Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr

 

 Greensight ou l'avenir de la mêlée

Aller en bas 
AuteurMessage
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

Greensight ou l'avenir de la mêlée Empty
MessageSujet: Greensight ou l'avenir de la mêlée   Greensight ou l'avenir de la mêlée EmptyVen 11 Mai 2018 - 0:07

Je m'aventure rarement hors des terres des Barath et quand je le fais, c'est souvent pour aller voir du côté du GJ (enfin quand Margaery n'est pas dispo pour un 5 à 7).

Bref, toujours est-il que je m'étais dit que j'allais m'amuser au TM. Je ne comptais pas faire un gros résultat en joute (pari gagné), du coup je misais pas mal sur la mêlée. Et quoi de plus fun que de prendre l'agenda le plus mauvais du moment associé au lieu le plus opé désigné pour : Corpse lake. Possiblement de quoi faire 3 POU par tour, même si dans les faits, on tournait plutôt à 1 ou 2, mais dans une maison qui a de quoi faire le taf avec ses autres cartes c'était tentant.

Voilà la liste :

Plots
1x Confiscation (Core Set)
1x Sneak Attack (Core Set) : Il m'a permis de gagner ma seule partie du dimanche. Evidemment, il ne faut pas se tromper en la sortant.
1x Supporting the Faith (Core Set)
1x Rise of the Kraken (Taking the Black) : La restreinte
1x Varys's Riddle (Across the Seven Kingdoms)
1x Time of Plenty (Lions of Casterly Rock)
1x Retaliation (Watchers on the Wall)

Characters
1x Littlefinger (Core Set)
3x Asha Greyjoy (Core Set) : Je préfère la CS à la Kingsmoot car je pensais pouvoir la redresser facilement en trouvant bien qq'un autour de la table pour activer son effet.
3x Euron Crow's Eye (Core Set)
1x Maester Wendamyr (Core Set)
3x Black Wind's Crew (Core Set)
3x Iron Islands Fishmonger (Core Set)
3x Salty Navigator (Core Set)
3x Victarion Greyjoy (Lions of Casterly Rock)
3x Theon Greyjoy (The Fall of Astapor)
3x Silence's Crew (The Red Wedding)
1x Nute the Barber (Oberyn's Revenge)
3x Acolyte of the Waves (The Archmaester's Key) : Vraiment top cette carte.
3x Tris Botley (Journey to Oldtown)

Locations
3x The Kingsroad (Core Set)
3x Sea Tower (Core Set)
3x Sea Bitch (Tyrion's Chain)
3x Iron Islands Market (Guarding the Realm)
3x Black Wind (Journey to Oldtown)
3x Corpse Lake (House of Thorns)

Attachment
2x King of Salt and Rock (For Family Honor)

Events
1x Support of the People (Taking the Black)
3x Ahead of the Tide (Wolves of the North)
3x The Dragon's Tail (Across the Seven Kingdoms)


Au final, j'ai été déçu par Asha, je pensais pouvoir déclencher son effet assez souvent mais le manque de reset (que Mad' a déjà souligné verbalement) faisait que les boards étaient souvent conséquents et que la furtivité n'était pas suffisante pour passer comme je le pensais.
En revanche King of Salt and Rock sur Asha a fait merveille, car même si je ne faisais pas du sans op, je passais quand même les défis et Corpse Lake se remplissait tranquillement.
Il y a pas mal de cartes pour gagner l'initiative, elles m'ont bien servi et j'avais souvent la main quand je la voulais. De ce côté ça me paraît propre.

Sur trois parties j'ai fait 1 victoire et 2 défaites. Mais la 2e game perdue a été donnée par une erreur de Mad' qui ne sait pas que quand un joueur a 14 POU et un mec badass avec renom redressé, l'attaquer avec un pinpin est risqué. Sans cela, je pense que je finissais à 2-1.
L'ensemble a pas mal fonctionné. La 3e game a été plus touchy avec un joueur qui jouait également GJ et qui a setup une sea bitch. Bon j'ai tempéré Corpse Lake évidemment, car même si j'avais également une sea bitch, la situation était pourrie. Jouer avec un autre GJ à la table me paraît être globalement défavorable de toutes façons.

Quoiqu'il en soit, je me suis bien marré et je pense que je continuerai à travailler le deck. D'autant que même si Corpse Lake passe un jour en restreinte, Rise of The Kraken ne me paraît pas aussi vital que cela et je pourrai toujours adapter la liste.
Revenir en haut Aller en bas
 
Greensight ou l'avenir de la mêlée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lanni Greensight meeeuuuuhhhh llllleeeeeuuuu
» [Mêlée] 4ème CR Paris 2011 - Targaryen - La Cavalerie de la Vraie Reine (du contrôle en mêlée)
» [mélée] Le deck sans Âme ou quand les stark combattent sous la bonne banniere (10e de mélée TOURS)
» [mêlée] Deck D'Istvan, Vainqueur mêlée Stahleck 2012
» [Melêe]Trop fiers pour s'incliner, le retour en mêlée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Greyjoy :: Mêlée-
Sauter vers: