'en fait, comme tous les coûts d'un effet doivent être payés simultanément (Costs, p5) et que les réactions et interruptions, si vous dites vrai, ont une fenêtre commune pour ce qui est des deux effets, et que les cibles doivent être choisies pour l'effet tout entier, ça donne :

1) Je paie 4 et je mets Podrick en jeu (paiement des coûts)
2) Je choisis la cible du then-effect
3) fenêtre des cancels
4) fenêtre des interruptions forcées aux deux effets
5) fenêtre des interruptions standard
6) Là seulement on sauve Tyrion, et s'il est bel et bien sauvé, on tue un attaquant
7) Réactions forcées aux deux effets
8 ) Réactions aux deux effets.

On est d'accord que ça doit marcher comme ça ou pas ? Savoir si j'ai bien suivi  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

timing d'une réaction par rapport à la résolution de la carte... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: timing d'une réaction par rapport à la résolution de la carte...   timing d'une réaction par rapport à la résolution de la carte... - Page 3 EmptyMar 10 Avr 2018 - 15:46

Du coup, si on suit ton raisonnement, pour les hommes de la Reine :
Queen's Men a écrit:
Reaction: After you marshal Queen’s Men, choose an opponent and look at his or her hand. Then, you may kneel a non-[Baratheon] character to choose and discard 1 non-character card from that hand.
Il faudrait incliner directement un perso non-Baratheon avant même d'avoir vu la main de l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

timing d'une réaction par rapport à la résolution de la carte... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: timing d'une réaction par rapport à la résolution de la carte...   timing d'une réaction par rapport à la résolution de la carte... - Page 3 EmptyMar 10 Avr 2018 - 15:50

ah mais c'est pas mon raisonnement, hein. Very Happy mais oui, ce serait ça.

De même, si quelqu'un joue le plot Here to Serve:
Citation :
Forced Interrupt: When the draw phase ends, each player chooses a card in his or her hand, if able. Then, reveal the chosen cards. Each player who revealed a character with the lowest printed cost may put that character into play.
et qu'un joueur a Harrenhal (stark), il devra le déchencher avant la révélation des persos. Et donc potentiellement envoyer un bon tir fratricide.

Edit: lire les cartes toussa


Dernière édition par Martell de poitiers le Mar 10 Avr 2018 - 16:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





timing d'une réaction par rapport à la résolution de la carte... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: timing d'une réaction par rapport à la résolution de la carte...   timing d'une réaction par rapport à la résolution de la carte... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
timing d'une réaction par rapport à la résolution de la carte...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Timing réaction carte dans la défausse
» Timing de résolution de LoC
» mots-clés et réaction timing
» Timing tyrion-reaction et choix multiples
» Timing sur Reaction apres un défis Intrigue perdu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Règles et Questions-
Sauter vers: