Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 Wolves of the Watch - Le deck pour se faire des amis

Aller en bas 
+5
Qt, The Soulless Man
Timmy
Toomagic
Toupi
Hojyn
9 participants
AuteurMessage
Hojyn
Chevalier Errant
Hojyn


Messages : 567
Age : 46

Wolves of the Watch - Le deck pour se faire des amis Empty
MessageSujet: Wolves of the Watch - Le deck pour se faire des amis   Wolves of the Watch - Le deck pour se faire des amis EmptyMer 25 Avr 2018 - 10:54

Voici mon petit deck du moment sur throneteki, c'est... amusant à jouer. Twisted Evil Je viens de terminer une partie contre un Targ, de mon côté de la table j'avais Viserys, Drogo, Daario, Doreah, un Devoted Bloodrider avec l'item qui permet de faire du MIL sans s'incliner et Jorah Mormont. Razz Bon, ça se passe pas toujours comme ça, mais quand ça marche c'est rigolo.

The Night's Watch
Banner of the Wolf


Citation :
Plot (7)
1x  Close Call
2x  Counting Coppers
1x  Marched to the Wall
1x  Time of Plenty
1x  Trade Routes
1x  Valar Morghulis

La plotline a beaucoup évolué au fil des versions (déjà 22 d'après Thronesdb ! Shocked ). Marched était en x2 mais trop souvent le deuxième tapait soit dans le vide, soit dans une horde de pin's. Idem pour Valar Dohaeris, pas très utile dans ce deck qui aime surtout alimenter la défausse adverse. Du coup le seul reset en complet c'est Valar Morghulis, l'indispensable. Close Call obligatoire en cas de souci (normalement les persos clés du deck ne meurent pas trop, mais au cas où). 2 Counting pour la pioche bien sûr, mais aussi pour être sûr de placer Night Gathers au besoin (même normalement Trade Routes est justement là pour Night Gathers). Time of Plenty en ouverture, c'est pas très inspiré mais ça craint rien et ça fait le taf.

Citation :
Character (22)
1x  Arry
3x  Arya Stark (TFM)
1x  Benjen Stark
1x  Jojen Reed
3x  Messenger Raven
3x  Ramsay Snow
3x  Recruiter for the Watch
1x  Samwell Tarly (Core)
3x  Varys
3x  Yoren

Très peu de persos, de toute façon on va se servir chez l'adversaire. Arya est vraiment excellente dans ce deck : Valar, Varys, Mutiny, elle booste très fort toutes mes cartes de contrôle. La combo Recruiter/Ramsay est toujours jouissive quand le mec n'a plus qu'un pin's et un thon sur la table.

Citation :
Attachment (6)
3x  Frozen Solid
3x  Ward

Bannière Loup, what else ?

Citation :
Location (20)
1x  Eastwatch-by-the-Sea
1x  Gates of the Moon
3x  Harrenhal (GoH)
2x  Isle of Ravens
3x  Ocean Road
3x  Queenscrown
1x  The Iron Throne
3x  The Roseroad
3x  Underground Vault

Ici la compo exacte a bien bougé, mais j'ai fini par trouver un bon équilibre je crois. J'avais le Mur pendant un moment, mais même quand je contrôle la table c'est difficile d'éviter les sans-op car j'ai très peu d'icônes. Isle of Raven c'est bonheur comme je pioche beaucoup (accessoirement ça gère Flea Bottom, mais en général avec Yoren et Guarding the Realm c'est pas un problème).

Citation :
Event (12)
3x  "Off To Gulltown"
2x  Guarding the Realm
3x  Mutiny At Craster's Keep
2x  Night Gathers...
2x  The Iron Bank Will Have Its Due

Iron Bank je peux pas m'en passer, et puis avec des persos comme Yoren et Ramsay... "Off to Gulltown" c'est un ajout tardif (et très appréciable) pour compenser mon manque d'icônes, qui me bloquait trop souvent dans les premières versions du deck : genre il n'y avait plus qu'un perso en face mais j'avais pas d'icône MIL, ou bien le mec grabbe tranquillou et j'ai pas d'icône POU. J'en suis vraiment très satisfait et je suis impatient de réussir à gagner un défi MIL avec Messenger Raven pour faire un remake des Oiseaux d'Hitchcock. Razz

Bien sûr le deck est un peu lent (ça n'étonnera personne) mais il ne manque pas d'arguments et il est très plaisant à jouer. C'est assez complexe à bien jouer et j'ai souvent l'impression que mes défaites auraient pu être évitées avec un meilleur pilotage de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Roi
Toupi


Messages : 3524
Age : 36

Wolves of the Watch - Le deck pour se faire des amis Empty
MessageSujet: Re: Wolves of the Watch - Le deck pour se faire des amis   Wolves of the Watch - Le deck pour se faire des amis EmptyMer 25 Avr 2018 - 11:01

Juste une phrase : vivement une restrict sur la bannière loup:p
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Wolves of the Watch - Le deck pour se faire des amis Empty
MessageSujet: Re: Wolves of the Watch - Le deck pour se faire des amis   Wolves of the Watch - Le deck pour se faire des amis EmptyMer 25 Avr 2018 - 11:29

Il m'a l'air solide et efficace ce deck.
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Wolves of the Watch - Le deck pour se faire des amis Empty
MessageSujet: Re: Wolves of the Watch - Le deck pour se faire des amis   Wolves of the Watch - Le deck pour se faire des amis EmptyMer 25 Avr 2018 - 12:17

J'ai monté un truc du genre aussi en ce moment que je testouille en solo, mais avec franchement plus de persos.
Le seul doute que j'avais c'est de savoir si ça se fait pas trop no match par des decks jump qui vont minimiser l'impact des resets / cartes de gestion notamment.
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 45

Wolves of the Watch - Le deck pour se faire des amis Empty
MessageSujet: Re: Wolves of the Watch - Le deck pour se faire des amis   Wolves of the Watch - Le deck pour se faire des amis EmptyMer 25 Avr 2018 - 12:22

Salut,

J'ai joué un deck similaire durant la période des stores (avant la liste de restreintes qui me semblait affaiblir le deck). Je te conseillerais vraiment de tester annals of Castleblack à la place de ton deuxième counting par exemple. Et puis après test, je suis vraiment convaincu que Iron Throne x3 c'est obligatoire. Mais sinon oui ça peut faire mal (mais hélas pas de manière totalement stable).
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn
Chevalier Errant
Hojyn


Messages : 567
Age : 46

Wolves of the Watch - Le deck pour se faire des amis Empty
MessageSujet: Re: Wolves of the Watch - Le deck pour se faire des amis   Wolves of the Watch - Le deck pour se faire des amis EmptyMer 25 Avr 2018 - 13:31

Timmy a écrit:
J'ai monté un truc du genre aussi en ce moment que je testouille en solo, mais avec franchement plus de persos.
Le seul doute que j'avais c'est de savoir si ça se fait pas trop no match par des decks jump qui vont minimiser l'impact des resets / cartes de gestion notamment.

Oui contre les decks jump ça doit être un peu chaud effectivement, mais j'en ai pas encore croisé. Sinon il y a une carte qui fait bien chier le deck, c'est Nagga's Ribs : quand tous les persos défaussés partent en pile des morts, ça devient plus dur de les recruter et impossible de gagner l'hégé. Bon après si on arrive à gérer Aeron et Tarle, le mec au bout d'un moment il a que des cartes mortes dans sa main, mais c'est pas facile (j'ai perdu de justesse l'autre jour contre un deck DG, j'étais toujours à deux doigts de prendre le contrôle du board mais j'ai jamais réussi totalement et ce sagouin m'a défaussé tous mes Frozen Solid au pillage/Greensight... deck sympa par ailleurs).

@QT : c'est pas con du tout Annals, je vais tester mais j'ai un peu peur de me remanger tout le burn de la Terre et les We Do Not Sow adverses qui me font déjà grave les fesses. Iron Throne je suis pas convaincu que ce soit obligatoire en x3, à part contre un deck qui le joue lui aussi ou contre un DG avec Nagga's Ribs on peut assez régulièrement gagner l'hégé vu le peu de monde sur la table.

Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

Wolves of the Watch - Le deck pour se faire des amis Empty
MessageSujet: Re: Wolves of the Watch - Le deck pour se faire des amis   Wolves of the Watch - Le deck pour se faire des amis EmptyMer 25 Avr 2018 - 13:32

ça a l'air fun en effet. Je testerais bien à l'occaz' Smile

_________________
Devise des Crevards: "On n'est pas à l'abri de passer une bonne soirée"

Qt, 22/03/2020: "Je persiste et signe malgré ma nullité sur IT"
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 45

Wolves of the Watch - Le deck pour se faire des amis Empty
MessageSujet: Re: Wolves of the Watch - Le deck pour se faire des amis   Wolves of the Watch - Le deck pour se faire des amis EmptyMer 25 Avr 2018 - 14:20

Hojyn a écrit:


@QT : c'est pas con du tout Annals, je vais tester mais j'ai un peu peur de me remanger tout le burn de la Terre et les We Do Not Sow adverses qui me font déjà grave les fesses.


Ouais en fait c'est pour ça que j'ai laissé tomber ce deck après la liste des restreintes, il faut Annals + HJ



Revenir en haut Aller en bas
Hojyn
Chevalier Errant
Hojyn


Messages : 567
Age : 46

Wolves of the Watch - Le deck pour se faire des amis Empty
MessageSujet: Re: Wolves of the Watch - Le deck pour se faire des amis   Wolves of the Watch - Le deck pour se faire des amis EmptySam 28 Avr 2018 - 13:07

Retour sur le deck après un petit tournoi hier soir. 3 parties, 2 défaites, 1 victoire. C'est pas fou mais ça m'a permis de faire un petit bilan (alors que j'ai dû faire 7-8 parties avec sur throneteki avant, mais je trouve que c'est pas le même ressenti).

Déjà, Timmy avait vu juste quelques posts plus haut : contre un deck jump, tu pleures. Je me suis fait démonter par le deck clan de Porco, dès le T1 j'ai pris un Treachery sur mon Harrenhal posé au set-up, et après c'est allé de mal en pis... En résumé, tout ce que Porco posait en recrutement j'arrivais à le gérer correctement, tout ce qu'il posait en phase de défis ça m'ouvrait la gueule en deux. Et je ne vois pas trop comment régler ce problème sans modifier le deck radicalement. Je pourrais sans doute ajouter Bran pour me protéger contre les events, mais ça ne résoudrait pas les problèmes posés par tout ce qui jumpe en phase de défis.

Contre le deck Targ de Jacen c'était beaucoup plus serré, même si j'ai perdu ça se joue finalement à pas grand-chose je pense. La partie a été très longue, j'ai nettoyé la table plusieurs fois, mais je n'ai jamais réussi à vider sa main, il a donc toujours pu repartir derrière. Globalement je pense que c'est un match-up équilibré, Dany ne me fait pas peur du tout avec ce deck (la gestion des persos, ça va, je gère), ce sont plutôt ses events de burn qui sont pénibles car ils m'empêchent de prendre le board définitivement (Fire and Blood aussi, il me tue cet event).

Contre le GJ féauté de Thorthefaun, ça s'est beaucoup mieux passé en revanche. Le deck est plus "classique" (pas de jump, pas de burn), du coup sauf grosse sortie adverse je peux prendre le temps de m'installer un peu et la gestion de persos est ultra-efficace : Harrenhal, Mutiny, Ward, Ramsay, Recruiter, Guarding the Realm... chaque fois que je piochais une carte j'avais une cible toute trouvée, forcément ça aide. Sur cette partie ma sortie était bonne et celle de Juliette assez moyenne, du coup le deck a pu donner sa pleine mesure.

Bilan : c'est une cata contre les decks qui jumpent beauoup ; en phase de défis le deck est d'une mollesse sans nom (on a rarement quelque chose à faire) ; c'est lent mais finalement pas tant que ça, on peut viser une victoire aux tours 5-6 quand ça se passe bien ; c'est plutôt fort contre des decks classiques, surtout ceux qui jouent des gros thons ; ça tient bien la route contre les pin's aussi (Yoren, Guarding the Realm, Varys), à condition de voir Frozen assez vite pour gérer Culpucier.

Bref, je pense que c'est assez solide, mais faut pas le piloter n'importe comment (j'aimerais revoir ma partie contre Jacen, je suis sûr que j'ai fait plein de bêtises sans m'en apercevoir) et ça reste tout de même vraiment fragile contre le jump. Encore que, le jump clan de Porco est tout de même particulier puisque c'est du "vrai" jump, qui n'utilise pas Culpucier et contre lequel je n'ai aucune réelle solution ; un deck Martell pourrait souffrir s'il se faisait gérer rapidement son Culpu, faut voir.
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

Wolves of the Watch - Le deck pour se faire des amis Empty
MessageSujet: Re: Wolves of the Watch - Le deck pour se faire des amis   Wolves of the Watch - Le deck pour se faire des amis EmptySam 28 Avr 2018 - 14:00

Rentrer des barring the gate pourrait peut-être être suffisant.

_________________
Wolves of the Watch - Le deck pour se faire des amis 930507BannireGIF4
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

Wolves of the Watch - Le deck pour se faire des amis Empty
MessageSujet: Re: Wolves of the Watch - Le deck pour se faire des amis   Wolves of the Watch - Le deck pour se faire des amis EmptySam 28 Avr 2018 - 14:22

Barring ça te gène plus qu'autre chose pour yoren, guarding, etc..

Moi je dis ça je dis rien hein Razz
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

Wolves of the Watch - Le deck pour se faire des amis Empty
MessageSujet: Re: Wolves of the Watch - Le deck pour se faire des amis   Wolves of the Watch - Le deck pour se faire des amis EmptySam 28 Avr 2018 - 14:53

Ah oui, très juste.
Bah, tu peux rentrer Supporting the Faith ou Last Hearth Scouts, par exemple.

_________________
Wolves of the Watch - Le deck pour se faire des amis 930507BannireGIF4
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

Wolves of the Watch - Le deck pour se faire des amis Empty
MessageSujet: Re: Wolves of the Watch - Le deck pour se faire des amis   Wolves of the Watch - Le deck pour se faire des amis EmptySam 28 Avr 2018 - 15:56

last heart scout c'est efficace sans trop perser

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Wolves of the Watch - Le deck pour se faire des amis Empty
MessageSujet: Re: Wolves of the Watch - Le deck pour se faire des amis   Wolves of the Watch - Le deck pour se faire des amis EmptySam 28 Avr 2018 - 16:23

perso j'avais rentré les last heart scouts x3 dans mon deck.
Mais ça peut ne pas suffire je pense.

Après typiquement quand je me suis penché sur la decklist, c'était au sortir du store de Quimper, donc j'ai immédiatement pensé aux deux finalistes et au lanni clan de porco. Sans doute une surréaction de ma part mais quand même ça me trainait dans la tete ...
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

Wolves of the Watch - Le deck pour se faire des amis Empty
MessageSujet: Re: Wolves of the Watch - Le deck pour se faire des amis   Wolves of the Watch - Le deck pour se faire des amis EmptySam 28 Avr 2018 - 17:23

Je trouve que ce n'est pas cher payé de trouver 1 slot plot + 1 slot dans le deck pour contrer la seule chose qui te fait les fesses, nan ?

_________________
Wolves of the Watch - Le deck pour se faire des amis 930507BannireGIF4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wolves of the Watch - Le deck pour se faire des amis Empty
MessageSujet: Re: Wolves of the Watch - Le deck pour se faire des amis   Wolves of the Watch - Le deck pour se faire des amis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wolves of the Watch - Le deck pour se faire des amis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rencontres IRL pour apprendre à jouer et à faire son deck
» Khal Drogo et Jaime sont amis pour la vie.
» Faire un Deck de Roi
» "For The Watch" / "Pour la Garde"
» Faire un deck religieux de SoW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: La Garde de Nuit :: Joute-
Sauter vers: