Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Vaincre Tricksy Bird...

Aller en bas 
+15
Toomagic
Achab
Ser Arthur Lannister
ShunSokaro
Timmy
GetBackBaby
Vince
Madus
Mog
Benji
Cyrano
Valnitrik
de-mil
jon-z
Nounours
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nounours
Garde de Nuit de Grenoble
Garde de Nuit de Grenoble
Nounours


Messages : 763
Age : 35

Vaincre Tricksy Bird... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaincre Tricksy Bird...   Vaincre Tricksy Bird... - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 18:25

@Mog et @Laplante: Les 2 events sont idiots et sont mauvais pour le jeu, 1000 fois d'accord. C'est bien pour ça que je me refuse à les jouer, mais pas mes adversaires  Sad

@Laplante: +1 - SAT est plus fort que tricksy je te rejoins sans hésitation après test, c'est idiot comme carte  Rolling Eyes

J'ai ouvert le topic en Martell, mais j'aurais bien pu le mettre en général. Mon questionnement tourne autour de comment jouer avec la présence de ces cartes dans le méta.
Et buildant martell actuellement, la question me turlupinait...
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Vaincre Tricksy Bird... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaincre Tricksy Bird...   Vaincre Tricksy Bird... - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 20:03

Note pour moi-même : ne pas ouvrir sur Trading with the Pentoshi contre un NW Smile
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

Vaincre Tricksy Bird... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaincre Tricksy Bird...   Vaincre Tricksy Bird... - Page 2 EmptyVen 1 Juin 2018 - 8:57

Ser Arthur Lannister a écrit:
Note pour moi-même : ne pas ouvrir sur Trading with the Pentoshi contre un NW Smile

Contre un Martell c'est dangereux aussi depuis At Prince Doran's Behest. J'ai d'ailleurs l'impression que NW et Martell sont les deux seules factions à pouvoir envisager de jouer Naval Superiority.
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

Vaincre Tricksy Bird... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaincre Tricksy Bird...   Vaincre Tricksy Bird... - Page 2 EmptyVen 1 Juin 2018 - 9:33

Ser Arthur Lannister a écrit:
Note pour moi-même : ne pas ouvrir sur Trading with the Pentoshi contre un NW Smile

Tu as bien raison, garde le au chaud, que le Vaincre Tricksy Bird... - Page 2 4115617336 puisse te le forcer T2-T3 pour timer son Naval dessus 16
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Vaincre Tricksy Bird... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaincre Tricksy Bird...   Vaincre Tricksy Bird... - Page 2 EmptyVen 1 Juin 2018 - 12:56

J'avoue que contre Tricksy, ce plot est assez mauvais Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Halion
Armurier de la Rue de l'Acier
Halion


Messages : 295

Vaincre Tricksy Bird... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaincre Tricksy Bird...   Vaincre Tricksy Bird... - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2018 - 17:09

Je viens répéter ce que vous avez dit mille fois Smile
C'est complètement fumé SAT. Je pensais que ça arrêtait uniquement les When Revealed, mais non, ça arrête aussi les Forced Reaction, type First Snow. Franchement, entre Tricksy, SAT, Blood of the Dragon qui trainent partout, j'en viens à me demander si on devrait pas mettre du Song of Summer x2 dans tous les decks sans trop réfléchir, ou autres joyeusetés molles à effet permanent.
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

Vaincre Tricksy Bird... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaincre Tricksy Bird...   Vaincre Tricksy Bird... - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2018 - 18:31

La réaction de Halion est exactement la réflexion que beaucoup de joueurs devraient tenir au moment de builder leurs decks.

Et ça me déboite de voir la variété des complots juste décimée par ces 2 cartes...
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

Vaincre Tricksy Bird... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaincre Tricksy Bird...   Vaincre Tricksy Bird... - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2018 - 18:39

+1

T'as kiffé ton CE au fait Vince ?
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Vaincre Tricksy Bird... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaincre Tricksy Bird...   Vaincre Tricksy Bird... - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2018 - 18:42

Après le soucis des cartes à la con c'est qu'en plus elles sont dans des factions très à la mode.

Sans Dorne et le reste Martell serait moins joué, du coup l'event aussi. Mais là c'est clair qu'on s'en bouffe matin/midi/soir
Revenir en haut Aller en bas
Halion
Armurier de la Rue de l'Acier
Halion


Messages : 295

Vaincre Tricksy Bird... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaincre Tricksy Bird...   Vaincre Tricksy Bird... - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2018 - 18:45

Oui, et c'est pas fini. Le maester non unique qui sort cette semaine permet de blanchir les complots à effet permanent. C'est n'importe quoi. J'ai dû mal à voir où ils veulent en venir. Soit le designer n'aime pas les complots (mais je crois avoir lu quelque part qu'il disait l'inverse), soit il fait n'importe quoi.

Ceci dit, si on enlève la débilité de ces deux events, j'aime beaucoup l'idée d'agir dans les créneaux d'action des phases autres que celles de défi et de recrutement. C'est le seul truc positif que je vois à Mace Tyrell (HoT). Je parle pas du grab bien sûr, mais du fait qu'il se passe quelque chose pendant ces phases. Bon le problème avec toutes ces cartes que je viens de citer, ce sont leurs effets broken, mais si ils avaient pu faire un meilleur design de cartes, je pense que j'aurais bien aimé les jouer.
La plupart du temps, il se passe tellement peu de choses pendant ces phases qu'on en vient presque à oublier qu'elles existent, tellement c'est automatique (on pioche 2 cartes, on redresse les persos, on vérifie la réserve, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Vaincre Tricksy Bird... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaincre Tricksy Bird...   Vaincre Tricksy Bird... - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2018 - 19:21

je suis très d'accord. Avoir plus de trucs qui se passent c'est chouette, c'est juste que niveau brokenitude ils se sont fait plaiz...
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Vaincre Tricksy Bird... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaincre Tricksy Bird...   Vaincre Tricksy Bird... - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2018 - 19:27

'tain mais les mecs jouez Queenscrown et assimilés, vous verrez s'ils se passent pas des trucs en dehors des phases de challenge / recrutement ...
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

Vaincre Tricksy Bird... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaincre Tricksy Bird...   Vaincre Tricksy Bird... - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2018 - 19:35

Encore, Tricksy Bird est dans une faction pas ultra jouée actuellement. Mais juste le fait que ça existe, ça oblige à le prendre en compte car ça peut être auto-loose rien que sur ça... ça peut te ruiner un tournoi si t’as la malchance d’affronter 2-3 NW qui le jouent, alors même que tu es armé pour le Meta en général.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Vaincre Tricksy Bird... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaincre Tricksy Bird...   Vaincre Tricksy Bird... - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2018 - 20:13

Jouez des plotline full 2 de claim comme ça pas de soucis : tu veux te faire défoncer par lequel ? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Vaincre Tricksy Bird... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaincre Tricksy Bird...   Vaincre Tricksy Bird... - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2018 - 9:49

chut, technique secrète ça. Une plottoomline
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Vaincre Tricksy Bird... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaincre Tricksy Bird...   Vaincre Tricksy Bird... - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2018 - 10:37

J'attends que ce soit jouable avec des gros dragons pour ça =)

(Ou des grothrakis pour ce que ça vaut.)
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

Vaincre Tricksy Bird... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaincre Tricksy Bird...   Vaincre Tricksy Bird... - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2018 - 11:24

Non mais pour l’instant Il est vraiment pas ouf le nefarious acolyte, voir carrément nul.
Tout ce qu’il a pour lui c’est d’etre mestre et shadow. On verra plus tard en fonction des complots qui sortent, pour le moment c’est vraiment pas Jojo si on y réfléchit un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Halion
Armurier de la Rue de l'Acier
Halion


Messages : 295

Vaincre Tricksy Bird... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaincre Tricksy Bird...   Vaincre Tricksy Bird... - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2018 - 11:32

Moi je trouve ça cool de blanchir son propre Sneak Attack ou un Blood of the Dragon, un Winter Festival, un Red Wedding, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Roland de Rohan
Ecuyer
Roland de Rohan


Messages : 436
Age : 49

Vaincre Tricksy Bird... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaincre Tricksy Bird...   Vaincre Tricksy Bird... - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2018 - 11:45

Ces deux cartes sont de merveilleuses cibles pour mon Tris Botley. Je les out-game dès que je le peux.
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

Vaincre Tricksy Bird... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaincre Tricksy Bird...   Vaincre Tricksy Bird... - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2018 - 12:06

Red wedding en dehors d’un deck Rains t’en croise beaucoup ? Le Rains il va vraiment sortir son Red Wed avec ton acolyte de sortie ?

Sneak attack ca se joue quand même plurot au t1, tu vas vraiment gardé 4 ou 5 d’ors juste pour ca ? Ca veut dire que t´es deja bien installé sur le board et c’est la seule utilisation que je trouve vraiment fiable dans tout ce qu’on a cité.

Les winter festival, que ce soit online ou IRL j’en ai pas croisé depuis 2 mois (entre temps j’ai eu le temps de faire le Tm, Dockside et le CE quand même), pour blood of the dragon tu vas blanchir qu’une phase et c’est à condition qu’en tu sois premier joueur, sinon il va flamber direct ton Maester. Et encore, il faut qu’en l’autre est pas de couronne sinon même tarif, si tu le planques dans l’ombre ton adversaire aura une fenêtre pour le cramer avant que tu le trigger.

En attendant l’entrée truc il cancel pas first snow, il cancel pas King in the North sauf si t’as un roi (lolilol), il peut absolument pas gérer Breaking ties, tout ce qu’il Reste c’est une fois’ tous les 36 winter festival, le plot tyrell et game of thrones ou red wedding en surprise contre un Rains à condition d’avoir 3 d’ors de côté pour ça et que l’adversaire n’est aucune gestion à coller au monsieur ...
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

Vaincre Tricksy Bird... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaincre Tricksy Bird...   Vaincre Tricksy Bird... - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2018 - 21:57

Pour le nefarious je sais pas trop. C'est clair que pour l'instant il a pas grand chose à blank, mais ne serait ce que pour niquer des barring the gates (qui étaient déjà relous mais peu joués, mais là avec l'ombre ça risque vraiment de revenir à la mode), ça pourra devenir rapidement un must have des decks ombre. Let's see
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vaincre Tricksy Bird... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaincre Tricksy Bird...   Vaincre Tricksy Bird... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vaincre Tricksy Bird...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Régio Rouen 2018] Top 8 - The Builder is a Tricksy Bird
» Carrion Bird & Winter
» [Résolu] Carrion Bird et la vieille peau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Martell :: Discussions-
Sauter vers: