Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [LYON] Regional Centre 9 & 10 juin

Aller en bas 
+31
gigalia
Nounours
Ser Arthur Lannister
bias
Lady Eliz
Laplante
Toomagic
Bronu
nino38
Lannistark
Achab
GetBackBaby
Mad'
Alex, fripouille gitane
ed47a
Archtilt
Paritazi
Archiline
Chronosis
Gusteau
Corbant
Ptitpique
Deilan
Comm
Luciole
Madus
Qt, The Soulless Man
Inferia11000
Khudzlin, Rules Bison
Aekhold
Fëanor
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[LYON] Regional Centre 9 & 10 juin  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LYON] Regional Centre 9 & 10 juin    [LYON] Regional Centre 9 & 10 juin  - Page 4 EmptyMar 5 Juin 2018 - 10:48

IL FAUT NERF LES GOURDINS! Razz (Spécial Kassdédi à Eliz)
Revenir en haut Aller en bas
Nounours
Garde de Nuit de Grenoble
Garde de Nuit de Grenoble
Nounours


Messages : 763
Age : 35

[LYON] Regional Centre 9 & 10 juin  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LYON] Regional Centre 9 & 10 juin    [LYON] Regional Centre 9 & 10 juin  - Page 4 EmptyMar 5 Juin 2018 - 10:54

Pour ma part ca change quelques peu mon deck de mêlée (si je suis présent Dimanche Very Happy ), merci de prendre une décision rapidement  study

Les 2 décisions sont légitimes.
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[LYON] Regional Centre 9 & 10 juin  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LYON] Regional Centre 9 & 10 juin    [LYON] Regional Centre 9 & 10 juin  - Page 4 EmptyMar 5 Juin 2018 - 10:59

La décision sera prise ce soir au plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Eliz
Garde de nuit de Lyon
Lady Eliz


Messages : 1124
Age : 39

[LYON] Regional Centre 9 & 10 juin  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LYON] Regional Centre 9 & 10 juin    [LYON] Regional Centre 9 & 10 juin  - Page 4 EmptyMar 5 Juin 2018 - 11:01

Mon avis personnel, vu que tout le monde s'exprime : c'est précisé dans la FaQ qu'elle s'applique à partir du 11 juin, je vois même pas vraiment pourquoi on tergiverse.
Si la FaQ était sortie avec application immédiate à moins d'une semaine du tournoi, on aurait pu (et dû) en discuter, et j'aurais été favorable à ce qu'on l'applique, mais là on va pas anticiper sur le règlement officiel, non?
Y a déjà 2 Regio qui ont eu lieu avant, donc ça fera 3 avant FaQ, et puis voilà.

Ps. Et je ne dis pas ça parce que je kiffe les gourdins, même si effectivement, j'aime bien les gourdins Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[LYON] Regional Centre 9 & 10 juin  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LYON] Regional Centre 9 & 10 juin    [LYON] Regional Centre 9 & 10 juin  - Page 4 EmptyMar 5 Juin 2018 - 11:04

That's what she s... Oh wait !
Revenir en haut Aller en bas
Mad'
Héritier et Pupille
Mad'


Messages : 1387

[LYON] Regional Centre 9 & 10 juin  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LYON] Regional Centre 9 & 10 juin    [LYON] Regional Centre 9 & 10 juin  - Page 4 EmptyMar 5 Juin 2018 - 11:32

Lady Eliz a écrit:
Mon avis personnel, vu que tout le monde s'exprime : c'est précisé dans la FaQ qu'elle s'applique à partir du 11 juin, je vois même pas vraiment pourquoi on tergiverse.

Voilà en fait. Tout simplement.


J'imagine juste la situation d'un participant qui vient avec un deck non conforme avec la FAQ du 11, et qui conteste son application au Régio. On ne pourra rien lui opposer de sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[LYON] Regional Centre 9 & 10 juin  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LYON] Regional Centre 9 & 10 juin    [LYON] Regional Centre 9 & 10 juin  - Page 4 EmptyMar 5 Juin 2018 - 11:44

J'ai l'impression qu'y a qu'en France qu'on trouve des trucs aussi procéduriers. Le TO décide de ce qu'il veut appliquer comme règle. Point. Le TO décide qu'on n'applique pas la nouvelle FAQ, elle ne s'applique pas.

Et à mon avis, l'adresse mail d'envoie de decklist devrait être visible et intégrée dans le premier post, sinon, elle risque de passer à la trappe...
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[LYON] Regional Centre 9 & 10 juin  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LYON] Regional Centre 9 & 10 juin    [LYON] Regional Centre 9 & 10 juin  - Page 4 EmptyMar 5 Juin 2018 - 12:02

Je vais éditer le premier post. (Je pouvais pas le faire hier)
Revenir en haut Aller en bas
Mad'
Héritier et Pupille
Mad'


Messages : 1387

[LYON] Regional Centre 9 & 10 juin  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LYON] Regional Centre 9 & 10 juin    [LYON] Regional Centre 9 & 10 juin  - Page 4 EmptyMar 5 Juin 2018 - 12:12

Toomagic a écrit:
Le TO décide de ce qu'il veut appliquer comme règle. Point. Le TO décide qu'on n'applique pas la nouvelle FAQ, elle ne s'applique pas.

Nan mais dans ce cas, ok, c'est limpide.

C'est si il décide de l'appliquer que ça se complique. Y a un cadre, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[LYON] Regional Centre 9 & 10 juin  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LYON] Regional Centre 9 & 10 juin    [LYON] Regional Centre 9 & 10 juin  - Page 4 EmptyMar 5 Juin 2018 - 12:21

Si le mec vient à un régio, et vient pas vérifier les infos avant, il n'a qu'à s'en prendre à lui-même...
Revenir en haut Aller en bas
Mad'
Héritier et Pupille
Mad'


Messages : 1387

[LYON] Regional Centre 9 & 10 juin  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LYON] Regional Centre 9 & 10 juin    [LYON] Regional Centre 9 & 10 juin  - Page 4 EmptyMar 5 Juin 2018 - 12:33

Bin si les infos changent à 3j de l’événement, et que ça le met dedans, il peut s'en prendre à quelqu'un d'autre en fait.

Là on a un premier post qui parle de la légalité des cartes : VF dispo une semaine avant. Pas de mention des Restricted List.

Le reste, par défaut, c'est ce qui est dit par les règles officielles FFG.


Donc quelqu'un qui a lu toutes ces informations, qui est revenu checker le WE dernier au cas où, puis qui n'accède plus au forum pour n'importe quelle raison cette semaine, et qui se pointe avec un deck valide, du point de vue des règles officielles, mais pas de la future FAQ, je ne vois pas trop comment lui expliquer qu'il ne peut pas jouer.

(du coup je veux bien assister à la discussion si ça se produit 16 )

Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[LYON] Regional Centre 9 & 10 juin  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LYON] Regional Centre 9 & 10 juin    [LYON] Regional Centre 9 & 10 juin  - Page 4 EmptyMar 5 Juin 2018 - 13:13

Non mais en vrai ça tergiverse pas tant que ça. Je posais la question sans avoir vu la date dans leur post. Donc a priori pas de raison de l'appliquer.

Après si je me fais empapaouter par une danse des gourdins je risque d'être salé, je préviens Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[LYON] Regional Centre 9 & 10 juin  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LYON] Regional Centre 9 & 10 juin    [LYON] Regional Centre 9 & 10 juin  - Page 4 EmptyMar 5 Juin 2018 - 13:18

C'est le principe des GJ ça, le sel. Pas de scandale en vue donc. Sauf s'il a pas appris la choré officielle du TM
Revenir en haut Aller en bas
Nounours
Garde de Nuit de Grenoble
Garde de Nuit de Grenoble
Nounours


Messages : 763
Age : 35

[LYON] Regional Centre 9 & 10 juin  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LYON] Regional Centre 9 & 10 juin    [LYON] Regional Centre 9 & 10 juin  - Page 4 EmptyMar 5 Juin 2018 - 14:33

Ser Arthur Lannister a écrit:
Après si je me fais empapaouter par une danse des gourdins je risque d'être salé, je préviens Rolling Eyes

Et comme ca risque d'arriver avec Elise Very Happy (rappel du tyrell a Bourgouin  Twisted Evil) qui a l'air d'apprécier les homme sels avec gourdins (bizarre dit comme ça...)
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

[LYON] Regional Centre 9 & 10 juin  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LYON] Regional Centre 9 & 10 juin    [LYON] Regional Centre 9 & 10 juin  - Page 4 EmptyMar 5 Juin 2018 - 21:04

Perso je trouve ca dommage même si le comprends.

Et effectivement si je dois m’en taper un goût débat gourdin dans la bouche, autre que celui de Mog, je vais pas le vivre hyper bien je dois reconnaitre ><.
Revenir en haut Aller en bas
Nounours
Garde de Nuit de Grenoble
Garde de Nuit de Grenoble
Nounours


Messages : 763
Age : 35

[LYON] Regional Centre 9 & 10 juin  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LYON] Regional Centre 9 & 10 juin    [LYON] Regional Centre 9 & 10 juin  - Page 4 EmptyMer 6 Juin 2018 - 9:40

Sous réserve d'hébergement:
Count me In les 2 jours S&D => Vous avez dit viande, cela va de soi pour les 2 jours.

Ludiquement Votre.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Eliz
Garde de nuit de Lyon
Lady Eliz


Messages : 1124
Age : 39

[LYON] Regional Centre 9 & 10 juin  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LYON] Regional Centre 9 & 10 juin    [LYON] Regional Centre 9 & 10 juin  - Page 4 EmptyMer 6 Juin 2018 - 10:03

Dans la mesure où la FaQ récemment publiée indique explicitement une date d'entrée en vigueur pour celle-ci,
le 11 juin, le comité d'organisation a unanimement décidé de s'en tenir à ce qui était prévu par l'éditeur du jeu.
Elle ne sera donc pas encore en vigueur pour le tournoi.

Sinon, un aperçu des lot "top maison" de mêlée :

[LYON] Regional Centre 9 & 10 juin  - Page 4 Tdf_ca12
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

[LYON] Regional Centre 9 & 10 juin  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LYON] Regional Centre 9 & 10 juin    [LYON] Regional Centre 9 & 10 juin  - Page 4 EmptyMer 6 Juin 2018 - 10:09

C'est super ce que tu fais Eliz !
Trop beau. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lady Eliz
Garde de nuit de Lyon
Lady Eliz


Messages : 1124
Age : 39

[LYON] Regional Centre 9 & 10 juin  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LYON] Regional Centre 9 & 10 juin    [LYON] Regional Centre 9 & 10 juin  - Page 4 EmptyMer 6 Juin 2018 - 10:14

C'est gentil GBB mais ce n'est pas moi qui les ai fait, je publie c'est tout.
Ces cartes maison sont le fruit du travail de Fëanor à l'illustration, et d'Archiline au design et découpe laser. Merci à eux deux !
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

[LYON] Regional Centre 9 & 10 juin  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LYON] Regional Centre 9 & 10 juin    [LYON] Regional Centre 9 & 10 juin  - Page 4 EmptyMer 6 Juin 2018 - 10:17

GetBackBaby a écrit:
C'est super ce que tu fais Eliz vous faites Fëanor et Archiline !
Trop beau. Smile
Fixed ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[LYON] Regional Centre 9 & 10 juin  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LYON] Regional Centre 9 & 10 juin    [LYON] Regional Centre 9 & 10 juin  - Page 4 EmptyMer 6 Juin 2018 - 10:39

C'est magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Lady Eliz
Garde de nuit de Lyon
Lady Eliz


Messages : 1124
Age : 39

[LYON] Regional Centre 9 & 10 juin  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LYON] Regional Centre 9 & 10 juin    [LYON] Regional Centre 9 & 10 juin  - Page 4 EmptyMer 6 Juin 2018 - 10:55

Merci Achab. Mais ce qui serait encore plus sympa, c'est qu'une petite voiture venue de l'Est vienne en rafler quelques-unes, qu'en penses-tu Very Happy ? (et ça ferait plaisir de vous voir aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

[LYON] Regional Centre 9 & 10 juin  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LYON] Regional Centre 9 & 10 juin    [LYON] Regional Centre 9 & 10 juin  - Page 4 EmptyMer 6 Juin 2018 - 11:23

superbes lots!! ça donne vraiment envie, bravo à vous.
(j'anticipe: je ne peux pas venir par contre :/)
Revenir en haut Aller en bas
nino38
Poissonier de la Baie de la Néra
nino38


Messages : 62

[LYON] Regional Centre 9 & 10 juin  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LYON] Regional Centre 9 & 10 juin    [LYON] Regional Centre 9 & 10 juin  - Page 4 EmptyMer 6 Juin 2018 - 18:45

présent option sandwich le midi (viande)
Revenir en haut Aller en bas
Bronu
Ser Chevalier
Bronu


Messages : 648
Age : 46

[LYON] Regional Centre 9 & 10 juin  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LYON] Regional Centre 9 & 10 juin    [LYON] Regional Centre 9 & 10 juin  - Page 4 EmptyMer 6 Juin 2018 - 23:15

Je serai présent [LYON] Regional Centre 9 & 10 juin  - Page 4 1290237293
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LYON] Regional Centre 9 & 10 juin  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LYON] Regional Centre 9 & 10 juin    [LYON] Regional Centre 9 & 10 juin  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[LYON] Regional Centre 9 & 10 juin
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Lyon] Régional Centre – Résultats, retours et remerciements
» [Régional Grand-Est 2015][Lyon] Informations et Inscriptions 6-7 Juin 2015
» [LYON] Régio centre: Repas et allergies
» [Genève] Regional du 28 - 29 juin
» [Lyon] Régional Lyon - Le live!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Store Championship et Régionaux 2018 :: Régionaux 2018-
Sauter vers: